La dernière extension du bloc Odyssée sort en Mai 2002. Comme toutes les extensions d’un bloc suivant le Stand-Alone, Jugement comporte 143 cartes : 44 rares, 44 uncos et 55 communes. Imprimée avec des bords noirs et symbolisée par une balance, cette extension est vendue par boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos et 11 communes), ainsi qu’en 4 decks préconstruits (appelés decks à thème) :
- Raid aérien : la stratégie est assez simple, vous attaquez, vous piochez, vous détruisez. Le Dragon avaleur de mondes, L'Émerveillement, Compulsion et Tempérament fougueux sont les grosses cartes du jeu.
- Souffle-douleur : utilisant de grosses créatures (les guivres notamment) pour frapper, il suffira de tenir les assauts de l’adversaire grâce aux petites créatures. Ours-garou, Rugissement de la guivre et Moment de paix font partie des rares cartes pouvant être réutilisées par la suite pour des decks du type 2 de l’époque.
- Rafale spectrale : deck basé sur un nouveau mécanisme de Jugement, les fantomatiques, les créatures sont faites pour rester en jeu, une fois un boost permanent sur table. Ne craignant pas les dégâts, le Centaure fantomatique, aidé de Cornac et du très bon Éveil du mirari, le deck offre encore une fois la part belle aux cartes pour le Standard.
- Inondation : basé sur la défensive blanche (la prévention des blessures, la protection contre une couleur, contre les créatures), le deck utilise de petites créatures protégées contre l’adversaire. La Commandante Isheu et La Valeur sortent du lot, mais cette fois, rien n’a été exploité dans les archétypes de l’époque.
Après la domination du noir dans l’extension précédente, Tourment ; Jugement fait la part belle au vert et au blanc : il suffit de voir la qualité des préconstruits pour se donner une petite idée. Comportant 4 cartes dorées (nécessitant toutes du mana vert et du mana blanc pour les jouer), ainsi que 3 terrains en relation avec le vert et le blanc, les couleurs opposées au noir tentent de contrebalancer la donne colorimétrique.
Jugement apporte des nouveautés, dont le vert et le blanc bénéficieront pour la plupart. Tout d’abord, les fantomatiques. Comme on a pu le voir dans le deck préconstruit, les créatures fantomatiques arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1 (elles ont toutes une endurance de 0) et préviennent les blessures sur elles à chaque fois qu’elles devraient en subir. En contrepartie, un marqueur +1/+1 sera retiré. Malgré la fournée de fantomatiques, seul le Centaure fantomatique en ressort. Puis, viennent ensuite les partisans. En renvoyant un certain nombre de cartes du cimetière d’un adversaire, il vous est possible de détruire un certain type de permanent, ou même de protéger l’une de vos créatures. Le Partisan des repoussmages, même s’il n’est pas aussi bon qu’un Retour au pays reste toutefois le partisan qui sort du lot. Autre nouveauté : les incarnations. Au nombre de sept, une par couleur (de rareté unco), ainsi qu’une de plus pour le vert et le blanc (de rareté rare), les incarnations sont représentées par des créatures correspondantes au couleur qu’elles incarnent (Soldat => initiative pour La Valeur ; Avemain => vol pour L'Émerveillement ; Horreur => traversée des marais pour La Souillure ; Nain => célérité pour La Colère et enfin Eléphant => piétinement pour La Force. Agissant depuis le cimetière si vous contrôlez un terrain de la couleur correspondante, les incarnations rares en vert (La Genèse) et en blanc (La Gloire) se distinguent par une utilisation différente (capacité activée). Enfin, une dernière série de cartes, et non pas des moindres, les souhaits ! Un présent dans chaque couleur, rare, allant chercher un type de carte précis en dehors de la partie. Le Souhait doré permet d’aller chercher une enchantement ou un artefact en dehors de la partie, le Souhait rusé permet d’aller chercher une éphémère, le Souhait mortel permet d’aller chercher n’importe quelle carte en dehors de la partie, usant en contrepartie la moitié de vos points de vie, le Souhait brûlant va chercher un rituel, tandis que le Souhait vivant permet de choisir une créature ou un terrain en dehors de la partie.
