Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
137.Possessed Centaur
Creature - Centaur Horror

Trample

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Centaur gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target green creature.''.
Centaure possédé
Créature - centaure et horreur

Piétinement

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Centaure possédé gagne +1/+1, devient noir, et a « , : Détruisez la créature verte ciblée. ».
 Créature3/3
13.Possessed Nomad
Creature - Human Nomad Horror

Vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Nomad gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target white creature.''.
Nomade possédé
Créature - humain et nomade et horreur

Vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le nomade possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature blanche ciblée. ».
 Créature3/3
76.Psychotic Haze
Instant

Psychotic Haze deals 1 damage to each creature and each player.

Madness .
Brume psychotique
Éphémère

La Brume psychotique inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

Folie .
 Éphémère 
82.Shambling Swarm
Creature - Horror

When Shambling Swarm dies, distribute three -1/-1 counters among one, two, or three target creatures. For each -1/-1 counter you put on a creature this way, remove a -1/-1 counter from that creature at the beginning of the next end step.
Nuée chavirante
Créature - horreur

Quand la Nuée chavirante meurt, répartissez trois marqueurs -1/-1 parmi une, deux, ou trois créatures ciblées. Pour chaque marqueur -1/-1 que vous mettez sur une créature de cette manière, retirez un marqueur -1/-1 de cette créature au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/3
15.Spirit Flare
Instant

Tap target untapped creature you control. If you do, it deals damage equal to its power to target attacking or blocking creature an opponent controls.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Flamboiement spirituel
Éphémère

Engagez la créature dégagée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée qu'un adversaire contrôle.

Flashback — , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
116.Temporary Insanity
Instant

Untap target creature with power less than the number of cards in your graveyard and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn.
Démence passagère
Éphémère

Dégagez la créature ciblée dont la force est inférieure au nombre de cartes dans votre cimetière et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
18.Teroh's Faithful
Creature - Human Cleric

When Teroh's Faithful enters the battlefield, you gain 4 life.
Fidèle de Téroh
Créature - humain et clerc

Quand le Fidèle de Téroh arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature1/4
19.Teroh's Vanguard
Creature - Human Nomad

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Teroh's Vanguard has ''When Teroh's Vanguard enters the battlefield, creatures you control gain protection from black until end of turn.''.
Avant-garde de Téroh
Créature - humain et nomade

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avant-garde de Téroh a « Quand l'Avant-garde de Téroh arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/3
117.Violent Eruption
Instant

Violent Eruption deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Madness .
Éruption violente
Éphémère

L'Éruption violente inflige 4 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
Folie .
 Éphémère 
23.Ambassador Laquatus
Legendary Creature - Merfolk Wizard

: Target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Ambassadeur Laquatus
Créature légendaire - ondin et sorcier

: Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature légendaire1/3
119.Anurid Scavenger
Creature - Frog Beast

Protection from black

At the beginning of your upkeep, sacrifice Anurid Scavenger unless you put a card from your graveyard on the bottom of your library.
Anouride nécrophage
Créature - grenouille et bête

Protection contre le noir

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Anouride nécrophage à moins que vous ne mettiez une carte depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature3/3
91.Balthor the Stout
Legendary Creature - Dwarf Barbarian

Other Barbarian creatures get +1/+1.

: Target Barbarian creature gets +1/+0 until end of turn.
Balthor le robuste
Créature légendaire - nain et barbare

Les autres créatures barbares gagnent +1/+1.

: Une autre créature barbare ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
53.Cabal Torturer
Creature - Human Minion

, : Target creature gets -1/-1 until end of turn.

Threshold — , : Target creature gets -2/-2 until end of turn. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Tortionnaire de la Coterie
Créature - humain et mignon

, : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Seuil — , : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
33.Circular Logic
Instant

Counter target spell unless its controller pays . for each card in your graveyard.
Madness .
Logique circulaire
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte dans votre cimetière.
Folie .
 Éphémère 
3.Cleansing Meditation
Sorcery

Destroy all enchantments.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all enchantments, then return to the battlefield all cards in your graveyard destroyed this way.
Méditation de nettoiement
Rituel

Détruisez tous les enchantements.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place, détruisez tous les enchantements puis renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de votre cimetière qui ont été détruites de cette manière.
 Rituel 
58.Crippling Fatigue
Sorcery

Target creature gets -2/-2 until end of turn.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Fatigue profonde
Rituel

La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
125.Far Wanderings
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead search your library for up two three basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Errances lointaines
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrains de base et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
97.Fiery Temper
Instant

Fiery Temper deals 3 damage to any target.
Madness .
Tempérament fougueux
Éphémère

Le Tempérament fougueux inflige 3 blessures à n'importe quelle cible.
Folie .
 Éphémère 
5.Floating Shield
Enchantment - Aura

Enchant creature

As Floating Shield enters the battlefield, choose a color.

Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Floating Shield.

Sacrifice Floating Shield: Target creature gains protection from the chosen color until end of turn.
Bouclier flottant
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au moment où le Bouclier flottant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas le Bouclier flottant.

Sacrifiez le Bouclier flottant : la créature ciblée acquiert la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
6.Frantic Purification
Instant

Destroy target enchantment.

Madness .
Purification effrénée
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé.

Folie .
 Éphémère 
62.Gravegouger
Creature - Nightmare Horror

When Gravegouger enters the battlefield, exile up to two target cards in a single graveyard.

When Gravegouger leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's graveyard.
Évideur de tombes
Créature - cauchemar et horreur

Quand l'Évideur de tombes arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à deux cartes ciblées d'un seul cimetière.

Quand l'Évideur de tombes quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans le cimetière de leurs propriétaire.
 Créature2/2
101.Hell-Bent Raider
Creature - Human Barbarian

First strike, haste

Discard a card at random: Hell-Bent Raider gains protection from white until end of turn.
Pillard acharné
Créature - humain et barbare

Initiative, célérité

Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Pillard acharné acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
39.Hydromorph Guardian
Creature - Elemental

, Sacrifice Hydromorph Guardian: Counter target spell that targets one or more creatures you control.
Vigile hydromorphe
Créature - élémental

, Sacrifiez le Vigile hydromorphe: Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez.
 Créature2/2
130.Krosan Restorer
Creature - Human Druid

: Untap target land.

Threshold — : Untap up to three target lands. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Restauratrice krosiane
Créature - humain et druide

: Dégagez le terrain ciblé.

Seuil — : Dégagez jusqu'à trois terrains ciblés. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/2
41.Liquify
Instant

Counter target spell with converted mana cost 3 or less. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Liquéfaction
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est de 3 ou moins. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
103.Longhorn Firebeast
Creature - Elemental Ox Beast

When Longhorn Firebeast enters the battlefield, any opponent may have it deal 5 damage to him or her. If a player does, sacrifice Longhorn Firebeast.
Bêtefeu à longues cornes
Créature - élémental et bœuf et bête

Quand la Bêtefeu à longues cornes arrive sur le champ de bataille, n'importe quel adversaire peut choisir que la Bêtefeu à longues cornes lui inflige 5 blessures. Si un joueur fait ainsi, sacrifiez la Bêtefeu à longues cornes.
 Créature3/2
9.Militant Monk
Creature - Human Monk Cleric

Vigilance

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Moine militant
Créature - humain et moine et clerc

Vigilance

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/1
72.Mortiphobia
Enchantment

, Discard a card: Exile target card from a graveyard.

, Sacrifice Mortiphobia: Exile target card from a graveyard.
Nécrophobie
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière.

, sacrifiez la Nécrophobie : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière.
 Enchantement 
131.Nantuko Blightcutter
Creature - Insect Druid

Protection from black

Threshold — Nantuko Blightcutter gets +1/+1 for each black permanent your opponents control as long as seven or more cards are in your graveyard.
Tranche-fléau nantuko
Créature - insecte et druide

Protection contre le noir

Seuil — Le Tranche-fléau nantuko gagne +1/+1 pour chaque permanent noir que vos adversaires contrôlent tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/2
134.Narcissism
Enchantment

, Discard a card: Target creature gets +2/+2 until end of turn.

, Sacrifice Narcissism: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Narcissisme
Enchantement

, Défaussez vous d'une carte: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

, Sacrifiez le Narcissisme: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
75.Organ Grinder
Creature - Zombie

, Exile three cards in your graveyard: Target player loses 3 life.
Broyeur d'organes
Créature - zombie

, exilez trois cartes de votre cimetière : Le joueur ciblé perd 3 points de vie.
 Créature3/1
110.Pitchstone Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Whenever you discard a card, you may sacrifice Pitchstone Wall. If you do, return the discarded card from your graveyard to your hand.
Mur d'asphalte
Créature - mur

Defenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

A chaque fois que vous vous défaussez d'une carte de votre main, vous pouvez sacrifier le Mur d'asphalte. Si vous faites ainsi, renvoyez la carte défaussée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/5
112.Pyromania
Enchantment

, Discard a card at random: Pyromania deals 1 damage to target creature or player.

