La dernière extension du bloc Odyssée sort en Mai 2002. Comme toutes les extensions d’un bloc suivant le Stand-Alone, Jugement comporte 143 cartes : 44 rares, 44 uncos et 55 communes. Imprimée avec des bords noirs et symbolisée par une balance, cette extension est vendue par boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos et 11 communes), ainsi qu’en 4 decks préconstruits (appelés decks à thème) :
- Raid aérien : la stratégie est assez simple, vous attaquez, vous piochez, vous détruisez. Le Dragon avaleur de mondes, L'Émerveillement, Compulsion et Tempérament fougueux sont les grosses cartes du jeu.
- Souffle-douleur : utilisant de grosses créatures (les guivres notamment) pour frapper, il suffira de tenir les assauts de l’adversaire grâce aux petites créatures. Ours-garou, Rugissement de la guivre et Moment de paix font partie des rares cartes pouvant être réutilisées par la suite pour des decks du type 2 de l’époque.
- Rafale spectrale : deck basé sur un nouveau mécanisme de Jugement, les fantomatiques, les créatures sont faites pour rester en jeu, une fois un boost permanent sur table. Ne craignant pas les dégâts, le Centaure fantomatique, aidé de Cornac et du très bon Éveil du mirari, le deck offre encore une fois la part belle aux cartes pour le Standard.
- Inondation : basé sur la défensive blanche (la prévention des blessures, la protection contre une couleur, contre les créatures), le deck utilise de petites créatures protégées contre l’adversaire. La Commandante Isheu et La Valeur sortent du lot, mais cette fois, rien n’a été exploité dans les archétypes de l’époque.
Après la domination du noir dans l’extension précédente, Tourment ; Jugement fait la part belle au vert et au blanc : il suffit de voir la qualité des préconstruits pour se donner une petite idée. Comportant 4 cartes dorées (nécessitant toutes du mana vert et du mana blanc pour les jouer), ainsi que 3 terrains en relation avec le vert et le blanc, les couleurs opposées au noir tentent de contrebalancer la donne colorimétrique.
Jugement apporte des nouveautés, dont le vert et le blanc bénéficieront pour la plupart. Tout d’abord, les fantomatiques. Comme on a pu le voir dans le deck préconstruit, les créatures fantomatiques arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1 (elles ont toutes une endurance de 0) et préviennent les blessures sur elles à chaque fois qu’elles devraient en subir. En contrepartie, un marqueur +1/+1 sera retiré. Malgré la fournée de fantomatiques, seul le Centaure fantomatique en ressort. Puis, viennent ensuite les partisans. En renvoyant un certain nombre de cartes du cimetière d’un adversaire, il vous est possible de détruire un certain type de permanent, ou même de protéger l’une de vos créatures. Le Partisan des repoussmages, même s’il n’est pas aussi bon qu’un Retour au pays reste toutefois le partisan qui sort du lot. Autre nouveauté : les incarnations. Au nombre de sept, une par couleur (de rareté unco), ainsi qu’une de plus pour le vert et le blanc (de rareté rare), les incarnations sont représentées par des créatures correspondantes au couleur qu’elles incarnent (Soldat => initiative pour La Valeur ; Avemain => vol pour L'Émerveillement ; Horreur => traversée des marais pour La Souillure ; Nain => célérité pour La Colère et enfin Eléphant => piétinement pour La Force. Agissant depuis le cimetière si vous contrôlez un terrain de la couleur correspondante, les incarnations rares en vert (La Genèse) et en blanc (La Gloire) se distinguent par une utilisation différente (capacité activée). Enfin, une dernière série de cartes, et non pas des moindres, les souhaits ! Un présent dans chaque couleur, rare, allant chercher un type de carte précis en dehors de la partie. Le Souhait doré permet d’aller chercher une enchantement ou un artefact en dehors de la partie, le Souhait rusé permet d’aller chercher une éphémère, le Souhait mortel permet d’aller chercher n’importe quelle carte en dehors de la partie, usant en contrepartie la moitié de vos points de vie, le Souhait brûlant va chercher un rituel, tandis que le Souhait vivant permet de choisir une créature ou un terrain en dehors de la partie.