Au niveau de la storyline, Jugement continue dans la lignée de Kamalh et du Mirari que tout le monde convoite. Pendant ce temps-là, Laquatus tente de convaincre la Commandante Isheu que Kamalh est la cause de tous les ennuis. Puis, à la suite d’un malentendu, Kamalh tue par erreur sa sœur, avant d’aller en compagnie de Balthor voir Selton, qui lui conseilla d’aller parler à Thriss.
Pour l’anecdote, le Djinn erhnamite est la carte rééditée de l’extension. Par ailleurs, La Gloire a été éditée en hébreu, comme vous pouvez le voir ici.
On retiendra de cette extension l’émergence d’un nouveau jeu, Éveil du mirari, qui deviendra un très fort concurrent à Psychatog dans la catégorie des jeux contrôle de l’époque. Quelques cartes sortiront du lot, pour s’imposer dans les divers archétypes déjà existants : Thérapie de la Coterie, L'Émerveillement, Souhait rusé, Souhait brûlant, Éveil du Mirari, Calme spéculation, Dragon avaleur de mondes… Une véritable révolution, qui rend les jeux à base de vert encore plus forts dans les tournois (UG Madness et Éveil du Mirari peuvent désormais rivaliser avec Mono-Black contrôle et Psychatog).
eveildufou.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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131. | Serene Sunset Instant Prevent all combat damage X target creatures would deal this turn. | Coucher de soleil serein Éphémère Prévenez toutes les blessures de combat que X créatures ciblées devraient infliger ce tour-ci. | Éphémère | ||||
98. | Shaman's Trance Instant Until end of turn, other players can't play cards from their graveyards, and you may play cards from other players' graveyards as though they were in your graveyard. | Transe shamanique Éphémère Jusqu'à la fin du tour, les autres joueurs ne peuvent pas jouer de cartes depuis leurs cimetières et vous pouvez jouer les cartes depuis les cimetières des autres joueurs comme si elles étaient dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
51. | Spelljack Instant Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard. You may play it without paying its mana cost for as long as it remains exiled. (If it has X in its mana cost, X is .). | Détournement de sort Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Vous pouvez le lancer sans payer son coût de mana tant qu'il reste exilé. (S'il y a X dans son coût de mana, X vaut .). | Éphémère | ||||
132. | Sudden Strength Instant Target creature gets +3/+3 until end of turn. Draw a card. | Force soudaine Éphémère La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
74. | Toxic Stench Instant Target nonblack creature gets -1/-1 until end of turn. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy that creature. It can't be regenerated. | Miasmes toxiques Éphémère La créature non-noire ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez cette créature. elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
78. | Arcane Teachings Enchantment - Aura Enchant Creature Enchanted creature gets +2/+2 and has ": This creature deals 1 damage to target creature or player.". | Enseignement des arcanes Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et a « : Cette créature inflige 1 blessure a une cible, créature ou joueur. ». | Enchantement | ||||
7. | Cagemail Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 and can't attack. | Cagemaille Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas attaquer. | Enchantement | ||||
111. | Elephant Guide Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3. When enchanted creature is put into a graveyard, put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. | Cornac Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3. Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 Éléphant. | Enchantement | ||||
112. | Epic Struggle Enchantment At the beginning of your upkeep, if you control twenty or more creatures, you win the game. | Lutte épique Enchantement Au début de votre entretien, si vous contrôlez vingt créatures ou plus, vous gagnez la partie. | Enchantement | ||||
114. | Exoskeletal Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards. | Armure exosquelette Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +X/+X, X étant le nombre de créatures dans tous les cimetières. | Enchantement | ||||
138. | Hunting Grounds Enchantment Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Hunting Grounds has "Whenever an opponent casts a spell, you may put a creature card from your hand onto the battlefield.". | Terrains de chasse Enchantement Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, les Terrains de chasse ont « À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. ». | Enchantement | ||||
