Chaos Planaire

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
54.Frozen Æther
Enchantment

Artifacts, creatures, and lands your opponents control enter the battlefield tapped.
Æther gelé
Enchantement

Les artefacts, créatures et terrains que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagés.
 Enchantement 
45.Reality Acid
Enchantment - Aura

Enchant permanent

Vanishing 3

When Reality Acid leaves the battlefield, the controller of enchanted permanent sacrifices it.
Acide de réalité
Enchantement - aura

Enchanter : permanent

Disparition 3

Quand l'Acide de réalité quitte le champ de bataille, le contrôleur du permanent enchanté le sacrifie.
 Enchantement 
66.Circle of Affliction
Enchantment

As Circle of Affliction enters the battlefield, choose a color.

Whenever a source of the chosen color deals damage to you, you may pay . If you do, target player loses 1 life and you gain 1 life.
Cercle de l'affliction
Enchantement

Au moment où le Cercle de l'affliction arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

À chaque fois qu'une source de la couleur choisie vous inflige des blessures, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
70.Enslave
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.

At the beginning of your upkeep, enchanted creature deals 1 damage to its owner.
Esclavage
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.

Au début de votre entretien, la créature enchantée inflige 1 blessure à son propriétaire.
 Enchantement 
88.Melancholy
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Melancholy enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Melancholy unless you pay .
Mélancolie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la Mélancolie arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Au début de votre entretien, sacrifiez la Mélancolie à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
89.Null Profusion
Enchantment

Skip your draw step.

Whenever you play a card, draw a card.

Your maximum hand size is two.
Profusion d'annulations
Enchantement

Sautez votre étape de pioche.

À chaque fois que vous jouez une carte, piochez une carte.

La taille maximale de votre main est de deux.
 Enchantement 
92.Vampiric Link
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature deals damage, you gain that much life.
Liaison vampirique
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
 Enchantement 
97.Dust Corona
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+0 and can't be blocked by creatures with Flying.
Nimbe de poussière
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+0 et elle ne peut pas être bloquée par des créatures avec le vol.
 Enchantement 
119.Pyrohemia
Enchantment

At the beginning of the end step, if no creatures are on the battlefield, sacrifice Pyrohemia.

: Pyrohemia deals 1 damage to each creature and each player.
Pyrohépathite
Enchantement

Au début de l'étape de fin, s'il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez la Pyrohépathite.

: La Pyrohépathite inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement 
147.Gaea's Anthem
Enchantment

Creatures you control get +1/+1.
Antienne de Gaia
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Enchantement 
152.Keen Sense
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you may draw a card.
Sens à vif
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
133.Life and Limb
Enchantment

All Forests and all Saprolings are 1/1 green Saproling creatures and Forest lands in addition to their other types.
Survivre à la force des bras
Enchantement

Toutes les forêts et tous les saprobiontes sont des créatures 1/1 vertes Saprobionte et des terrains de forêt en plus de leurs autres types.
 Enchantement 
153.Seal of Primordium
Enchantment

Sacrifice Seal of Primordium: Destroy target artifact or enchantment.
Sceau de primordium
Enchantement

Sacrifiez le Sceau de primordium : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Enchantement 
142.Utopia Vow
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block.
Enchanted creature has ": Add one mana of any color to your mana pool.".
Vœu d'utopie
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.
La créature enchantée a « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. ».
 Enchantement 
144.Wild Pair
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, if you cast it from your hand, you may search your library for a creature card with the same total power and toughness and put it onto the battlefield. If you do, shuffle your library.
Paire sauvage
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancée depuis votre main, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature ayant le même total de force et d'endurance et la mettre sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Enchantement 
4.Dawn Charm
Instant

Choose one —
• Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
• Regenerate target creature.
• Counter target spell that targets you.
Charme de l'aube
Éphémère

Choisissez l'un —
• Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
• Régénérez la créature ciblée.
• Contrecarrez le sort ciblé qui vous cible.
 Éphémère 
25.Mana Tithe
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Dîme de mana
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
12.Rebuff the Wicked
Instant

Counter target spell that targets a permanent you control.
Repousser la malfaisance
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé qui cible un permanent que vous contrôlez.
 Éphémère 
39.Dismal Failure
Instant

Counter target Spell. Its controller discards a card.
Échec funeste
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur se défausse d'une carte.
 Éphémère 
41.Erratic Mutation
Instant

Choose target creature. Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card. That creature gets +X/-X until end of turn, where X is that card's converted mana cost. Put all cards revealed this way on the bottom of your library in any order.
Mutation imprévisible
Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain. La créature ciblée gagne +X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de cette carte. Mettez toutes les cartes révélées de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
57.Ovinize
Instant

Until end of turn, target creature loses all abilities and has base power and toughness 0/1.
Ovinisation
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée perd toutes ses capacités et a une force et une endurance de base de 0/1.
 Éphémère 
58.Piracy Charm
Instant

