Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
71. | Assquatch Creature - Donkey Lord Each other Donkey gets +1½/+1½. Whenever another Donkey comes into play, untap target creature and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. | Créature - âne et seigneur Chaque autre âne gagne +1½/+1½. À chaque fois qu'un autre âne arrive en jeu, dégagez la créature ciblée et prenez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3½/3½ | |||
75. | Dumb Ass Creature - Donkey Barbarian At the beginning of your upkeep, flip a coin. If you lose the flip, target opponent chooses whether Dumb Ass attacks this turn. | Créature - âne et barbare Au début de votre entretien, jouez à pile ou face. Si vous perdez, l'adversaire ciblé choisit si Dumb Ass attaque ou non ce tour-ci. | Créature | 3½/2 | |||
77. | Frazzled Editor Creature - Human Bureaucrat Protection from wordy (Something is wordy if it has four or more lines of text in its text box.). | Créature - humain et bureaucrate Protection contre les verbeux (Quelque chose est verbeux s'il y a quatre lignes ou plus dans sa boîte de texte.). | Créature | 2/2 | |||
78. | Goblin Mime Creature - Goblin Mime When you speak, sacrifice Goblin Mime. | Créature - gobelin et mime Quand vous parlez, sacrifiez le Goblin Mime. | Créature | 2/2 | |||
79. | Goblin Secret Agent Creature - Goblin Rogue First strike At the beginning of your upkeep, reveal a card from your hand at random. | Créature - gobelin et gredin Initiative Au début de votre entretien, révélez une carte de votre main au hasard. | Créature | 2/2 | |||
80. | Goblin S.W.A.T. Team Creature - Goblin Warrior Say "Goblin SWAT Team": Put a +1/+1 counter on Goblin SWAT Team unless an opponent swats the table within five seconds. Play this ability only once each turn. | Créature - gobelin et guerrier Dites « Goblin SWAT Team » : Mettez un marqueur +1/+1 sur la Goblin SWAT Team à moins qu'un adversaire tape sur la table dans les cinq secondes qui suivent. Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 2/2 | |||
82. | Mons's Goblin Waiters Creature - Goblin Waiter Sacrifice a creature or land: Add ½ to your mana pool. | Créature - gobelin et garçon Sacrifiez une créature ou un terrain : Ajoutez ½ à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
83. | Orcish Paratroopers Creature - Orc Paratrooper When Orcish Paratroopers comes into play, flip it from a height of at least one foot. Sacrifice Orcish Paratroopers unless it lands face up after turning over completely. | Créature - orque et parachutiste Quand l'Orcish Paratroopers arrive en jeu, faites- le tourner à une hauteur d'au moins 30 cm. Sacrifiez l'Orcish Paratroopers à moins qu'il n'ait atterri face visible après avoir effectué un tour complet. | Créature | 4/4 | |||
85. | Pygmy Giant Creature - Giant , , Sacrifice a creature: Pygmy Giant deals X damage to target creature, where X is a number in the sacrificed creature's text box. | Créature - géant , , sacrifiez une créature : Le Pygmy Giant inflige X blessures à la créature ciblée, X étant un nombre dans la boîte de texte de la créature sacrifiée. | Créature | 0/2 | |||
86. | Red-Hot Hottie Creature - Elemental Whenever Red-Hot Hottie deals damage to a creature, put a third-degree-burn counter on that creature. It has “At the end of each turn, sacrifice this creature unless you scream ‘Aaah!' at the top of your lungs.”. | Créature - élémental À chaque fois que Red-Hot Hottie inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur « brûlure au troisième degré » sur cette créature. Elle a « À la fin du tour, sacrifiez cette créature à moins que vous ne hurliez « Aaah ! » à plein poumon. ». | Créature | 2/5 | |||
87. | Rocket-Powered Turbo Slug Creature - Slug Super haste (This may attack the turn before you play it. (You may put this card into play from your hand, tapped and attacking, during your declare attackers step. If you do, you lose the game at the end of your next turn unless you pay this card's mana cost during that turn.)). | Créature - limace Super célérité (Cette créature peut attaquer le tour précédent celui où vous la jouez. (Vous pouvez mettre cette carte en jeu, engagée et attaquante, depuis votre main pendant votre étape de déclaration des attaquants, l'engager et attaquer. Si vous faites ainsi, vous perdez la partie à la fin de votre tour suivant à moins que vous ne payiez son coût pendant ce tour-ci.)). | Créature | 3/1 | |||
