Spirale Temporelle

Sortie le 25 septembre 2006, cette édition est composée de 301 cartes + 121 cartes décalées dans le temps.

La partie décalée dans le temps est composée exclusivement de rééditions, et est symbolisée par un SE violet. Les autres cartes ont les raretés habituelles.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
145.Basalt Gargoyle
Creature - Gargoyle

Flying
Echo (At the beginning of your upkeep, if this came under your control since the beginning of your last upkeep, sacrifice it unless you pay its echo cost.)
: Basalt Gargoyle gets +0/+1 until end of turn.
Gargouille de basalt
Créature - gargouille

Vol
Écho .
: La Gargouille de basalt gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
146.Blazing Blade Askari
Creature - Human Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)
: Blazing Blade Askari becomes colorless until end of turn.
Askari de la lame brûlante
Créature - humain et chevalier

Débordement
: L'Askari de la lame brûlante devient incolore jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
147.Bogardan Hellkite
Creature - Dragon

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Bogardan Hellkite comes onto the battlefield, it deals 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Escouflenfer du Bogardân
Créature - dragon

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Quand l'Escouflenfer du Bogardân arrive sur le champ de bataille, il inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
 Créature5/5
148.Bogardan Rager
Creature - Elemental

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
When Bogardan Rager enters the battlefield, target creature gets +4/+0 until end of turn.
Furie du Bogardân
Créature - élémental

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Quand la Furie du Bogardân arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +4/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4
149.Bonesplitter Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures get +2/+0.
Slivoïde scinde-os
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes gagnent +2/+0.
 Créature2/2
150.Coal Stoker
Creature - Elemental

When Coal Stoker enters the battlefield, if you cast it from your hand, add to your mana pool.
Chauffeur de charbon
Créature - élémental

Quand le Chauffeur de charbon arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, ajoutez à votre réserve.
 Créature3/3
151.Conflagrate
Sorcery

Conflagrate deals X damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Flashback—, Discard X cards. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Conflagration
Rituel

La Conflagration inflige X blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
Flashback — , défaussez-vous de X cartes. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
152.Empty the Warrens
Sorcery

Put two 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield.
Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Évacuation des terriers
Rituel

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Rituel 
153.Firemaw Kavu
Creature - Kavu

Echo
When Firemaw Kavu enters the battlefield, it deals 2 damage to target creature.
When Firemaw Kavu leaves the battlefield, it deals 4 damage to target creature.
Kavru gueuldefeu
Créature - kavru

Écho
Quand le Kavru gueuldefeu arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à la créature ciblée.
Quand le Kavru gueuldefeu quitte le champ de bataille, il inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Créature4/2
154.Flamecore Elemental
Creature - Elemental

Echo (At the beginning of your upkeep, if this came under your control since the beginning of your last upkeep, sacrifice it unless you pay its echo cost.).
Élémental au cœur de feu
Créature - élémental

Écho .
 Créature5/4
155.Flowstone Channeler
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Target creature gets +1/-1 and gains haste until end of turn.
Canaliseur de fluipierre
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte: La créature ciblée gagne +1/-1 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
156.Fortune Thief
Creature - Human Rogue

Damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Voleuse de fortune
Créature - humain et gredin

Les blessures qui devraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature0/1
157.Fury Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures have double strike.
Slivoïde furieux
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes ont la double initiative.
 Créature3/3
158.Ghitu Firebreathing
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.
: Return Ghitu Firebreathing to its owner's hand.
Souffle ardent guitûk
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Renvoyez le Souffle ardent guitûk dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
159.Goblin Skycutter
Creature - Goblin Warrior

Sacrifice Goblin Skycutter: Goblin Skycutter deals 2 damage to target creature with flying. That creature loses flying until end of turn.
Coupeciel gobelin
Créature - gobelin et guerrier

Sacrifiez le Coupeciel gobelin: Le Coupeciel gobelin inflige 2 blessures à la créature avec le vol ciblée. Cette créature perd le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
160.Grapeshot
Sorcery

Grapeshot deals 1 damage to target creature or player.
Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Mitraille
Rituel

La Mitraille inflige 1 blessures à une cible, créature ou joueur.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Rituel 
161.Greater Gargadon
Creature - Beast

Suspend 10 -
Sacrifice an artifact, creature, or land: Remove a time counter from Greater Gargadon. Activate this ability only if Greater Gargadon is suspended.
Grand gargadon
Créature - bête

Suspension 10 -
Sacrifiez un terrain, une créature ou un artefact : Retirez un marqueur « temps » du Grand gargadon. N'activez cette capacité que si le Grand gargadon est en suspension.
 Créature9/7
162.Ground Rift
Sorcery

Target creature without flying can't block this turn.
Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Faille terrestre
Rituel

La créature sans le vol ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Rituel 
163.Ib Halfheart, Goblin Tactician
Legendary Creature - Goblin Advisor

