Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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23. | _____ Creature - Shapeshifter : This card's name becomes the name of your choice. Play this ability anywhere, anytime. | Créature - changeforme : Le nom de cette carte devient le nom de votre choix. Vous pouvez jouer cette capacité n'importe où, à n'importe quel moment. | Créature | 1/1 | |||
29. | Carnivorous Death-Parrot Creature - Bird Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Carnivorous Death-Parrot unless you say its flavor text. | Créature - oiseau Vol Au début de votre entretien, sacrifiez le Carnivorous Death-Parrot à moins que vous ne disiez son texte d'ambiance. | Créature | 2/2 | |||
33. | Framed! Instant Tap or untap all permanents by the artist of your choice. | Éphémère Engagez ou dégagez tous les permanents dessinés par l'illustrateur de votre choix. | Éphémère | ||||
37. | Magical Hacker Creature - Human Gamer : Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of + with -, and vice versa, until end of turn. | Créature - humain et joueur : Jusqu'à la fin du tour, changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences de + par -, et vice versa. | Créature | 1/2 | |||
53. | Enter the Dungeon Sorcery Players play a Magic subgame under the table starting at 5 life, using their libraries as their decks. After the subgame ends, the winner searches his or her library for two cards, puts those cards into his or her hand, then shuffles his or her library. | Rituel Les joueurs jouent, sous la table, une sous-partie de Magic en démarrant à 5 points de vie et en utilisant leurs bibliothèques comme decks. Après que la sous-partie se soit terminée, le vainqueur cherche dans sa bibliothèque deux cartes, met ces cartes dans sa main, puis mélange sa bibliothèque. | Rituel | ||||
64. | Tainted Monkey Creature - Ape : Choose a word. Target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. If that card has the chosen word in its text box, that player loses 3 life. | Créature - grand singe : Choisissez un mot. Le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si cette carte a le mot choisi dans sa zone de texte, ce joueur perd 3 points de vie. | Créature | 1/1 | |||
65. | Vile Bile Creature - Ooze Whenever a player's skin or fingernail touches Vile Bile, that player loses 2 life. | Créature - limon À chaque fois que la peau ou l'ongle d'un joueur touche la Vile Bile, ce joueur perd 2 points de vie. | Créature | 2½/2½ | |||
68. | Working Stiff Creature - Mummy As Working Stiff comes into play, straighten your arms. When you bend an elbow, sacrifice Working Stiff. | Créature - momie Au moment où la Working Stiff arrive en jeu, tendez vos bras en avant. Quand vous pliez un coude, sacrifiez la Working Stiff. | Créature | 2/2 | |||
76. | Face to Face Sorcery You and target opponent play a best two-out-of-three Rock, Paper, Scissors match. If you win, Face to Face deals 5 damage to that opponent. | Rituel L'adversaire ciblé et vous jouez un match en deux manches gagnantes de Pierre-Papier-Ciseaux. Si vous gagnez, Face to Face inflige 5 blessures à cet adversaire. | Rituel | ||||
77. | Frazzled Editor Creature - Human Bureaucrat Protection from wordy (Something is wordy if it has four or more lines of text in its text box.). | Créature - humain et bureaucrate Protection contre les verbeux (Quelque chose est verbeux s'il y a quatre lignes ou plus dans sa boîte de texte.). | Créature | 2/2 | |||
78. | Goblin Mime Creature - Goblin Mime When you speak, sacrifice Goblin Mime. | Créature - gobelin et mime Quand vous parlez, sacrifiez le Goblin Mime. | Créature | 2/2 | |||
81. | Mana Flair Instant Add to your mana pool for each nonland permanent by the artist of your choice. | Éphémère Ajoutez à votre réserve pour chaque permanent non-terrain dessiné par l'illustrateur de votre choix. | Éphémère | ||||
92. | B-I-N-G-O Creature - Dog Trample Whenever a player plays a spell, put a Chip counter on its converted mana cost. B-I-N-G-O gets +9/+9 for each set of three numbers in a row with Chip counters on them. | Créature - chien Piétinement À chaque fois qu'un joueur joue un sort, mettez un marqueur « Chip » égal à son coût converti de mana sur la grille du B-I-N-G-O. Le B-I-N-G-O gagne +9/+9 pour chaque ligne de trois nombres avec un marqueur « Chip » sur eux. | Créature | 1/1 | |||
102. | Land Aid '04 Sorcery Search your library for a basic land card, put that card into play tapped, then shuffle your library. If you sang a song the whole time you were searching and shuffling, you may untap that land. | Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte en jeu engagée, et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si vous avez chanté une chanson pendant tout le temps où vous cherchiez et mélangiez, vous pouvez dégager ce terrain. | Rituel | ||||
