Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
60.Glyph of Delusion
Instant

Put X glyph counters on target creature that target Wall blocked this turn, where X is the power of that blocked creature. The creature gains ''This creature doesn't untap during your untap step if it has a glyph counter on it'' and ''At the beginning of your upkeep, remove a glyph counter from this creature.''.

Éphémère

Mettez X marqueurs « glyphe » sur la créature ciblée que le mur ciblé a bloqué ce tour-ci, X étant la force de la créature bloquée. Celle-ci acquiert « Cette créature ne se dégage pas au début de votre étape de dégagement si elle a au moins un marqueur « glyphe » sur elle » et « Au début de votre entretien, retirez un marqueur « glyphe » de cette créature ».
 Éphémère 
150.Glyph of Destruction
Instant

Target blocking Wall you control gets +10/+0 until end of combat. Prevent all damage that would be dealt to it this turn. Destroy it at the beginning of the next end step.

Éphémère

Le mur bloqueur ciblé que vous contrôlez gagne +10/+0 jusqu'à la fin du combat. Prévenez toutes les blessures qui devrait être infligé à ce mur-ci jusqu'à la fin du tour. Détruisez ce mur au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
100.Glyph of Doom
Instant

Choose target Wall creature. At this turn's next end of combat, destroy all creatures that were blocked by that creature this turn.

Éphémère

Choisissez une créature de mur ciblée. À la prochaine étape de fin de combat de ce tour, détruisez toutes les créatures qui ont été bloquées par cette créature ce tour-ci.
 Éphémère 
15.Glyph of Life
Instant

Choose target Wall creature. Whenever that creature is dealt damage by an attacking creature this turn, you gain that much life.

Éphémère

Choisissez une créature de mur ciblée. À chaque fois que cette créature subit des blessures d'une créature attaquante ce tour, vous gagnez autant de points de vie.
 Éphémère 
189.Glyph of Reincarnation
Instant

Cast Glyph of Reincarnation only during the end of combat step.
Destroy all creatures that were blocked by target Wall this turn. They can't be regenerated. For each creature put into a graveyard this way, choose a creature card from the graveyard of that creature's controller and return that card to the battlefield under its owner's control.

Éphémère

Ne lancez le Glyph of reincarnation que pendant l'étape de fin de combat.
Détruisez toutes les créatures qui ont été bloquées par le mur ciblé ce tour-ci. Elles ne peuvent pas être régénérées. Pour chaque créature mise au cimetière de cette manière, choisissez une carte de créature depuis le cimetière du contrôleur de cette créature et renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous le contrôle de son propriétaire.
 Éphémère 
227.Gosta Dirk
Legendary Creature - Human Warrior

First strike
Creatures with islandwalk can be blocked as though they didn't have islandwalk.

Créature légendaire - humain et guerrier

Initiative
Les créatures avec la traversée des îles peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des îles.
 Créature légendaire4/4
151.Gravity Sphere
World Enchantment

All creatures lose flying.

Enchantement du Monde

Toutes les créatures perdent le vol.
 Enchantement du Monde 
16.Great Defender
Instant

Target creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost.

Éphémère

La créature ciblée gagne +0/+X jusqu'à la fin du tour, X étant son coût converti de mana.
 Éphémère 
17.Great Wall
Enchantment

Creatures with plainswalk may be blocked as if they did not have this ability.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des plaines peuvent être bloquées comme si elles ne l'avaient pas.
 Enchantement 
18.Greater Realm of Preservation
Enchantment

: The next time a black or red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

Enchantement

: La prochaine fois qu'une source noire ou rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
101.Greed
Enchantment

, Pay 2 life: Draw a card.

Enchantement

, payez 2 points de vie : Piochez une carte.
 Enchantement 
279.Green Mana Battery
Artifact

, : Put one charge counter on Green Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Green Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana vert.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana vert : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
228.Gwendlyn Di Corci
Legendary Creature - Human Rogue

: Target player discards a card at random. Activate this ability only during your turn.

Créature légendaire - humain et gredin

: Le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature légendaire3/5
229.Halfdane
Legendary Creature - Shapeshifter

At the beginning of your upkeep, change Halfdane's base power and toughness to the power and toughness of target creature other than Halfdane until the end of your next upkeep.

Créature légendaire - changeforme

Au début de votre entretien, changez la force et l'endurance de base de Halfdane par la force et l'endurance de la créature ciblée autre que Halfdane jusqu'à la fin de votre prochain entretien.
 Créature légendaire3/3
302.Hammerheim
Legendary Land

: Add to your mana pool.
: Target creature loses all landwalk abilities until end of turn.

Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
: La créature ciblée perd toute capacité de traversée de terrain jusqu'à la fin du tour.
 Terrain légendaire 
230.Hazezon Tamar
Legendary Creature - Human Warrior

When Hazezon Tamar enters the battlefield, put X 1/1 Sand Warrior creature tokens that are red, green, and white onto the battlefield at the beginning of your next upkeep, where X is the number of lands you control at that time.
When Hazezon leaves the battlefield, exile all Sand Warriors.

Créature légendaire - humain et guerrier

Quand Hazezon Tamar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouges, verts et blancs Sable et Guerrier au début de votre prochain entretien, où X est le nombre de terrains que vous contrôlez à ce moment.
Quand Hazezon Tamar quitte le champ de bataille, exilez tous les Sable et Guerrier.
 Créature légendaire2/4
102.Headless Horseman
Creature - Zombie Knight


Créature - zombie et chevalier

 Créature2/2
19.Heaven's Gate
Instant

Any number of target creatures become white until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures ciblées deviennent blanches jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
103.Hell Swarm
Instant

All creatures get -1/-0 until end of turn.

Éphémère

Toutes les créatures gagnent -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
104.Hell's Caretaker
Creature - Horror

, Sacrifice a creature: Return target creature card from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only during your upkeep.

Créature - horreur

, sacrifiez une créature : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature1/1
105.Hellfire
Sorcery

Destroy all nonblack creatures. Hellfire deals X plus 3 damage to you, where X is the number of creatures put into all graveyards this way.

Rituel

Détruisez toutes les créatures non-noires. Hellfire vous inflige X plus 3 blessures, X étant le nombre de créatures mises dans tous les cimetières de cette manière.
 Rituel 
20.Holy Day
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour ci.
 Éphémère 
280.Horn of Deafening
Artifact

, : Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn.

Artefact

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligé par la créature ciblée ce tour-ci.
 Artefact 
190.Hornet Cobra
Creature - Snake

First strike.

Créature - serpent

Initiative.
 Créature2/1
106.Horror of Horrors
Enchantment

Sacrifice a Swamp: Regenerate target black creature. (The next time that creature would be destroyed this turn, it isn't. Instead tap it, remove all damage from it, and remove it from combat.).

Enchantement

Sacrifiez un marais : Régénérez la créature noire ciblée.
 Enchantement 
231.Hunding Gjornersen
Legendary Creature - Human Warrior

Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature légendaire - humain et guerrier

Sauvagerie .
 Créature légendaire5/4
152.Hyperion Blacksmith
Creature - Human Artificer

: You may tap or untap target artifact an opponent controls.

Créature - humain et artificier

: Vous pouvez engager ou dégager l'artefact ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature2/2
191.Ichneumon Druid
Creature - Human Druid

Whenever an opponent casts an instant spell other than the first instant spell that player casts each turn, Ichneumon Druid deals 4 damage to him or her.

Créature - humain et druide

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère autre que le premier sort d'éphémère que ce joueur lance chaque tour, l'Ichneumon Druid lui inflige 4 blessures.
 Créature1/1
153.Immolation
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/-2.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/-2.
 Enchantement 
107.Imprison
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever a player activate an ability of enchanted creature with T in its activation cost that isn't a mana ability, you may pay . If you do, counter that ability. If you don't, destroy Imprison.
Whenever enchanted creature attacks or blocks, you may pay . If you do, tap the creature and remove it from combat. Creatures it was blocking that had become blocked by only that creature this combat become unblocked. If you don't pay , destroy Imprison.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois qu'un joueur active une capacité activée de la créature enchantée avec T dans son coût d'activation qui n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, contrecarrez cette capacité. Si vous ne le faites pas, détuisez Imprison.
À chaque fois que la créature enchantée attaque ou bloque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, engagez-la et retirez-la du combat. Les créatures bloquées et qui sont bloquées seulement par cette créature ce combat-ci deviennent non-bloquées. Si vous ne payez pas , détruisez Imprison.
 Enchantement 
61.In the Eye of Chaos
World Enchantment

Whenever a player casts an instant spell, counter it unless that player pays , where X is its converted mana cost.

Enchantement du Monde

À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère, contrecarrez-le à moins que son contrôleur ne paye , X étant son coût converti de mana.
 Enchantement du Monde 
21.Indestructible Aura
Instant

Prevent all damage that would be dealt to target creature this turn.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci.
 Éphémère 
108.Infernal Medusa
Creature - Gorgon

Whenever Infernal Medusa blocks a creature, destroy that creature at end of combat.
Whenever Infernal Medusa becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.