, Sacrifice Pyromania: Pyromania deals 1 damage to target creature or player.
Pyromanie
Enchantement

, défaussez-vous au hasard d'une carte : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

, sacrifiez la Pyromanie : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
78.Rancid Earth
Sorcery

Destroy target land.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy that land and Rancid Earth deals 1 damage to each creature and each player.
Terre rance
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez ce terrain et la Terre rance inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Rituel 
14.Reborn Hero
Creature - Human Soldier

Vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Reborn Hero has "When Reborn Hero dies, you may pay . If you do, return Reborn Hero to the battlefield under your control.".
Héros revenu à la vie
Créature - humain et soldat

Vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Héros revenu à la vie a « Quand le Héros revenu à la vie meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Héros revenu à la vie sur le champ de bataille sous votre contrôle. ».
 Créature2/2
81.Shade's Form
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": This creature gets +1/+1 until end of turn."

When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under your control.
Forme de l'ombre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. »

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle.
 Enchantement 
47.Skywing Aven
Creature - Bird Soldier

Flying
Discard a card: Return Skywing Aven to its owner's hand.
Avemain ailes de ciel
Créature - oiseau et soldat

Vol
Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Avemain ailes de ciel dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
84.Slithery Stalker
Creature - Nightmare Horror

Swampwalk

When Slithery Stalker enters the battlefield, exile target green or white creature an opponent controls.

When Slithery Stalker leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Pisteur rampant
Créature - cauchemar et horreur

Traversée des marais

Quand le Pisteur rampant arrive sur le champ de bataille, exilez une créature verte ou blanche ciblée qu'un adversaire contrôle.

Quand le Pisteur rampant quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la créature exilée.
 Créature1/1
16.Stern Judge
Creature - Human Cleric

: Each player loses 1 life for each Swamp he or she controls.
Juge sévère
Créature - humain et clerc

: Chaque joueur perd 1 point de vie pour chaque marais qu'il contrôle.
 Créature2/2
87.Unhinge
Sorcery

Target player discards a card.

Draw a card.
Rendre dingue
Rituel

Le joueur ciblé se défausse d'une carte.

Piochez une carte.
 Rituel 
89.Zombie Trailblazer
Creature - Zombie Scout

Tap an untapped Zombie you control: Target land becomes a swamp until end of turn.

Tap an untapped Zombie you control: Target creature gains swampwalk until end of turn.
Zombie pionnier
Créature - zombie et éclaireur

Engagez un zombie dégagé que vous contrôlez : Le terrain ciblé devient un marais jusqu'à la fin du tour.

Engagez un zombie dégagé que vous contrôlez : La créature ciblée acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
90.Accelerate
Instant

Target creature gains haste until end of turn.

Draw a card.
Accéleration
Éphémère

La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
22.Alter Reality
Instant

Change the text of target permanent or spell by replacing all instances of one color word with another. (This effect lasts indefinitely.)

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Altération de la réalité
Éphémère

Changez le texte du permanent ou du sort ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Cet effet dure indéfiniment.)

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
24.Aquamoeba
Creature - Elemental Beast

Discard a card: Switch Aquamoeba's power and toughness until end of turn.
Aquamibe
Créature - élémental et bête

Défaussez-vous d'une carte : Échangez la force et l'endurance de l'Aquamibe jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
92.Barbarian Outcast
Creature - Human Barbarian Beast

When you control no swamps, sacrifice Barbarian Outcast.
Barbare réprouvé
Créature - humain et barbare et bête

Quand vous ne contrôlez pas de marais, sacrifiez le Barbare Réprouvé.
 Créature2/2
50.Boneshard Slasher
Creature - Horror

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Boneshard Slasher gets +2/+2 and has ''When Boneshard Slasher becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.''.
Celui aux os qui balafrent
Créature - horreur

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, Celui aux os qui balafrent gagne +2/+2 et a « Quand Celui aux os qui balafrent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le. ».
 Créature1/1
51.Cabal Ritual
Instant

Add to your mana pool.

Threshold — Add to your mana pool instead if seven or more cards are in your graveyard.
Messe de la Coterie
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.

Seuil — Ajoutez à votre réserve à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Éphémère 
28.Cephalid Illusionist
Creature - Cephalid Wizard

Whenever Cephalid Illusionist becomes the target of a spell or ability, put the top three cards of your library into your graveyard.

, : This turn prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by target creature you control.
Illusionniste céphalide
Créature - céphalide et sorcier

À chaque fois que l'Illusionniste céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

, : Prévenez ce tour-ci toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à ou infligées par la créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature1/1
30.Cephalid Snitch
Creature - Cephalid Wizard

Sacrifice Cephalid Snitch: Target creature loses protection from black until end of turn.
Mouchard céphalide
Créature - céphalide et sorcier

Sacrifiez le Mouchard céphalide: La créature ciblée perd la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
31.Cephalid Vandal
Creature - Cephalid Rogue

At the beginning of your upkeep, put a shred counter on Cephalid Vandal. Then put the top card of your library into your graveyard for each shred counter on Cephalid Vandal.
Vandale céphalide
Créature - céphalide et gredin

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide. Mettez ensuite la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière pour chaque marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide.
 Créature1/1