92. | Infectious Rage Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/-1. When enchanted creature dies, choose a creature at random Infectious Rage can enchant. Return Infectious Rage to the battlefield attached to that creature. | Rage infectieuse Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/-1. Quand la créature enchantée meurt, choisissez au hasard une créature que la Rage infectieuse peut enchanter. Renvoyez sur le champ de bataille la Rage infectieuse attachée à cette créature. | Enchantement | ||||
45. | Lost in Thought Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack or block and its activated abilities can't be activated. Its controller may exile three cards in his or her graveyard to ignore this ability until end of turn. | Perdu dans ses pensées Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. Son contrôleur peut exiler trois cartes de son cimetière pour ignorer cette capacité jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
139. | Mirari's Wake Enchantment Creatures you control get +1/+1. Whenever you tap a land for mana, add one mana to your mana pool of any type that land produced. | Éveil du Mirari Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1. À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit. | Enchantement | ||||
48. | Mist of Stagnation Enchantment Permanents don't untap during their controllers' untap steps. At the beginning of each player's upkeep, that player chooses a permanent for each card in his or her graveyard, then untaps those permanents. | Brume de stagnation Enchantement Les permanents ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leurs contrôleurs. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un permanent pour chaque carte dans son cimetière, puis dégage ces permanents. | Enchantement | ||||
97. | Planar Chaos Enchantment At the beginning of your upkeep, flip a coin. If you lose the flip, sacrifice Planar Chaos. Whenever a player casts a spell, that player flips a coin. If he or she loses the flip, counter that spell. | Chaos planaire Enchantement Au début de votre entretien, jouez à pile ou face. Si vous perdez, sacrifiez le Chaos planaire. À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur joue à pile ou face. Si ce joueur perd, contrecarrez ce sort. | Enchantement | ||||
24. | Solitary Confinement Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Solitary Confinement unless you discard a card. Skip your draw step. You have shroud. Prevent all damage that would be dealt to you. | Mitard Enchantement Au début de votre entretien, sacrifiez le Mitard à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. Sautez votre étape de pioche. Vous avez le linceul. Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées. | Enchantement | ||||
25. | Soulcatchers' Aerie Enchantment Whenever a Bird is put into your graveyard from the battlefield, put a feather counter on Soulcatchers' Aerie. All Bird creatures get +1/+1 for each feather counter on Soulcatchers' Aerie. | Ce qui attrape des âmes aéraines Enchantement À chaque fois qu'un oiseau est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, mettez un marqueur « plume » sur Ce qui attrape des âmes aéraines. Toutes les créatures oiseaux gagnent +1/+1 pour chaque marqueur « plume » sur Ce qui attrape des âmes aéraines. | Enchantement | ||||
26. | Spirit Cairn Enchantment Whenever a player discards a card, you may pay . If you do, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. | Cairn des esprits Enchantement À chaque fois qu'un joueur se défausse d'une carte, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Enchantement | ||||
52. | Telekinetic Bonds Enchantment Whenever a player discards a card, you may pay . If you do, you may tap or untap target permanent. | Liens télépathiques Enchantement À chaque fois qu'un joueur se défausse d'une carte, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé. | Enchantement | ||||
29. | Test of Endurance Enchantment At the beginning of your upkeep, if you have 50 or more life, you win the game. | Test d'endurance Enchantement Au début de votre entretien, si vous avez 50 points de vie ou plus, vous gagnez la partie. | Enchantement | ||||
31. | Unquestioned Authority Enchantment - Aura Enchant creature When Unquestioned Authority enters the battlefield, draw a card. Enchanted creature has protection from creatures. | Autorité incontestable Enchantement - aura Enchanter : créature Quand l'Autorité incontestable arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. La créature enchantée a la protection contre les créatures. | Enchantement | ||||
53. | Web of Inertia Enchantment At the beginning of each opponent's combat phase, that player may exile a card from his or her graveyard. If the player doesn't, creatures he or she controls can't attack you this turn. | Toile d'inertie Enchantement Au début de la phase de combat de chaque adversaire, ce joueur peut exiler une carte de son cimetière. Si ce joueur ne fait pas ainsi, les créatures qu'il contrôle ne peuvent pas vous attaquer ce tour-ci. | Enchantement | ||||
