Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
201.Tyrannize
Sorcery

Target player discards his or her hand unless he or she pays 7 life.
Tyranniser
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de sa main à moins qu'il ne paie 7 points de vie.
 Rituel 
200.Traitor's Roar
Sorcery

Tap target untapped creature. It deals damage equal to its power to its controller.

Conspire.
Rugissement du traître
Rituel

Engagez la créature dégagée ciblée. Elle inflige à son contrôleur un nombre de blessures égal à sa force.

Conspiration.
 Rituel 
199.Torrent of Souls
Sorcery

Return up to one target creature card from your graveyard to the battlefield if was spent to cast Torrent of Souls. Creatures target player controls get +2/+0 and gain haste until end of turn if was spent to cast Torrent of Souls. (Do both if was spent.).
Torrent d'âmes
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à une carte de créature ciblée depuis votre cimetière si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent +2/+0 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
198.Spiteful Visions
Enchantment

At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.

Whenever a player draws a card, Spiteful Visions deals 1 damage to that player.
Visions de dépit
Enchantement

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, les Visions de dépit infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
197.Spiteflame Witch
Creature - Elemental Shaman

: Each player loses 1 life.
Envoûteuse aigreflamme
Créature - élémental et shamane

: Chaque joueur perd 1 point de vie.
 Créature2/1
196.Sootwalkers
Creature - Elemental Rogue

Sootwalkers can't be blocked by white creatures.
Marchesuies
Créature - élémental et gredin

Les Marchesuies ne peuvent pas être bloqués par les créatures blanches.
 Créature3/3
195.Sootstoke Kindler
Creature - Elemental Shaman

Haste

: Target black or red creature gains haste until end of turn.
Embraseur chauffesuie
Créature - élémental et shamane

Célérité

: La créature noire ou rouge ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
194.Scar
Instant

Put a -1/-1 counter on target creature.
Cicatrice
Éphémère

Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
193.Poison the Well
Sorcery

Destroy target land. Poison the Well deals 2 damage to that land's controller.
Empoisonnement du puits
Rituel

Détruisez le terrain ciblé. L'Empoisonnement du puits inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Rituel 
192.Murderous Redcap
Creature - Goblin Assassin

When Murderous Redcap enters the battlefield, it deals damage equal to its power to target creature or player.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Bonnet-rouge meurtrier
Créature - gobelin et assassin

Quand le Bonnet-rouge meurtrier arrive sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
191.Manaforge Cinder
Creature - Elemental Shaman

: Add or to your mana pool. Activate this ability no more than three times each turn.
Scoriacée forgemana
Créature - élémental et shamane

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez pas cette capacité plus de trois fois à chaque tour.
 Créature1/1
190.Kulrath Knight
Creature - Elemental Knight

Flying

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Creatures your opponents control with counters on them can't attack or block.
Chevalier de Kulrajh
Créature - élémental et chevalier

Vol

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Les créatures avec des marqueurs sur elles que vos adversaires contrôlent ne peuvent ni attaquer, ni bloquer.
 Créature3/3
189.Grief Tyrant
Creature - Horror

Grief Tyrant enters the battlefield with four -1/-1 counters on it.

When Grief Tyrant dies, put a -1/-1 counter on target creature for each -1/-1 counter on Grief Tyrant.
Tyran du chagrin
Créature - horreur

Le Tyran du chagrin arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs -1/-1 sur lui.

Quand le Tyran du chagrin meurt, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée pour chaque marqueur -1/-1 sur le Tyran du chagrin.
 Créature8/8
188.Fulminator Mage
Creature - Elemental Shaman

Sacrifice Fulminator Mage: Destroy target nonbasic land.
Mage fulminateur
Créature - élémental et shamane

Sacrifiez le Mage fulminateur : Détruisez le terrain non-base ciblé.
 Créature2/2
187.Fists of the Demigod
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is black, it gets +1/+1 and has wither. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

As long as enchanted creature is red, it gets +1/+1 and has first strike.
Poings du Demi-dieu
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est noire, elle gagne +1/+1 et elle a la flétrissure. (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Tant que la créature enchantée est rouge, elle gagne +1/+1 et elle a l'initiative.
 Enchantement 
186.Everlasting Torment
Enchantment

Players can't gain life.
Damage can't be prevented.
All damage is dealt as though its source had wither. (A source with wither deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Tourment sempiternel
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas gagner de points de vie.
Les blessures ne peuvent pas être prévenues.
Toutes les blessures sont infligées comme si leur source avait la flétrissure. (Une source avec la flétrissure inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Enchantement 
185.Emberstrike Duo
Creature - Elemental Warrior Shaman

Whenever you cast a black spell, Emberstrike Duo gets +1/+1 until end of turn.

