Unhinged

Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
12.First Come, First Served
Enchantment

The attacking or blocking creature with the lowest collector number has first strike. If two or more creatures are tied, they all have first strike.

Enchantement

La créature attaquante ou bloqueuse avec le plus petit numéro de collection a l'initiative. Si deux créatures ou plus sont à égalité, elles ont toutes l'initiative.
 Enchantement 
17.Look at Me, I'm R&D
Enchantment

As Look at Me, I'm R&D comes into play, choose a number and a second number one higher or one lower than that number.

All instances of the first chosen number on permanents, spells, and cards in any zone are the second chosen number.

Enchantement

Au moment où Look at Me, I'm R&D arrive en jeu, choisissez un nombre et un deuxieme nombre qui vaut un de plus ou un de moins que le premier nombre.

Remplacez toutes les occurrences du premier nombre choisi sur les permanents, sorts et cartes de n'importe quelle zone par le second nombre choisi.
 Enchantement 
21.Staying Power
Enchantment

As long as Staying Power is in play, "until end of turn" and "this turn" effects don't end.

Enchantement

Tant que Staying Power est en jeu, les effets « jusqu'à la fin du tour » et « ce tour-ci » ne s'arrêtent pas.
 Enchantement 
22.Wordmail
Enchantment - Aura

Enchant : Creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each word in its name.

Enchantement - aura

Enchanter : Créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque mot dans son nom.
 Enchantement 
24.Ambiguity
Enchantment

Whenever a player plays a spell that counters a spell that has been played or a player plays a spell that comes into play with counters, that player may counter the next spell played or put an additional counter on a permanent that has already been played, but not countered.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur joue un sort qui contre un sort qui a été joué ou qu'un joueur joue un sort qui arrive en jeu avec des marqueurs , ce joueur peut contrer le prochain sort joué ou mettre un marqueur supplémentaire sur un permanent qui a déjà été joué mais pas contré.
 Enchantement 
36.Loose Lips
Enchantment - Aura

Enchant : Creature

As Loose Lips comes into play, choose a sentence with eight or fewer words.

Enchanted creature has flying.

Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you draw two cards unless that player says the chosen sentence.

Enchantement - aura

Enchantement : Créature

Au moment où Loose Lips arrive en jeu, choisissez une phrase ayant huit mots ou moins.

La créature enchantée a le vol.

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous piochez deux cartes à moins que ce joueur ne dise la phrase choisie.
 Enchantement 
41.Now I Know My ABC's
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you control permanents with names that include all twenty-six letters of the English alphabet, you win the game.

Enchantement

Au début de votre entretien, si vous contrôlez des permanents dont les noms contiennent les vingt-six lettres de l'alphabet, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
47.Topsy Turvy
Enchantment

The phases of each player's turn are reversed. (The phases are, in reverse order, end, postcombat main, combat, precombat main, and beginning.)

If there are more than two players in the game, the turn order is reversed.

Enchantement

Les phases de chaque joueur sont inversées.

(dans l'ordre inverse, les phases sont : la phase de fin, la phase principale d'après-combat, la phase de combat, la phase principale d'avant combat et la phase de début.)

Si il y a plus de deux joueurs dans la partie, l'ordre des tours des joueurs est inversé.
 Enchantement 
56.Farewell to Arms
Enchantment

As Farewell to Arms comes into play, choose a hand attached to an opponent's arm.

When the chosen hand isn't behind its owner's back, sacrifice Farewell to Arms. If you do, that player discards his or her hand ... of cards. (The lawyers wouldn't let us do it the other way.).

Enchantement

Au moment où Farewell to Arms arrive en jeu, choisissez une main attachée au bras d'un adversaire.

Quand la main choisie n'est pas derriere le dos de son propriétaire, sacrifiez le Farewell to Arms. Si vous faites ainsi, ce joueur se défausse de sa main ... celle avec des cartes. (Les avocats ne nous auraient pas laissé faire autrement.).
 Enchantement 
60.Necro-Impotence
Enchantment

Skip your untap step.

At the beginning of your upkeep, you may pay X life. If you do, untap X permanents.

Pay 1/2 life: Remove the top card of your library from the game face down. Put that card into your hand at end of turn.

