Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
89.Zombie Trailblazer
Creature - Zombie Scout

Tap an untapped Zombie you control: Target land becomes a swamp until end of turn.

Tap an untapped Zombie you control: Target creature gains swampwalk until end of turn.
Zombie pionnier
Créature - zombie et éclaireur

Engagez un zombie dégagé que vous contrôlez : Le terrain ciblé devient un marais jusqu'à la fin du tour.

Engagez un zombie dégagé que vous contrôlez : La créature ciblée acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
88.Waste Away
Instant

As an additional cost to cast Waste Away, discard a card.

Target creature gets -5/-5 until end of turn.
Dépérissement
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Dépérissement, défaussez-vous d'une carte.

La créature ciblée gagne -5/-5 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
117.Violent Eruption
Instant

Violent Eruption deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Madness .
Éruption violente
Éphémère

L'Éruption violente inflige 4 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
Folie .
 Éphémère 
21.Vengeful Dreams
Instant

As an additional cost to cast Vengeful Dreams, discard X cards.

Exile X target attacking creatures.
Rêves vengeurs
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves vengeurs, défaussez-vous de X cartes.

Exilez X créatures attaquantes ciblées.
 Éphémère 
87.Unhinge
Sorcery

Target player discards a card.

Draw a card.
Rendre dingue
Rituel

Le joueur ciblé se défausse d'une carte.

Piochez une carte.
 Rituel 
49.Turbulent Dreams
Sorcery

As an additional cost to cast Turbulent Dreams, discard X cards.

Return X target nonland permanents to their owners' hands.
Rêves turbulents
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves turbulents, défaussez-vous de X cartes.

Renvoyez X permanents non-terrains ciblés dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
20.Transcendence
Enchantment

You don't lose the game for having 0 or less life.

When you have 20 or more life, you lose the game.

Whenever you lose life, you gain 2 life for each 1 life you lost. (Damage dealt to you causes you to lose life.).
Transcendance
Enchantement

Vous ne perdez pas la partie si vous avez 0 points de vie ou moins.

Quand vous avez 20 points de vie ou plus, vous perdez la partie.

À chaque fois que vous perdez des points de vie, gagnez deux points de vie pour chaque point de vie perdu. (Les blessures que vous subissez vous font perdre des points de vie.).
 Enchantement 
19.Teroh's Vanguard
Creature - Human Nomad

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Teroh's Vanguard has ''When Teroh's Vanguard enters the battlefield, creatures you control gain protection from black until end of turn.''.
Avant-garde de Téroh
Créature - humain et nomade

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avant-garde de Téroh a « Quand l'Avant-garde de Téroh arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/3
18.Teroh's Faithful
Creature - Human Cleric

When Teroh's Faithful enters the battlefield, you gain 4 life.
Fidèle de Téroh
Créature - humain et clerc

Quand le Fidèle de Téroh arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature1/4
116.Temporary Insanity
Instant

Untap target creature with power less than the number of cards in your graveyard and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn.
Démence passagère
Éphémère

Dégagez la créature ciblée dont la force est inférieure au nombre de cartes dans votre cimetière et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
143.Tainted Wood
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Bois souillé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
142.Tainted Peak
Land

: Add to your mana pool.
: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Pic souillé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
141.Tainted Isle
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Île souillée
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
140.Tainted Field
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Champ souillé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
48.Stupefying Touch
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Stupefying Touch enters the battlefield, draw a card.

Enchanted creature's activated abilities can't be activated.
Toucher de stupéfaction
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand le Toucher de stupéfaction arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Les capacités activées de la créature enchantée ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
86.Strength of Lunacy
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+1 and has protection from white.

Madness .
Force de la démence
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+1 et a la protection contre le blanc.

Folie .
 Enchantement 
17.Strength of Isolation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+2 and has protection from black.

Madness .
Force de l'isolation
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+2 et a la protection contre le noir.

Folie .
 Enchantement 
16.Stern Judge
Creature - Human Cleric

: Each player loses 1 life for each Swamp he or she controls.
Juge sévère
Créature - humain et clerc

: Chaque joueur perd 1 point de vie pour chaque marais qu'il contrôle.
 Créature2/2
15.Spirit Flare
Instant

Tap target untapped creature you control. If you do, it deals damage equal to its power to target attacking or blocking creature an opponent controls.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Flamboiement spirituel
Éphémère

Engagez la créature dégagée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée qu'un adversaire contrôle.

Flashback — , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
85.Soul Scourge
Creature - Nightmare Horror

Flying

When Soul Scourge enters the battlefield, target player loses 3 life.

