Unhinged

Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
61.Persecute Artist
Sorcery

Choose an artist other than Rebecca Guay. Target player reveals his or her hand and discards all nonland cards by the chosen artist.

Rituel

Choisissez un illustrateur autre que Rebecca Guay. Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrains dessinées par l'illustrateur choisi.
 Rituel 
107.Our Market Research Shows That Players Like Really Long Card Names So We Made This Card to Have the Absolute Longest Card Name Ever Elemental
Creature - Elemental

Art rampage 2 (Whenever this becomes blocked by a creature, it gets +2/+2 for each creature in the blocker's art beyond the first.).

Créature - élémental

Sauvagerie d'art 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée par une créature, elle gagne +2/+2 pour chaque créature dessinée par l'illustrateur de la bloqueuse au delà de la première.).
 Créature2/2
83.Orcish Paratroopers
Creature - Orc Paratrooper

When Orcish Paratroopers comes into play, flip it from a height of at least one foot. Sacrifice Orcish Paratroopers unless it lands face up after turning over completely.

Créature - orque et parachutiste

Quand l'Orcish Paratroopers arrive en jeu, faites- le tourner à une hauteur d'au moins 30 cm.

Sacrifiez l'Orcish Paratroopers à moins qu'il n'ait atterri face visible après avoir effectué un tour complet.
 Créature4/4
106.Old Fogey
Creature - Dinosaur

Phasing, cumulative upkeep , echo, fading , bands with other Dinosaurs, protection from Homarids, snow-covered plainswalk, flanking, rampage .

Créature - dinosaure

Déphasage, entretien cumulatif , écho, évanescence , regroupement avec les autres dinosaures, protection contre les homarides, traversée des plaines enneigées, débordement, sauvagerie .
 Créature7/7
42.Number Crunch
Instant

Return target permanent to its owner's hand.

Gotcha - Whenever an opponent says a number, you may say "Gotcha!" If you do, return Number Crunch from your graveyard to your hand.

Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un nombre, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Number Crunch depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
41.Now I Know My ABC's
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you control permanents with names that include all twenty-six letters of the English alphabet, you win the game.

Enchantement

Au début de votre entretien, si vous contrôlez des permanents dont les noms contiennent les vingt-six lettres de l'alphabet, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
60.Necro-Impotence
Enchantment

Skip your untap step.

At the beginning of your upkeep, you may pay X life. If you do, untap X permanents.

Pay 1/2 life: Remove the top card of your library from the game face down. Put that card into your hand at end of turn.

Enchantement

Passez votre étape de dégagement.

Au début de votre entretien, vous pouvez payer X points de vie. Si vous faites ainsi, dégagez X permanents.

Payez 1/2 point de vie : Retirez de la partie la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main à la fin du tour.
 Enchantement 
105.Name Dropping
Enchantment

Gotcha - Whenever an opponent says a word that's in the name of a card in your graveyard, you may say “Gotcha!” If you do, return that card to your hand.

Enchantement

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un mot qui se trouve dans le nom d'une carte de votre cimetière, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main.
 Enchantement 
125.My First Tome
Artifact

, : Say the flavor text on a card in your hand. Target opponent guesses that card's name. You may reveal that card. If you do and your opponent guessed wrong, draw a card.

Artefact

, : Dites le texte d'ambiance d'une carte de votre main. L'adversaire ciblé essaie de deviner le nom de la carte. Vous pouvez révéler cette carte. Si vous faites ainsi et que votre adversaire s'est trompé, piochez une carte.
 Artefact 
124.Mox Lotus
Artifact

: Add (+inf) to your mana pool.

10: Add one mana of any color to your mana pool.

You don't lose life due to mana burn.

Artefact

: Ajoutez (+inf) à votre réserve.

10 : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

Vous ne perdez pas de points de vie à cause de brûlures de mana.
 Artefact 
40.Mouth to Mouth
Sorcery

You and target opponent have a breath-holding contest. If you win, you gain control of target creature that player controls.

Rituel

L'adversaire ciblé et vous faites un concours où vous devez retenir votre respiration le plus longtemps possible. Si vous gagnez , prenez le contrôle de la créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Rituel 
139.Mountain
Basic Land - Mountain


Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
59.Mother of Goons
Creature - Human Cleric

Whenever a creature an opponent controls is put into a graveyard from play, sacrifice Mother of Goons unless you insult that creature.

Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière depuis le jeu, sacrifiez la Mother of Goons à moins que vous n'insultiez cette créature.
 Créature3/2
82.Mons's Goblin Waiters
Creature - Goblin Waiter

Sacrifice a creature or land: Add ½ to your mana pool.

