Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
201.Reincarnation
Instant

Choose target creature. When that creature is put into a graveyard this turn, return a creature card from that graveyard to the battlefield under the control of that creature's owner.

Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Quand cette créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de ce cimetière sous le contrôle du propriétaire de cette créature.
 Éphémère 
202.Revelation
World Enchantment

Players play with their hands revealed.

Enchantement du Monde

Les joueurs jouent avec leur mains révélées.
 Enchantement du Monde 
203.Rust
Instant

Counter target activated ability from an artifact source.

Éphémère

Contrecarrez la capacité activée ciblée d'un artefact.
 Éphémère 
204.Shelkin Brownie
Creature - Ouphe

: Target creature loses all "bands with other" abilities until end of turn.

Créature - orphe

: La créature ciblée perd toute capacité de regroupement avec les autres jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
205.Storm Seeker
Instant

Storm Seeker deals damage equal to the number of cards in target player's hand to that player.

Éphémère

Le Storm Seeker inflige un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main du joueur ciblé à ce joueur.
 Éphémère 
206.Subdue
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn. That creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées par la créature ciblée ce tour-ci. Cette créature gagne +0/+X, où X est égal à son coût convertit de mana.
 Éphémère 
207.Sylvan Library
Enchantment

At the beginning of your draw step, you may draw two additional cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library.

Enchantement

Au début de votre étape de pioche, vous pouvez piocher deux cartes supplémentaires. Si vous faites ainsi, choisissez ensuite deux cartes de votre main que vous avez pioché ce tour-ci. Pour chacune de ces cartes, payez 4 points de vie ou mettez la carte face cachée au-dessus de votre bibliothèque.
 Enchantement 
208.Sylvan Paradise
Instant

Any number of target creatures become green until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures deviennent vertes jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
209.Typhoon
Sorcery

Typhoon deals damage to each opponent equal to the number of Islands that player controls.

Rituel

Le Typhoon inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal au nombre d'îles que ce joueur contrôle.
 Rituel 
210.Untamed Wilds
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
211.Whirling Dervish
Creature - Human Monk

Protection from black
At the beginning of each end step, if Whirling Dervish dealt damage to an opponent this turn, put a +1/+1 counter on it.

Créature - humain et moine

Protection contre le noir
Au début de chaque étape de fin, si le Derviche tourneur a infligé des blessures à un adversaire ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
212.Willow Satyr
Creature - Satyr

You may choose not to untap Willow Satyr during your untap step.
: Gain control of target legendary creature for as long as you control Willow Satyr and Willow Satyr remains tapped.

Créature - satyre

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Willow Satyr pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature légendaire ciblée tant que vous contrôlez le Willow Satyr et tant qu'il reste engagé.
 Créature1/1
213.Winter Blast
Sorcery

Tap X target creatures. Winter Blast deals 2 damage to each of those creatures with flying.

Rituel

Engagez X créatures ciblées. La Rafale hivernale inflige 2 blessures à chacune de ces créatures avec le vol.
 Rituel 
214.Wolverine Pack
Creature - Wolverine

Rampage .

Créature - glouton

Sauvagerie .
 Créature2/4
215.Wood Elemental
Creature - Elemental

As Wood Elemental enters the battlefield, sacrifice any number of untapped Forests. Wood Elemental enters the battlefield with a +1/+1 counter for each Forest sacrificed this way.

Créature - élémental

Au moment où le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille, sacrifiez n'importe quel nombre de forêts dégagées. Le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque forêt sacrifiée de cette manière.
 Créature 
216.Adun Oakenshield
Legendary Creature - Human Knight

, : Return target creature card from your graveyard to your hand.

Créature légendaire - humain et chevalier

, : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire1/2
217.Angus Mackenzie
Legendary Creature - Human Cleric

, : Prevent all combat damage that would be dealt this turn. Activate this ability only before the combat damage step.

Créature légendaire - humain et clerc

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées ce tour-ci. N'activez cette capacité qu'avant l'étape de blessures de combat.
 Créature légendaire2/2
218.Arcades Sabboth
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Arcades Sabboth unless you pay .
Each untapped creature you control gets +0/+2 as long as it's not attacking.
: Arcades Sabboth gets +0/+1 until end of turn.