When Soul Scourge leaves the battlefield, that player gains 3 life.
Plaie des âmes
Créature - cauchemar et horreur

Vol

Quand la Plaie des âmes arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 3 points de vie.

Quand la Plaie des âmes quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 3 points de vie.
 Créature3/2
115.Sonic Seizure
Instant

As an additional cost to cast Sonic Seizure, discard a card at random.

Sonic Seizure deals 3 damage to target creature or player.
Attaque sonique
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Attaque sonique, défaussez-vous au hasard d'une carte.

L'Attaque sonique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
84.Slithery Stalker
Creature - Nightmare Horror

Swampwalk

When Slithery Stalker enters the battlefield, exile target green or white creature an opponent controls.

When Slithery Stalker leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Pisteur rampant
Créature - cauchemar et horreur

Traversée des marais

Quand le Pisteur rampant arrive sur le champ de bataille, exilez une créature verte ou blanche ciblée qu'un adversaire contrôle.

Quand le Pisteur rampant quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la créature exilée.
 Créature1/1
47.Skywing Aven
Creature - Bird Soldier

Flying
Discard a card: Return Skywing Aven to its owner's hand.
Avemain ailes de ciel
Créature - oiseau et soldat

Vol
Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Avemain ailes de ciel dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
114.Skullscorch
Sorcery

Target player discards two cards at random from his or her hand unless that player has Skullscorch deal 4 damage to him or her.
Brulecrâne
Rituel

Le joueur ciblé se défausse au hasard de deux cartes de sa main à moins que ce joueur ne fasse que le Brulecrâne lui inflige 4 blessures.
 Rituel 
83.Sickening Dreams
Sorcery

As an additional cost to cast Sickening Dreams, discard X cards.

Sickening Dreams deals X damage to each creature and each player.
Rêves maladifs
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves maladifs, défaussez-vous de X cartes.

Les Rêves maladifs inflige X blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Rituel 
82.Shambling Swarm
Creature - Horror

When Shambling Swarm dies, distribute three -1/-1 counters among one, two, or three target creatures. For each -1/-1 counter you put on a creature this way, remove a -1/-1 counter from that creature at the beginning of the next end step.
Nuée chavirante
Créature - horreur

Quand la Nuée chavirante meurt, répartissez trois marqueurs -1/-1 parmi une, deux, ou trois créatures ciblées. Pour chaque marqueur -1/-1 que vous mettez sur une créature de cette manière, retirez un marqueur -1/-1 de cette créature au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/3
81.Shade's Form
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": This creature gets +1/+1 until end of turn."

When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under your control.
Forme de l'ombre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. »

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle.
 Enchantement 
138.Seton's Scout
Creature - Centaur Druid Scout Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Threshold — Seton's Scout gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Éclaireur de Selton
Créature - centaure et druide et éclaireur et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Seuil — L'Éclaireur de Selton gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
80.Sengir Vampire
Creature - Vampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire.
Vampire sengien
Créature - vampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.
 Créature4/4
46.Retraced Image
Sorcery

Reveal a card in your hand, then put that card onto the battlefield if it has the same name as a permanent on the battlefield.
Image retracée
Rituel

Révélez une carte de votre main, puis mettez cette carte sur le champ de bataille si elle a le même nom qu'un permanent sur le champ de bataille.
 Rituel 
79.Restless Dreams
Sorcery

As an additional cost to cast Restless Dreams, discard X cards.

Return X target creature cards from your graveyard to your hand.
Rêves agités
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves agités, défaussez-vous de X cartes.

Renvoyez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
14.Reborn Hero
Creature - Human Soldier

Vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Reborn Hero has "When Reborn Hero dies, you may pay . If you do, return Reborn Hero to the battlefield under your control.".
Héros revenu à la vie
Créature - humain et soldat

Vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Héros revenu à la vie a « Quand le Héros revenu à la vie meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Héros revenu à la vie sur le champ de bataille sous votre contrôle. ».
 Créature2/2
78.Rancid Earth
Sorcery

Destroy target land.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy that land and Rancid Earth deals 1 damage to each creature and each player.
Terre rance
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez ce terrain et la Terre rance inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Rituel 
113.Radiate
Instant

Choose target instant or sorcery spell that targets only a single permanent or player. Copy that spell for each other permanent or player the spell could target. Each copy targets a different one of those permanents and players.
Rayonnement
Éphémère

Choisissez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé qui cible un seul permanent ou joueur.

