Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
258.Sivitri Scarzam
Legendary Creature - Human


Créature légendaire - humain

 Créature légendaire6/4
268.Ur-Drago
Legendary Creature - Elemental

First strike
Creatures with swampwalk can be blocked as though they didn't have swampwalk.

Créature légendaire - élémental

Initiative
Les créatures avec la traversée des marais peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des marais.
 Créature légendaire4/4
1.Akron Legionnaire
Creature - Giant Soldier

Except for creatures named Akron Legionnaire and artifact creatures, creatures you control can't attack.

Créature - géant et soldat

Exceptées les créatures nommées Légionnaire d'Akron et les créatures-artefacts, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
 Créature8/4
218.Arcades Sabboth
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Arcades Sabboth unless you pay .
Each untapped creature you control gets +0/+2 as long as it's not attacking.
: Arcades Sabboth gets +0/+1 until end of turn.

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Arcades Sabboth à moins que vous ne payiez .
Chaque créature dégagée que vous contrôlez gagne +0/+2 tant qu'elle n'attaque pas.
: Arcades Sabboth gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire7/7
219.Axelrod Gunnarson
Legendary Creature - Giant

Trample
Whenever a creature dealt damage by Axelrod Gunnarson this turn is put into a graveyard, you gain 1 life and Axelrod deals 1 damage to target player.

Créature légendaire - géant

Piétinement
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par Axelrod Gunnarson ce tour-ci est mise dans un cimetière, vous gagnez 1 point de vie et Axelrod Gunnarson inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature légendaire5/5
224.Chromium
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Chromium unless you pay .
Rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Chromium à moins que vous ne payiez .
Sauvagerie .
 Créature légendaire7/7
8.Divine Intervention
Enchantment

Divine Intervention enters the battlefield with two intervention counters on it.
At the beginning of your upkeep, remove an intervention counter from Divine Intervention.
When you remove the last intervention counter from Divine Intervention, the game is a draw.

Enchantement

La Divine intervention arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs « intervention » sur elle.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur « intervention » de la Divine intervention.
Quand vous retirez le dernier marqueur « intervention » de la Divine Intervention, la partie est nulle.
 Enchantement 
246.Nicol Bolas
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Nicol Bolas unless you pay .
Whenever Nicol Bolas deals damage to an opponent, that player discards his or her hand.

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Nicol Bolas à moins que vous ne payiez .
À chaque fois que Nicol Bolas inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse de sa main.
 Créature légendaire7/7
247.Palladia-Mors
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, trample
At the beginning of your upkeep, sacrifice Palladia-Mors unless you pay .

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, piétinement
Au début de votre entretien, sacrifiez Palladia-Mors à moins que vous ne payiez .
 Créature légendaire7/7
269.Vaevictis Asmadi
Legendary Creature - Elder Dragon

At the beginning of your upkeep, sacrifice Vaevictis Asmadi unless you pay .
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Vaevictis Asmadi à moins que vous ne payiez .
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire7/7