Choose one —
• Target creature gains islandwalk until end of turn.
• Target creature gets +2/-1 until end of turn.
• Target player discards a card.
Charme de piraterie
Éphémère

Choisissez l'un —
• La créature ciblée acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour.
• La créature ciblée gagne +2/-1 jusqu'à la fin du tour.
• Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Éphémère 
44.Pongify
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated. That creature's controller puts a 3/3 green Ape creature token onto the battlefield.
Pongidification
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte grand singe.
 Éphémère 
47.Spellshift
Instant

Counter target instant or sorcery spell. Its controller reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals an instant or sorcery card. That player may cast that card without paying its mana cost. Then he or she shuffles his or her library.
Changesort
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Son contrôleur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte d'éphémère ou de rituel. Ce joueur peut lancer cette carte sans payer son coût de mana. Il mélange ensuite sa bibliothèque.
 Éphémère 
52.Venarian Glimmer
Instant

Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card with converted mana cost X or less from it. That player discards that card.
Rayonnement vénarian
Éphémère

Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain avec un coût converti de mana de X ou moins. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Éphémère 
67.Cradle to Grave
Instant

Destroy target nonblack creature that entered the battlefield this turn.
Du berceau au tombeau
Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Éphémère 
68.Dash Hopes
Instant

When you cast Dash Hopes, any player may pay 5 life. If a player does, counter Dash Hopes.

Counter target spell.
Anéantir les espoirs
Éphémère

Quand vous lancez Anéantir les espoirs, n'importe quel joueur peut payer 5 points de vie. Si un joueur fait ainsi, contrecarrez Anéantir les espoirs.

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
71.Extirpate
Instant

Split Second

Choose target card in a graveyard other than a basic land. Search its owner's graveyard, hand, and library for all cards with the same name as that card and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Extirpation
Éphémère

Fraction de seconde

Choisissez une carte ciblée dans un cimetière autre qu'un terrain de base. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son propriétaire toutes les cartes ayant le même nom que cette carte et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Éphémère 
72.Imp's Mischief
Instant

Change the target of target spell with a single target. You lose life equal to that spell's converted mana cost.
Malice selon le diablotin
Éphémère

Changez la cible du sort ciblé avec une seule cible. Vous perdez un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de ce sort.
 Éphémère 
87.Kor Dirge
Instant

All damage that would be dealt this turn to target creature you control by a source of your choice is dealt to another target creature instead.
Hymne funèbre kor
Éphémère

Toutes les blessures qui devraient, ce tour-ci, être infligées à une créature ciblée que vous contrôlez par une source de votre choix, sont infligées à une autre créature ciblée à la place.
 Éphémère 
74.Midnight Charm
Instant

Choose one —
• Midnight Charm deals 1 damage to target creature and you gain 1 life.
• Target creature gains first strike until end of turn.
• Tap target creature.
Charme de minuit
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le Charme de minuit inflige 1 blessure à la créature ciblée et vous gagnez 1 point de vie.
• La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
• Engagez la créature ciblée.
 Éphémère 
82.Treacherous Urge
Instant

Target opponent reveals his or her hand. You may put a creature card from it onto the battlefield under your control. That creature gains haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Pulsion traître
Éphémère

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une des cartes de créature qu'elle contient. Cette créature acquiert la célérité. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
116.Brute Force
Instant

Target creature gets +3/+3 until end of turn.
Force brute
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
113.Dead // Gone
Instant

Dead deals 2 damage to target creature.

//

Return target creature you don't control to its owner's hand.
Mort // Enterré
Éphémère

Mort inflige 2 blessures à la créature ciblée.

//

Renvoyez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire.
//  Éphémère 
98.Fatal Frenzy
Instant

Until end of turn, target creature you control gains trample and gets +X/+0, where X is its power. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Frénésie fatale
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez acquiert le piétinement et gagne +X/+0, X étant sa force. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
100.Fury Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target artifact.
• Target creature gets +1/+1 and gains trample until end of turn.
• Remove two time counters from target permanent or suspended card.
Charme de fureur
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'artefact ciblé.
• La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
• Retirez deux marqueurs « temps » du permanent ciblé ou de la carte en suspension ciblée.
 Éphémère 
109.Timecrafting
Instant

Choose one — Put X time counters on target permanent or suspended card; or, remove X time counters from target permanent or suspended card.
Façonnage temporel
Éphémère

Choisissez l'un — Retirez X marqueurs « temps » du permanent ciblé ou de la carte en suspension ciblée ; ou mettez X marqueurs « temps » sur le permanent ciblé avec un marqueur « temps » sur lui ou la carte en suspension ciblée.
 Éphémère 
127.Evolution Charm
Instant

Choose one —
• Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
• Return target creature card from your graveyard to your hand.
• Target creature gains flying until end of turn.
Charme d'évolution
Éphémère

Choisissez l'un —
• Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
• Renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
• La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
150.Healing Leaves
Instant

Choose one - Target player gains 3 life; or prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Feuillage de soins
Éphémère

Choisissez l'un — Le joueur ciblé gagne 3 points de vie ; ou prévenez, ce tour-ci, les prochaines 3 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
3.Crovax, Ascendant Hero
Legendary Creature - Human

Other white creatures get +1/+1.

