Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
17. | Look at Me, I'm R&D Enchantment As Look at Me, I'm R&D comes into play, choose a number and a second number one higher or one lower than that number. All instances of the first chosen number on permanents, spells, and cards in any zone are the second chosen number. | Enchantement Au moment où Look at Me, I'm R&D arrive en jeu, choisissez un nombre et un deuxieme nombre qui vaut un de plus ou un de moins que le premier nombre. Remplacez toutes les occurrences du premier nombre choisi sur les permanents, sorts et cartes de n'importe quelle zone par le second nombre choisi. | Enchantement | ||||
18. | Man of Measure Creature - Human Knight As long as you're shorter than an opponent, Man of Measure has first strike and gets +0/+1. As long as you're taller than an opponent, Man of Measure gets +1/+0. | Créature - humain et chevalier Tant que vous êtes plus petit qu'un adversaire, le Man of Measure a l'initiative et gagne +0/+1. Tant que vous êtes plus grand qu'un adversaire, le Man of Measure gagne +1/+0. | Créature | 2/2 | |||
21. | Staying Power Enchantment As long as Staying Power is in play, "until end of turn" and "this turn" effects don't end. | Enchantement Tant que Staying Power est en jeu, les effets « jusqu'à la fin du tour » et « ce tour-ci » ne s'arrêtent pas. | Enchantement | ||||
25. | Artful Looter Creature - Human Wizard : Draw a card, then discard a card. Whenever a permanent comes into play that shares an artist with another permanent you control, untap Artful Looter. | Créature - humain et sorcier : Piochez une carte , puis défaussez-vous d'une carte. À chaque fois qu'un permanent qui partage un illustrateur avec un autre permanent que vous contrôlez arrive en jeu, dégagez le Artful Looter. | Créature | 1/2 | |||
28. | Bursting Beebles Creature - Beeble Bursting Beebles can't be blocked as long as defending player controls two or more nonland permanents that share an artist. | Créature - bibule Les Bursting Beebles ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle au moins deux permanents non-terrains qui partagent un illustrateur. | Créature | 2/2 | |||
30. | Cheatyface Creature - Efreet You may sneak Cheatyface into play at any time without paying for it, but if an opponent catches you right away, that player may remove Cheatyface from the game. Flying. | Créature - éfrit Vous pouvez mettre furtivement cheatyface en jeu sans payer son coût mais si un adversaire vous surprend, il peut retirer cheatyface de la partie. Vol. | Créature | 2/2 | |||
32. | Flaccify Instant Counter target spell unless its controller pays 3½. | Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son controleur ne paye 3½. | Éphémère | ||||
39. | Moniker Mage Creature - Human Wizard , Say your middle name: Moniker Mage can't be the target of spells or abilities this turn. , Say an opponent's middle name: Moniker Mage gains flying until end of turn. | Créature - humain et sorcier , dites votre deuxième nom : Le Moniker Mage ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités ce tour-ci. , dites le deuxième nom d'un adversaire : Le Moniker Mage acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
41. | Now I Know My ABC's Enchantment At the beginning of your upkeep, if you control permanents with names that include all twenty-six letters of the English alphabet, you win the game. | Enchantement Au début de votre entretien, si vous contrôlez des permanents dont les noms contiennent les vingt-six lettres de l'alphabet, vous gagnez la partie. | Enchantement | ||||
42. | Number Crunch Instant Return target permanent to its owner's hand. Gotcha - Whenever an opponent says a number, you may say "Gotcha!" If you do, return Number Crunch from your graveyard to your hand. | Éphémère Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un nombre, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Number Crunch depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
45. | Smart Ass Creature - Donkey Wizard Whenever Smart Ass attacks, name a card. Defending player may reveal his or her hand and show you that the named card isn't there. If that player doesn't, Smart Ass can't be blocked this turn. | Créature - âne et sorcier À chaque fois que le Smart Ass attaque, nommez une carte. Le joueur défenseur peut révéler sa main et vous montrez que la carte nommée ne s'y trouve pas. Si ce joueur ne le fait pas, Smart Ass ne peut pas être bloqué ce tour-ci. | Créature | 2½/1 | |||
47. | Topsy Turvy Enchantment The phases of each player's turn are reversed. (The phases are, in reverse order, end, postcombat main, combat, precombat main, and beginning.) If there are more than two players in the game, the turn order is reversed. | Enchantement Les phases de chaque joueur sont inversées. (dans l'ordre inverse, les phases sont : la phase de fin, la phase principale d'après-combat, la phase de combat, la phase principale d'avant combat et la phase de début.) Si il y a plus de deux joueurs dans la partie, l'ordre des tours des joueurs est inversé. | Enchantement | ||||