Whenever another Goblin you control becomes blocked, sacrifice it. If you do, it deals 4 damage to each creature blocking it.
Sacrifice two Mountains: Put two 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield.
Ib Micoeur, tacticien gobelin
Créature légendaire - gobelin et conseiller

À chaque fois qu'un autre gobelin que vous contrôlez devient bloqué, sacrifiez-le. Si vous faites ainsi, il inflige 4 blessures à chaque créature qui le bloque.
Sacrifiez deux montagnes : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
 Créature légendaire3/2
164.Ignite Memories
Sorcery

Target player reveals a card at random from his or her hand. Ignite Memories deals damage to that player equal to that card's converted mana cost.
Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Embrasement des souvenirs
Rituel

Le joueur ciblé révèle au hasard une carte de sa main. L'Embrasement des souvenirs inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cette carte.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Rituel 
165.Ironclaw Buzzardiers
Creature - Orc Scout

Ironclaw Buzzardiers can't block creatures with power 2 or greater.
: Ironclaw Buzzardiers gains flying until end of turn.
Busardiers De La Griffe De Fer
Créature - orque et éclaireur

Les Busardiers de la griffe de fer ne peuvent pas bloquer les créatures avec une force de 2 ou plus.
: Les Busardiers de la griffe de fer acquièrent le Vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
166.Jaya Ballard, Task Mage
Legendary Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Destroy target blue permanent.
, , Discard a card: Jaya Ballard, Task Mage deals 3 damage to target creature or player. A creature dealt damage this way can't be regenerated this turn.
, , Discard a card: Jaya Ballard deals 6 damage to each creature and each player.
Jaya Ballard, mage de force
Créature légendaire - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Détruisez le permanent bleu ciblé.
, , défaussez-vous d'une carte : Jaya Ballard, mage de force inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Une créature blessée de cette manière ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
, , défaussez-vous d'une carte : Jaya Ballard inflige 6 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature légendaire2/2
167.Keldon Halberdier
Creature - Human Warrior

First strike
Suspend 4 - .
Hallebardier kelde
Créature - humain et guerrier

Initiative
Suspension 4 - .
 Créature4/1
168.Lightning Axe
Instant

As an additional cost to cast this spell, discard a card or pay .
Lightning Axe deals 5 damage to target creature.
Hache d'éclairs
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, défaussez-vous d'une carte ou payez .
La Hache d'éclairs inflige 5 blessures à la créature ciblée.
 Éphémère 
169.Magus of the Scroll
Creature - Human Wizard

, : Name a card. Reveal a card at random from your hand. If it's the named card, Magus of the Scroll deals 2 damage to target creature or player.
Mage du Parchemin
Créature - humain et sorcier

, : Nommez une carte. Révélez au hasard une carte de votre main. Si c'est la carte nommée, le Mage du Parchemin inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
170.Mogg War Marshal
Creature - Goblin Warrior

Echo
When Mogg War Marshal enters the battlefield or dies, put a 1/1 red Goblin creature token onto the battlefield.
Maréchal de guerre mogg
Créature - gobelin et guerrier

Écho
Quand le Maréchal de guerre mogg arrive sur le champ de bataille ou meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin.
 Créature1/1
171.Norin the Wary
Legendary Creature - Human Warrior

When a player casts a spell or a creature attacks, exile Norin the Wary. Return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Norin le circonspect
Créature légendaire - humain et guerrier

Quand un joueur lance un sort ou qu'une créature attaque, exilez Norin le circonspect. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire2/1
172.Orcish Cannonade
Instant

Orcish Cannonade deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to you.
Draw a card.
Canonnade orque
Éphémère

La Canonnade orque inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur et vous inflige 3 blessures.
Piochez une carte.
 Éphémère 
173.Pardic Dragon
Creature - Dragon

Flying
: Pardic Dragon gets +1/+0 until end of turn.
Suspend 2—
Whenever an opponent casts a spell, if Pardic Dragon is suspended, that player may put a time counter on Pardic Dragon.
Dragon pardique
Créature - dragon

Vol
: Le Dragon pardique gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Suspension 2 —
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, si le Dragon pardique est en suspension, ce joueur peut mettre un marqueur « temps » sur le Dragon pardique.
 Créature4/4
174.Plunder
Sorcery

Destroy target artifact or land.
Suspend 4 - .
Saccagement
Rituel

Détruisez l'artefact ou le terrain ciblé.
Suspension 4 - .
 Rituel 
175.Reiterate
Instant

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Réitération
Éphémère

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Éphémère 
176.Rift Bolt
Sorcery

Rift Bolt deals 3 damage to target creature or player.
Suspend 1 — .
Éclair de faille
Rituel

L'Éclair de faille inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
Suspension 1 — .
 Rituel 
177.Sedge Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures have ''This creature gets +1/+1 as long as you control a Swamp.''
All Slivers have '': Regenerate this permanent.''.
Slivoïde des laîches
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes ont « Cette créature gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un marais. »
Tous les slivoïdes ont « : Régénérez ce permanent. ».
 Créature2/2
178.Subterranean Shambler
Creature - Elemental

Echo
When Subterranean Shambler enters the battlefield or leaves the battlefield, it deals 1 damage to each creature without flying.
Escogriffe souterrain
Créature - élémental

Écho
Quand l'Escogriffe souterrain arrive sur le champ de bataille ou quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Créature2/3
179.Sudden Shock
Instant

Split second
Sudden Shock deals 2 damage to target creature or player.
Choc soudain
Éphémère

Fraction de seconde
Le Choc soudain inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
180.Sulfurous Blast
Instant

Sulfurous Blast deals 2 damage to each creature and each player. If you cast this spell during your main phase, Sulfurous Blast deals 3 damage to each creature and each player instead.
Salve sulfureuse
Éphémère

La Salve sulfureuse inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, la Salve sulfureuse inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur à la place.
 Éphémère 
181.Tectonic Fiend
Creature - Elemental

Echo
Tectonic Fiend attacks each turn if able.
Fielleux tectonique
Créature - élémental

Écho .
Le Fielleux tectonique attaque à chaque tour si possible.
 Créature7/7
182.Thick-Skinned Goblin
Creature - Goblin Shaman

You may pay 0 rather than pay the echo cost for permanents you control.
: Thick-Skinned Goblin gains protection from red until end of turn.
Gobelin à la peau dure
Créature - gobelin et shamane

Vous pouvez payer 0 au lieu de payer le coût d'écho des permanents que vous contrôlez.
: Le Gobelin à la peau dure acquiert la protection contre le rouge jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
183.Two-Headed Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures have ''This creature can't be blocked except by two or more creatures.''.
Slivoïde à deux têtes
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes ont «Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.».
 Créature1/1
184.Undying Rage
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and can't block.
When Undying Rage is put into a graveyard from the battlefield, return Undying Rage to its owner's hand.
Rage inextinguible
Enchantement - aura

Enchanter créature.
La Créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer.
Quand la Rage inextinguible est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Rage inextinguible dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
185.Viashino Bladescout
Creature - Viashino Scout

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
When Viashino Bladescout enters the battlefield, target creature gains first strike until end of turn.
Éclaireur aux lames viashino
Créature - viashino et éclaireur

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Quand l'Éclaireur aux lames viashino arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
186.Volcanic Awakening
Sorcery

Destroy target land.
Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Éveil volcanique
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Rituel 
187.Wheel of fate
Sorcery

Suspend 4 —
Each player discards his or her hand, then draws seven cards.
Roue du destin
Rituel

Suspension 4 —
Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes.
 Rituel 
188.Word of Seizing
Instant

Split second
Untap target permanent and gain control of it until end of turn. It gains haste until end of turn.
Parole d'appropriation
Éphémère

Fraction de seconde
Dégagez le permanent ciblé et prenez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
142.Ætherflame Wall
Creature - Wall

Defender
Ætherflame Wall can block creatures with shadow as though they didn't have shadow.
: Ætherflame Wall gets +1/+0 until end of turn.
Mur de flammes æthériques
Créature - mur

Défenseur
Le Mur de flammes æthériques peut bloquer les créatures avec la distorsion comme si elles n'avaient pas la distorsion
: Le Mur de flammes æthériques gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/4
95.Assassinate
Sorcery

Destroy target tapped creature.
Meurtre
Rituel

Détruisez la créature engagée ciblée.
 Rituel 
96.Basal Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have ''Sacrifice this permanent: Add to your mana pool.''.
Slivoïde fondamental
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « Sacrifiez ce permanent : Ajoutez à votre réserve.».
 Créature2/2
97.Call to the Netherworld
Sorcery

Return target black creature card from your graveyard to your hand.
Madness .
Appel au monde souterrain
Rituel

Renvoyez une carte de créature noire ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
Folie .
 Rituel 
98.Corpulent Corpse
Creature - Zombie

Fear
Suspend 5-.
Cadavre corpulent
Créature - zombie

Peur
Suspension 5 - .
 Créature3/3
99.Curse of the Cabal
Sorcery

Target player sacrifices half the permanents he or she controls, rounded down.
Suspend 2-2
At the beginning of each player's upkeep, if Curse of the Cabal is suspended, that player may sacrifice a permanent. If he or she does, put two time counters on Curse of the Cabal.
Malédiction de la Coterie
Rituel

Le joueur ciblé sacrifie la moitié des permanents qu'il contrôle, arrondie a l'inférieur.
Suspend 2 - B
Au début de l'entretien de chaque joueur, si la Malédiction de la Coterie est en suspension, ce joueur peut sacrifier un permanent. S'il fait ainsi, mettez deux marqueurs « temps » sur la Malédiction de la Coterie.
 Rituel