1. | Ancestor's Chosen Creature - Human Cleric First strike When Ancestor's Chosen enters the battlefield, you gain 1 life for each card in your graveyard. | Élu de l'Ancêtre Créature - humain et clerc Initiative Quand l'Élu de l'Ancêtre arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie pour chaque carte dans votre cimetière. | Créature | 4/4 | |||
77. | Anger Creature - Incarnation Haste As long as Anger is in your graveyard and you control a Mountain, creatures you control have haste. | La Colère Créature - incarnation Célérité Tant que La Colère est dans votre cimetière et que vous contrôlez une montagne, les créatures que vous contrôlez ont la célérité. | Créature | 2/2 | |||
104. | Anurid Barkripper Creature - Frog Beast Threshold — Anurid Barkripper gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Anouride griffe-écorce Créature - grenouille et bête Seuil — L'Anouride griffe-écorce gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
137. | Anurid Brushhopper Creature - Frog Beast Discard two cards: Exile Anurid Brushhopper. Return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step. | Anouride saute-broussailles Créature - grenouille et bête Défaussez-vous de deux cartes : Exilez l'Anouride saute-broussailles. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 3/4 | |||
105. | Anurid Swarmsnapper Creature - Frog Beast Reach (This creature can block creatures with flying.) : Anurid Swarmsnapper may block an additional creature this turn. | Anouride casse-insectes Créature - grenouille et bête Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.) : L'Anouride casse-insectes peut bloquer une créature supplémentaire ce tour ci. | Créature | 1/4 | |||
34. | Aven Fogbringer Creature - Bird Wizard Flying When Aven Fogbringer enters the battlefield, return target land to its owner's hand. | Avemain brouillardin Créature - oiseau et sorcier Vol Quand l'Avemain brouillardin arrive sur le champ de bataille, renvoyez le terrain ciblé dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
79. | Barbarian Bully Creature - Human Barbarian Discard a card at random: Barbarian Bully gets +2/+2 until end of turn unless a player has Barbarian Bully deal 4 damage to him or her. Activate this ability only once each turn. | Barbare bravache Créature - humain et barbare Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Barbare bravache gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour à moins qu'un joueur ne choisisse que la Barbare bravache ne lui inflige 4 blessures. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 2/2 | |||
106. | Battlefield Scrounger Creature - Centaur Threshold — Put three cards from your graveyard on the bottom of your library: Battlefield Scrounger gets +3/+3 until end of turn. Activate this ability only once each turn, and only if seven or more cards are in your graveyard. | Fouineur des champs de bataille Créature - centaure Seuil — Mettez trois cartes depuis votre cimetière en-dessous de votre bibliothèque : Le Fouineur des champs de bataille gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et uniquement s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 3/3 | |||
4. | Battlewise Aven Creature - Bird Soldier Flying Threshold — Battlewise Aven gets +1/+1 and has first strike as long as seven or more cards are in your graveyard. | Avemain sage de guerre Créature - oiseau et soldat Vol Seuil — L'Avemain Sage de Guerre gagne +1/+1 et a l'initiative tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
5. | Benevolent Bodyguard Creature - Human Cleric Sacrifice Benevolent Bodyguard: Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn. | Garde du corps bienveillant Créature - humain et clerc Sacrifiez le Garde du corps bienveillant: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
6. | Border Patrol Creature - Human Nomad Vigilance. | Patrouille frontalière Créature - humain et nomade Vigilance. | Créature | 1/6 | |||
107. | Brawn Creature - Incarnation Trample As long as Brawn is in your graveyard and you control a forest, creatures you control have trample. | La Force Créature - incarnation Piétinement Tant que La Force est dans votre cimetière et que vous contrôlez une forêt, toutes les créatures que vous contrôlez ont le piétinement. | Créature | 3/3 | |||
63. | Cabal Trainee Creature - Human Cleric Sacrifice Cabal Trainee: Target creature gets -2/-0 until end of turn. | Stagiaire de la Coterie Créature - humain et clerc Sacrifiez le Stagiaire de la Coterie : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