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Arcades Sabboth à moins que vous ne payiez .
Chaque créature dégagée que vous contrôlez gagne +0/+2 tant qu'elle n'attaque pas.
: Arcades Sabboth gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire7/7
219.Axelrod Gunnarson
Legendary Creature - Giant

Trample
Whenever a creature dealt damage by Axelrod Gunnarson this turn is put into a graveyard, you gain 1 life and Axelrod deals 1 damage to target player.

Créature légendaire - géant

Piétinement
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par Axelrod Gunnarson ce tour-ci est mise dans un cimetière, vous gagnez 1 point de vie et Axelrod Gunnarson inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature légendaire5/5
220.Ayesha Tanaka
Legendary Creature - Human Artificer

Banding
: Counter target activated ability from an artifact source unless that ability's controller pays .

Créature légendaire - humain et artificier

Regroupement
: Contrecarrez la capacité activée provenant d'une source artefact à moins que le contrôleur de cette capacité ne paye .
 Créature légendaire2/2
221.Barktooth Warbeard
Legendary Creature - Human Warrior


Créature légendaire - humain et guerrier

 Créature légendaire6/5
222.Bartel Runeaxe
Legendary Creature - Giant Warrior

Vigilance
Bartel Runeaxe can't be the target of Aura spells.

Créature légendaire - géant et guerrier

Vigilance
Bartel runeaxe ne peut pas être la cible de sorts d'aura.
 Créature légendaire6/5
223.Boris Devilboon
Legendary Creature - Zombie Wizard

, : Put a 1/1 black and red Demon creature token named Minor Demon onto the battlefield.

Créature légendaire - zombie et sorcier

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire et rouge 1/1 Démon appelé Minor Demon.
 Créature légendaire2/2
224.Chromium
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Chromium unless you pay .
Rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Chromium à moins que vous ne payiez .
Sauvagerie .
 Créature légendaire7/7
225.Dakkon Blackblade
Legendary Creature - Human Warrior

Dakkon Blackblade's power and toughness are each equal to the number of lands you control.

Créature légendaire - humain et guerrier

La force et l'endurance de Dakkon Blackblade sont chacune égale au nombre de terrains que vous contrôlez.
 Créature légendaire*/*
226.Gabriel Angelfire
Legendary Creature - Angel

At the beginning of your upkeep, choose flying, first strike, trample, or rampage . Gabriel Angelfire gains that ability until your next upkeep.

Créature légendaire - ange

Au début de votre entretien, choisissez le vol, l'initiative, le piétinement ou sauvagerie . Gabriel angelfire acquiert cette capacité jusqu'à votre prochain entretien.
 Créature légendaire4/4
227.Gosta Dirk
Legendary Creature - Human Warrior

First strike
Creatures with islandwalk can be blocked as though they didn't have islandwalk.

Créature légendaire - humain et guerrier

Initiative
Les créatures avec la traversée des îles peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des îles.
 Créature légendaire4/4
228.Gwendlyn Di Corci
Legendary Creature - Human Rogue

: Target player discards a card at random. Activate this ability only during your turn.

Créature légendaire - humain et gredin

: Le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature légendaire3/5
229.Halfdane
Legendary Creature - Shapeshifter

At the beginning of your upkeep, change Halfdane's base power and toughness to the power and toughness of target creature other than Halfdane until the end of your next upkeep.

Créature légendaire - changeforme

Au début de votre entretien, changez la force et l'endurance de base de Halfdane par la force et l'endurance de la créature ciblée autre que Halfdane jusqu'à la fin de votre prochain entretien.
 Créature légendaire3/3
230.Hazezon Tamar
Legendary Creature - Human Warrior

When Hazezon Tamar enters the battlefield, put X 1/1 Sand Warrior creature tokens that are red, green, and white onto the battlefield at the beginning of your next upkeep, where X is the number of lands you control at that time.
When Hazezon leaves the battlefield, exile all Sand Warriors.

Créature légendaire - humain et guerrier

Quand Hazezon Tamar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouges, verts et blancs Sable et Guerrier au début de votre prochain entretien, où X est le nombre de terrains que vous contrôlez à ce moment.
Quand Hazezon Tamar quitte le champ de bataille, exilez tous les Sable et Guerrier.
 Créature légendaire2/4
231.Hunding Gjornersen
Legendary Creature - Human Warrior

Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature légendaire - humain et guerrier

Sauvagerie .
 Créature légendaire5/4
232.Jacques le Vert
Legendary Creature - Human Warrior

Green creatures you control get +0/+2.