Enchantement

Passez votre étape de dégagement.

Au début de votre entretien, vous pouvez payer X points de vie. Si vous faites ainsi, dégagez X permanents.

Payez 1/2 point de vie : Retirez de la partie la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main à la fin du tour.
 Enchantement 
70.Zzzyxas's Abyss
Enchantment

At the beginning of your upkeep, destroy all nonland permanents with the first name alphabetically among nonland permanents in play.

Enchantement

Au début de votre entretien, détruisez tous les permanents non-terrains qui, parmi les permanents non-terrains en jeu, ont le nom qui est en premier dans l'ordre alphabétique.
 Enchantement 
73.Curse of the Fire Penguin
Enchantment - Aura

Enchant : Creature

Curse of the Fire Penquin consumes and confuses enchanted creature.

}———————{ Flip }———————{

Creature - Penguin

Trample

When this creature is put into a graveyard from play, return Curse of the Fire Penguin from your graveyard to play.

(6/5).

Enchantement - aura

Enchantement : Créature

Curse of the Fire consume et rend confus la créature enchantée.

}———————{ Flip }———————{

Créature : pingouin

Piétinement

Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez Curse of the Pinguin depuis votre cimetière en jeu.

(6/5).
 Enchantement 
91.Yet Another Æther Vortex
Enchantment

All creatures have haste.

Players play with the top card of their libraries revealed.

Noninstant, nonsorcery cards on top of a library are in play under their owner's control in addition to being in that library.

Enchantement

Toutes les créatures ont la célérité.

Les joueurs jouent avec la carte du dessus de leur bibliothèque révélée.

Les cartes non-rituel et non-éphémère au-dessus de la bibliothèque d'un joueur sont en jeu sous le contrôle de leur propriétaire en plus d'être au-dessus de cette bibliothèque.
 Enchantement 
96.Form of the Squirrel
Enchantment

As Form of the Squirrel comes into play, create a 1/1 green Squirrel creature token. You lose the game when it leaves the battlefield.
Creatures can't attack you.
You have shroud.
You can't play spells.

Enchantement

Au moment où Form of the Squirrel arrive en jeu, créez un jeton de créature verte 1/1 Écureuil. Vous perdez la partie quand il quitte le champ de bataille.
Les créatures ne peuvent pas vous attaquer.
Vous avec le linceul.
Vous ne pouvez pas jouer de sorts.
 Enchantement 
105.Name Dropping
Enchantment

Gotcha - Whenever an opponent says a word that's in the name of a card in your graveyard, you may say “Gotcha!” If you do, return that card to your hand.

Enchantement

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un mot qui se trouve dans le nom d'une carte de votre cimetière, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main.
 Enchantement 
116.''Ach! Hans, Run!''
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may say "Ach! Hans, run! It's the..." and name a creature card. If you do, search your library for the named card, put it into play, then shuffle your library. That creature has haste. Remove it from the game at end of turn.

Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez dire « Ah ! Hans, Cours ! C'est le... » et le nom d'une carte de créature. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque la carte nommée, mettez la en jeu, et mélangez ensuite votre bibliothèque. Cette créature a la célérité. Retirez-la de la partie à la fin du tour.
 Enchantement 
1.Atinlay Igpay
Creature - Igpay

Oubleday ikestray

Eneverwhay Atinlay Igpay's ontrollercay eaksspay ay onnay-Igpay-Atinlay ordway, acrificesay Atinlay Igpay.

Créature - ochoncay

Oubleday initiativeay

Ay aquechay oisfay ueqay elay ontroleurcay uday Atinlay Igpay itday unay otmay onnay Igpay-Atinlay, acrifiezsay elay Atinlay Igpay.
 Créature3/3
3.Bosom Buddy
Creature - Elephant Townsfolk

Whenever you play a spell, you may gain ½ life for each word in that spell's name.

Créature - éléphant et citadin

À chaque fois que vous jouez un sort, vous pouvez gagner ½ point de vie pour chaque mot dans le nom de ce sort.
 Créature1/4
4.Cardpecker
Creature - Bird

Flying

Gotcha - Whenever an opponent touches the table with his or her hand, you may say "Gotcha!" If you do, return Cardpecker from your graveyard to your hand.

