Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
267.Tuknir Deathlock
Legendary Creature - Human Wizard

Flying
, : Target creature gets +2/+2 until end of turn.

Créature légendaire - humain et sorcier

Vol
, : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
209.Typhoon
Sorcery

Typhoon deals damage to each opponent equal to the number of Islands that player controls.

Rituel

Le Typhoon inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal au nombre d'îles que ce joueur contrôle.
 Rituel 
268.Ur-Drago
Legendary Creature - Elemental

First strike
Creatures with swampwalk can be blocked as though they didn't have swampwalk.

Créature légendaire - élémental

Initiative
Les créatures avec la traversée des marais peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des marais.
 Créature légendaire4/4
269.Vaevictis Asmadi
Legendary Creature - Elder Dragon

At the beginning of your upkeep, sacrifice Vaevictis Asmadi unless you pay .
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Vaevictis Asmadi à moins que vous ne payiez .
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire7/7
298.Voodoo Doll
Artifact

At the beginning of your upkeep, put a pin counter on Voodoo Doll.
At the beginning of your end step, if Voodoo Doll is untapped, it deals damage to you equal to the number of pin counters on it. If Voodoo Doll deals damage to you this way, destroy it.
, : Voodoo Doll deals X damage to target creature or player. X is the number of pin counters on Voodoo Doll.

Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « pin » sur la Voodoo Doll.
Au début de votre étape de fin, si la Voodoo Doll est dégagée, elle vous inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « pin » sur elle. Si la Voodoo Doll vous inflige des blessures de cette manière, détruisez-la.
, : La Voodoo Doll inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. X est le nombre de marqueurs « pin » sur la Voodoo Doll.
 Artefact 
171.Wall of Opposition
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Wall of Opposition gets +1/+0 until end of turn.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Le Wall of Opposition gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/6
212.Willow Satyr
Creature - Satyr

You may choose not to untap Willow Satyr during your untap step.
: Gain control of target legendary creature for as long as you control Willow Satyr and Willow Satyr remains tapped.

Créature - satyre

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Willow Satyr pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature légendaire ciblée tant que vous contrôlez le Willow Satyr et tant qu'il reste engagé.
 Créature1/1
213.Winter Blast
Sorcery

Tap X target creatures. Winter Blast deals 2 damage to each of those creatures with flying.

Rituel

Engagez X créatures ciblées. La Rafale hivernale inflige 2 blessures à chacune de ces créatures avec le vol.
 Rituel 
215.Wood Elemental
Creature - Elemental

As Wood Elemental enters the battlefield, sacrifice any number of untapped Forests. Wood Elemental enters the battlefield with a +1/+1 counter for each Forest sacrificed this way.

Créature - élémental

Au moment où le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille, sacrifiez n'importe quel nombre de forêts dégagées. Le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque forêt sacrifiée de cette manière.
 Créature 
270.Xira Arien
Legendary Creature - Insect Wizard

Flying
, : Target player draws a card.

Créature légendaire - insecte et sorcier

Vol
, : Le joueur ciblé pioche une carte.
 Créature légendaire1/2