109. | Centaur Rootcaster Creature - Centaur Druid Whenever Centaur Rootcaster deals combat damage to a player, you may search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library. | Centaure pousse-racines Créature - centaure et druide À chaque fois que le Centaure pousse-racines inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
35. | Cephalid Constable Creature - Cephalid Wizard Whenever Cephalid Constable deals combat damage to a player, return up to that many target permanents that player controls to their owners' hands. | Constable céphalide Créature - céphalide et sorcier À chaque fois que le Constable céphalide inflige des blessures de combat à un joueur, renvoyez autant de permanents ciblés que ce joueur contrôle dans les mains de leurs propriétaires. | Créature | 1/1 | |||
36. | Cephalid Inkshrouder Creature - Cephalid Discard a card: Cephalid Inkshrouder gains shroud until end of turn and can't be blocked this turn. | Cachencre céphalide Créature - céphalide Défaussez-vous d'une carte : Le Cachencre céphalide acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Créature | 2/1 | |||
84. | Dwarven Bloodboiler Creature - Dwarf Tap an untapped Dwarf you control: Target creature gets +2/+0 until end of turn. | Nain sanguin Créature - nain Engagez un nain dégagé que vous contrôlez: la créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
85. | Dwarven Driller Creature - Dwarf : Destroy target land unless its controller has Dwarven Driller deal 2 damage to him or her. | Foreur nain Créature - nain : Détruisez le terrain ciblé à moins que son contrôleur ne choisisse que le Foreur nain lui inflige 2 blessures. | Créature | 2/2 | |||
86. | Dwarven Scorcher Creature - Dwarf Sacrifice Dwarven Scorcher: Dwarven Scorcher deals 1 damage to target creature unless that creature's controller has Dwarven Scorcher deal 2 damage to him or her. | Nain brûleur Créature - nain Sacrifiez le Nain brûleur: Le Nain brûleur inflige 1 blessure à la créature ciblée à moins que son contrôleur ne choisisse que le Nain brûleur lui inflige 2 blessures. | Créature | 1/1 | |||
65. | Earsplitting Rats Creature - Rat When Earsplitting Rats enters the battlefield, each player discards a card. Discard a card: Regenerate Earsplitting Rats. | Rats tonitruants Créature - rat Quand les Rats tonitruants arrivent sur le champ de bataille, chaque joueur se défausse d'une carte. Défaussez-vous d'une carte : Régénérez les Rats tonitruants. | Créature | 2/1 | |||
113. | Erhnam Djinn Creature - Djinn At the beginning of your upkeep, target non-Wall creature an opponent controls gains forestwalk until your next upkeep. | Djinn erhnamite Créature - djinn Au début de votre entretien, la créature non-mur ciblée qu'un adversaire contrôle acquiert la traversée des forêts jusqu'à votre prochain entretien. | Créature | 4/5 | |||
66. | Filth Creature - Incarnation Swampwalk As long as Filth is in your graveyard and you control a Swamp, creatures you control have swampwalk. | La Souillure Créature - incarnation Traversée des marais Tant que La Souillure est dans votre cimetière et que vous contrôlez un marais, les créatures que vous contrôlez ont la traversée des marais. | Créature | 2/2 | |||
90. | Fledgling Dragon Creature - Dragon Flying Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Fledgling Dragon gets +3/+3 and has ": Fledgling Dragon gets +1/+0 until end of turn.". | Dragon juvénile Créature - dragon Vol Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Dragon juvénile gagne +3/+3 et a « : le Dragon juvénile gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. ». | Créature | 2/2 | |||
116. | Forcemage Advocate Creature - Centaur Shaman : Return target card in an opponent's graveyard to his or her hand. Put a +1/+1 counter on target creature. | Partisan des mageforces Créature - centaure et shamane : Renvoyez dans la main d'un adversaire une carte ciblée de son cimetière. Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
117. | Genesis Creature - Incarnation At the beginning of your upkeep, if Genesis is in your graveyard, you may pay . If you do, return target creature card from your graveyard to your hand. | La Genèse Créature - incarnation Au début de votre entretien, si La Genèse est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 4/4 | |||
118. | Giant Warthog Creature - Boar Beast Trample. | Phacochère géant Créature - sanglier et bête Piétinement. | Créature | 5/5 | |||
11. | Glory Creature - Incarnation Flying : Creatures you control gain protection from the color of your choice until end of turn. Activate this ability only if Glory is in your graveyard. | La Gloire Créature - incarnation Vol : Les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si La Gloire est dans votre cimetière. | Créature | 3/3 |