89. | Six-y Beast Creature - Beast As Six-y Beast comes into play, you secretly put six or fewer +1/+1 counters on it, then an opponent guesses the number of counters. If that player guesses right, sacrifice Six-y Beast. | Créature - bête Au moment où Six-y Beast arrive en jeu, vous mettez secrètement six marqueurs +1/+1 ou moins sur elle, puis un adversaire essaie de deviner le nombre de marqueurs. Si ce joueur devine juste, sacrifiez Six-y Beast. | Créature | ||||
92. | B-I-N-G-O Creature - Dog Trample Whenever a player plays a spell, put a Chip counter on its converted mana cost. B-I-N-G-O gets +9/+9 for each set of three numbers in a row with Chip counters on them. | Créature - chien Piétinement À chaque fois qu'un joueur joue un sort, mettez un marqueur « Chip » égal à son coût converti de mana sur la grille du B-I-N-G-O. Le B-I-N-G-O gagne +9/+9 pour chaque ligne de trois nombres avec un marqueur « Chip » sur eux. | Créature | 1/1 | |||
93. | Creature Guy Creature - Beast Gotcha - Whenever an opponent says "Creature" or "Guy", you may say "Gotcha!" If you do, return Creature Guy from your graveyard to your hand. | Créature - bête Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « créature » ou « mec/type », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Creature Guy depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 3/3 | |||
94. | Elvish House Party Creature - Elf Rogue Elvish House Party's power and toughness are each equal to the current hour, using the twelve-hour system. | Créature - elfe et gredin La force et l'endurance de l'Elvish House Party sont chacune égale à l'heure actuelle, en utilisant le système 12h. | Créature | */* | |||
95. | Fat Ass Creature - Donkey Shaman Fat Ass gets +2/+2 and has trample as long as you're eating. (Food is in your mouth and you're chewing, licking, sucking, or swallowing it.). | Créature - âne et shamane Le Fat Ass gagne +2/+2 et a le piétinement tant que vous mangez. (La nourriture est dans votre bouche et vous la mâchez, la léchez, l'aspirez ou l'avalez.). | Créature | 2/3½ | |||
97. | Fraction Jackson Creature - Human Hero , : Return target card with a ½ on it from your graveyard to your hand. | Créature - humain et héros , : Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte ciblée avec un ½ sur elle. | Créature | 1/1½ | |||
98. | Gluetius Maximus Creature - Beast As Gluetius Maximus comes into play, an opponent chooses one of your fingers. (Thumbs are fingers, too.) When the chosen finger isn't touching Gluetius Maximus, sacrifice Gluetius Maximus. | Créature - bête Au moment où Gluetius Maximus arrive en jeu, un adversaire choisit un de vos doigts. (Les pouces sont aussi des doigts.) Quand le doigt choisi ne touche pas Gluetius Maximus, sacrifiez Gluetius Maximus. | Créature | 5/5 | |||
101. | Keeper of the Sacred Word Creature - Human Druid As Keeper of the Sacred Word comes into play, choose a word. Whenever an opponent says the chosen word, Keeper of the Sacred Word gets +3/+3 until end of turn. | Créature - humain et druide Au moment où le Keeper of the Sacred Word arrive en jeu, choisissez un mot. À chaque fois qu'un adversaire dit le mot choisi, le Keeper of the Sacred Word gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
103. | Laughing Hyena Creature - Hyena Gotcha - Whenever an opponent laughs, you may say "Gotcha!" If you do, return Laughing Hyena from your graveyard to your hand. | Créature - hyène Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire rit, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez les Laughing Hyena depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
104. | Monkey Monkey Monkey Creature - Ape As Monkey Monkey Monkey comes into play, choose a letter. Monkey Monkey Monkey gets +1/+1 for each nonland permanent whose name begins with the chosen letter. | Créature - grand singe Au moment où Monkey Monkey Monkey arrive en jeu, choisissez une lettre. Monkey Monkey Monkey gagne +1/+1 pour chaque permanent non-terrain dont le nom commence par la lettre choisie. | Créature | 1/1 | |||
106. | Old Fogey Creature - Dinosaur Phasing, cumulative upkeep , echo, fading , bands with other Dinosaurs, protection from Homarids, snow-covered plainswalk, flanking, rampage . | Créature - dinosaure Déphasage, entretien cumulatif , écho, évanescence , regroupement avec les autres dinosaures, protection contre les homarides, traversée des plaines enneigées, débordement, sauvagerie . | Créature | 7/7 | |||