Au niveau de la storyline, Jugement continue dans la lignée de Kamalh et du Mirari que tout le monde convoite. Pendant ce temps-là, Laquatus tente de convaincre la Commandante Isheu que Kamalh est la cause de tous les ennuis. Puis, à la suite d’un malentendu, Kamalh tue par erreur sa sœur, avant d’aller en compagnie de Balthor voir Selton, qui lui conseilla d’aller parler à Thriss.
Pour l’anecdote, le Djinn erhnamite est la carte rééditée de l’extension. Par ailleurs, La Gloire a été éditée en hébreu, comme vous pouvez le voir ici.
On retiendra de cette extension l’émergence d’un nouveau jeu, Éveil du mirari, qui deviendra un très fort concurrent à Psychatog dans la catégorie des jeux contrôle de l’époque. Quelques cartes sortiront du lot, pour s’imposer dans les divers archétypes déjà existants : Thérapie de la Coterie, L'Émerveillement, Souhait rusé, Souhait brûlant, Éveil du Mirari, Calme spéculation, Dragon avaleur de mondes… Une véritable révolution, qui rend les jeux à base de vert encore plus forts dans les tournois (UG Madness et Éveil du Mirari peuvent désormais rivaliser avec Mono-Black contrôle et Psychatog).
eveildufou.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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17. | Phantom Nomad Creature - Spirit Nomad Phantom Nomad enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. If damage would be dealt to Phantom Nomad, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nomad. | Nomade fantomatique Créature - esprit et nomade Le Nomade fantomatique arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. Si des blessures devaient être infligées au Nomade fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nomade fantomatique. | Créature | ||||
140. | Phantom Nishoba Creature - Cat Beast Spirit Trample Phanton Nishoba enters the battlefield with seven +1/+1 counetrs on it. Whenever this creature deals damage, you gain that much life. If damage would be dealt to Phantom Nishoba, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nishoba. | Nishoba fantomatique Créature - chat et bête et esprit Piétinement Le Nishoba fantomatique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+1 sur lui. À chaque fois que le Nishoba fantomatique inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. Si des blessures devaient être infligées au Nishoba fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nishoba fantomatique. | Créature | ||||
128. | Phantom Nantuko Creature - Insect Spirit Trample Phantom Nantuko enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. If damage would be dealt to Phantom Nantuko, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nantuko. : Put a +1/+1 counter on Phantom Nantuko. | Nantuko fantomatique Créature - insecte et esprit Piétinement Le Nantuko fantomatique arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. Si des blessures devraient être infligées au Nantuko fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nantuko fantomatique. : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Nantuko fantomatique. | Créature | ||||
16. | Phantom Flock Creature - Bird Soldier Spirit Flying Phantom Flock enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. If damage would be dealt to Phantom Flock, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Flock. | Volée fantomatique Créature - oiseau et soldat et esprit Vol La Volée fantomatique arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur elle. Si des blessures devaient être infligées à la Volée fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 de la Volée fantomatique. | Créature | ||||
127. | Phantom Centaur Creature - Centaur Spirit Protection from black Phantom Centaur enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. If damage would be dealt to Phantom Centaur, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Centaur. | Centaure fantomatique Créature - centaure et esprit Protection contre le noir Le Centaure fantomatique arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. Si le Centaure fantomatique devait recevoir des blessures, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Centaure fantomatique. | Créature | 2/0 | |||
126. | Nullmage Advocate Creature - Insect Druid : Return two target cards in an opponent's graveyard to his or her hand. Destroy target artifact or enchantment. | Partisan des annulmages Créature - insecte et druide : Renvoyez dans la main d'un adversaire deux cartes ciblées de son cimetière. Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. | Créature | 2/3 | |||
15. | Nomad Mythmaker Creature - Human Nomad Cleric , : Put target Aura card from a graveyard onto the battlefield attached to a creature you control. (You control that Aura.). | Mythifieur nomade Créature - humain et nomade et clerc , : Mettez sur le champ de bataille attachée à une créature que vous contrôlez la carte d'aura ciblée d'un cimetière. (Vous contrôlez cette aura.). | Créature | 2/2 | |||
