Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
136.Aethertow
Instant

Put target attacking or blocking creature on top of its owner's library.
Conspire.
Aethercourant
Éphémère

Mettez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
Conspiration.
 Éphémère 
137.Augury Adept
Creature - Kithkin Wizard

Whenever Augury Adept deals combat damage to a player, reveal the top card of your library and put that card into your hand. You gain life equal to its converted mana cost.
Experte de l'augure
Créature - sangami et sorcier

À chaque fois que l'Experte de l'augure inflige des blessures de combat à un joueur, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que son coût converti de mana.
 Créature2/2
138.Barrenton Cragtreads
Creature - Kithkin Scout

Barrenton Cragtreads can't be blocked by red creatures.
Escaladeurs de Barrenton
Créature - sangami et éclaireur

Les Escaladeurs de Barrenton ne peuvent pas être bloqués par les créatures rouges.
 Créature3/3
139.Curse of Chains
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of each upkeep, tap enchanted creature.
Malédiction des chaînes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de chaque entretien, engagez la créature enchantée.
 Enchantement 
140.Enchanted Evening
Enchantment

All permanents are enchantments in addition to their other types.
Soirée enchantée
Enchantement

Tous les permanents sont des enchantements en plus de leurs autres types.
 Enchantement 
141.Glamer Spinners
Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

When Glamer Spinners enters the battlefield, attach all Auras enchanting target permanent to another permanent with the same controller.
Fileurs d'illusions
Créature - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Quand les Fileurs d'illusions arrivent sur le champ de bataille, attachez toutes les auras enchantant le permanent ciblé à un autre permanent ayant le même contrôleur.
 Créature2/4
142.Godhead of Awe
Creature - Spirit Avatar

Flying

Other creatures have base power and toughness 1/1.
Divinité de respect
Créature - esprit et avatar

Vol

Les autres créatures ont une force et une endurance de base de 1/1.
 Créature4/4
143.Mirrorweave
Instant

Each other creature becomes a copy of target nonlegendary creature until end of turn.
Tisse-miroir
Éphémère

Chaque autre créature devient une copie de la créature non-légendaire ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
144.Mistmeadow Witch
Creature - Kithkin Wizard

: Exile target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Envoûteuse de Brumeprairie
Créature - sangami et sorcier

: Exilez la créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature1/1
145.Plumeveil
Creature - Elemental

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Defender, flying.
Plumevoile
Créature - élémental

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Défenseur, vol.
 Créature4/4
146.Puresight Merrow
Creature - Merfolk Wizard

, : Look at the top card of your library. You may exile that card. (Q is the untap symbol.).
Suire clairevue
Créature - ondin et sorcier

, : Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez exiler cette carte. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature2/2
147.Repel Intruders
Instant

Put two 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens onto the battlefield if was spent to cast Repel Intruders. Counter up to one target creature spell if was spent to cast Repel Intruders. (Do both if was spent.).
Repoussement des intrus
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. Contrecarrez jusqu'à un sort de créature ciblé si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Éphémère 
148.Silkbind Faerie
Creature - Faerie Rogue

Flying

1, : Tap target creature. (Q is the untap symbol.).
Færie bridesoie
Créature - peuple fée et gredin

Vol

1, : Engagez la créature ciblée. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature1/3
149.Somnomancer
Creature - Kithkin Wizard

When Somnomancer enters the battlefield, you may tap target creature.
Somnomancienne
Créature - sangami et sorcier

Quand la Somnomancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez engager la créature ciblée.
 Créature2/1
150.Steel of the Godhead
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and can't be blocked.
Acier de la divinité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle ne peut pas être bloquée.
 Enchantement 
151.Swans of Bryn Argoll
Creature - Bird Spirit

Flying
If a source would deal damage to Swans of Bryn Argoll, prevent that damage. The source's controller draws cards equal to the damage prevented this way.
Cygnes de Bryn Argoll
Créature - oiseau et esprit

Vol
Si une source devait infliger des blessures aux Cygnes de Bryn Argoll, prévenez ces blessures. Le contrôleur de cette source pioche un nombre de cartes égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Créature4/3
152.Thistledown Duo
Creature - Kithkin Soldier Wizard

Whenever you cast a white spell, Thistledown Duo gets +1/+1 until end of turn.

Whenever you cast a blue spell, Thistledown Duo gains flying until end of turn.
Duo de Buttechardon
Créature - sangami et soldat et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, le Duo de Buttechardon gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort bleu, le Duo de Buttechardon acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
153.Thistledown Liege
Creature - Kithkin Knight

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Other white creatures you control get +1/+1.