Créature - gobelin et garçon

Sacrifiez une créature ou un terrain : Ajoutez ½ à votre réserve.
 Créature1/1
104.Monkey Monkey Monkey
Creature - Ape

As Monkey Monkey Monkey comes into play, choose a letter.

Monkey Monkey Monkey gets +1/+1 for each nonland permanent whose name begins with the chosen letter.

Créature - grand singe

Au moment où Monkey Monkey Monkey arrive en jeu, choisissez une lettre.

Monkey Monkey Monkey gagne +1/+1 pour chaque permanent non-terrain dont le nom commence par la lettre choisie.
 Créature1/1
39.Moniker Mage
Creature - Human Wizard

, Say your middle name: Moniker Mage can't be the target of spells or abilities this turn.

, Say an opponent's middle name: Moniker Mage gains flying until end of turn.

Créature - humain et sorcier

, dites votre deuxième nom : Le Moniker Mage ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités ce tour-ci.

, dites le deuxième nom d'un adversaire : Le Moniker Mage acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
38.Mise
Instant

Name a nonland card, then reveal the top card of your library. If that card is the named card, draw three cards.

Éphémère

Nommez une carte non-terrain, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est la carte nommée, piochez trois cartes.
 Éphémère 
118.Meddling Kids
Creature - Human Child

As Meddling Kids comes into play, choose a word with four or more letters.

Nonland cards with the chosen word in their text box can't be played.

Créature - humain et enfant

Au moment où les Meddling Kids arrivent en jeu, choisissez un mot de quatre lettres ou plus.

Les cartes non-terrains avec le mot choisi dans leur boîte de texte ne peuvent pas être joués.
 Créature2/3
123.Mana Screw
Artifact

: Flip a coin. If you win the flip, add to your mana pool. Play this ability only any time you could cast an instant.

Artefact

: Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez lancerun éphémère.
 Artefact 
81.Mana Flair
Instant

Add to your mana pool for each nonland permanent by the artist of your choice.

Éphémère

Ajoutez à votre réserve pour chaque permanent non-terrain dessiné par l'illustrateur de votre choix.
 Éphémère 
18.Man of Measure
Creature - Human Knight

As long as you're shorter than an opponent, Man of Measure has first strike and gets +0/+1.

As long as you're taller than an opponent, Man of Measure gets +1/+0.

Créature - humain et chevalier

Tant que vous êtes plus petit qu'un adversaire, le Man of Measure a l'initiative et gagne +0/+1.

Tant que vous êtes plus grand qu'un adversaire, le Man of Measure gagne +1/+0.
 Créature2/2
37.Magical Hacker
Creature - Human Gamer

: Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of + with -, and vice versa, until end of turn.

Créature - humain et joueur

: Jusqu'à la fin du tour, changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences de + par -, et vice versa.
 Créature1/2
36.Loose Lips
Enchantment - Aura

Enchant : Creature

As Loose Lips comes into play, choose a sentence with eight or fewer words.

Enchanted creature has flying.

Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you draw two cards unless that player says the chosen sentence.

Enchantement - aura

Enchantement : Créature

Au moment où Loose Lips arrive en jeu, choisissez une phrase ayant huit mots ou moins.

La créature enchantée a le vol.

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous piochez deux cartes à moins que ce joueur ne dise la phrase choisie.
 Enchantement 
17.Look at Me, I'm R&D
Enchantment

As Look at Me, I'm R&D comes into play, choose a number and a second number one higher or one lower than that number.

All instances of the first chosen number on permanents, spells, and cards in any zone are the second chosen number.

Enchantement

Au moment où Look at Me, I'm R&D arrive en jeu, choisissez un nombre et un deuxieme nombre qui vaut un de plus ou un de moins que le premier nombre.

Remplacez toutes les occurrences du premier nombre choisi sur les permanents, sorts et cartes de n'importe quelle zone par le second nombre choisi.
 Enchantement 
16.Little Girl
Creature - Human Child


Créature - humain et enfant

½ Créature½/½
122.Letter Bomb
Artifact

When Letter Bomb comes into play, sign it and shuffle it into target player's library. That player reveals each card he or she draws until Letter Bomb is drawn. When that player draws Letter Bomb, it deals 19½ damage to him or her.