Créature - oiseau

Vol

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire touche la table avec sa main, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez le Cardpecker depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1½/1
5.Cheap Ass
Creature - Donkey Townsfolk

Spells you play cost ½ less to play.

Créature - âne et citadin

Les sorts que vous jouez coûtent ½ de moins à jouer.
 Créature1/3½
7.Collector Protector
Creature - Human Gamer

, Give an opponent a nonland card you own from outside the game: Prevent the next 1 damage that would be dealt to you or Collector Protector this turn.

Créature - humain et joueur

, donnez à un adversaire une carte non-terrain que vous possédez en dehors de la partie : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Collector Protector ou à vous ce tour-ci.
 Créature2/5
9.Emcee
Creature - Human Rogue

Whenever another creature comes into play, you may stand up and say in a deep, booming voice "Presenting... " and that creature's name. If you do, put a +1/+1 counter on that creature.

Créature - humain et gredin

À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez vous lever et dire avec une voix profonde et grondante « Je vous présente... » et le nom de la créature. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
 Créature0/1
11.Fascist Art Director
Creature - Human Horror

: Fascist Art Director gains protection from the artist of your choice until end of turn.

Créature - humain et horreur

: Le Fascist Art Director acquiert la protection contre l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
15.Ladies' Knight
Creature - Human Knight

Flying

Spells that players wearing at least one item of women's clothing play cost 1 less to play. (Women's clothing is designed to be worn exclusively by women.).

Créature - humain et chevalier

Vol

Les sorts que les joueurs portant au moins un vêtement féminin jouent coûtent 1 de moins à jouer. (Un vêtement féminin est un vêtement pouvant être porté exclusivement par des femmes.).
 Créature2/2
16.Little Girl
Creature - Human Child


Créature - humain et enfant

½ Créature½/½
18.Man of Measure
Creature - Human Knight

As long as you're shorter than an opponent, Man of Measure has first strike and gets +0/+1.

As long as you're taller than an opponent, Man of Measure gets +1/+0.

Créature - humain et chevalier

Tant que vous êtes plus petit qu'un adversaire, le Man of Measure a l'initiative et gagne +0/+1.

Tant que vous êtes plus grand qu'un adversaire, le Man of Measure gagne +1/+0.
 Créature2/2
20.Standing Army
Creature - Human Soldier

As long as you're standing, Standing Army has vigilance.

Créature - humain et soldat

Tant que vous êtes debout, Standing Army a la vigilance.
 Créature2/4
23._____
Creature - Shapeshifter

: This card's name becomes the name of your choice. Play this ability anywhere, anytime.

Créature - changeforme

: Le nom de cette carte devient le nom de votre choix. Vous pouvez jouer cette capacité n'importe où, à n'importe quel moment.
 Créature1/1
25.Artful Looter
Creature - Human Wizard

: Draw a card, then discard a card.

Whenever a permanent comes into play that shares an artist with another permanent you control, untap Artful Looter.

Créature - humain et sorcier

: Piochez une carte , puis défaussez-vous d'une carte.

À chaque fois qu'un permanent qui partage un illustrateur avec un autre permanent

que vous contrôlez arrive en jeu, dégagez le Artful Looter.
 Créature1/2
26.Avatar of Me
Creature - Avatar

Avatar of Me costs 1 more to play for each ten years you've been alive.

Avatar of Me's power is equal to your height in feet and its toughness is equal to your American shoe size. Round to the nearest ½.

Avatar of Me's color is the color of your eyes.

Créature - avatar

L'Avatar of Me coûte 1 de plus à jouer pour chaque dizaine d'années que vous avez vécues depuis votre naissance.

La force de l'Avatar of Me est égale à votre taille en pieds et son endurance est égale à votre pointure américaine de chaussure. Arrondissez au ½ le plus proche.

L'Avatar of Me est de la couleur de vos yeux.
 Créature*/*
27.Brushstroke Paintermage
Creature - Human Wizard

: Target permanent's artist becomes the artist of your choice until end of turn.