107. | Our Market Research Shows That Players Like Really Long Card Names So We Made This Card to Have the Absolute Longest Card Name Ever Elemental Creature - Elemental Art rampage 2 (Whenever this becomes blocked by a creature, it gets +2/+2 for each creature in the blocker's art beyond the first.). | Créature - élémental Sauvagerie d'art 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée par une créature, elle gagne +2/+2 pour chaque créature dessinée par l'illustrateur de la bloqueuse au delà de la première.). | Créature | 2/2 | |||
109. | Shoe Tree Creature - Treefolk Shoe Tree comes into play with up to two shoe counters on it. Use your shoes as counters. Shoe Tree gets +1/+1 for each shoe counter on it. | Créature - sylvin Le Shoe Tree arrive en jeu avec jusqu'à deux marqueurs « chaussures » sur lui. Utilisez vos chaussures comme marqueurs. Le Shoe Tree gagne +1/+1 pour chaque marqueur « chaussure » sur lui. | Créature | 3/3 | |||
111. | S.N.O.T. Creature - Ooze As .N.O.T. comes into play, you may stick it onto another creature named .N.O.T. in play. If you do, all those creatures form a single creature. .N.O.T.'s power and toughness are equal to the square of the number of .N.O.T.s stuck together. (One is a 1/1, two are a 4/4, three are a 9/9, and four are a 16/1.). | Créature - limon Au moment où le .N.O.T. arrive en jeu, vous pouvez le coller à une autre créature en jeu nommée .N.O.T.. Si vous faites ainsi, toutes ces créatures forment une seule créature. La force et l'endurance du .N.O.T. sont chacune égale au carré du nombre de .N.O.T. collés ensemble. (Une est 1/1, deux sont 4/4, trois sont 9/9, et quatre sont 16/1.). | Créature | *²/*² | |||
112. | Stone-Cold Basilisk Creature - Basilisk Whenever Stone-Cold Basilisk blocks or becomes blocked by a creature with fewer letters in its name, destroy that creature at end of combat. (Punctuation and spaces aren't letters.) Whenever an opponent reads Stone-Cold Basilisk, that player is turned to stone until end of turn. Stoned players can't attack, block, or play spells or abilities. | Créature - basilic À chaque fois que le Stone-Cold Basilisk bloque ou devient bloqué par une créature avec moins de lettres dans son nom que lui, détruisez cette créature à la fin du combat. (La ponctuation et les espaces ne sont pas des lettres.) À chaque fois qu'un adversaire lit le texte de Stone-Cold Basilisk, ce joueur est changé en pierre jusqu'à la fin du tour. Les joueurs changés en pierre ne peuvent ni déclarer une attaque, ni déclarer des bloqueurs, ni jouer des sorts et des capacités. | Créature | 2½/5 | |||
115. | Uktabi Kong Creature - Ape Trample When Uktabi Kong comes into play, destroy all artifacts. Tap two untapped Apes you control: Put a 1/1 green Ape creature token into play. | Créature - grand singe Piétinement Quand Uktabi Kong arrive en jeu, détruisez tous les artefacts. Engagez deux singes dégagés que vous contrôlez : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte Singe. | Créature | 8/8 | |||
118. | Meddling Kids Creature - Human Child As Meddling Kids comes into play, choose a word with four or more letters. Nonland cards with the chosen word in their text box can't be played. | Créature - humain et enfant Au moment où les Meddling Kids arrivent en jeu, choisissez un mot de quatre lettres ou plus. Les cartes non-terrains avec le mot choisi dans leur boîte de texte ne peuvent pas être joués. | Créature | 2/3 | |||
129. | Togglodyte Artifact Creature - Golem Togglodyte comes into play turned on. Whenever a player plays a spell, toggle Togglodyte's ON/OFF switch. As long as Togglodyte is turned off, it can't attack or block, and all damage it would deal is prevented. | Créature-artefact - golem Le Togglodyte arrive en jeu sur ON. À chaque fois qu'un joueur joue un sort, appuyez sur l'interrupteur ON/OFF du Togglodyte. Tant que le Togglodyte est sur OFF, il ne peut ni attaquer, ni bloquer, et toutes les blessures qu'il devrait infliger sont prévenues. | Créature-artefact | 4/4 | |||
130. | Toy Boat Artifact Creature - Ship Cumulative upkeep-Say "Toy Boat" quickly. (At the beginning of your upkeep, put an age counter on Toy Boat, then sacrifice it unless you say "Toy Boat" once for each age counter on it-without pausing between or fumbling it.). | Créature-artefact - navire Entretien cumulatif - Dites « Toy Boat » rapidement. (Au début de votre entretien, mettez un marqueur « âge » sur le Toy Boat, puis sacrifiez-le à moins que vous ne disiez « Toy Boat » autant de fois qu'il y a de marqueur « âge » sur lui, sans la moindre pause ni hésitation.). | Créature-artefact | 3/3 | |||
122. | Letter Bomb Artifact When Letter Bomb comes into play, sign it and shuffle it into target player's library. That player reveals each card he or she draws until Letter Bomb is drawn. When that player draws Letter Bomb, it deals 19½ damage to him or her. | Artefact Quand la Letter Bomb arrive en jeu, signez-la et mélangez-la dans la bibliothèque du joueur ciblé. Ce joueur révèle chaque carte qu'il pioche jusqu'à ce que Letter Bomb soit piochée. Quand ce joueur pioche la Letter Bomb, elle lui inflige 19½ blessures. | Artefact | ||||
123. | Mana Screw Artifact : Flip a coin. If you win the flip, add to your mana pool. Play this ability only any time you could cast an instant. | Artefact : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez lancerun éphémère. | Artefact | ||||
124. | Mox Lotus Artifact : Add (+inf) to your mana pool. 10: Add one mana of any color to your mana pool. You don't lose life due to mana burn. | Artefact : Ajoutez (+inf) à votre réserve. 10 : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Vous ne perdez pas de points de vie à cause de brûlures de mana. | Artefact | ||||
125. | My First Tome Artifact , : Say the flavor text on a card in your hand. Target opponent guesses that card's name. You may reveal that card. If you do and your opponent guessed wrong, draw a card. | Artefact , : Dites le texte d'ambiance d'une carte de votre main. L'adversaire ciblé essaie de deviner le nom de la carte. Vous pouvez révéler cette carte. Si vous faites ainsi et que votre adversaire s'est trompé, piochez une carte. | Artefact | ||||
126. | Pointy Finger of Doom Artifact , : Spin Pointy Finger of Doom in the middle of the table so that it rotates completely at least once, then destroy the closest permanent the finger points to. | Artefact , : Faites tourner Pointy Finger of Doom au milieu de la table de manière qu'il fasse au moins un tour complet, puis détruisez le plus proche permanent pointé par le doigt. | Artefact | ||||
127. | Rod of Spanking Artifact , : Rod of Spanking deals 1 damage to target player. Then untap Rod of Spanking unless that player says "Thank you, sir. May I have another?". | Artefact , : La Rod of Spanking inflige 1 blessure au joueur ciblé. Puis dégagez la Rod of Spanking à moins que ce joueur ne dise « Merci, monsieur. Puis-je en recevoir une autre ? ». | Artefact | ||||
128. | Time Machine Artifact : Remove Time Machine and target nontoken creature you own from the game. Return both cards to play at the beginning of your upkeep on your turn X of the next game you play with the same opponent, where X is the removed creature's converted mana cost. | Artefact : Retirez la Time Machine et la créature non-jeton ciblée que vous possédez de la partie. Renvoyez les deux cartes en jeu au début de votre entretien de votre Xième tour de votre prochaine partie contre le même adversaire, X étant le coût converti de mana de la créature retirée de la partie. | Artefact | ||||
131. | Urza's Hot Tub Artifact , Discard a card: Search your library for a card that shares a complete word in its name with the discarded card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Artefact , défaussez-vous d'une carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte qui partage un mot complet dans son nom avec la carte défaussée, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Artefact | ||||
132. | Water Gun Balloon Game Artifact As Water Gun Balloon Game comes into play, each player puts a pop counter on a . Whenever a player plays a spell, move that player's pop counter up . Whenever a player's pop counter hits , that player puts a 5/5 pink Giant Teddy Bear creature token into play and resets all pop! counters to . | Artefact Au moment où le Water Gun Balloon Game arrive en jeu, chaque joueur met un marqueur « pop » sur un . À chaque fois qu'un joueur joue un sort, déplacez le marqueur « pop » de ce joueur d'un cran vers le haut. À chaque fois que le marqueur « pop » d'un joueur atteint , ce joueur met en jeu un jeton de créature 5/5 rose Ours en peluche Géant et remet tous les marqueurs « pop » à . | Artefact | ||||
133. | World-Bottling Kit Artifact , Sacrifice World-Bottling Kit: Choose a Magic set. Remove from the game all permanents with that set's expansion symbol except for basic lands. | Artefact , sacrifiez le World-Bottling Kit : Choisissez une extension de Magic. Retirez de la partie tous les permanents avec le symbole d'extension de cette extension excepté les terrains de base. | Artefact | ||||
141. | Super Secret Tech Artifact All premium spells cost 1 less to play. All premium creatures get +1/+1. | Artefact Les sorts premiums coûtent 1 de moins à jouer. Les créatures premiums gagnent +1/+1. | Artefact |