125. | Nantuko Tracer Creature - Insect Druid When Nantuko Tracer enters the battlefield, you may put target card from a graveyard on the bottom of its owner's library. | Traceur nantuko Créature - insecte et druide Quand le Traceur nantuko arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre la carte ciblée d'un cimetière au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
142. | Nantuko Monastery Land : Add to your mana pool. Threshold — : Nantuko Monastery becomes a 4/4 green and white Insect Monk creature with first strike until end of turn. It's still a land. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Monastère nantuko Terrain : Ajoutez à votre réserve. Seuil — : Le Monastère nantuko devient une créature 4/4 blanche et verte Insecte et Moine avec l'initiative jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Terrain | ||||
70. | Morality Shift Sorcery Exchange your graveyard and library. Then shuffle your library. | Changement de moralité Rituel Échangez votre cimetière et votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
48. | Mist of Stagnation Enchantment Permanents don't untap during their controllers' untap steps. At the beginning of each player's upkeep, that player chooses a permanent for each card in his or her graveyard, then untaps those permanents. | Brume de stagnation Enchantement Les permanents ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leurs contrôleurs. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un permanent pour chaque carte dans son cimetière, puis dégage ces permanents. | Enchantement | ||||
47. | Mirror Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) : Mirror Wall may attack this turn as though it didn't have defender. | Mur miroir Créature - mur Defenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) : Le Mur miroir peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas la capacité défenseur. | Créature | 3/4 | |||
139. | Mirari's Wake Enchantment Creatures you control get +1/+1. Whenever you tap a land for mana, add one mana to your mana pool of any type that land produced. | Éveil du Mirari Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1. À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit. | Enchantement | ||||
46. | Mental Note Instant Put the top two cards of your library into your graveyard. Draw a card. | Note mentale Éphémère Mettez dans votre cimetière les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
69. | Masked Gorgon Creature - Gorgon Green creatures and white creatures have protection from Gorgons. Threshold — Masked Gorgon has protection from green and from white as long as seven or more cards are in your graveyard. | Gorgone masquée Créature - gorgonoïde Les créatures vertes et blanches ont la protection contre les Gorgones. Seuil — La Gorgone masquée a la protection contre le vert et contre le blanc tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 5/5 | |||
45. | Lost in Thought Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack or block and its activated abilities can't be activated. Its controller may exile three cards in his or her graveyard to ignore this ability until end of turn. | Perdu dans ses pensées Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. Son contrôleur peut exiler trois cartes de son cimetière pour ignorer cette capacité jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
124. | Living Wish Sorcery You may choose a creature or land card you own from outside the game, reveal that card, and put it into your hand. Exile Living Wish. | Souhait vivant Rituel Vous pouvez choisir une carte de créature ou de terrain que vous possédez hors de la partie, révéler cette carte, et la mettre dans votre main. Exilez le Souhait vivant. | Rituel | ||||
96. | Lightning Surge Sorcery Lightning Surge deals 4 damage to target creature or player. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead Lightning Surge deals 6 damage to that creature or player and the damage can't be prevented. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Déferlante d'éclairs Rituel La Déferlante d'éclairs inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, la Déferlante d'éclairs inflige 6 blessures à cette créature ou ce joueur et ces blessures ne peuvent pas être prévenues à la place. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
95. | Liberated Dwarf Creature - Dwarf , Sacrifice Liberated Dwarf: Target green creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Naine libérée Créature - nain , sacrifiez la Naine libérée : La créature verte ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
14. | Lead Astray Instant Tap up to two target creatures. | Grand leurre Éphémère Engagez jusqu'à deux créatures ciblées. | Éphémère | ||||
94. | Lava Dart Instant Lava Dart deals 1 damage to target creature or player. Flashback—Sacrifice a mountain. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Dard de lave Éphémère Le Dard de lave inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Flashback — Sacrifiez une montagne. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