Other blue creatures you control get +1/+1.
Noble féal de Buttechardon
Créature - sangami et chevalier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature1/3
154.Thoughtweft Gambit
Instant

Tap all creatures your opponents control and untap all creatures you control.
Pari de tramepensée
Éphémère

Engagez toutes les créatures que vos adversaires contrôlent et dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
155.Turn to Mist
Instant

Exile target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Transformation en brume
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
156.Worldpurge
Sorcery

Return all permanents to their owners' hands. Each player chooses up to seven cards in his or her hand, then shuffles the rest into his or her library. Empty all mana pools.
Purgemonde
Rituel

Renvoyez tous les permanents dans les mains de leurs propriétaires. Chaque joueur choisit jusqu'à sept cartes dans sa main, puis mélange le reste dans sa bibliothèque. Videz toutes les réserves de mana.
 Rituel 
157.Zealous Guardian
Creature - Kithkin Soldier

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.).
Vigile zélé
Créature - sangami et soldat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Créature1/1
158.Cemetery Puca
Creature - Shapeshifter

Whenever a creature dies, you may pay . If you do, Cemetery Puca becomes a copy of that creature and gains this ability.
Pucca de cimetière
Créature - changeforme

À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le Pucca de cimetière devient une copie de cette créature et acquiert cette capacité.
 Créature1/2
159.Dire Undercurrents
Enchantment

Whenever a blue creature enters the battlefield under your control, you may have target player draw a card.

Whenever a black creature enters the battlefield under your control, you may have target player discard a card.
Courants sous-marins funestes
Enchantement

À chaque fois qu'une créature bleue arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le joueur ciblé pioche une carte.

À chaque fois qu'une créature noire arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Enchantement 
160.Dream Salvage
Instant

Draw cards equal to the number of cards target opponent discarded this turn.
Récupération de rêve
Éphémère

Piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes dont l'adversaire ciblé s'est défaussé ce tour-ci.
 Éphémère 
161.Fate Transfer
Instant

Move all counters from target creature onto another target creature.
Transfert de destin
Éphémère

Déplacez tous les marqueurs d'une créature ciblée sur une autre créature ciblée.
 Éphémère 
162.Ghastlord of Fugue
Creature - Spirit Avatar

Ghastlord of Fugue can't be blocked.

Whenever Ghastlord of Fugue deals combat damage to a player, that player reveals his or her hand. You choose a card from it. That player exiles that card.
Seigneur pâle de la Fugue
Créature - esprit et avatar

Le Seigneur pâle de la Fugue ne peut pas être bloqué.

À chaque fois que le Seigneur pâle de la Fugue inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur exile cette carte.
 Créature4/4
163.Glen Elendra Liege
Creature - Faerie Knight

Flying

Other blue creatures you control get +1/+1.

Other black creatures you control get +1/+1.
Noble féal du Vallon d'Elendra
Créature - peuple fée et chevalier

Vol

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature2/3
164.Gravelgill Axeshark
Creature - Merfolk Soldier

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Fauchesquale d'Ouisablon
Créature - ondin et soldat

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/3
165.Gravelgill Duo
Creature - Merfolk Rogue Warrior

Whenever you cast a blue spell, Gravelgill Duo gets +1/+1 until end of turn.

Whenever you cast a black spell, Gravelgill Duo gains fear until end of turn.
Duo d'Ouisablon
Créature - ondin et gredin et guerrier

À chaque fois que vous lancez un sort bleu, le Duo d'Ouisablon gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort noir, le Duo d'Ouisablon acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
166.Helm of the Ghastlord
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, draw a card."

As long as enchanted creature is black, it gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, that player discards a card.".
Casque du Seigneur pâle
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, piochez une carte. »

Tant que la créature enchantée est noire, elle gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse d'une carte. ».
 Enchantement 
167.Inkfathom Infiltrator
Creature - Merfolk Rogue

Inkfathom Infiltrator can't block and can't be blocked.
Infiltratrice d'Encrebrasse
Créature - ondin et gredin

L'Infiltratrice d'Encrebrasse ne peut pas bloquer et elle ne peut pas être bloquée.
 Créature2/1
168.Inkfathom Witch
Creature - Merfolk Wizard

Fear

: Each unblocked creature has base power and toughness 4/1 until end of turn.
Envoûteur d'Encrebrasse
Créature - ondin et sorcier

Peur

: Chaque créature non-bloquée a une force et une endurance de 4/1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
169.Memory Plunder
Instant

You may cast target instant or sorcery card in an opponent's graveyard without paying its mana cost.
Saccagement de mémoire
Éphémère

Vous pouvez lancer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière d'un adversaire sans payer son coût de mana.
 Éphémère 
170.Memory Sluice
Sorcery

Target player puts the top four cards of his or her library into his or her graveyard.

Conspire.
Décantation de mémoire
Rituel

Le joueur ciblé met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Conspiration.
 Rituel 
171.Merrow Grimeblotter
Creature - Merfolk Wizard

1, : Target creature gets -2/-0 until end of turn. (Q is the untap symbol.).
Crachelimon suire
Créature - ondin et sorcier

1, : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature2/2
172.Oona, Queen of the Fae
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flying

X : Choose a color. Target opponent exiles the top X cards of his or her library. For each card of the chosen color exiled this way, put a 1/1 blue and black Faerie Rogue creature token with flying onto the battlefield.
Oona, reine des færies
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Vol

X : Choisissez une couleur. L'adversaire ciblé exile X cartes du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte de la couleur choisie exilée de cette manière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue et noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Créature légendaire5/5
173.Oona's Gatewarden
Creature - Faerie Soldier

Defender, flying

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Gardienne des portes d'Oona
Créature - peuple fée et soldat

Défenseur, vol

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature2/1
174.River's Grasp
Sorcery

If was spent to cast River's Grasp, return up to one target creature to its owner's hand. If was spent to cast River's Grasp, target player reveals his or her hand, you choose a nonland card from it, then that player discards that card. (Do both if was spent.).
Emprise de la rivière
Rituel

Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, renvoyez jusqu'à une créature ciblée dans la main de son propriétaire. Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte non-terrain, et ce joueur se défausse ensuite de cette carte. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
175.Scarscale Ritual
Sorcery

As an additional cost to cast Scarscale Ritual, put a -1/-1 counter on a creature you control.

Draw two cards.
Rituel de scarification d'écaille
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rituel de scarification d'écaille, mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez.

Piochez deux cartes.
 Rituel 
176.Sygg, River Cutthroat
Legendary Creature - Merfolk Rogue

At the beginning of each end step, if an opponent lost 3 or more life this turn, you may draw a card. (Damage causes loss of life.).
Sygg, surineur de rivière
Créature légendaire - ondin et gredin

Au début de chaque étape de fin, si un adversaire a perdu au moins 3 points de vie ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte. (Les blessures provoquent la perte de points de vie.).
 Créature légendaire1/3
177.Torpor Dust
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets -3/-0.
Poussière de torpeur
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -3/-0.
 Enchantement 
178.Wanderbrine Rootcutters
Creature - Merfolk Rogue

Wanderbrine Rootcutters can't be blocked by green creatures.
Couperacines de Bruinerrance
Créature - ondin et gredin

Les Couperacines de Bruinerrance ne peuvent pas être bloqués par les créatures vertes.
 Créature3/3
179.Wasp Lancer
Creature - Faerie Soldier

Flying.
Lancier guêpe
Créature - peuple fée et soldat

Vol.
 Créature3/2
180.Ashenmoor Gouger
Creature - Elemental Warrior

Ashenmoor Gouger can't block.
Évideur de Cendrelande
Créature - élémental et guerrier

L'Évideur de Cendrelande ne peut pas bloquer.
 Créature4/4
181.Ashenmoor Liege
Creature - Elemental Knight

Other black creatures you control get +1/+1.

Other red creatures you control get +1/+1.

Whenever Ashenmoor Liege becomes the target of a spell or ability an opponent controls, that player loses 4 life.
Noble féal de Cendrelande
Créature - élémental et chevalier

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois que le Noble féal de Cendrelande devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, ce joueur perd 4 points de vie.
 Créature4/1
182.Cultbrand Cinder
Creature - Elemental Shaman

When Cultbrand Cinder enters the battlefield, put a -1/-1 counter on target creature.
Scoriacé marqueculte
Créature - élémental et shamane

Quand le Scoriacé marqueculte arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Créature3/3
183.Demigod of Revenge
Creature - Spirit Avatar

Flying, haste

When you cast Demigod of Revenge, return all cards named Demigod of Revenge from your graveyard to the battlefield.
Demi-dieu de la revanche
Créature - esprit et avatar

Vol, célérité

Quand vous lancez le Demi-dieu de la revanche, renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes appelées Demi-dieu de la revanche depuis votre cimetière.
 Créature5/4
184.Din of the Fireherd
Sorcery

Put a 5/5 black and red Elemental creature token onto the battlefield. Target opponent sacrifices a creature for each black creature you control, then sacrifices a land for each red creature you control.
Vacarme du troupeau de feu
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 noire et rouge Élémental. L'adversaire ciblé sacrifie une créature pour chaque créature noire que vous contrôlez, puis il sacrifie un terrain pour chaque créature rouge que vous contrôlez.
 Rituel 
185.Emberstrike Duo
Creature - Elemental Warrior Shaman

Whenever you cast a black spell, Emberstrike Duo gets +1/+1 until end of turn.

Whenever you cast a red spell, Emberstrike Duo gains first strike until end of turn.
Duo frappebraise
Créature - élémental et guerrier et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort noir, le Duo frappebraise gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, le Duo frappebraise acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1