Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien
Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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57. | Chainer's Edict Sorcery Target player sacrifices a creature. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Édit de Chaînes Rituel Le joueur ciblé sacrifie une créature. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
34. | Compulsion Enchantment , Discard a card: Draw a card. , Sacrifice Compulsion: Draw a card. | Compulsion Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte. , sacrifiez la Compulsion : Piochez une carte. | Enchantement | ||||
95. | Devastating Dreams Sorcery As an additional cost to cast Devastating Dreams, discard X cards at random. Each player sacrifices X lands. Devastating Dreams deals X damage to each creature. | Rêves dévastateurs Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves dévastateurs, défaussez-vous de X cartes au hasard. Chaque joueur sacrifie X terrains. Les Rêves dévastateurs infligent X blessures à chaque créature. | Rituel | ||||
4. | Equal Treatment Instant If any source would deal 1 or more damage to a creature or player this turn, it deals 2 damage to that creature or player instead. Draw a card. | Traitement égalitaire Éphémère Si n'importe quelle source devait infliger 1 blessure ou plus à une créature ou un joueur ce tour-ci, elle inflige 2 blessures à cette créature ou à ce joueur à la place. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
37. | False Memories Instant Put the top seven cards of your library into your graveyard. At the beginning of the next end step, exile seven cards from your graveyard. | Faux souvenirs Éphémère Mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Au début de la prochaine étape de fin, exilez sept cartes depuis votre cimetière. | Éphémère | ||||
99. | Flash of Defiance Sorcery Green creatures and white creatures can't block this turn. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Lueur de défi Rituel Les créatures vertes et les créatures blanches ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
38. | Ghostly Wings Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and has flying. Discard a card: Return enchanted creature to its owner's hand. | Ailes évanescentes Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol. Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
7. | Hypochondria Enchantment , Discard a card: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn. , Sacrifice Hypochondria: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Hypochondrie Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci. , sacrifiez l'Hypocondrie : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci. | Enchantement | ||||
69. | Mesmeric Fiend Creature - Nightmare Horror When Mesmeric Fiend enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card. When Mesmeric Fiend leaves the battlefield, return the exiled card to its owner's hand. | Fielleux mesmérien Créature - cauchemar et horreur Quand le Fielleux mesmérien arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte. Quand le Fielleux mesmérien quitte le champ de bataille, renvoyez la carte retirée dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/1 | |||
10. | Morningtide Sorcery Exile all cards from all graveyards. | Soleil levant Rituel Exilez toutes les cartes de tous les cimetières. | Rituel | ||||
11. | Mystic Familiar Creature - Bird Flying Threshold — Mystic Familiar gets +1/+1 and has protection from black as long as seven or more cards are in your graveyard. | Familier mystique Créature - oiseau Vol Seuil — Le Familier mystique gagne +1/+1 et a la protection contre le noir tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/2 | |||
74. | Nantuko Shade Creature - Insect Shade : Nantuko Shade gets +1/+1 until end of turn. | Ombre nantuko Créature - insecte et ombre : L'Ombre nantuko gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
135. | Nostalgic Dreams Sorcery As an additional cost to cast Nostalgic Dreams, discard X cards. Return X target cards from your graveyard to your hand. Exile Nostalgic Dreams. | Rêves nostalgiques Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves nostalgiques, défaussez-vous de X cartes. Renvoyez X cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Exilez les Rêves nostalgiques. | Rituel | ||||
138. | Seton's Scout Creature - Centaur Druid Scout Archer Reach (This creature can block creatures with flying.) Threshold — Seton's Scout gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Éclaireur de Selton Créature - centaure et druide et éclaireur et archer Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.) Seuil — L'Éclaireur de Selton gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/1 | |||
83. | Sickening Dreams Sorcery As an additional cost to cast Sickening Dreams, discard X cards. Sickening Dreams deals X damage to each creature and each player. | Rêves maladifs Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves maladifs, défaussez-vous de X cartes. Les Rêves maladifs inflige X blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Rituel | ||||
114. | Skullscorch Sorcery Target player discards two cards at random from his or her hand unless that player has Skullscorch deal 4 damage to him or her. | Brulecrâne Rituel Le joueur ciblé se défausse au hasard de deux cartes de sa main à moins que ce joueur ne fasse que le Brulecrâne lui inflige 4 blessures. | Rituel | ||||
17. | Strength of Isolation Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+2 and has protection from black. Madness . | Force de l'isolation Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+2 et a la protection contre le noir. Folie . | Enchantement | ||||
86. | Strength of Lunacy Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+1 and has protection from white. Madness . | Force de la démence Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+1 et a la protection contre le blanc. Folie . | Enchantement | ||||
48. | Stupefying Touch Enchantment - Aura Enchant creature When Stupefying Touch enters the battlefield, draw a card. Enchanted creature's activated abilities can't be activated. | Toucher de stupéfaction Enchantement - aura Enchanter : créature Quand le Toucher de stupéfaction arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. Les capacités activées de la créature enchantée ne peuvent pas être activées. | Enchantement | ||||
49. | Turbulent Dreams Sorcery As an additional cost to cast Turbulent Dreams, discard X cards. Return X target nonland permanents to their owners' hands. | Rêves turbulents Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves turbulents, défaussez-vous de X cartes. Renvoyez X permanents non-terrains ciblés dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