44. | Laquatus's Disdain Instant Counter target spell cast from a graveyard. Draw a card. | Dédain de Laquatus Éphémère Contrecarrez le sort ciblé lancé depuis un cimetière. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
123. | Krosan Wayfarer Creature - Human Druid Sacrifice Krosan Wayfarer: You may put a land card from your hand onto the battlefield. | Voyageur krosian Créature - humain et druide Sacrifiez le Voyageur krosian : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main. | Créature | 1/1 | |||
141. | Krosan Verge Land Krosan Verge enters the battlefield tapped. : Add . , , Sacrifice Krosan Verge: Search your library for a forest card and a plains card and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Orée de la Krosia Terrain L'Orée de la Krosia arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez . , , sacrifiez l'Orée de la Krosia : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et une carte de plaine et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
122. | Krosan Reclamation Instant Target player shuffles up to two target cards from his or her graveyard into his or her library. Flashback— (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Défrichement krosian Éphémère Le joueur ciblé mélange jusqu'à deux cartes ciblées de son cimetière dans sa bibliothèque. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
43. | Keep Watch Instant Draw a card for each attacking creature. | Veilleurs du fortin Éphémère Piochez une carte pour chaque créature attaquante. | Éphémère | ||||
93. | Jeska, Warrior Adept Legendary Creature - Human Barbarian Warrior First strike, haste : Jeska, Warrior Adept deals 1 damage to target creature or player. | Jeska, guerrière experte Créature légendaire - humain et barbare et guerrier Initiative, célérité : Jeska, guerrière experte inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature légendaire | 3/1 | |||
121. | Ironshell Beetle Creature - Insect When Ironshell Beetle enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature. | Scarabée à carapace de fer Créature - insecte Quand le Scarabée à carapace de fer arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | 1/1 | |||
92. | Infectious Rage Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/-1. When enchanted creature dies, choose a creature at random Infectious Rage can enchant. Return Infectious Rage to the battlefield attached to that creature. | Rage infectieuse Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/-1. Quand la créature enchantée meurt, choisissez au hasard une créature que la Rage infectieuse peut enchanter. Renvoyez sur le champ de bataille la Rage infectieuse attachée à cette créature. | Enchantement | ||||
138. | Hunting Grounds Enchantment Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Hunting Grounds has "Whenever an opponent casts a spell, you may put a creature card from your hand onto the battlefield.". | Terrains de chasse Enchantement Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, les Terrains de chasse ont « À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. ». | Enchantement | ||||
120. | Harvester Druid Creature - Human Druid : Add to your mana pool one mana of any color that a land you control could produce. | Druide moissonneur Créature - humain et druide : Ajoutez à votre réserve un mana d'une couleur qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire. | Créature | 1/1 | |||
42. | Hapless Researcher Creature - Human Wizard Sacrifice Hapless Researcher: Draw a card, then discard a card. | Chercheur infortuné Créature - humain et sorcier Sacrifiez le Chercheur infortuné : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 1/1 | |||
68. | Guiltfeeder Creature - Horror Fear Whenever Guiltfeeder attacks and isn't blocked, defending player loses 1 life for each card in his or her graveyard. | Culpabilivore Créature - horreur Peur À chaque fois que Culpabilivore attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur perd 1 point de vie pour chaque carte dans son cimetière. | Créature | 0/4 | |||
13. | Guided Strike Instant Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. Draw a card. | Frappe précise Éphémère La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
119. | Grizzly Fate Sorcery Put two 2/2 green Bear creature tokens onto the battlefield. Threshold — Put four 2/2 green Bear creature tokens onto the battlefield instead if seven or more cards are in your graveyard. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Destin des grizzlis Rituel Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature verte 2/2 Ours. Seuil — Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature verte 2/2 Ours à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