Nonwhite creatures get -1/-1.

Pay 2 life: Return Crovax, Ascendant Hero to it's owners hand.
Crovax, héros en devenir
Créature légendaire - humain

Les autres créatures blanches gagnent +1/+1.

Les créatures non blanches gagnent -1/-1.

Payez 2 point de vie : Renvoyez Crovax, héros en devenir dans la main de son propriétaire.
 Créature légendaire4/4
36.Braids, Conjurer Adept
Legendary Creature - Human Wizard

At the beginning of each player's upkeep, that player may put an artifact, creature, or land card from his or her hand onto the battlefield.
Nattes, experte en conjuration
Créature légendaire - humain et sorcier

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de créature, de terrain, ou d'artefact de sa main.
 Créature légendaire2/2
75.Mirri the Cursed
Legendary Creature - Vampire Cat

Flying, first strike, haste

Whenever Mirri the Cursed deals combat damage to a creature, put a +1/+1 counter on Mirri the Cursed.
Mirri la maudite
Créature légendaire - vampire et chat

Vol, initiative, célérité

À chaque fois que Mirri la maudite inflige des blessures de combat à une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur Mirri la maudite.
 Créature légendaire3/2
94.Akroma, Angel of Fury
Legendary Creature - Angel

Akroma, Angel of Fury can't be countered.
Flying, trample, protection from white, protection from blue
: Akroma, Angel of Fury gets +1/+0 until end of turn.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Akroma, ange de la Fureur
Créature légendaire - ange

Akroma, ange de la Fureur ne peut pas être contrecarrée.
Vol, piétinement, protection contre le blanc et contre le bleu
: Akroma, ange de la Fureur gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature légendaire6/6
131.Jedit Ojanen of Efrava
Legendary Creature - Cat Warrior

Forestwalk
Whenever Jedit Ojanen of Efrava attacks or blocks, create a 2/2 green Cat Warrior creature token with forestwalk.
Jedit Ojanen d'Efrava
Créature légendaire - chat et guerrier

Traversée des forêts
À chaque fois que Jedit Ojanen d'Efrava attaque ou bloque, créez un jeton de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.
 Créature légendaire5/5
158.Intet, the Dreamer
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Intet, the Dreamer deals combat damage to a player, you may pay . If you do, exile the top card of your library face down. You may look at that card for as long as it remains exiled. You may play that card without paying its mana cost for as long as Intet remains on the battlefield.
Intet, le rêveur
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois qu'Intet, le rêveur inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque face cachée. Vous pouvez regarder cette carte tant qu'elle reste exilée. Vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana tant qu'Intet reste sur le champ de bataille.
 Créature légendaire6/6
160.Numot, the Devastator
Legendary Creature - Dragon

Flying

Whenever Numot, the Devastator deals combat damage to an opponent, you may pay . If you do, destroy up to two target lands.
Numot, le dévastateur
Créature légendaire - dragon

Vol

À chaque fois que Numot, le dévastateur inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez jusqu'à deux terrains ciblés.
 Créature légendaire6/6
161.Oros, the Avenger
Legendary Creature - Dragon

Flying

Whenever Oros, the Avenger deals combat damage to a player, you may pay . If you do, Oros the Avenger deals 3 damage to each nonwhite creature.
Oros, le vengeur
Créature légendaire - dragon

Vol

À chaque fois qu'Oros, le vengeur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, Oros inflige 3 blessures à chaque créature non-blanche.
 Créature légendaire6/6
162.Radha, Heir to Keld
Legendary Creature - Elf Warrior

Whenever Radha, Heir to Keld attacks, you may add to your mana pool.
: Add to your mana pool.
Radha, héritière de Keld
Créature légendaire - elfe et guerrier

À chaque fois que Radha, héritière de Keld attaque, vous pouvez ajouter à votre réserve.
: Ajoutez à votre réserve.
 Créature légendaire2/2
163.Teneb, the Harvester
Legendary Creature - Dragon

Flying
Whenever Teneb, the Harvester deals combat damage to a player, you may pay . If you do, put target creature card in a graveyard onto the battlefield under your control.
Teneb, le moissonneur
Créature légendaire - dragon

Vol
À chaque fois que Teneb, le moissonneur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez la carte de créature ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature légendaire6/6
164.Vorosh, the Hunter
Legendary Creature - Dragon

Flying

Whenever Vorosh, the Hunter deals combat damage to a player, you may pay . If you do, put six +1/+1 counters on Vorosh.
Vorosh, le chasseur
Créature légendaire - dragon

Vol

À chaque fois que Vorosh, le chasseur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez six marqueurs +1/+1 sur Vorosh.
 Créature légendaire6/6