50. | Bloodletter Creature - Zombie When the names of three or more nonland permanents begin with the same letter, sacrifice Bloodletter. If you do, it deals 2 damage to each creature and each player. | Créature - zombie Quand les noms de trois ou plus de permanents commencent avec la même lettre, sacrifiez le Bloodletter. Si vous faites ainsi, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Créature | 2/3 | |||
54. | Eye to Eye Instant You and target creature's controller have a staring contest. If you win, destroy that creature. | Éphémère Le contrôleur de la créature ciblée et vous faites un concours de regard fixe. Si vous gagnez, détruisez cette créature. | Éphémère | ||||
56. | Farewell to Arms Enchantment As Farewell to Arms comes into play, choose a hand attached to an opponent's arm. When the chosen hand isn't behind its owner's back, sacrifice Farewell to Arms. If you do, that player discards his or her hand ... of cards. (The lawyers wouldn't let us do it the other way.). | Enchantement Au moment où Farewell to Arms arrive en jeu, choisissez une main attachée au bras d'un adversaire. Quand la main choisie n'est pas derriere le dos de son propriétaire, sacrifiez le Farewell to Arms. Si vous faites ainsi, ce joueur se défausse de sa main ... celle avec des cartes. (Les avocats ne nous auraient pas laissé faire autrement.). | Enchantement | ||||
58. | Kill! Destroy! Instant Destroy target nonblack creature. Gotcha - Whenever an opponent says "Kill" or "Destroy", you may say "Gotcha!" If you do, return Kill! Destroy! from your graveyard to your hand. | Éphémère Détruisez la créature non-noire ciblée. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « tuer » ou « détruire », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Kill! Destroy! depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
59. | Mother of Goons Creature - Human Cleric Whenever a creature an opponent controls is put into a graveyard from play, sacrifice Mother of Goons unless you insult that creature. | Créature - humain et clerc À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière depuis le jeu, sacrifiez la Mother of Goons à moins que vous n'insultiez cette créature. | Créature | 3/2 | |||
60. | Necro-Impotence Enchantment Skip your untap step. At the beginning of your upkeep, you may pay X life. If you do, untap X permanents. Pay 1/2 life: Remove the top card of your library from the game face down. Put that card into your hand at end of turn. | Enchantement Passez votre étape de dégagement. Au début de votre entretien, vous pouvez payer X points de vie. Si vous faites ainsi, dégagez X permanents. Payez 1/2 point de vie : Retirez de la partie la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main à la fin du tour. | Enchantement | ||||
61. | Persecute Artist Sorcery Choose an artist other than Rebecca Guay. Target player reveals his or her hand and discards all nonland cards by the chosen artist. | Rituel Choisissez un illustrateur autre que Rebecca Guay. Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrains dessinées par l'illustrateur choisi. | Rituel | ||||
69. | Zombie Fanboy Creature - Zombie Gamer As Zombie Fanboy comes into play, choose an artist. Whenever a permanent by the chosen artist is put into a graveyard, put two +1/+1 counters on Zombie Fanboy. | Créature - zombie et joueur Au moment où le Zombie Fanboy arrive en jeu, choisissez un illustrateur. À chaque fois qu'un permanent dessiné par l'artiste choisi est mis dans un cimetière, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Zombie Fanboy. | Créature | 1/1 | |||
70. | Zzzyxas's Abyss Enchantment At the beginning of your upkeep, destroy all nonland permanents with the first name alphabetically among nonland permanents in play. | Enchantement Au début de votre entretien, détruisez tous les permanents non-terrains qui, parmi les permanents non-terrains en jeu, ont le nom qui est en premier dans l'ordre alphabétique. | Enchantement | ||||
72. | Blast from the Past Instant Madness , cycling , kicker , flashback , buyback Blast from the Past deals 2 damage to target creature or player. If the kicker cost was paid, put a 1/1 red Goblin creature token into play. | Éphémère Folie , recyclage , kick , flashback , rappel La Blast from the Past inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. Si le coût de kick a été payé, mettez en jeu un jeton de créature rouge 1/1 Gobelin. | Éphémère | ||||
75. | Dumb Ass Creature - Donkey Barbarian At the beginning of your upkeep, flip a coin. If you lose the flip, target opponent chooses whether Dumb Ass attacks this turn. | Créature - âne et barbare Au début de votre entretien, jouez à pile ou face. Si vous perdez, l'adversaire ciblé choisit si Dumb Ass attaque ou non ce tour-ci. | Créature | 3½/2 | |||
79. | Goblin Secret Agent Creature - Goblin Rogue First strike At the beginning of your upkeep, reveal a card from your hand at random. | Créature - gobelin et gredin Initiative Au début de votre entretien, révélez une carte de votre main au hasard. | Créature | 2/2 | |||