41. | Grip of Amnesia Instant Counter target spell unless its controller exiles all cards in his or her graveyard. Draw a card. | Poigne d'amnésie Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur n'exile toutes les cartes de son cimetière. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
67. | Grave Consequences Instant Each player may exile any number of cards in his or her graveyard. Then each player loses 1 life for each card in his or her graveyard. Draw a card. | Tombes funestes Éphémère Chaque joueur peut exiler n'importe quel nombre de cartes de son cimetière. Puis chaque joueur perd 1 point de vie pour chaque carte dans son cimetière. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
91. | Goretusk Firebeast Creature - Elemental Boar Beast When Goretusk Firebeast enters the battlefield, it deals 4 damage to target player. | Bêtefeu tranchecorne Créature - élémental et sanglier et bête Quand la Bêtefeu tranchecorne arrive sur le champ de bataille, elle inflige 4 blessures au joueur ciblé. | Créature | 2/2 | |||
12. | Golden Wish Sorcery You may choose an artifact or enchantment card you own from outside the game, reveal that card, and put it into your hand. Exile Golden Wish. | Souhait doré Rituel Vous pouvez choisir une carte d'artefact ou d'enchantement que vous possédez en dehors de la partie, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Exilez le Souhait doré. | Rituel | ||||
11. | Glory Creature - Incarnation Flying : Creatures you control gain protection from the color of your choice until end of turn. Activate this ability only if Glory is in your graveyard. | La Gloire Créature - incarnation Vol : Les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si La Gloire est dans votre cimetière. | Créature | 3/3 | |||
118. | Giant Warthog Creature - Boar Beast Trample. | Phacochère géant Créature - sanglier et bête Piétinement. | Créature | 5/5 | |||
117. | Genesis Creature - Incarnation At the beginning of your upkeep, if Genesis is in your graveyard, you may pay . If you do, return target creature card from your graveyard to your hand. | La Genèse Créature - incarnation Au début de votre entretien, si La Genèse est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 4/4 | |||
10. | Funeral Pyre Instant Exile target card in a graveyard. Its owner puts a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. | Bûcher funéraire Éphémère Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Son propriétaire met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Éphémère | ||||
116. | Forcemage Advocate Creature - Centaur Shaman : Return target card in an opponent's graveyard to his or her hand. Put a +1/+1 counter on target creature. | Partisan des mageforces Créature - centaure et shamane : Renvoyez dans la main d'un adversaire une carte ciblée de son cimetière. Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
115. | Folk Medicine Instant You gain 1 life for each creature you control. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Médecine populaire Éphémère Gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vous contrôlez. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
90. | Fledgling Dragon Creature - Dragon Flying Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Fledgling Dragon gets +3/+3 and has ": Fledgling Dragon gets +1/+0 until end of turn.". | Dragon juvénile Créature - dragon Vol Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Dragon juvénile gagne +3/+3 et a « : le Dragon juvénile gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. ». | Créature | 2/2 | |||
40. | Flash of Insight Instant Look at the top X cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library. Flashback—, Exile X blue cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Lueur de perspicacité Éphémère Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque. Flashback — , exilez X cartes bleues depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
89. | Flaring Pain Instant Damage can't be prevented this turn. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Douleur flamboyante Éphémère Les blessures ne peuvent pas être prévenues ce tour-ci. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
88. | Firecat Blitz Sorcery Put X 1/1 red Elemental Cat creature tokens with haste onto the battlefield. Exile them at the beginning of the end step. Flashback—, Sacrifice X Mountains (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Attaque éclair de chatfeux Rituel Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature rouges 1/1 Élémental et Chat avec la célérité. Exilez-les au début de l'étape de fin. Flashback — , sacrifiez X montagnes. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
66. | Filth Creature - Incarnation Swampwalk As long as Filth is in your graveyard and you control a Swamp, creatures you control have swampwalk. | La Souillure Créature - incarnation Traversée des marais Tant que La Souillure est dans votre cimetière et que vous contrôlez un marais, les créatures que vous contrôlez ont la traversée des marais. | Créature | 2/2 |