Créature - gorgonoïde

À chaque fois que l'Infenal Medusa bloque une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
À chaque fois que l'Infernal Medusa devient bloquée par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
22.Infinite Authority
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked by a creature with toughness 3 or less, destroy the other creature at end of combat. At the beginning of the next end step, if that creature was put into a graveyard this way, put a +1/+1 counter on the first creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée par une créature avec une endurance est de 3 ou moins, détruisez l'autre créature à la fin du combat. Au début de la prochaine étape de fin, si cette créature a été mise dans un cimetière de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur la première créature.
 Enchantement 
62.Invoke Prejudice
Enchantment

Whenever an opponent casts a creature spell that doesn't share a color with a creature you control, counter that spell unless its controller pays , where X is its converted mana cost.

Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature qui ne partage pas une couleur avec une créature que vous contrôlez, contrecarrez ce sort à moins que son contrôleur ne paye , X étant son coût converti de mana.
 Enchantement 
23.Ivory Guardians
Creature - Giant Cleric

Protection from red
Creatures named Ivory Guardians get +1/+1 as long as an opponent controls a nontoken red permanent.

Créature - géant et clerc

Protection contre le rouge
Les créatures appelées Vigiles d'ivoire gagnent +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle un permanent rouge non-jeton.
 Créature3/3
232.Jacques le Vert
Legendary Creature - Human Warrior

Green creatures you control get +0/+2.

Créature légendaire - humain et guerrier

Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +0/+2.
 Créature légendaire3/2
233.Jasmine Boreal
Legendary Creature - Human


Créature légendaire - humain

 Créature légendaire4/5
234.Jedit Ojanen
Legendary Creature - Cat Warrior


Créature légendaire - chat et guerrier

 Créature légendaire5/5
235.Jerrard of the Closed Fist
Legendary Creature - Human Knight


Créature légendaire - humain et chevalier

 Créature légendaire6/5
236.Johan
Legendary Creature - Human Wizard

At the beginning of your combat phase, you may have Johan gain "Johan can't attack" until end of combat. If you do, attacking doesn't cause creatures you control to tap this combat if Johan is untapped.

Créature légendaire - humain et sorcier

Au début de votre phase de combat, vous pouvez faire que Johan acquiert « Johan ne peut pas attaquer » jusqu'à la fin du combat. Si vous faites ainsi, attaquer ne fait pas s'engager les créatures que vous contrôlez ce combat-ci si Johan est dégagé.
 Créature légendaire5/4
109.Jovial Evil
Sorcery

Jovial Evil deals X damage to target opponent, where X is twice the number of white creatures that player controls.

Rituel

Le Jovial Evil inflige X blessures à l'adversaire ciblé, où X est égal à deux fois le nombre de créatures blanches que ce joueur contrôle.
 Rituel 
63.Juxtapose
Sorcery

You and target player exchange control of the creature you each control with the highest converted mana cost. Then exchange control of artifacts the same way. If two or more permanents a player controls are tied for highest cost, their controller chooses one of them.

Rituel

Vous et le joueur ciblé échangez le contrôle de la créature que chacun contrôle avec le plus haut coût de mana. Échangez ensuite le contrôle des artefacts de la même manière. Si deux permanents ou plus qu'un joueur contrôle partagent le plus haut coût de mana, leur contrôleur choisit l'un d'entre eux.
 Rituel 
303.Karakas
Legendary Land

: Add to your mana pool.
: Return target legendary creature to its owner's hand.

Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
: Renvoyez la créature légendaire ciblée dans la main de son propriétaire.
 Terrain légendaire 
237.Kasimir the Lone Wolf
Legendary Creature - Human Warrior


Créature légendaire - humain et guerrier

 Créature légendaire5/3
24.Keepers of the Faith
Creature - Human Cleric


Créature - humain et clerc

 Créature2/3
238.Kei Takahashi
Legendary Creature - Human Cleric

: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn.

Créature légendaire - humain et clerc

: Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci.
 Créature légendaire2/2
192.Killer Bees
Creature - Insect

Flying
: Killer Bees gets +1/+1 until end of turn.

Créature - insecte

Vol.
: Les Abeilles tueuses gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
25.Kismet
Enchantment

Artifacts, creatures, and lands your opponents control enter the battlefield tapped.

Enchantement

Les artefacts, créatures et terrains que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagés.
 Enchantement 
281.Knowledge Vault
Artifact

, : Exile the top card of your library face down.
: Sacrifice Knowledge Vault. If you do, discard your hand, then put all exiled cards with Knowledge Vault into their owner's hand.
When Knowledge Vault leaves the battlefield, put all exiled cards with Knowledge Vault into their owner's graveyard.

Artefact

, : Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque face cachée.
: Sacrifiez le Knowledge Vault. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de votre main, puis mettez toutes les cartes exilées par le Knowledge Vault dans les mains de leurs propriétaires.
Quand le Knowledge Vault quitte le champ de bataille, mettez toutes les cartes exilées par le Knowledge Vault dans les cimetières de leurs propriétaires.
 Artefact