Créature - humain et sorcier

: L'illustrateur du permanent ciblé devient l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
28.Bursting Beebles
Creature - Beeble

Bursting Beebles can't be blocked as long as defending player controls two or more nonland permanents that share an artist.

Créature - bibule

Les Bursting Beebles ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle au moins deux permanents non-terrains qui partagent un illustrateur.
 Créature2/2
29.Carnivorous Death-Parrot
Creature - Bird

Flying

At the beginning of your upkeep, sacrifice Carnivorous Death-Parrot unless you say its flavor text.

Créature - oiseau

Vol

Au début de votre entretien, sacrifiez le Carnivorous Death-Parrot à moins que vous ne disiez son texte d'ambiance.
 Créature2/2
30.Cheatyface
Creature - Efreet

You may sneak Cheatyface into play at any time without paying for it, but if an opponent catches you right away, that player may remove Cheatyface from the game.

Flying.

Créature - éfrit

Vous pouvez mettre furtivement cheatyface en jeu sans payer son coût mais si un adversaire vous surprend, il peut retirer cheatyface de la partie.

Vol.
 Créature2/2
31.Double Header
Creature - Drake

Flying

When Double Header comes into play, you may return target permanent with a two-word name to its owner's hand.

Créature - drakôn

Vol

Quand le Double Header arrive en jeu, vous pouvez renvoyer le permanent ciblé avec un nom de deux mots dans la main de son propriétaire.
 Créature2/3
34.Greater Morphling
Creature - Shapeshifter

: Greater Morphling gains your choice of banding, bushido 1 , double strike, fear, flying, first strike, haste, landwalk of your choice, protection from a color of your choice, provoke, rampage 1 , shadow, or trample until end of turn.

: Greater Morphling becomes the colors of your choice until end of turn.

: Greater Morphling's creature type becomes the creature type of your choice until end of turn.

: Greater Morphling's expansion symbol becomes the symbol of your choice until end of turn.

: Greater Morphling's artist becomes the artist of your choice until end of turn.

: Greater Morphling gets +2/-2 or -2/+2 until end of turn.

: Untap Greater Morphling.

Créature - changeforme

: Le Greater Morphling acquiert, selon votre choix, le regroupement, bushido 1 , la double initiative, la peur, le vol, l'initiative, la célérité, la traversée d'un terrain de votre choix, la protection contre une couleur de votre choix, la provocation, la sauvagerie 1 , la distorsion ou le piétinement jusqu'à la fin du tour.

: Le Greater Morphling devient de la ou les couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Le type de créature du Greater Morphling devient le type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Le symbole d'extension du Greater Morphling devient le symbole d'extension de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: L'illustrateur du Greater Morphling devient l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Le Greater Morphling gagne +2/-2 ou -2/+2 jusqu'à la fin du tour.

: Dégagez le Greater Morphling.
 Créature5/5
37.Magical Hacker
Creature - Human Gamer

: Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of + with -, and vice versa, until end of turn.

Créature - humain et joueur

: Jusqu'à la fin du tour, changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences de + par -, et vice versa.
 Créature1/2
39.Moniker Mage
Creature - Human Wizard

, Say your middle name: Moniker Mage can't be the target of spells or abilities this turn.

, Say an opponent's middle name: Moniker Mage gains flying until end of turn.

Créature - humain et sorcier

, dites votre deuxième nom : Le Moniker Mage ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités ce tour-ci.

, dites le deuxième nom d'un adversaire : Le Moniker Mage acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
43.Question Elemental?
Creature - Elemental

Flying

Are you aware that when you say something that isn't a question, the player who first points out this fact gains control of Question Elemental?.

Créature - élémental

Vol

Êtes-vous au courant que quand vous dites quelque chose qui n'est pas une question, le premier joueur qui le remarque prend le contrôle du Question Elemental ?.
 Créature3/4
45.Smart Ass
Creature - Donkey Wizard

Whenever Smart Ass attacks, name a card. Defending player may reveal his or her hand and show you that the named card isn't there. If that player doesn't, Smart Ass can't be blocked this turn.