Créature légendaire - humain et guerrier

Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +0/+2.
 Créature légendaire3/2
233.Jasmine Boreal
Legendary Creature - Human


Créature légendaire - humain

 Créature légendaire4/5
234.Jedit Ojanen
Legendary Creature - Cat Warrior


Créature légendaire - chat et guerrier

 Créature légendaire5/5
235.Jerrard of the Closed Fist
Legendary Creature - Human Knight


Créature légendaire - humain et chevalier

 Créature légendaire6/5
236.Johan
Legendary Creature - Human Wizard

At the beginning of your combat phase, you may have Johan gain "Johan can't attack" until end of combat. If you do, attacking doesn't cause creatures you control to tap this combat if Johan is untapped.

Créature légendaire - humain et sorcier

Au début de votre phase de combat, vous pouvez faire que Johan acquiert « Johan ne peut pas attaquer » jusqu'à la fin du combat. Si vous faites ainsi, attaquer ne fait pas s'engager les créatures que vous contrôlez ce combat-ci si Johan est dégagé.
 Créature légendaire5/4
237.Kasimir the Lone Wolf
Legendary Creature - Human Warrior


Créature légendaire - humain et guerrier

 Créature légendaire5/3
238.Kei Takahashi
Legendary Creature - Human Cleric

: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn.

Créature légendaire - humain et clerc

: Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci.
 Créature légendaire2/2
239.Lady Caleria
Legendary Creature - Human Archer

: Lady Caleria deals 3 damage to target attacking or blocking creature.

Créature légendaire - humain et archer

: Lady Caleria inflige 3 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature légendaire3/6
240.Lady Evangela
Legendary Creature - Human Cleric

, : Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn.

Créature légendaire - humain et clerc

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées par la créature ciblée ce tour-ci.
 Créature légendaire1/2
241.Lady Orca
Legendary Creature - Demon


Créature légendaire - démon

 Créature légendaire7/4
242.Livonya Silone
Legendary Creature - Human Warrior

First strike, legendary landwalk.

Créature légendaire - humain et guerrier

Initiative, traversée des terrains légendaires.
 Créature légendaire4/4
243.Lord Magnus
Legendary Creature - Human Druid

First strike
Creatures with plainswalk can be blocked as though they didn't have plainswalk.
Creatures with forestwalk can be blocked as though they didn't have forestwalk.

Créature légendaire - humain et druide

Initiative
Les créatures avec la traversée des plaines peuvent être bloquées comme si elle n'avait pas la traversée des plaines.
Les créatures avec la traversée des forêts peuvent être bloquées comme si elle n'avait pas la traversée des forêts.
 Créature légendaire4/3
244.Marhault Elsdragon
Legendary Creature - Elf Warrior

Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature légendaire - elfe et guerrier

Sauvagerie .
 Créature légendaire4/6
245.Nebuchadnezzar
Legendary Creature - Human Wizard

, : Name a card. Target opponent reveals X cards at random from his or her hand. That player then discards all cards with that name revealed this way. Activate this ability only during your turn.

Créature légendaire - humain et sorcier

, : Nommez une carte. L'adversaire ciblé révèle X cartes de sa main au hasard. Ce joueur se défausse ensuite de toutes les cartes avec ce nom révélées de cette manière. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature légendaire3/3
246.Nicol Bolas
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Nicol Bolas unless you pay .
Whenever Nicol Bolas deals damage to an opponent, that player discards his or her hand.

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Nicol Bolas à moins que vous ne payiez .
À chaque fois que Nicol Bolas inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse de sa main.
 Créature légendaire7/7
247.Palladia-Mors
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, trample
At the beginning of your upkeep, sacrifice Palladia-Mors unless you pay .

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, piétinement
Au début de votre entretien, sacrifiez Palladia-Mors à moins que vous ne payiez .
 Créature légendaire7/7
248.Pavel Maliki
Legendary Creature - Human

: Pavel Maliki gets +1/+0 until end of turn.

Créature légendaire - humain

: Pavel Maliki gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire5/3
249.Princess Lucrezia
Legendary Creature - Human Wizard

: Add to your mana pool.

Créature légendaire - humain et sorcier

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature légendaire5/4
250.Ragnar
Legendary Creature - Human Cleric

, : Regenerate target creature.

Créature légendaire - humain et clerc

, : Régénérez la créature ciblée.
 Créature légendaire2/2