Artefact

Quand la Letter Bomb arrive en jeu, signez-la et mélangez-la dans la bibliothèque du joueur ciblé. Ce joueur révèle chaque carte qu'il pioche jusqu'à ce que Letter Bomb soit piochée. Quand ce joueur pioche la Letter Bomb, elle lui inflige 19½ blessures.
 Artefact 
103.Laughing Hyena
Creature - Hyena

Gotcha - Whenever an opponent laughs, you may say "Gotcha!" If you do, return Laughing Hyena from your graveyard to your hand.

Créature - hyène

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire rit, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez les Laughing Hyena depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
102.Land Aid '04
Sorcery

Search your library for a basic land card, put that card into play tapped, then shuffle your library. If you sang a song the whole time you were searching and shuffling, you may untap that land.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte en jeu engagée, et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si vous avez chanté une chanson pendant tout le temps où vous cherchiez et mélangiez, vous pouvez dégager ce terrain.
 Rituel 
15.Ladies' Knight
Creature - Human Knight

Flying

Spells that players wearing at least one item of women's clothing play cost 1 less to play. (Women's clothing is designed to be worn exclusively by women.).

Créature - humain et chevalier

Vol

Les sorts que les joueurs portant au moins un vêtement féminin jouent coûtent 1 de moins à jouer. (Un vêtement féminin est un vêtement pouvant être porté exclusivement par des femmes.).
 Créature2/2
58.Kill! Destroy!
Instant

Destroy target nonblack creature.

Gotcha - Whenever an opponent says "Kill" or "Destroy", you may say "Gotcha!" If you do, return Kill! Destroy! from your graveyard to your hand.

Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée.

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « tuer » ou « détruire », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Kill! Destroy! depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
101.Keeper of the Sacred Word
Creature - Human Druid

As Keeper of the Sacred Word comes into play, choose a word.

Whenever an opponent says the chosen word, Keeper of the Sacred Word gets +3/+3 until end of turn.

Créature - humain et druide

Au moment où le Keeper of the Sacred Word arrive en jeu, choisissez un mot.

À chaque fois qu'un adversaire dit le mot choisi, le Keeper of the Sacred Word gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
35.Johnny, Combo Player
Legendary Creature - Human Gamer

: Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.

Créature légendaire - humain et joueur

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature légendaire1/1
137.Island
Basic Land - Island


Terrain de base - île

 Terrain de base 
57.Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil
Creature - Demon Child

Flying, first strike, trample

If you say "I'm coming, too!" as you search your library, you may pay and reveal Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil from your library to have it deal 2 damage to a player of your choice. Do this no more than once each turn.

Créature - démon et enfant

Vol, initiative, piétinement

Si vous dites « Je viens aussi ! » en cherchant dans votre bibliothèque, vous pouvez payer et révéler le Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil de votre bibliothèque pour lui faire infliger 2 blessures à un joueur de votre choix. Ne faites ceci qu'une seule fois par tour.
 Créature8/8
14.Head to Head
Instant

You and target opponent play Seven Questions about the top card of that player's library. (That player looks at the card, then you ask up to six yes-or-no questions about the card that he or she answers truthfully. You guess the card's name-that's question seven-and the player reveals the card.) If you win, prevent all damage that would be dealt this turn by a source of your choice.

Éphémère

L'adversaire ciblé et vous jouez au jeu des sept questions au sujet de la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. (Ce joueur regarde la carte, puis vous posez jusqu'à six questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non au sujet de cette carte et il doit répondre la vérité. Vous devinez le nom de la carte à la septième question, et le joueur révèle la carte.) Si vous gagnez, prévenez ce tour-ci toutes les blessures qui devraient être infligées par une source de votre choix.
 Éphémère 
34.Greater Morphling
Creature - Shapeshifter

: Greater Morphling gains your choice of banding, bushido 1 , double strike, fear, flying, first strike, haste, landwalk of your choice, protection from a color of your choice, provoke, rampage 1 , shadow, or trample until end of turn.

: Greater Morphling becomes the colors of your choice until end of turn.

: Greater Morphling's creature type becomes the creature type of your choice until end of turn.

: Greater Morphling's expansion symbol becomes the symbol of your choice until end of turn.

: Greater Morphling's artist becomes the artist of your choice until end of turn.

: Greater Morphling gets +2/-2 or -2/+2 until end of turn.

: Untap Greater Morphling.

Créature - changeforme

: Le Greater Morphling acquiert, selon votre choix, le regroupement, bushido 1 , la double initiative, la peur, le vol, l'initiative, la célérité, la traversée d'un terrain de votre choix, la protection contre une couleur de votre choix, la provocation, la sauvagerie 1 , la distorsion ou le piétinement jusqu'à la fin du tour.