Créature - âne et sorcier

À chaque fois que le Smart Ass attaque, nommez une carte. Le joueur défenseur peut révéler sa main et vous montrez que la carte nommée ne s'y trouve pas. Si ce joueur ne le fait pas, Smart Ass ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
 Créature2½/1
49.Bad Ass
Creature - Donkey Zombie

, Growl: Regenerate Bad Ass.

Créature - âne et zombie

, rugissez : Régénérez le Bad Ass.
 Créature3½/1
50.Bloodletter
Creature - Zombie

When the names of three or more nonland permanents begin with the same letter, sacrifice Bloodletter. If you do, it deals 2 damage to each creature and each player.

Créature - zombie

Quand les noms de trois ou plus de permanents commencent avec la même lettre, sacrifiez le Bloodletter. Si vous faites ainsi, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature2/3
55.The Fallen Apart
Creature - Zombie

The Fallen Apart comes into play with two arms and two legs.

Whenever damage is dealt to The Fallen Apart, remove an arm or a leg from it.

The Fallen Apart can't attack if it has no legs and can't block if it has no arms.

Créature - zombie

Le Fallen Apart arrive en jeu avec deux bras et deux jambes.

À chaque fois que le Fallen Apart subit des blessures, retirez-lui un bras ou une jambe.

Le Fallen Apart ne peut pas attaquer s'il n'a pas de jambe et ne peut pas bloquer s'il n'a pas de bras.
 Créature4/4
57.Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil
Creature - Demon Child

Flying, first strike, trample

If you say "I'm coming, too!" as you search your library, you may pay and reveal Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil from your library to have it deal 2 damage to a player of your choice. Do this no more than once each turn.

Créature - démon et enfant

Vol, initiative, piétinement

Si vous dites « Je viens aussi ! » en cherchant dans votre bibliothèque, vous pouvez payer et révéler le Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil de votre bibliothèque pour lui faire infliger 2 blessures à un joueur de votre choix. Ne faites ceci qu'une seule fois par tour.
 Créature8/8
59.Mother of Goons
Creature - Human Cleric

Whenever a creature an opponent controls is put into a graveyard from play, sacrifice Mother of Goons unless you insult that creature.

Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière depuis le jeu, sacrifiez la Mother of Goons à moins que vous n'insultiez cette créature.
 Créature3/2
62.Phyrexian Librarian
Creature - Horror

Flying, trample

At the beginning of your upkeep, remove the top card of your library from the game face up and balance it on your body.

When a balanced card falls or touches another balanced card, sacrifice Phyrexian Librarian.

Créature - horreur

Vol, piétinement

Au début de votre entretien, retirez de la partie, face visible, la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-la en équilibre sur votre corps.

Quand une carte en équilibre tombe ou touche une autre carte en équilibre, sacrifiez le Phyrexian Librarian.
 Créature3/3
64.Tainted Monkey
Creature - Ape

: Choose a word. Target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. If that card has the chosen word in its text box, that player loses 3 life.

Créature - grand singe

: Choisissez un mot. Le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si cette carte a le mot choisi dans sa zone de texte, ce joueur perd 3 points de vie.
 Créature1/1
65.Vile Bile
Creature - Ooze

Whenever a player's skin or fingernail touches Vile Bile, that player loses 2 life.

Créature - limon

À chaque fois que la peau

ou l'ongle d'un joueur touche la Vile Bile, ce joueur perd 2 points de vie.
 Créature2½/2½
68.Working Stiff
Creature - Mummy

As Working Stiff comes into play, straighten your arms.

When you bend an elbow, sacrifice Working Stiff.

Créature - momie

Au moment où la Working Stiff arrive en jeu, tendez vos bras en avant.

Quand vous pliez un coude, sacrifiez la Working Stiff.
 Créature2/2
69.Zombie Fanboy
Creature - Zombie Gamer

As Zombie Fanboy comes into play, choose an artist.

Whenever a permanent by the chosen artist is put into a graveyard, put two +1/+1 counters on Zombie Fanboy.

Créature - zombie et joueur

Au moment où le Zombie Fanboy arrive en jeu, choisissez un illustrateur.

À chaque fois qu'un permanent dessiné par l'artiste choisi est mis dans un cimetière, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Zombie Fanboy.
 Créature1/1