Whenever you cast a red spell, Emberstrike Duo gains first strike until end of turn.
Duo frappebraise
Créature - élémental et guerrier et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort noir, le Duo frappebraise gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, le Duo frappebraise acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
184.Din of the Fireherd
Sorcery

Put a 5/5 black and red Elemental creature token onto the battlefield. Target opponent sacrifices a creature for each black creature you control, then sacrifices a land for each red creature you control.
Vacarme du troupeau de feu
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 noire et rouge Élémental. L'adversaire ciblé sacrifie une créature pour chaque créature noire que vous contrôlez, puis il sacrifie un terrain pour chaque créature rouge que vous contrôlez.
 Rituel 
183.Demigod of Revenge
Creature - Spirit Avatar

Flying, haste

When you cast Demigod of Revenge, return all cards named Demigod of Revenge from your graveyard to the battlefield.
Demi-dieu de la revanche
Créature - esprit et avatar

Vol, célérité

Quand vous lancez le Demi-dieu de la revanche, renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes appelées Demi-dieu de la revanche depuis votre cimetière.
 Créature5/4
182.Cultbrand Cinder
Creature - Elemental Shaman

When Cultbrand Cinder enters the battlefield, put a -1/-1 counter on target creature.
Scoriacé marqueculte
Créature - élémental et shamane

Quand le Scoriacé marqueculte arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Créature3/3
181.Ashenmoor Liege
Creature - Elemental Knight

Other black creatures you control get +1/+1.

Other red creatures you control get +1/+1.

Whenever Ashenmoor Liege becomes the target of a spell or ability an opponent controls, that player loses 4 life.
Noble féal de Cendrelande
Créature - élémental et chevalier

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois que le Noble féal de Cendrelande devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, ce joueur perd 4 points de vie.
 Créature4/1
180.Ashenmoor Gouger
Creature - Elemental Warrior

Ashenmoor Gouger can't block.
Évideur de Cendrelande
Créature - élémental et guerrier

L'Évideur de Cendrelande ne peut pas bloquer.
 Créature4/4
179.Wasp Lancer
Creature - Faerie Soldier

Flying.
Lancier guêpe
Créature - peuple fée et soldat

Vol.
 Créature3/2
178.Wanderbrine Rootcutters
Creature - Merfolk Rogue

Wanderbrine Rootcutters can't be blocked by green creatures.
Couperacines de Bruinerrance
Créature - ondin et gredin

Les Couperacines de Bruinerrance ne peuvent pas être bloqués par les créatures vertes.
 Créature3/3
177.Torpor Dust
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets -3/-0.
Poussière de torpeur
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -3/-0.
 Enchantement 
176.Sygg, River Cutthroat
Legendary Creature - Merfolk Rogue

At the beginning of each end step, if an opponent lost 3 or more life this turn, you may draw a card. (Damage causes loss of life.).
Sygg, surineur de rivière
Créature légendaire - ondin et gredin

Au début de chaque étape de fin, si un adversaire a perdu au moins 3 points de vie ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte. (Les blessures provoquent la perte de points de vie.).
 Créature légendaire1/3
175.Scarscale Ritual
Sorcery

As an additional cost to cast Scarscale Ritual, put a -1/-1 counter on a creature you control.

Draw two cards.
Rituel de scarification d'écaille
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rituel de scarification d'écaille, mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez.

Piochez deux cartes.
 Rituel 
174.River's Grasp
Sorcery

If was spent to cast River's Grasp, return up to one target creature to its owner's hand. If was spent to cast River's Grasp, target player reveals his or her hand, you choose a nonland card from it, then that player discards that card. (Do both if was spent.).
Emprise de la rivière
Rituel

Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, renvoyez jusqu'à une créature ciblée dans la main de son propriétaire. Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte non-terrain, et ce joueur se défausse ensuite de cette carte. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
173.Oona's Gatewarden
Creature - Faerie Soldier

Defender, flying

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Gardienne des portes d'Oona
Créature - peuple fée et soldat

Défenseur, vol

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature2/1
172.Oona, Queen of the Fae
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flying

X : Choose a color. Target opponent exiles the top X cards of his or her library. For each card of the chosen color exiled this way, put a 1/1 blue and black Faerie Rogue creature token with flying onto the battlefield.
Oona, reine des færies
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Vol

X : Choisissez une couleur. L'adversaire ciblé exile X cartes du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte de la couleur choisie exilée de cette manière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue et noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Créature légendaire5/5
171.Merrow Grimeblotter
Creature - Merfolk Wizard

1, : Target creature gets -2/-0 until end of turn. (Q is the untap symbol.).
Crachelimon suire
Créature - ondin et sorcier

1, : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature2/2
170.Memory Sluice
Sorcery

Target player puts the top four cards of his or her library into his or her graveyard.

