Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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7. | Collector Protector Creature - Human Gamer , Give an opponent a nonland card you own from outside the game: Prevent the next 1 damage that would be dealt to you or Collector Protector this turn. | Créature - humain et joueur , donnez à un adversaire une carte non-terrain que vous possédez en dehors de la partie : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Collector Protector ou à vous ce tour-ci. | Créature | 2/5 | |||
8. | Drawn Together Enchantment As Drawn Together comes into play, choose an artist. Creatures by the chosen artist get +2/+2. | Enchantement Au moment où Drawn Together arrive en jeu, choisissez un illustrateur. Les créatures dessinées par l'illustrateur choisi gagnent +2/+2. | Enchantement | ||||
13. | Frankie Peanuts Legendary Creature - Elephant Rogue At the beginning of your upkeep, you may ask target player a yes-or-no question. If you do, that player answers the question truthfully and abides by that answer if able until end of turn. | Créature légendaire - éléphant et gredin Au début de votre entretien, vous pouvez poser à un joueur ciblé une question à laquelle on ne peut répondre que par oui ou par non. Si vous faites ainsi, ce joueur répond à la question en disant la vérité et doit respecter sa parole, si c'est possible, jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/3 | |||
17. | Look at Me, I'm R&D Enchantment As Look at Me, I'm R&D comes into play, choose a number and a second number one higher or one lower than that number. All instances of the first chosen number on permanents, spells, and cards in any zone are the second chosen number. | Enchantement Au moment où Look at Me, I'm R&D arrive en jeu, choisissez un nombre et un deuxieme nombre qui vaut un de plus ou un de moins que le premier nombre. Remplacez toutes les occurrences du premier nombre choisi sur les permanents, sorts et cartes de n'importe quelle zone par le second nombre choisi. | Enchantement | ||||
21. | Staying Power Enchantment As long as Staying Power is in play, "until end of turn" and "this turn" effects don't end. | Enchantement Tant que Staying Power est en jeu, les effets « jusqu'à la fin du tour » et « ce tour-ci » ne s'arrêtent pas. | Enchantement | ||||
24. | Ambiguity Enchantment Whenever a player plays a spell that counters a spell that has been played or a player plays a spell that comes into play with counters, that player may counter the next spell played or put an additional counter on a permanent that has already been played, but not countered. | Enchantement À chaque fois qu'un joueur joue un sort qui contre un sort qui a été joué ou qu'un joueur joue un sort qui arrive en jeu avec des marqueurs , ce joueur peut contrer le prochain sort joué ou mettre un marqueur supplémentaire sur un permanent qui a déjà été joué mais pas contré. | Enchantement | ||||
26. | Avatar of Me Creature - Avatar Avatar of Me costs 1 more to play for each ten years you've been alive. Avatar of Me's power is equal to your height in feet and its toughness is equal to your American shoe size. Round to the nearest ½. Avatar of Me's color is the color of your eyes. | Créature - avatar L'Avatar of Me coûte 1 de plus à jouer pour chaque dizaine d'années que vous avez vécues depuis votre naissance. La force de l'Avatar of Me est égale à votre taille en pieds et son endurance est égale à votre pointure américaine de chaussure. Arrondissez au ½ le plus proche. L'Avatar of Me est de la couleur de vos yeux. | Créature | */* | |||
34. | Greater Morphling Creature - Shapeshifter : Greater Morphling gains your choice of banding, bushido 1 , double strike, fear, flying, first strike, haste, landwalk of your choice, protection from a color of your choice, provoke, rampage 1 , shadow, or trample until end of turn. : Greater Morphling becomes the colors of your choice until end of turn. : Greater Morphling's creature type becomes the creature type of your choice until end of turn. : Greater Morphling's expansion symbol becomes the symbol of your choice until end of turn. : Greater Morphling's artist becomes the artist of your choice until end of turn. : Greater Morphling gets +2/-2 or -2/+2 until end of turn. : Untap Greater Morphling. | Créature - changeforme : Le Greater Morphling acquiert, selon votre choix, le regroupement, bushido 1 , la double initiative, la peur, le vol, l'initiative, la célérité, la traversée d'un terrain de votre choix, la protection contre une couleur de votre choix, la provocation, la sauvagerie 1 , la distorsion ou le piétinement jusqu'à la fin du tour. : Le Greater Morphling devient de la ou les couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour. : Le type de créature du Greater Morphling devient le type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour. : Le symbole d'extension du Greater Morphling devient le symbole d'extension de votre choix jusqu'à la fin du tour. : L'illustrateur du Greater Morphling devient l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour. : Le Greater Morphling gagne +2/-2 ou -2/+2 jusqu'à la fin du tour. : Dégagez le Greater Morphling. | Créature | 5/5 | |||