: Le Greater Morphling devient de la ou les couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Le type de créature du Greater Morphling devient le type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Le symbole d'extension du Greater Morphling devient le symbole d'extension de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: L'illustrateur du Greater Morphling devient l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Le Greater Morphling gagne +2/-2 ou -2/+2 jusqu'à la fin du tour.

: Dégagez le Greater Morphling.
 Créature5/5
100.Graphic Violence
Instant

All creatures by the artist of your choice get +2/+2 and gain trample until end of turn.

Éphémère

Les créatures dessinées par l'illustrateur de votre choix gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
99.Granny's Payback
Sorcery

You gain life equal to your age.

Rituel

Vous gagnez un nombre de points de vie égal à votre âge.
 Rituel 
79.Goblin Secret Agent
Creature - Goblin Rogue

First strike

At the beginning of your upkeep, reveal a card from your hand at random.

Créature - gobelin et gredin

Initiative

Au début de votre entretien, révélez une carte de votre main au hasard.
 Créature2/2
80.Goblin S.W.A.T. Team
Creature - Goblin Warrior

Say "Goblin SWAT Team": Put a +1/+1 counter on Goblin SWAT Team unless an opponent swats the table within five seconds. Play this ability only once each turn.

Créature - gobelin et guerrier

Dites « Goblin SWAT Team » : Mettez un marqueur +1/+1 sur la Goblin SWAT Team à moins qu'un adversaire tape sur la table dans les cinq secondes qui suivent. Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
78.Goblin Mime
Creature - Goblin Mime

When you speak, sacrifice Goblin Mime.

Créature - gobelin et mime

Quand vous parlez, sacrifiez le Goblin Mime.
 Créature2/2
98.Gluetius Maximus
Creature - Beast

As Gluetius Maximus comes into play, an opponent chooses one of your fingers. (Thumbs are fingers, too.)

When the chosen finger isn't touching Gluetius Maximus, sacrifice Gluetius Maximus.

Créature - bête

Au moment où Gluetius Maximus arrive en jeu, un adversaire choisit un de vos doigts. (Les pouces sont aussi des doigts.)

Quand le doigt choisi ne touche pas Gluetius Maximus, sacrifiez Gluetius Maximus.
 Créature5/5
121.Gleemax
Legendary Artifact

You choose all targets for all spells and abilities.

Artefact légendaire

Vous choisissez toutes les cibles de tous les sorts et de toutes les capacités.
 Artefact légendaire 
77.Frazzled Editor
Creature - Human Bureaucrat

Protection from wordy (Something is wordy if it has four or more lines of text in its text box.).

Créature - humain et bureaucrate

Protection contre les verbeux (Quelque chose est verbeux s'il y a quatre lignes ou plus dans sa boîte de texte.).
 Créature2/2
13.Frankie Peanuts
Legendary Creature - Elephant Rogue

At the beginning of your upkeep, you may ask target player a yes-or-no question. If you do, that player answers the question truthfully and abides by that answer if able until end of turn.

Créature légendaire - éléphant et gredin

Au début de votre entretien, vous pouvez poser à un joueur ciblé une question à laquelle on ne peut répondre que par oui ou par non. Si vous faites ainsi, ce joueur répond à la question en disant la vérité et doit respecter sa parole, si c'est possible, jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/3
33.Framed!
Instant

Tap or untap all permanents by the artist of your choice.

Éphémère

Engagez ou dégagez tous les permanents dessinés par l'illustrateur de votre choix.
 Éphémère 
97.Fraction Jackson
Creature - Human Hero

, : Return target card with a ½ on it from your graveyard to your hand.

Créature - humain et héros

, : Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte ciblée avec un ½ sur elle.
 Créature1/1½
96.Form of the Squirrel
Enchantment

As Form of the Squirrel comes into play, create a 1/1 green Squirrel creature token. You lose the game when it leaves the battlefield.
Creatures can't attack you.
You have shroud.
You can't play spells.

Enchantement

Au moment où Form of the Squirrel arrive en jeu, créez un jeton de créature verte 1/1 Écureuil. Vous perdez la partie quand il quitte le champ de bataille.
Les créatures ne peuvent pas vous attaquer.
Vous avec le linceul.
Vous ne pouvez pas jouer de sorts.
 Enchantement 
140.Forest
Basic Land - Forest


Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
32.Flaccify
Instant

Counter target spell unless its controller pays 3½.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son controleur ne paye 3½.
 Éphémère