83. | Orcish Paratroopers Creature - Orc Paratrooper When Orcish Paratroopers comes into play, flip it from a height of at least one foot. Sacrifice Orcish Paratroopers unless it lands face up after turning over completely. | Créature - orque et parachutiste Quand l'Orcish Paratroopers arrive en jeu, faites- le tourner à une hauteur d'au moins 30 cm. Sacrifiez l'Orcish Paratroopers à moins qu'il n'ait atterri face visible après avoir effectué un tour complet. | Créature | 4/4 | |||
85. | Pygmy Giant Creature - Giant , , Sacrifice a creature: Pygmy Giant deals X damage to target creature, where X is a number in the sacrificed creature's text box. | Créature - géant , , sacrifiez une créature : Le Pygmy Giant inflige X blessures à la créature ciblée, X étant un nombre dans la boîte de texte de la créature sacrifiée. | Créature | 0/2 | |||
88. | Sauté Instant Sauté deals 3½ damage to target creature or player. | Éphémère Le Sauté inflige 3½ blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
97. | Fraction Jackson Creature - Human Hero , : Return target card with a ½ on it from your graveyard to your hand. | Créature - humain et héros , : Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte ciblée avec un ½ sur elle. | Créature | 1/1½ | |||
100. | Graphic Violence Instant All creatures by the artist of your choice get +2/+2 and gain trample until end of turn. | Éphémère Les créatures dessinées par l'illustrateur de votre choix gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
101. | Keeper of the Sacred Word Creature - Human Druid As Keeper of the Sacred Word comes into play, choose a word. Whenever an opponent says the chosen word, Keeper of the Sacred Word gets +3/+3 until end of turn. | Créature - humain et druide Au moment où le Keeper of the Sacred Word arrive en jeu, choisissez un mot. À chaque fois qu'un adversaire dit le mot choisi, le Keeper of the Sacred Word gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
107. | Our Market Research Shows That Players Like Really Long Card Names So We Made This Card to Have the Absolute Longest Card Name Ever Elemental Creature - Elemental Art rampage 2 (Whenever this becomes blocked by a creature, it gets +2/+2 for each creature in the blocker's art beyond the first.). | Créature - élémental Sauvagerie d'art 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée par une créature, elle gagne +2/+2 pour chaque créature dessinée par l'illustrateur de la bloqueuse au delà de la première.). | Créature | 2/2 | |||
108. | Remodel Instant If you control two or more green permanents that share an artist, you may play Remodel without paying its mana cost. Remove target artifact from the game. | Éphémère Si vous controlez au moins deux permanents qui ont un illustrateur en commun, vous pouvez jouer Remodel sans payer son coût de mana. Retirez l'artefact ciblé de la partie. | Éphémère | ||||
110. | Side to Side Instant You and target opponent arm-wrestle. If you win, put a 3/3 green Ape creature token into play. | Éphémère L'adversaire ciblé et vous faites un bras-de-fer. Si vous gagnez, mettez en jeu un jeton de créature verte 3/3 Singe. | Éphémère | ||||
117. | Ass Whuppin' Sorcery Destroy target silver-bordered permanent in any game you can see from your seat. | Rituel Détruisez le permanent avec bords argentés ciblé de n'importe quelle partie que vous pouvez voir depuis votre siège. | Rituel | ||||
121. | Gleemax Legendary Artifact You choose all targets for all spells and abilities. | Artefact légendaire Vous choisissez toutes les cibles de tous les sorts et de toutes les capacités. | Artefact légendaire | ||||
125. | My First Tome Artifact , : Say the flavor text on a card in your hand. Target opponent guesses that card's name. You may reveal that card. If you do and your opponent guessed wrong, draw a card. | Artefact , : Dites le texte d'ambiance d'une carte de votre main. L'adversaire ciblé essaie de deviner le nom de la carte. Vous pouvez révéler cette carte. Si vous faites ainsi et que votre adversaire s'est trompé, piochez une carte. | Artefact | ||||
129. | Togglodyte Artifact Creature - Golem Togglodyte comes into play turned on. Whenever a player plays a spell, toggle Togglodyte's ON/OFF switch. As long as Togglodyte is turned off, it can't attack or block, and all damage it would deal is prevented. | Créature-artefact - golem Le Togglodyte arrive en jeu sur ON. À chaque fois qu'un joueur joue un sort, appuyez sur l'interrupteur ON/OFF du Togglodyte. Tant que le Togglodyte est sur OFF, il ne peut ni attaquer, ni bloquer, et toutes les blessures qu'il devrait infliger sont prévenues. | Créature-artefact | 4/4 | |||