35. | Johnny, Combo Player Legendary Creature - Human Gamer : Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library. | Créature légendaire - humain et joueur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature légendaire | 1/1 | |||
41. | Now I Know My ABC's Enchantment At the beginning of your upkeep, if you control permanents with names that include all twenty-six letters of the English alphabet, you win the game. | Enchantement Au début de votre entretien, si vous contrôlez des permanents dont les noms contiennent les vingt-six lettres de l'alphabet, vous gagnez la partie. | Enchantement | ||||
44. | Richard Garfield, Ph.D. Legendary Creature - Human Designer You may play cards as though they were other Magic cards of your choice with the same mana cost. (Mana cost includes color.) You can't choose the same card twice. | Créature légendaire - humain et créateur Vous pouvez jouer des cartes comme si elles étaient d'autres cartes Magic avec le même coût de mana (incluant la couleur de mana). Vous ne pouvez pas choisir deux fois la même carte. | Créature légendaire | 2/2 | |||
47. | Topsy Turvy Enchantment The phases of each player's turn are reversed. (The phases are, in reverse order, end, postcombat main, combat, precombat main, and beginning.) If there are more than two players in the game, the turn order is reversed. | Enchantement Les phases de chaque joueur sont inversées. (dans l'ordre inverse, les phases sont : la phase de fin, la phase principale d'après-combat, la phase de combat, la phase principale d'avant combat et la phase de début.) Si il y a plus de deux joueurs dans la partie, l'ordre des tours des joueurs est inversé. | Enchantement | ||||
48. | Aesthetic Consultation Instant Name an artist. Remove the top six cards of your library from the game, then reveal cards from the top of your library until you reveal a card by the named artist. Put that card in your hand, then remove all the other cards revealed this way from the game. | Éphémère Nommez un illustrateur. Retirez les six cartes du dessus de votre bibliothèque, puis révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte faite par l'illustrateur nommé. Mettez cette carte dans votre main, puis retirez de la partie toutes les autres cartes révélées de cette manière. | Éphémère | ||||
53. | Enter the Dungeon Sorcery Players play a Magic subgame under the table starting at 5 life, using their libraries as their decks. After the subgame ends, the winner searches his or her library for two cards, puts those cards into his or her hand, then shuffles his or her library. | Rituel Les joueurs jouent, sous la table, une sous-partie de Magic en démarrant à 5 points de vie et en utilisant leurs bibliothèques comme decks. Après que la sous-partie se soit terminée, le vainqueur cherche dans sa bibliothèque deux cartes, met ces cartes dans sa main, puis mélange sa bibliothèque. | Rituel | ||||
57. | Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil Creature - Demon Child Flying, first strike, trample If you say "I'm coming, too!" as you search your library, you may pay and reveal Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil from your library to have it deal 2 damage to a player of your choice. Do this no more than once each turn. | Créature - démon et enfant Vol, initiative, piétinement Si vous dites « Je viens aussi ! » en cherchant dans votre bibliothèque, vous pouvez payer et révéler le Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil de votre bibliothèque pour lui faire infliger 2 blessures à un joueur de votre choix. Ne faites ceci qu'une seule fois par tour. | Créature | 8/8 | |||
60. | Necro-Impotence Enchantment Skip your untap step. At the beginning of your upkeep, you may pay X life. If you do, untap X permanents. Pay 1/2 life: Remove the top card of your library from the game face down. Put that card into your hand at end of turn. | Enchantement Passez votre étape de dégagement. Au début de votre entretien, vous pouvez payer X points de vie. Si vous faites ainsi, dégagez X permanents. Payez 1/2 point de vie : Retirez de la partie la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main à la fin du tour. | Enchantement | ||||
70. | Zzzyxas's Abyss Enchantment At the beginning of your upkeep, destroy all nonland permanents with the first name alphabetically among nonland permanents in play. | Enchantement Au début de votre entretien, détruisez tous les permanents non-terrains qui, parmi les permanents non-terrains en jeu, ont le nom qui est en premier dans l'ordre alphabétique. | Enchantement | ||||
