Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Cette extension comprend également des cartes foils, il existe des foils de chaque carte de l'édition. Une foil commune apparaît environ une fois sur 12 boosters, une inco un sur 20 et une rare un sur 36.
Les quatres starters sont : Master Blaster, Mind Swarm, Swarm and Slam et enfin Transference.
Après l'arrivée en masse d'artefacts dans le set de base Mirrodin, on peut dire que Darksteel ne vise pas à rétablir l'équilibre du nombre puisqu'encore une fois, cette extension comprend de très nombreux artefacts. En effet les cinq couleurs ne se sont vu attribuées que 18 cartes, et seulement trois terrains ont été édité, ce qui nous amène à un nombre de 72 artefacts près de 56% d'artefacts sur le total. Aucune carte multicolor n'a été édité.
Comme dans chaque éditions, Wizards a édité deux séries de cinq cartes au nombre de deux : les pulsations, sort que vous pouvez récupérer dans votre main sous certaines conditions quand vous le jouez; et les sorts résonnant, sorts qui affectent tous les permanents qui ont le même nom que les cibles.
On retrouve également trois artefacts avec l'empreinte.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1. | Auriok Glaivemaster Creature - Human Soldier As long as Auriok Glaivemaster is equipped, it gets +1/+1 and has first strike. | Maîtresse de glaive Aurioke Créature - humain et soldat Tant que la Maîtresse de glaive Aurioke est équipée, elle gagne +1/+1 et a l'initiative. | Créature | 1/1 | |||
2. | Echoing Calm Instant Destroy target enchantment and all other enchantments with the same name as that enchantment. | Calme résonnant Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé et tous les autres enchantements ayant le même nom. | Éphémère | ||||
3. | Emissary of Hope Creature - Spirit Flying Whenever Emissary of Hope deals combat damage to a player, you gain 1 life for each artifact that player controls. | Émissaire de l'espoir Créature - esprit Vol À chaque fois que l'Émissaire de l'espoir inflige des blessures de combat à un joueur, vous gagnez 1 point de vie pour chaque artefact que ce joueur contrôle. | Créature | 2/1 | |||
4. | Hallow Instant Prevent all damage target spell would deal this turn. You gain life equal to the damage prevented this way. | Sanctification Éphémère Prévenez toutes les blessures que le sort ciblé devrait infliger ce tour-ci. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière. | Éphémère | ||||
5. | Leonin Battlemage Creature - Cat Wizard : Target creature gets +1/+1 until end of turn. Whenever you cast a spell, you may untap Leonin Battlemage. | Mage de bataille léonin Créature - chat et sorcier : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez dégager le Mage de bataille léonin. | Créature | 2/3 | |||
6. | Leonin Shikari Creature - Cat Soldier You may activate equip abilities any time you could cast an instant. | Shikari léonine Créature - chat et soldat Vous pouvez activer les capacités d'équipement à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère. | Créature | 2/2 | |||
7. | Loxodon Mystic Creature - Elephant Cleric ,: Tap target creature. | Mystique loxodon Créature - éléphant et clerc , : Engagez la créature ciblée. | Créature | 3/3 | |||
8. | Metal Fatigue Instant Tap all artifacts. | Fatigue du métal Éphémère Engagez tous les artefacts. | Éphémère | ||||
9. | Pristine Angel Creature - Angel Flying As long as Pristine Angel is untapped, it has protection from artifacts and from all colors. Whenever you cast a spell, you may untap Pristine Angel. | Ange immaculé Créature - ange Vol Tant que l'Ange immaculé est dégagé, il a la protection contre toutes les couleurs et contre les artefacts. À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez dégager l'Ange immaculé. | Créature | 4/4 | |||
10. | Pteron Ghost Creature - Dinosaur Spirit Flying Sacrifice Pteron Ghost: Regenerate target artifact. | Ptéron fantôme Créature - dinosaure et esprit Vol Sacrifiez le Ptéron fantôme : Régénérez l'artefact ciblé. | Créature | 1/1 | |||
11. | Pulse of the Fields Instant You gain 4 life. Then if an opponent has more life than you, return Pulse of the Fields to its owner’s hand. | Pulsation des Champs Éphémère Vous gagnez 4 points de vie. Ensuite, si un adversaire a plus de points de vie que vous, renvoyez la Pulsation des Champs dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