Conspire.
Décantation de mémoire
Rituel

Le joueur ciblé met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Conspiration.
 Rituel 
169.Memory Plunder
Instant

You may cast target instant or sorcery card in an opponent's graveyard without paying its mana cost.
Saccagement de mémoire
Éphémère

Vous pouvez lancer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière d'un adversaire sans payer son coût de mana.
 Éphémère 
168.Inkfathom Witch
Creature - Merfolk Wizard

Fear

: Each unblocked creature has base power and toughness 4/1 until end of turn.
Envoûteur d'Encrebrasse
Créature - ondin et sorcier

Peur

: Chaque créature non-bloquée a une force et une endurance de 4/1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
167.Inkfathom Infiltrator
Creature - Merfolk Rogue

Inkfathom Infiltrator can't block and can't be blocked.
Infiltratrice d'Encrebrasse
Créature - ondin et gredin

L'Infiltratrice d'Encrebrasse ne peut pas bloquer et elle ne peut pas être bloquée.
 Créature2/1
166.Helm of the Ghastlord
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, draw a card."

As long as enchanted creature is black, it gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, that player discards a card.".
Casque du Seigneur pâle
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, piochez une carte. »

Tant que la créature enchantée est noire, elle gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse d'une carte. ».
 Enchantement 
165.Gravelgill Duo
Creature - Merfolk Rogue Warrior

Whenever you cast a blue spell, Gravelgill Duo gets +1/+1 until end of turn.

Whenever you cast a black spell, Gravelgill Duo gains fear until end of turn.
Duo d'Ouisablon
Créature - ondin et gredin et guerrier

À chaque fois que vous lancez un sort bleu, le Duo d'Ouisablon gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort noir, le Duo d'Ouisablon acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
164.Gravelgill Axeshark
Creature - Merfolk Soldier

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Fauchesquale d'Ouisablon
Créature - ondin et soldat

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/3
163.Glen Elendra Liege
Creature - Faerie Knight

Flying

Other blue creatures you control get +1/+1.

Other black creatures you control get +1/+1.
Noble féal du Vallon d'Elendra
Créature - peuple fée et chevalier

Vol

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature2/3
162.Ghastlord of Fugue
Creature - Spirit Avatar

Ghastlord of Fugue can't be blocked.

Whenever Ghastlord of Fugue deals combat damage to a player, that player reveals his or her hand. You choose a card from it. That player exiles that card.
Seigneur pâle de la Fugue
Créature - esprit et avatar

Le Seigneur pâle de la Fugue ne peut pas être bloqué.

À chaque fois que le Seigneur pâle de la Fugue inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur exile cette carte.
 Créature4/4
161.Fate Transfer
Instant

Move all counters from target creature onto another target creature.
Transfert de destin
Éphémère

Déplacez tous les marqueurs d'une créature ciblée sur une autre créature ciblée.
 Éphémère 
160.Dream Salvage
Instant

Draw cards equal to the number of cards target opponent discarded this turn.
Récupération de rêve
Éphémère

Piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes dont l'adversaire ciblé s'est défaussé ce tour-ci.
 Éphémère 
159.Dire Undercurrents
Enchantment

Whenever a blue creature enters the battlefield under your control, you may have target player draw a card.

Whenever a black creature enters the battlefield under your control, you may have target player discard a card.
Courants sous-marins funestes
Enchantement

À chaque fois qu'une créature bleue arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le joueur ciblé pioche une carte.

À chaque fois qu'une créature noire arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Enchantement 
158.Cemetery Puca
Creature - Shapeshifter

Whenever a creature dies, you may pay . If you do, Cemetery Puca becomes a copy of that creature and gains this ability.
Pucca de cimetière
Créature - changeforme

À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le Pucca de cimetière devient une copie de cette créature et acquiert cette capacité.
 Créature1/2
157.Zealous Guardian
Creature - Kithkin Soldier

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.).
Vigile zélé
Créature - sangami et soldat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Créature1/1
156.Worldpurge
Sorcery

Return all permanents to their owners' hands. Each player chooses up to seven cards in his or her hand, then shuffles the rest into his or her library. Empty all mana pools.
Purgemonde
Rituel

Renvoyez tous les permanents dans les mains de leurs propriétaires. Chaque joueur choisit jusqu'à sept cartes dans sa main, puis mélange le reste dans sa bibliothèque. Videz toutes les réserves de mana.
 Rituel 
155.Turn to Mist
Instant

Exile target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Transformation en brume
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
154.Thoughtweft Gambit
Instant

Tap all creatures your opponents control and untap all creatures you control.
Pari de tramepensée
Éphémère

Engagez toutes les créatures que vos adversaires contrôlent et dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
153.Thistledown Liege
Creature - Kithkin Knight

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Other white creatures you control get +1/+1.

Other blue creatures you control get +1/+1.
Noble féal de Buttechardon
Créature - sangami et chevalier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature1/3
152.Thistledown Duo
Creature - Kithkin Soldier Wizard

Whenever you cast a white spell, Thistledown Duo gets +1/+1 until end of turn.

Whenever you cast a blue spell, Thistledown Duo gains flying until end of turn.
Duo de Buttechardon
Créature - sangami et soldat et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, le Duo de Buttechardon gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort bleu, le Duo de Buttechardon acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2