71. | Assquatch Creature - Donkey Lord Each other Donkey gets +1½/+1½. Whenever another Donkey comes into play, untap target creature and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. | Créature - âne et seigneur Chaque autre âne gagne +1½/+1½. À chaque fois qu'un autre âne arrive en jeu, dégagez la créature ciblée et prenez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3½/3½ | |||
72. | Blast from the Past Instant Madness , cycling , kicker , flashback , buyback Blast from the Past deals 2 damage to target creature or player. If the kicker cost was paid, put a 1/1 red Goblin creature token into play. | Éphémère Folie , recyclage , kick , flashback , rappel La Blast from the Past inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. Si le coût de kick a été payé, mettez en jeu un jeton de créature rouge 1/1 Gobelin. | Éphémère | ||||
73. | Curse of the Fire Penguin Enchantment - Aura Enchant : Creature Curse of the Fire Penquin consumes and confuses enchanted creature. }———————{ Flip }———————{ Creature - Penguin Trample When this creature is put into a graveyard from play, return Curse of the Fire Penguin from your graveyard to play. (6/5). | Enchantement - aura Enchantement : Créature Curse of the Fire consume et rend confus la créature enchantée. }———————{ Flip }———————{ Créature : pingouin Piétinement Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez Curse of the Pinguin depuis votre cimetière en jeu. (6/5). | Enchantement | ||||
91. | Yet Another Æther Vortex Enchantment All creatures have haste. Players play with the top card of their libraries revealed. Noninstant, nonsorcery cards on top of a library are in play under their owner's control in addition to being in that library. | Enchantement Toutes les créatures ont la célérité. Les joueurs jouent avec la carte du dessus de leur bibliothèque révélée. Les cartes non-rituel et non-éphémère au-dessus de la bibliothèque d'un joueur sont en jeu sous le contrôle de leur propriétaire en plus d'être au-dessus de cette bibliothèque. | Enchantement | ||||
92. | B-I-N-G-O Creature - Dog Trample Whenever a player plays a spell, put a Chip counter on its converted mana cost. B-I-N-G-O gets +9/+9 for each set of three numbers in a row with Chip counters on them. | Créature - chien Piétinement À chaque fois qu'un joueur joue un sort, mettez un marqueur « Chip » égal à son coût converti de mana sur la grille du B-I-N-G-O. Le B-I-N-G-O gagne +9/+9 pour chaque ligne de trois nombres avec un marqueur « Chip » sur eux. | Créature | 1/1 | |||
96. | Form of the Squirrel Enchantment As Form of the Squirrel comes into play, create a 1/1 green Squirrel creature token. You lose the game when it leaves the battlefield. Creatures can't attack you. You have shroud. You can't play spells. | Enchantement Au moment où Form of the Squirrel arrive en jeu, créez un jeton de créature verte 1/1 Écureuil. Vous perdez la partie quand il quitte le champ de bataille. Les créatures ne peuvent pas vous attaquer. Vous avec le linceul. Vous ne pouvez pas jouer de sorts. | Enchantement | ||||
97. | Fraction Jackson Creature - Human Hero , : Return target card with a ½ on it from your graveyard to your hand. | Créature - humain et héros , : Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte ciblée avec un ½ sur elle. | Créature | 1/1½ | |||
106. | Old Fogey Creature - Dinosaur Phasing, cumulative upkeep , echo, fading , bands with other Dinosaurs, protection from Homarids, snow-covered plainswalk, flanking, rampage . | Créature - dinosaure Déphasage, entretien cumulatif , écho, évanescence , regroupement avec les autres dinosaures, protection contre les homarides, traversée des plaines enneigées, débordement, sauvagerie . | Créature | 7/7 | |||
115. | Uktabi Kong Creature - Ape Trample When Uktabi Kong comes into play, destroy all artifacts. Tap two untapped Apes you control: Put a 1/1 green Ape creature token into play. | Créature - grand singe Piétinement Quand Uktabi Kong arrive en jeu, détruisez tous les artefacts. Engagez deux singes dégagés que vous contrôlez : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte Singe. | Créature | 8/8 | |||
116. | ''Ach! Hans, Run!'' Enchantment At the beginning of your upkeep, you may say "Ach! Hans, run! It's the..." and name a creature card. If you do, search your library for the named card, put it into play, then shuffle your library. That creature has haste. Remove it from the game at end of turn. | Enchantement Au début de votre entretien, vous pouvez dire « Ah ! Hans, Cours ! C'est le... » et le nom d'une carte de créature. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque la carte nommée, mettez la en jeu, et mélangez ensuite votre bibliothèque. Cette créature a la célérité. Retirez-la de la partie à la fin du tour. | Enchantement | ||||