12. | Purge Instant Destroy target artifact creature or black creature. It can’t be regenerated. | Épuration Éphémère Détruisez la créature-artefact ou la créature noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
13. | Ritual of Restoration Sorcery Return target artifact card from your graveyard to your hand. | Rituel de restauration Rituel Renvoyez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
14. | Soulscour Sorcery Destroy all nonartifact permanents. | Abolition de l'âme Rituel Détruisez tous les permanents non-artefacts. | Rituel | ||||
15. | Steelshaper Apprentice Creature - Human Soldier , , Return Steelshaper Apprentice to its owner's hand: Search your library for an Equipment card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Apprenti forge-acier Créature - humain et soldat , , renvoyez l'Apprenti forge-acier dans la main de son propriétaire : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/3 | |||
16. | Stir the Pride Instant Choose one — Creatures you control get +2/+2 until end of turn; or until end of turn, creatures you control gain "Whenever this creature deals damage, its controller gains that much life." Entwine . | Éveil de la bande Éphémère Choisissez l'un — Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour ; ou, jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez gagnent « À chaque fois que cette créature inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. ». Union . | Éphémère | ||||
17. | Test of Faith Instant Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature this turn, and put a +1/+1 counter on that creature for each 1 damage prevented this way. | Test de foi Éphémère Prévenez les trois prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. Mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature pour chaque blessure prévenue de cette manière. | Éphémère | ||||
18. | Turn the Tables Instant All combat damage that would be dealt to you this turn is dealt to target attacking creature instead. | Retournement de situation Éphémère Toutes les blessures de combat qui devraient vous être infligées ce tour-ci sont infligées à la créature attaquante ciblée à la place. | Éphémère | ||||
19. | Carry Away Enchantment - Aura Enchant Equipment When Carry Away enters the battlefield, unattach enchanted Equipment. You control enchanted Equipment. | Dérobade Enchantement - aura Enchanter : équipement Quand la Dérobade arrive sur le champ de bataille, détachez l'équipement enchanté. Vous contrôlez l'équipement enchanté. | Enchantement | ||||
20. | Chromescale Drake Creature - Drake Affinity for artifacts Flying When Chromescale Drake enters the battlefield, reveal the top three cards of your library. Put all artifact cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard. | Drakôn à écailles de chrome Créature - drakôn Affinité pour les artefacts Vol Quand le Drakôn à écailles de chrome arrive sur le champ de bataille, révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes d'artefact révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière. | Créature | 3/4 | |||
21. | Echoing Truth Instant Return target nonland permanent and all other permanents with the same name as that permanent to their owners' hands. | Vérité résonnante Éphémère Renvoyez le permanent non-terrain ciblé et tous les autres permanents ayant le même nom dans les mains de leurs propriétaires. | Éphémère | ||||
22. | Hoverguard Observer Creature - Drone Flying Hoverguard Observer can block only creatures with flying. | Observateur aérogarde Créature - drone Vol L'Observateur aérogarde ne peut bloquer que les créatures avec le vol. | Créature | 3/3 | |||
23. | Last Word Instant Last Word can't be countered by spells or abilities. Counter target spell. | Dernier mot Éphémère Le Dernier mot ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités. Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
24. | Machinate Instant Look at the top X cards of your library, where X is the number of artifacts you control. Put one of those cards into your hand and the rest on the bottom of your library in any order. | Machination Éphémère Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant le nombre d'artefacts que vous contrôlez. Mettez une de ces cartes dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
25. | Magnetic Flux Instant Artifact creatures you control gain flying until end of turn. | Flux magnétique Éphémère Les créatures-artefacts que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