103. | Laughing Hyena Creature - Hyena Gotcha - Whenever an opponent laughs, you may say "Gotcha!" If you do, return Laughing Hyena from your graveyard to your hand. | Créature - hyène Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire rit, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez les Laughing Hyena depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
105. | Name Dropping Enchantment Gotcha - Whenever an opponent says a word that's in the name of a card in your graveyard, you may say “Gotcha!” If you do, return that card to your hand. | Enchantement Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un mot qui se trouve dans le nom d'une carte de votre cimetière, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main. | Enchantement | ||||
106. | Old Fogey Creature - Dinosaur Phasing, cumulative upkeep , echo, fading , bands with other Dinosaurs, protection from Homarids, snow-covered plainswalk, flanking, rampage . | Créature - dinosaure Déphasage, entretien cumulatif , écho, évanescence , regroupement avec les autres dinosaures, protection contre les homarides, traversée des plaines enneigées, débordement, sauvagerie . | Créature | 7/7 | |||
113. | Supersize Instant Target creature gets +3½/+3½ until end of turn. | Éphémère La créature ciblée gagne +3½/+3½ jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
131. | Urza's Hot Tub Artifact , Discard a card: Search your library for a card that shares a complete word in its name with the discarded card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Artefact , défaussez-vous d'une carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte qui partage un mot complet dans son nom avec la carte défaussée, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Artefact | ||||
132. | Water Gun Balloon Game Artifact As Water Gun Balloon Game comes into play, each player puts a pop counter on a . Whenever a player plays a spell, move that player's pop counter up . Whenever a player's pop counter hits , that player puts a 5/5 pink Giant Teddy Bear creature token into play and resets all pop! counters to . | Artefact Au moment où le Water Gun Balloon Game arrive en jeu, chaque joueur met un marqueur « pop » sur un . À chaque fois qu'un joueur joue un sort, déplacez le marqueur « pop » de ce joueur d'un cran vers le haut. À chaque fois que le marqueur « pop » d'un joueur atteint , ce joueur met en jeu un jeton de créature 5/5 rose Ours en peluche Géant et remet tous les marqueurs « pop » à . | Artefact | ||||
14. | Head to Head Instant You and target opponent play Seven Questions about the top card of that player's library. (That player looks at the card, then you ask up to six yes-or-no questions about the card that he or she answers truthfully. You guess the card's name-that's question seven-and the player reveals the card.) If you win, prevent all damage that would be dealt this turn by a source of your choice. | Éphémère L'adversaire ciblé et vous jouez au jeu des sept questions au sujet de la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. (Ce joueur regarde la carte, puis vous posez jusqu'à six questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non au sujet de cette carte et il doit répondre la vérité. Vous devinez le nom de la carte à la septième question, et le joueur révèle la carte.) Si vous gagnez, prévenez ce tour-ci toutes les blessures qui devraient être infligées par une source de votre choix. | Éphémère | ||||
19. | Save Life Instant Choose one - Target player gains 2½ life; or prevent the next 2½ damage that would be dealt to target creature this turn. Gotcha - Whenever an opponent says "Save" or "Life", you may say "Gotcha!" If you do, return Save Life from your graveyard to your hand. | Éphémère Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 2½ points de vie ; ou prévenez les prochaines 2½ blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « Sauf/sauve » ou « vie », renvoyez le Save Life depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
22. | Wordmail Enchantment - Aura Enchant : Creature Enchanted creature gets +1/+1 for each word in its name. | Enchantement - aura Enchanter : Créature La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque mot dans son nom. | Enchantement | ||||
36. | Loose Lips Enchantment - Aura Enchant : Creature As Loose Lips comes into play, choose a sentence with eight or fewer words. Enchanted creature has flying. Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you draw two cards unless that player says the chosen sentence. | Enchantement - aura Enchantement : Créature Au moment où Loose Lips arrive en jeu, choisissez une phrase ayant huit mots ou moins. La créature enchantée a le vol. À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous piochez deux cartes à moins que ce joueur ne dise la phrase choisie. | Enchantement | ||||
38. | Mise Instant Name a nonland card, then reveal the top card of your library. If that card is the named card, draw three cards. | Éphémère Nommez une carte non-terrain, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est la carte nommée, piochez trois cartes. | Éphémère | ||||
48. | Aesthetic Consultation Instant Name an artist. Remove the top six cards of your library from the game, then reveal cards from the top of your library until you reveal a card by the named artist. Put that card in your hand, then remove all the other cards revealed this way from the game. | Éphémère Nommez un illustrateur. Retirez les six cartes du dessus de votre bibliothèque, puis révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte faite par l'illustrateur nommé. Mettez cette carte dans votre main, puis retirez de la partie toutes les autres cartes révélées de cette manière. | Éphémère | ||||
51. | Booster Tutor Instant Open a sealed Magic booster pack, reveal the cards, and put one of those cards into your hand. (Remove that card from your deck before beginning a new game.). | Éphémère Ouvrez un booster de cartes Magic, révélez les cartes à tous les joueurs, et mettez une de ces cartes dans votre main. (Retirez cette carte de votre deck avant de commencer une nouvelle partie.). | Éphémère | ||||
52. | Duh Instant Destroy target creature with reminder text. (Reminder text is any italicized text in parentheses that explains rules you already know.). | Éphémère Détruisez la créature ciblée avec un texte de rappel. (Un texte de rappel est n'importe quel texte en italique entre parenthèses qui explique des règles que vous connaissez déjà.). | Éphémère | ||||
63. | Stop That Instant Target player discards a card. Gotcha - Whenever an opponent audibly flicks the cards in his or her hand, you may say "Gotcha!" If you do, return Stop That from your graveyard to your hand. | Éphémère Le joueur ciblé se défausse d'une carte. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire tapote de manière audible les cartes de sa main, vous pouvez dire « Gotcha! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Stop That depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
82. | Mons's Goblin Waiters Creature - Goblin Waiter Sacrifice a creature or land: Add ½ to your mana pool. | Créature - gobelin et garçon Sacrifiez une créature ou un terrain : Ajoutez ½ à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
96. | Form of the Squirrel Enchantment As Form of the Squirrel comes into play, create a 1/1 green Squirrel creature token. You lose the game when it leaves the battlefield. Creatures can't attack you. You have shroud. You can't play spells. | Enchantement Au moment où Form of the Squirrel arrive en jeu, créez un jeton de créature verte 1/1 Écureuil. Vous perdez la partie quand il quitte le champ de bataille. Les créatures ne peuvent pas vous attaquer. Vous avec le linceul. Vous ne pouvez pas jouer de sorts. | Enchantement | ||||
111. | S.N.O.T. Creature - Ooze As .N.O.T. comes into play, you may stick it onto another creature named .N.O.T. in play. If you do, all those creatures form a single creature. .N.O.T.'s power and toughness are equal to the square of the number of .N.O.T.s stuck together. (One is a 1/1, two are a 4/4, three are a 9/9, and four are a 16/1.). | Créature - limon Au moment où le .N.O.T. arrive en jeu, vous pouvez le coller à une autre créature en jeu nommée .N.O.T.. Si vous faites ainsi, toutes ces créatures forment une seule créature. La force et l'endurance du .N.O.T. sont chacune égale au carré du nombre de .N.O.T. collés ensemble. (Une est 1/1, deux sont 4/4, trois sont 9/9, et quatre sont 16/1.). | Créature | *²/*² | |||
123. | Mana Screw Artifact : Flip a coin. If you win the flip, add to your mana pool. Play this ability only any time you could cast an instant. | Artefact : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez lancerun éphémère. | Artefact | ||||
127. | Rod of Spanking Artifact , : Rod of Spanking deals 1 damage to target player. Then untap Rod of Spanking unless that player says "Thank you, sir. May I have another?". | Artefact , : La Rod of Spanking inflige 1 blessure au joueur ciblé. Puis dégagez la Rod of Spanking à moins que ce joueur ne dise « Merci, monsieur. Puis-je en recevoir une autre ? ». | Artefact | ||||
134. | City of Ass Land City of Ass comes into play tapped. : Add one and one-half mana of any one color to your mana pool. | Terrain La City of Ass arrive en jeu engagée. : Ajoutez un mana et demi de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
135. | R&D's Secret Lair Legendary Land Play cards as written. Ignore all errata. : Add 1 to your mana pool. | Terrain légendaire Jouez les cartes telles qu'elles sont écrites. Ignorez tous les errata. : Ajoutez 1 à votre réserve. | Terrain légendaire | ||||
136. | Plains Basic Land - Plains | Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
137. | Island Basic Land - Island | Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
138. | Swamp Basic Land - Swamp | Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
139. | Mountain Basic Land - Mountain | Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
140. | Forest Basic Land - Forest | Terrain de base - forêt | Terrain de base |