117. | Ass Whuppin' Sorcery Destroy target silver-bordered permanent in any game you can see from your seat. | Rituel Détruisez le permanent avec bords argentés ciblé de n'importe quelle partie que vous pouvez voir depuis votre siège. | Rituel | ||||
118. | Meddling Kids Creature - Human Child As Meddling Kids comes into play, choose a word with four or more letters. Nonland cards with the chosen word in their text box can't be played. | Créature - humain et enfant Au moment où les Meddling Kids arrivent en jeu, choisissez un mot de quatre lettres ou plus. Les cartes non-terrains avec le mot choisi dans leur boîte de texte ne peuvent pas être joués. | Créature | 2/3 | |||
119. | Rare-B-Gone Sorcery Each player sacrifices all rare permanents, then reveals his or her hand and discards all rare cards. | Rituel Chaque joueur sacrifie tous ses permanents rares, puis révèle sa main et se défausse de toutes les cartes rares. | Rituel | ||||
120. | Who/What/When/Where/Why Instant Who Instant Target player gains X life. ----- What Instant Destroy target artifact. ----- When Instant Counter target creature spell. ----- Where Instant Destroy target land. ----- Why Instant Destroy target enchantment. | Éphémère Who Éphémère Le joueur ciblé gagne X points de vie. ----- What Éphémère Détruisez l'artefact ciblé. ----- When Éphémère Contrecarrez le sort de créature ciblé. ----- Where Éphémère Détruisez le terrain ciblé. ----- Why Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
121. | Gleemax Legendary Artifact You choose all targets for all spells and abilities. | Artefact légendaire Vous choisissez toutes les cibles de tous les sorts et de toutes les capacités. | Artefact légendaire | ||||
122. | Letter Bomb Artifact When Letter Bomb comes into play, sign it and shuffle it into target player's library. That player reveals each card he or she draws until Letter Bomb is drawn. When that player draws Letter Bomb, it deals 19½ damage to him or her. | Artefact Quand la Letter Bomb arrive en jeu, signez-la et mélangez-la dans la bibliothèque du joueur ciblé. Ce joueur révèle chaque carte qu'il pioche jusqu'à ce que Letter Bomb soit piochée. Quand ce joueur pioche la Letter Bomb, elle lui inflige 19½ blessures. | Artefact | ||||
124. | Mox Lotus Artifact : Add (+inf) to your mana pool. 10: Add one mana of any color to your mana pool. You don't lose life due to mana burn. | Artefact : Ajoutez (+inf) à votre réserve. 10 : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Vous ne perdez pas de points de vie à cause de brûlures de mana. | Artefact | ||||
126. | Pointy Finger of Doom Artifact , : Spin Pointy Finger of Doom in the middle of the table so that it rotates completely at least once, then destroy the closest permanent the finger points to. | Artefact , : Faites tourner Pointy Finger of Doom au milieu de la table de manière qu'il fasse au moins un tour complet, puis détruisez le plus proche permanent pointé par le doigt. | Artefact | ||||
128. | Time Machine Artifact : Remove Time Machine and target nontoken creature you own from the game. Return both cards to play at the beginning of your upkeep on your turn X of the next game you play with the same opponent, where X is the removed creature's converted mana cost. | Artefact : Retirez la Time Machine et la créature non-jeton ciblée que vous possédez de la partie. Renvoyez les deux cartes en jeu au début de votre entretien de votre Xième tour de votre prochaine partie contre le même adversaire, X étant le coût converti de mana de la créature retirée de la partie. | Artefact | ||||
132. | Water Gun Balloon Game Artifact As Water Gun Balloon Game comes into play, each player puts a pop counter on a . Whenever a player plays a spell, move that player's pop counter up . Whenever a player's pop counter hits , that player puts a 5/5 pink Giant Teddy Bear creature token into play and resets all pop! counters to . | Artefact Au moment où le Water Gun Balloon Game arrive en jeu, chaque joueur met un marqueur « pop » sur un . À chaque fois qu'un joueur joue un sort, déplacez le marqueur « pop » de ce joueur d'un cran vers le haut. À chaque fois que le marqueur « pop » d'un joueur atteint , ce joueur met en jeu un jeton de créature 5/5 rose Ours en peluche Géant et remet tous les marqueurs « pop » à . | Artefact | ||||
133. | World-Bottling Kit Artifact , Sacrifice World-Bottling Kit: Choose a Magic set. Remove from the game all permanents with that set's expansion symbol except for basic lands. | Artefact , sacrifiez le World-Bottling Kit : Choisissez une extension de Magic. Retirez de la partie tous les permanents avec le symbole d'extension de cette extension excepté les terrains de base. | Artefact | ||||