26. | Neurok Prodigy Creature - Human Wizard Flying Discard an artifact card: Return Neurok Prodigy to its owner's hand. | Prodige neuroke Créature - humain et sorcier Vol Défaussez-vous d'une carte de votre main: Renvoyez le Prodige neurok dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
27. | Neurok Transmuter Creature - Human Wizard : Target creature becomes an artifact in addition to its other types until end of turn. : Until end of turn, target artifact creature becomes blue and isn't an artifact. | Transmutateur neurok Créature - humain et sorcier : Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée devient un artefact en plus de ses autres types. : Jusqu'à la fin du tour, la créature-artefact ciblée devient bleu, et n'est pas un artefact. | Créature | 2/2 | |||
28. | Psychic Overload Enchantment - Aura Enchant permanent When Psychic Overload enters the battlefield, tap enchanted permanent. Enchanted permanent doesn't untap during its controller's untap step. Enchanted permanent has “Discard two artifact cards: Untap this permanent.”. | Surcharge psychique Enchantement - aura Enchanter : permanent Quand la Surcharge psychique arrive sur le champ de bataille, engagez le permanent enchanté. Le permanent enchanté ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. Le permanent enchanté a « Défaussez-vous de deux cartes d'artefact : Dégagez ce permanent. ». | Enchantement | ||||
29. | Pulse of the Grid Instant Draw two cards, then discard a card. Then if an opponent has more cards in hand than you, return Pulse of the Grid to its owner's hand. | Pulsation de la Grille Éphémère Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte. Ensuite, si un adversaire a plus de cartes en main que vous, renvoyez la Pulsation de la Grille dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
30. | Quicksilver Behemoth Creature - Beast Affinity for artifacts When Quicksilver Behemoth attacks or blocks, return it to its owner's hand at end of combat. (Return it only if it's on the battlefield.). | Béhémoth de vif-argent Créature - bête Affinité pour les artefacts Quand le Béhémoth de vif-argent attaque ou bloque, renvoyez-le dans la main de son propriétaire à la fin du combat. (Renvoyez-le seulement s'il est sur le champ de bataille.). | Créature | 4/5 | |||
31. | Reshape Sorcery As an additional cost to cast Reshape, sacrifice an artifact. Search your library for an artifact card with converted mana cost X or less and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Refonte Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Refonte, sacrifiez un artefact. Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
32. | Retract Instant Return all artifacts you control to their owner’s hand. | Rétraction Éphémère Renvoyez tous les artefacts que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. | Éphémère | ||||
33. | Second Sight Instant Choose one — Look at the top five cards of target opponent’s library, then put them back in any order; or look at the top five cards of your library, then put them back in any order. Entwine (Choose both if you pay the entwine cost.). | Double vue Éphémère Choisissez l'un - Regardez les cinq cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé, puis remettez-les dans l'ordre de votre choix ; ou regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque et remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Union (Choisissez les deux si vous avez payé le coût d'union.). | Éphémère | ||||
34. | Synod Artificer Creature - Vedalken Artificer , : Tap X target noncreature artifacts. , : Untap X target noncreature artifacts. | Artificier du Synode Créature - vedalken et artificier , : Engagez X artefacts non-créature ciblés. , : Dégagez X artefacts non-créature ciblés. | Créature | 1/2 | |||
35. | Vedalken Engineer Creature - Vedalken Artificer : Add two mana of any one color to your mana pool. Spend this mana only to cast artifact spells or activate abilities of artifacts. | Ingénieur vedalken Créature - vedalken et artificier : Ajoutez deux manas de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'artefacts ou activer des capacités activées d'artefacts. | Créature | 1/1 | |||
36. | Vex Instant Counter target spell. That spell’s controller may draw a card. | Agacement Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Le contrôleur de ce sort peut piocher une carte. | Éphémère | ||||