21. | Vengeful Dreams Instant As an additional cost to cast Vengeful Dreams, discard X cards. Exile X target attacking creatures. | Rêves vengeurs Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves vengeurs, défaussez-vous de X cartes. Exilez X créatures attaquantes ciblées. | Éphémère | ||||
121. | Basking Rootwalla Creature - Lizard : Basking Rootwalla gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn. Madness . | Agame pèlerin Créature - lézard : L'Agame pèlerin gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. Folie . | Créature | 1/1 | |||
26. | Breakthrough Sorcery Draw four cards, then choose X cards in your hand and discard the rest. | Découverte Rituel Piochez quatre cartes, puis choisissez X cartes de votre main et défaussez-vous du reste. | Rituel | ||||
54. | Carrion Rats Creature - Rat Whenever Carrion Rats attacks or blocks, any player may exile a card in his or her graveyard. If a player does, Carrion Rats assigns no combat damage this turn. | Rats charognards Créature - rat À chaque fois que les Rats charognards attaquent ou bloquent, n'importe quel joueur peut exiler une carte de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, les Rats charognards n'assignent pas de blessures de combat ce tour-ci. | Créature | 2/1 | |||
35. | Coral Net Enchantment - Aura Enchant green or white creature Enchanted creature has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you discard a card.''. | Filet de corail Enchantement - aura Enchanter : créature verte ou blanche La créature enchantée a « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. ». | Enchantement | ||||
93. | Crackling Club Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+0. Sacrifice Crackling Club: Crackling Club deals 1 damage to target creature. | Massue crépitante Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+0. Sacrifiez la Massue crépitante : La Massue crépitante inflige 1 blessure à la créature ciblée. | Enchantement | ||||
124. | Dwell on the Past Sorcery Target player shuffles up to four target cards from his or her graveyard into his or her library. | Vivre dans le passé Rituel Le joueur ciblé mélange dans sa bibliothèque jusqu'à quatre cartes ciblées en provenance de son cimetière. | Rituel | ||||
96. | Enslaved Dwarf Creature - Dwarf , Sacrifice Enslaved Dwarf: Target black creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Naine en esclavage Créature - nain , Sacrifiez la Naine en esclavage: La créature noire ciblée gagne +1/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
98. | Flaming Gambit Instant Flaming Gambit deals X damage to target player. That player may choose a creature he or she controls and have Flaming Gambit deal that damage to it instead. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Jouer avec le feu Éphémère Jouer avec le feu inflige X blessures au joueur ciblé. Ce joueur peut choisir une créature qu'il contrôle et faire que Jouer avec le feu inflige ces blessures à cette créature à la place. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
100. | Grim Lavamancer Creature - Human Wizard , , Exile two cards from your graveyard: Grim Lavamancer deals 2 damage to target creature or player. | Sinistre lavamancien Créature - humain et sorcier , , exilez deux cartes de votre cimetière : Le Sinistre lavamancien inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 1/1 | |||
127. | Insist Sorcery The next creature spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities. Draw a card. | Insistance Rituel Le prochain sort de créature que vous lancez ce tour-ci ne peut être contrecarré par des sorts ou des capacités. Piochez une carte. | Rituel | ||||
43. | Obsessive Search Instant Draw a card. Madness . | Fouille obsessionnelle Éphémère Piochez une carte. Folie . | Éphémère | ||||
104. | Overmaster Sorcery The next instant or sorcery spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities. Draw a card. | Domination suprême Rituel Le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités. Piochez une carte. | Rituel | ||||
12. | Pay No Heed Instant Prevent all damage a source of your choice would deal this turn. | Sans tenir compte Éphémère Prévenez toutes les blessures que devrait infliger une source de votre choix ce tour-ci. | Éphémère | ||||
77. | Putrid Imp Creature - Zombie Imp Discard a card: Putrid Imp gains flying until end of turn. Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Putrid Imp gets +1/+1 and can't block. | Diablotin putride Créature - zombie et diablotin Défaussez-vous d'une carte : Le Diablotin putride acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Diablotin putride gagne +1/+1 et ne peut pas bloquer. | Créature | 1/1 | |||
79. | Restless Dreams Sorcery As an additional cost to cast Restless Dreams, discard X cards. Return X target creature cards from your graveyard to your hand. | Rêves agités Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves agités, défaussez-vous de X cartes. Renvoyez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
46. | Retraced Image Sorcery Reveal a card in your hand, then put that card onto the battlefield if it has the same name as a permanent on the battlefield. | Image retracée Rituel Révélez une carte de votre main, puis mettez cette carte sur le champ de bataille si elle a le même nom qu'un permanent sur le champ de bataille. | Rituel | ||||
115. | Sonic Seizure Instant As an additional cost to cast Sonic Seizure, discard a card at random. Sonic Seizure deals 3 damage to target creature or player. | Attaque sonique Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Attaque sonique, défaussez-vous au hasard d'une carte. L'Attaque sonique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
139. | Cabal Coffers Land , : Add to your mana pool for each Swamp you control. | Coffres de la Coterie Terrain , : Ajoutez à votre réserve pour chaque marais que vous contrôlez. | Terrain | ||||
140. | Tainted Field Land : Add to your mana pool. : Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp. | Champ souillé Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais. | Terrain | ||||
141. | Tainted Isle Land : Add to your mana pool. : Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp. | Île souillée Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais. | Terrain | ||||
142. | Tainted Peak Land : Add to your mana pool. : Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp. | Pic souillé Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais. | Terrain | ||||
143. | Tainted Wood Land : Add to your mana pool. : Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp. | Bois souillé Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais. | Terrain |