134. | City of Ass Land City of Ass comes into play tapped. : Add one and one-half mana of any one color to your mana pool. | Terrain La City of Ass arrive en jeu engagée. : Ajoutez un mana et demi de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
135. | R&D's Secret Lair Legendary Land Play cards as written. Ignore all errata. : Add 1 to your mana pool. | Terrain légendaire Jouez les cartes telles qu'elles sont écrites. Ignorez tous les errata. : Ajoutez 1 à votre réserve. | Terrain légendaire | ||||
141. | Super Secret Tech Artifact All premium spells cost 1 less to play. All premium creatures get +1/+1. | Artefact Les sorts premiums coûtent 1 de moins à jouer. Les créatures premiums gagnent +1/+1. | Artefact | ||||
1. | Atinlay Igpay Creature - Igpay Oubleday ikestray Eneverwhay Atinlay Igpay's ontrollercay eaksspay ay onnay-Igpay-Atinlay ordway, acrificesay Atinlay Igpay. | Créature - ochoncay Oubleday initiativeay Ay aquechay oisfay ueqay elay ontroleurcay uday Atinlay Igpay itday unay otmay onnay Igpay-Atinlay, acrifiezsay elay Atinlay Igpay. | Créature | 3/3 | |||
3. | Bosom Buddy Creature - Elephant Townsfolk Whenever you play a spell, you may gain ½ life for each word in that spell's name. | Créature - éléphant et citadin À chaque fois que vous jouez un sort, vous pouvez gagner ½ point de vie pour chaque mot dans le nom de ce sort. | Créature | 1/4 | |||
9. | Emcee Creature - Human Rogue Whenever another creature comes into play, you may stand up and say in a deep, booming voice "Presenting... " and that creature's name. If you do, put a +1/+1 counter on that creature. | Créature - humain et gredin À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez vous lever et dire avec une voix profonde et grondante « Je vous présente... » et le nom de la créature. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. | Créature | 0/1 | |||
12. | First Come, First Served Enchantment The attacking or blocking creature with the lowest collector number has first strike. If two or more creatures are tied, they all have first strike. | Enchantement La créature attaquante ou bloqueuse avec le plus petit numéro de collection a l'initiative. Si deux créatures ou plus sont à égalité, elles ont toutes l'initiative. | Enchantement | ||||
14. | Head to Head Instant You and target opponent play Seven Questions about the top card of that player's library. (That player looks at the card, then you ask up to six yes-or-no questions about the card that he or she answers truthfully. You guess the card's name-that's question seven-and the player reveals the card.) If you win, prevent all damage that would be dealt this turn by a source of your choice. | Éphémère L'adversaire ciblé et vous jouez au jeu des sept questions au sujet de la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. (Ce joueur regarde la carte, puis vous posez jusqu'à six questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non au sujet de cette carte et il doit répondre la vérité. Vous devinez le nom de la carte à la septième question, et le joueur révèle la carte.) Si vous gagnez, prévenez ce tour-ci toutes les blessures qui devraient être infligées par une source de votre choix. | Éphémère | ||||
15. | Ladies' Knight Creature - Human Knight Flying Spells that players wearing at least one item of women's clothing play cost 1 less to play. (Women's clothing is designed to be worn exclusively by women.). | Créature - humain et chevalier Vol Les sorts que les joueurs portant au moins un vêtement féminin jouent coûtent 1 de moins à jouer. (Un vêtement féminin est un vêtement pouvant être porté exclusivement par des femmes.). | Créature | 2/2 | |||
19. | Save Life Instant Choose one - Target player gains 2½ life; or prevent the next 2½ damage that would be dealt to target creature this turn. Gotcha - Whenever an opponent says "Save" or "Life", you may say "Gotcha!" If you do, return Save Life from your graveyard to your hand. | Éphémère Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 2½ points de vie ; ou prévenez les prochaines 2½ blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « Sauf/sauve » ou « vie », renvoyez le Save Life depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
23. | _____ Creature - Shapeshifter : This card's name becomes the name of your choice. Play this ability anywhere, anytime. | Créature - changeforme : Le nom de cette carte devient le nom de votre choix. Vous pouvez jouer cette capacité n'importe où, à n'importe quel moment. | Créature | 1/1 | |||
30. | Cheatyface Creature - Efreet You may sneak Cheatyface into play at any time without paying for it, but if an opponent catches you right away, that player may remove Cheatyface from the game. Flying. | Créature - éfrit Vous pouvez mettre furtivement cheatyface en jeu sans payer son coût mais si un adversaire vous surprend, il peut retirer cheatyface de la partie. Vol. | Créature | 2/2 |