37. | Æther Snap Sorcery Remove all counters from all permanents and exile all tokens. | Coup d'Æther Rituel Retirez tous les marqueurs de tous les permanents et exilez tous les jetons. | Rituel | ||||
38. | Burden of Greed Instant Target player loses 1 life for each tapped artifact he or she controls. | Fardeau d'avidité Éphémère Le joueur ciblé perd 1 point de vie pour chaque artefact engagé qu'il contrôle. | Éphémère | ||||
39. | Chittering Rats Creature - Rat When Chittering Rats enters the battlefield, target opponent puts a card from his or her hand on top of his or her library. | Rats bruyants Créature - rat Quand les Rats bruyants arrivent sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
40. | Death Cloud Sorcery Each player loses X life, discards X cards, sacrifices X creatures, then sacrifices X lands. | Nuage mortel Rituel Chaque joueur perd X points de vie, se défausse de X cartes de sa main, sacrifie X créatures puis sacrifie X terrains. | Rituel | ||||
41. | Echoing Decay Instant Target creature and all other creatures with the same name as that creature get -2/-2 until end of turn. | Décomposition résonnante Éphémère La créature ciblée et toutes les autres créatures ayant le même nom gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
42. | Emissary of Despair Creature - Spirit Flying Whenever Emissary of Despair deals combat damage to a player, that player loses 1 life for each artifact he or she controls. | Émissaire du désespoir Créature - esprit Vol Quand l'Émissaire du désespoir inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd 1 point de vie pour chaque artefact qu'il contrôle. | Créature | 2/1 | |||
43. | Essence Drain Sorcery Essence Drain deals 3 damage to target creature or player and you gain 3 life. | Drain d'essence Rituel Le Drain d'essence inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 3 points de vie. | Rituel | ||||
44. | Greater Harvester Creature - Horror At the beginning of your upkeep, sacrifice a permanent. Whenever Greater Harvester deals combat damage to a player, that player sacrifices two permanents. | Grand moissonneur Créature - horreur Au début de votre entretien, sacrifiez un permanent. À chaque fois que le Grand moissonneur inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur sacrifie deux permanents. | Créature | 5/6 | |||
45. | Grimclaw Bats Creature - Bat Flying , Pay 1 life: Grimclaw Bats gets +1/+1 until end of turn. | Chauves-souris sinistreserre Créature - chauve-souris Vol , payez 1 point de vie: Les Chauves-souris sinistreserre gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
46. | Hunger of the Nim Sorcery Target creature gets +1/+0 until end of turn for each artifact you control. | Faim des nims Rituel La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque artefact que vous contrôlez. | Rituel | ||||
47. | Mephitic Ooze Creature - Ooze Mephitic Ooze gets +1/+0 for each artifact you control. Whenever Mephitic Ooze deals combat damage to a creature, destroy that creature. The creature can't be regenerated. | Limon méphitique Créature - limon Le Limon méphitique gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez. À chaque fois que le Limon méphitique inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée. | Créature | 0/5 | |||
48. | Murderous Spoils Instant Destroy target nonblack creature. It can’t be regenerated. You gain control of all Equipment that was attached to it. (This effect lasts indefinitely.). | Butin meurtrier Éphémère Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Vous acquérez le contrôle de tous les équipements qui lui sont attachés. (Cet effet dure indéfiniment.). | Éphémère | ||||
49. | Nim Abomination Creature - Zombie At the beginning of your end step, if Nim Abomination is untapped, you lose 3 life. | Abomination des nims Créature - zombie Au début de votre étape de fin, si l'Abomination des nims est dégagée, vous perdez 3 points de vie. | Créature | 3/4 | |||
50. | Pulse of the Dross Sorcery Target player reveals three cards from his or her hand and you choose one of them. That player discards that card. Then if that player has more cards in hand than you, return Pulse of the Dross to its owner’s hand. | Pulsation de Mephidross Rituel Le joueur ciblé révèle trois cartes de sa main et vous choisissez l'une d'elles. Ce joueur se défausse de cette carte. Ensuite, si ce joueur a plus de cartes que vous dans sa main, renvoyez la Pulsation de Mephidross dans la main de son propriétaire. | Rituel |