Copiez ce sort pour chaque autre joueur ou permanent que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible un autre de ces permanents ou joueurs.
 Éphémère 
112.Pyromania
Enchantment

, Discard a card at random: Pyromania deals 1 damage to target creature or player.

, Sacrifice Pyromania: Pyromania deals 1 damage to target creature or player.
Pyromanie
Enchantement

, défaussez-vous au hasard d'une carte : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

, sacrifiez la Pyromanie : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
77.Putrid Imp
Creature - Zombie Imp

Discard a card: Putrid Imp gains flying until end of turn.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Putrid Imp gets +1/+1 and can't block.
Diablotin putride
Créature - zombie et diablotin

Défaussez-vous d'une carte : Le Diablotin putride acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Diablotin putride gagne +1/+1 et ne peut pas bloquer.
 Créature1/1
76.Psychotic Haze
Instant

Psychotic Haze deals 1 damage to each creature and each player.

Madness .
Brume psychotique
Éphémère

La Brume psychotique inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

Folie .
 Éphémère 
13.Possessed Nomad
Creature - Human Nomad Horror

Vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Nomad gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target white creature.''.
Nomade possédé
Créature - humain et nomade et horreur

Vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le nomade possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature blanche ciblée. ».
 Créature3/3
137.Possessed Centaur
Creature - Centaur Horror

Trample

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Centaur gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target green creature.''.
Centaure possédé
Créature - centaure et horreur

Piétinement

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Centaure possédé gagne +1/+1, devient noir, et a « , : Détruisez la créature verte ciblée. ».
 Créature3/3
111.Possessed Barbarian
Creature - Human Barbarian Horror

First strike

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Barbarian gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target red creature.''.
Barbare possédé
Créature - humain et barbare et horreur

Initiative

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Barbare possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature rouge ciblée. ».
 Créature3/3
45.Possessed Aven
Creature - Bird Soldier Horror

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Aven gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target blue creature.''.
Avemain possédé
Créature - oiseau et soldat et horreur

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avemain possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature bleue ciblée. ».
 Créature3/3
44.Plagiarize
Instant

Until end of turn, if target player would draw a card, instead that player skips that draw and you draw a card.
Plagiat
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, si le joueur ciblé devait piocher une carte, à la place ce joueur saute cette pioche et vous piochez une carte.
 Éphémère 
110.Pitchstone Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Whenever you discard a card, you may sacrifice Pitchstone Wall. If you do, return the discarded card from your graveyard to your hand.
Mur d'asphalte
Créature - mur

Defenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

A chaque fois que vous vous défaussez d'une carte de votre main, vous pouvez sacrifier le Mur d'asphalte. Si vous faites ainsi, renvoyez la carte défaussée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/5
109.Petravark
Creature - Nightmare Beast

When Petravark enters the battlefield, exile target land.

When Petravark leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Pétravark
Créature - cauchemar et bête

Quand le Pétravark arrive sur le champ de bataille, exilez le terrain ciblé.

Quand le Pétravark quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature2/2
108.Petradon
Creature - Nightmare Beast

When Petradon enters the battlefield, exile two target lands.

When Petradon leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owners' control.

: Petradon gets +1/+0 until end of turn.
Pétradon
Créature - cauchemar et bête

Quand le Pétradon arrive sur le champ de bataille, exilez deux terrains ciblés.

Quand le Pétradon quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires les cartes exilées.

: Le Pétradon gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/6
12.Pay No Heed
Instant

Prevent all damage a source of your choice would deal this turn.
Sans tenir compte
Éphémère

Prévenez toutes les blessures que devrait infliger une source de votre choix ce tour-ci.
 Éphémère 
107.Pardic Lancer
Creature - Human Barbarian

Discard a card at random: Pardic Lancer gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Lancier pardique
Créature - humain et barbare

Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Lancier pardique gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
106.Pardic Collaborator
Creature - Human Barbarian

First strike

: Pardic Collaborator gets +1/+1 until end of turn.
Collaborateur pardique
Créature - humain et barbare

Initiative

: Le Collaborateur pardique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
105.Pardic Arsonist
Creature - Human Barbarian

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Pardic Arsonist has ''When Pardic Arsonist enters the battlefield, it deals 3 damage to target creature or player.''.
Incendiaire pardique
Créature - humain et barbare

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Incendiaire pardique a « Quand l'Incendiaire pardique arrive sur le champ de bataille, il inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. ».
 Créature3/3
136.Parallel Evolution
Sorcery

For each creature token on the battlefield, its controller puts a token that's a copy of that creature onto the battlefield.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Évolution parallèle
Rituel

Pour chaque jeton de créature sur le champ de bataille, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel