Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
29.Osai Vultures
Creature - Bird

Flying
At the beginning of each end step, if a creature was put into a graveyard from the battlefield this turn, put a carrion counter on Osai Vultures.
Remove two carrion counters from Osai Vultures: Osai Vultures gets +1/+1 until end of turn.

Créature - oiseau

Vol
Au début de chaque étape de fin, si une créature a été mise au cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci, mettez un marqueur « charogne » sur les Vautours d'Osaï.
Retirez deux marqueurs « charogne » des Vautours d'Osaï : Les Vautours d'Osaï gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
114.Pit Scorpion
Creature - Scorpion

Whenever Pit Scorpion deals damage to a player, that player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.).

Créature - scorpion

À chaque fois que le Scorpion de l'abîme inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature1/1
68.Psychic Purge
Sorcery

Psychic Purge deals 1 damage to target creature or player.
When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Psychic Purge, that player loses 5 life.

Rituel

La Psychic Purge inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser de la Psychic purge, ce joueur perd 5 points de vie.
 Rituel 
161.Pyrotechnics
Sorcery

Pyrotechnics deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.

Rituel

La Pyrotechnie inflige 4 blessures réparties de la manière que vous choisissez, parmi n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
 Rituel 
163.Raging Bull
Creature - Ox


Créature - bovidé

 Créature2/2
33.Remove Enchantments
Instant

Return to your hand all enchantments you both own and control, all Auras you own attached to permanents you control, and all Auras you own attached to attacking creatures your opponents control. Then destroy all other enchantments you control, all other Auras attached to permanents you control, and all other Auras attached to attacking creatures your opponents control.

Éphémère

Renvoyez dans votre main tout les enchantements que vous contrôlez et que vous possédez, toutes les auras que vous possédez attachées à des permanents que vous contrôlez et toutes les auras que vous possédez attachées aux créatures attaquantes que vos adversaires contrôlent. Ensuite, détruisez tout les autres enchantements que vous contrôlez, toutes les autres auras attachées à des permanents que vous contrôlez et toutes les autres auras attachées aux créatures attaquantes que vos adversaires contrôlent.
 Éphémère 
72.Remove Soul
Instant

Counter target creature spell.

Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Éphémère 
203.Rust
Instant

Counter target activated ability from an artifact source.

Éphémère

Contrecarrez la capacité activée ciblée d'un artefact.
 Éphémère 
204.Shelkin Brownie
Creature - Ouphe

: Target creature loses all "bands with other" abilities until end of turn.

Créature - orphe

: La créature ciblée perd toute capacité de regroupement avec les autres jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
117.Spirit Shackle
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature becomes tapped, put a -0/-2 counter on it.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée devient engagée, mettez un marqueur -0/-2 sur elle.
 Enchantement 
206.Subdue
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn. That creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées par la créature ciblée ce tour-ci. Cette créature gagne +0/+X, où X est égal à son coût convertit de mana.
 Éphémère 
118.Syphon Soul
Sorcery

Syphon Soul deals 2 damage to each other player. You gain life equal to the damage dealt this way.

Rituel

Siphonner l'âme inflige 2 blessures à chaque autre joueur. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligé de cette manière.
 Rituel 
167.The Brute
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+0.
: Regenerate enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+0.
: Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
123.Transmutation
Instant

Switch target creature's power and toughness until end of turn.

Éphémère

Échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
40.Tundra Wolves
Creature - Wolf

First strike.

Créature - loup

Initiative.
 Créature1/1
125.Vampire Bats
Creature - Bat

Flying
: Vampire Bats gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability no more than twice each turn.

Créature - chauve-souris

Vol
: Les Chauves-souris vampires gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez pas cette capacité plus de deux fois à chaque tour.
 Créature0/1
83.Venarian Gold
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Venarian Gold enters the battlefield, tap enchanted creature and put a number of sleep counters on it equal to the value of X as you cast Venarian Gold.
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step if it has a sleep counter on it.
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, remove a sleep counter from that creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand le Venarian Gold arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée et mettez sur elle un nombre de marqueurs « sommeil » égal à la valeur X lors du lancement du Venarian Gold.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur si il y a au moins un marqueur « sommeil » sur le Venarian Gold.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, retirez un marqueur « sommeil » du Venarian Gold.
 Enchantement 
126.Walking Dead
Creature - Zombie

: Regenerate Walking Dead.

Créature - zombie

: Régénérez le Walking Dead.
 Créature1/1
42.Wall of Caltrops
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Caltrops blocks a creature, if no non-Wall creatures are blocking that creature, Wall of Caltrops gains banding until end of turn.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Wall of Caltrops bloque une créature, si aucune créature non-mur ne bloque cette créature, le Wall of Caltrops acquiert le regroupement jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
169.Wall of Earth
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature0/6
170.Wall of Heat
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature2/6
128.Wall of Shadows
Creature - Wall

Defender
Prevent all damage that would be dealt to Wall of Shadows by creatures it's blocking.
Wall of Shadows can't be the target of spells that can target only Walls or of abilities that can target only Walls.

Créature - mur

Défenseur
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées au Wall of Shadows.
Le Wall of Shadows ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités qui ne peuvent cibler que des murs.
 Créature0/1
84.Wall of Vapor
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Prevent all damage that would be dealt to Wall of Vapor by creatures it's blocking.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Wall of vapor par les créatures qu'il bloque.
 Créature0/1
214.Wolverine Pack
Creature - Wolverine

Rampage .

Créature - glouton

Sauvagerie .
 Créature2/4
86.Zephyr Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.

Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1
87.Abomination
Creature - Horror

Whenever Abomination blocks or becomes blocked by a green or white creature, destroy that creature at end of combat.

Créature - horreur

À chaque fois que l'abomination bloque ou devient bloquée par une créature verte ou blanche, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/6
300.Adventurers' Guildhouse
Land

Green legendary creatures you control have ''bands with other legendary creatures.''.

Terrain

Les créatures légendaires vertes que vous contrôlez ont « Regroupement avec d'autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
131.AErathi Berserker
Creature - Human Berserker

Rampage 3 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +3/+3 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature - humain et berserker

Sauvagerie .
 Créature2/4
174.Arboria
World Enchantment

Creatures can't attack a player who didn't cast a spell and didn't put a card onto the battlefield during his or her last turn.

Enchantement du Monde

Les créatures ne peuvent pas attaquer un joueur qui n'a pas lancé de sort ou mis une carte sur le champ de bataille pendant son dernier tour.
 Enchantement du Monde 
46.Azure Drake
Creature - Drake

Flying.

Créature - drakôn

Vol.
 Créature2/4
132.Backdraft
Instant

Choose a player who cast one or more sorcery spells this turn. Backdraft deals damage to that player equal to half the damage dealt by one of those sorcery spells this turn, rounded down.

Éphémère

Choisissez un joueur qui a lancé un sort de rituel ou plus ce tour-ci. Le Backdraft inflige à ce joueur une nombre de blessures égal à la moitié du nombre de blessures infligées par l'un de ces sorts de rituels ce tour-ci, arrondi à l'inférieur.
 Éphémère 
47.Backfire
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to you, Backfire deals that much damage to that creature's controller.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée vous inflige des blessures, le Retour de flamme inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
221.Barktooth Warbeard
Legendary Creature - Human Warrior


Créature légendaire - humain et guerrier

 Créature légendaire6/5
133.Beasts of Bogardan
Creature - Beast

Protection from red
Beasts of Bogardan gets +1/+1 as long as any opponent controls a white permanent.

Créature - bête

Protection contre le rouge.
Les Beasts of Bogardan gagnent +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle un permanent blanc.
 Créature3/3
274.Black Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Black Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Black Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana noir.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana noir : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
89.Blight
Enchantment - Aura

Enchant land
When enchanted land becomes tapped, destroy it.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le.
 Enchantement 
135.Blood Lust
Instant

If target creature has toughness 5 or greater, it gets +4/-4 until end of turn. Otherwise, it gets +4/-X until end of turn, where X is its toughness minus 1 .

Éphémère

Si la créature ciblée a une endurance supérieure ou égale à , elle gagne +4/-4 jusqu'à la fin du tour. Sinon, elle gagne +4/-X jusqu'à la fin su tour, X étant son endurance moins 1 .
 Éphémère 
275.Blue Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Blue Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Blue Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana bleu.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana bleu : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
49.Brine Hag
Creature - Hag

When Brine Hag dies, change the base power and toughness of all creatures that dealt damage to it this turn to 0/2. (This effect lasts indefinitely.).

Créature - mégère

Quand le Brine Hag meurt, changez la force et l'endurance de base de toutes les créatures qui lui ont infligé des blessures à 0/2. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature2/2
301.Cathedral of Serra
Land

White legendary creatures you control have “bands with other legendary creatures.”.

Terrain

Les créatures légendaires blanches que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
178.Cocoon
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
Enchanted creature doesn't untap during your untap step if Cocoon has a pupa counter on it.
When Cocoon enters the battlefield, tap enchanted creature and put three pupa counters on Cocoon.
At the beginning of your upkeep, remove a pupa counter from Cocoon. If you can't, sacrifice it, put a +1/+1 counter on enchanted creature, and that creature gains flying.

Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
La créature enchantée ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si le Cocoon a un marqueur « pupa » sur lui.
Quand le Cocoon arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée et mettez trois marqueurs « pupa » sur le Cocoon.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur « pupa » du Cocoon. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez-le, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée, et cette créature acquiert le vol.
 Enchantement 
180.Craw Giant
Creature - Giant

Trample
Rampage .

Créature - géant

Piétinement
Sauvagerie .
 Créature6/4
138.Crevasse
Enchantment

Creatures with mountainwalk can be blocked as though they didn't have mountainwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des montagnes peuvent être bloquées comme si elle n'avaient pas la traversée des montagnes.
 Enchantement 
181.Deadfall
Enchantment

Creatures with forestwalk can be blocked as though they didn't have forestwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des forêts peuvent être bloquées comme si elle n'avaient pas la traversée des forêts.
 Enchantement 
95.Demonic Torment
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack.
Prevent all combat damage that would be dealt by enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas attaquer.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature enchantée.
 Enchantement 
51.Dream Coat
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Enchanted creature becomes the colors of your choice. Activate this ability only once each turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
: La créature enchantée devient de la ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
143.Dwarven Song
Instant

One or more target creatures become red until end of turn.

Éphémère

Une ou plusieurs créatures ciblées deviennent rouge jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
144.Eternal Warrior
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has vigilance.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la vigilance.
 Enchantement 
96.Evil Eye of Orms-By-Gore
Creature - Eye

Non-Eye creatures you control can't attack
Evil Eye of Orms-by-Gore can't be blocked except by Walls.

Créature - œil

Les créature non-œil que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
L'Œil maléfique d'Orms-par-Gore ne peut pas être bloqué excepté par des murs.
 Créature3/6
97.Fallen Angel
Creature - Angel

Flying
Sacrifice a creature: Fallen Angel gets +2/+1 until end of turn.

Créature - ange

Vol
Sacrifiez une créature : L'Ange déchue gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3