130. | Toy Boat Artifact Creature - Ship Cumulative upkeep-Say "Toy Boat" quickly. (At the beginning of your upkeep, put an age counter on Toy Boat, then sacrifice it unless you say "Toy Boat" once for each age counter on it-without pausing between or fumbling it.). | Créature-artefact - navire Entretien cumulatif - Dites « Toy Boat » rapidement. (Au début de votre entretien, mettez un marqueur « âge » sur le Toy Boat, puis sacrifiez-le à moins que vous ne disiez « Toy Boat » autant de fois qu'il y a de marqueur « âge » sur lui, sans la moindre pause ni hésitation.). | Créature-artefact | 3/3 | |||
141. | Super Secret Tech Artifact All premium spells cost 1 less to play. All premium creatures get +1/+1. | Artefact Les sorts premiums coûtent 1 de moins à jouer. Les créatures premiums gagnent +1/+1. | Artefact | ||||
3. | Bosom Buddy Creature - Elephant Townsfolk Whenever you play a spell, you may gain ½ life for each word in that spell's name. | Créature - éléphant et citadin À chaque fois que vous jouez un sort, vous pouvez gagner ½ point de vie pour chaque mot dans le nom de ce sort. | Créature | 1/4 | |||
8. | Drawn Together Enchantment As Drawn Together comes into play, choose an artist. Creatures by the chosen artist get +2/+2. | Enchantement Au moment où Drawn Together arrive en jeu, choisissez un illustrateur. Les créatures dessinées par l'illustrateur choisi gagnent +2/+2. | Enchantement | ||||
13. | Frankie Peanuts Legendary Creature - Elephant Rogue At the beginning of your upkeep, you may ask target player a yes-or-no question. If you do, that player answers the question truthfully and abides by that answer if able until end of turn. | Créature légendaire - éléphant et gredin Au début de votre entretien, vous pouvez poser à un joueur ciblé une question à laquelle on ne peut répondre que par oui ou par non. Si vous faites ainsi, ce joueur répond à la question en disant la vérité et doit respecter sa parole, si c'est possible, jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/3 | |||
15. | Ladies' Knight Creature - Human Knight Flying Spells that players wearing at least one item of women's clothing play cost 1 less to play. (Women's clothing is designed to be worn exclusively by women.). | Créature - humain et chevalier Vol Les sorts que les joueurs portant au moins un vêtement féminin jouent coûtent 1 de moins à jouer. (Un vêtement féminin est un vêtement pouvant être porté exclusivement par des femmes.). | Créature | 2/2 | |||
20. | Standing Army Creature - Human Soldier As long as you're standing, Standing Army has vigilance. | Créature - humain et soldat Tant que vous êtes debout, Standing Army a la vigilance. | Créature | 2/4 | |||
24. | Ambiguity Enchantment Whenever a player plays a spell that counters a spell that has been played or a player plays a spell that comes into play with counters, that player may counter the next spell played or put an additional counter on a permanent that has already been played, but not countered. | Enchantement À chaque fois qu'un joueur joue un sort qui contre un sort qui a été joué ou qu'un joueur joue un sort qui arrive en jeu avec des marqueurs , ce joueur peut contrer le prochain sort joué ou mettre un marqueur supplémentaire sur un permanent qui a déjà été joué mais pas contré. | Enchantement | ||||
26. | Avatar of Me Creature - Avatar Avatar of Me costs 1 more to play for each ten years you've been alive. Avatar of Me's power is equal to your height in feet and its toughness is equal to your American shoe size. Round to the nearest ½. Avatar of Me's color is the color of your eyes. | Créature - avatar L'Avatar of Me coûte 1 de plus à jouer pour chaque dizaine d'années que vous avez vécues depuis votre naissance. La force de l'Avatar of Me est égale à votre taille en pieds et son endurance est égale à votre pointure américaine de chaussure. Arrondissez au ½ le plus proche. L'Avatar of Me est de la couleur de vos yeux. | Créature | */* | |||
27. | Brushstroke Paintermage Creature - Human Wizard : Target permanent's artist becomes the artist of your choice until end of turn. | Créature - humain et sorcier : L'illustrateur du permanent ciblé devient l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
35. | Johnny, Combo Player Legendary Creature - Human Gamer : Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library. | Créature légendaire - humain et joueur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature légendaire | 1/1 | |||
40. | Mouth to Mouth Sorcery You and target opponent have a breath-holding contest. If you win, you gain control of target creature that player controls. | Rituel L'adversaire ciblé et vous faites un concours où vous devez retenir votre respiration le plus longtemps possible. Si vous gagnez , prenez le contrôle de la créature ciblée que ce joueur contrôle. | Rituel | ||||
43. | Question Elemental? Creature - Elemental Flying Are you aware that when you say something that isn't a question, the player who first points out this fact gains control of Question Elemental?. | Créature - élémental Vol Êtes-vous au courant que quand vous dites quelque chose qui n'est pas une question, le premier joueur qui le remarque prend le contrôle du Question Elemental ?. | Créature | 3/4 |