Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien
Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
44. | Plagiarize Instant Until end of turn, if target player would draw a card, instead that player skips that draw and you draw a card. | Plagiat Éphémère Jusqu'à la fin du tour, si le joueur ciblé devait piocher une carte, à la place ce joueur saute cette pioche et vous piochez une carte. | Éphémère | ||||
76. | Psychotic Haze Instant Psychotic Haze deals 1 damage to each creature and each player. Madness . | Brume psychotique Éphémère La Brume psychotique inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. Folie . | Éphémère | ||||
113. | Radiate Instant Choose target instant or sorcery spell that targets only a single permanent or player. Copy that spell for each other permanent or player the spell could target. Each copy targets a different one of those permanents and players. | Rayonnement Éphémère Choisissez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé qui cible un seul permanent ou joueur. Copiez ce sort pour chaque autre joueur ou permanent que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible un autre de ces permanents ou joueurs. | Éphémère | ||||
115. | Sonic Seizure Instant As an additional cost to cast Sonic Seizure, discard a card at random. Sonic Seizure deals 3 damage to target creature or player. | Attaque sonique Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Attaque sonique, défaussez-vous au hasard d'une carte. L'Attaque sonique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
15. | Spirit Flare Instant Tap target untapped creature you control. If you do, it deals damage equal to its power to target attacking or blocking creature an opponent controls. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Flamboiement spirituel Éphémère Engagez la créature dégagée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée qu'un adversaire contrôle. Flashback — , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
116. | Temporary Insanity Instant Untap target creature with power less than the number of cards in your graveyard and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. | Démence passagère Éphémère Dégagez la créature ciblée dont la force est inférieure au nombre de cartes dans votre cimetière et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
21. | Vengeful Dreams Instant As an additional cost to cast Vengeful Dreams, discard X cards. Exile X target attacking creatures. | Rêves vengeurs Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves vengeurs, défaussez-vous de X cartes. Exilez X créatures attaquantes ciblées. | Éphémère | ||||
117. | Violent Eruption Instant Violent Eruption deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Madness . | Éruption violente Éphémère L'Éruption violente inflige 4 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. Folie . | Éphémère | ||||
88. | Waste Away Instant As an additional cost to cast Waste Away, discard a card. Target creature gets -5/-5 until end of turn. | Dépérissement Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Dépérissement, défaussez-vous d'une carte. La créature ciblée gagne -5/-5 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
34. | Compulsion Enchantment , Discard a card: Draw a card. , Sacrifice Compulsion: Draw a card. | Compulsion Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte. , sacrifiez la Compulsion : Piochez une carte. | Enchantement | ||||
35. | Coral Net Enchantment - Aura Enchant green or white creature Enchanted creature has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you discard a card.''. | Filet de corail Enchantement - aura Enchanter : créature verte ou blanche La créature enchantée a « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. ». | Enchantement | ||||
93. | Crackling Club Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+0. Sacrifice Crackling Club: Crackling Club deals 1 damage to target creature. | Massue crépitante Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+0. Sacrifiez la Massue crépitante : La Massue crépitante inflige 1 blessure à la créature ciblée. | Enchantement | ||||
59. | Dawn of the Dead Enchantment At the beginning of your upkeep, you lose 1 life. At the beginning of your upkeep, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the end step. | Aube des morts Enchantement Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie. Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez-la au début de l'étape de fin. | Enchantement | ||||
5. | Floating Shield Enchantment - Aura Enchant creature As Floating Shield enters the battlefield, choose a color. Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Floating Shield. Sacrifice Floating Shield: Target creature gains protection from the chosen color until end of turn. | Bouclier flottant Enchantement - aura Enchanter : créature Au moment où le Bouclier flottant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas le Bouclier flottant. Sacrifiez le Bouclier flottant : la créature ciblée acquiert la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
38. | Ghostly Wings Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and has flying. Discard a card: Return enchanted creature to its owner's hand. | Ailes évanescentes Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol. Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
7. | Hypochondria Enchantment , Discard a card: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn. , Sacrifice Hypochondria: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Hypochondrie Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci. , sacrifiez l'Hypocondrie : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci. | Enchantement | ||||
68. | Last Laugh Enchantment Whenever a permanent other than Last Laugh is put into a graveyard from the battlefield, Last Laugh deals 1 damage to each creature and each player. When no creatures are on the battlefield, sacrifice Last Laugh. | Rira bien qui rira le dernier Enchantement À chaque fois qu'un permanent autre que Rira bien qui rira le dernier est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, Rira bien qui rira le dernier inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. Quand il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez Rira bien qui rira le dernier. | Enchantement | ||||
71. | Mortal Combat Enchantment At the beginning of your upkeep, if twenty or more creature cards are in your graveyard, you win the game. | Combat mortel Enchantement Au début de votre entretien, s'il y a vingt cartes de créature ou plus dans votre cimetière, vous gagnez la partie. | Enchantement | ||||
72. | Mortiphobia Enchantment , Discard a card: Exile target card from a graveyard. , Sacrifice Mortiphobia: Exile target card from a graveyard. | Nécrophobie Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière. , sacrifiez la Nécrophobie : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière. | Enchantement | ||||
134. | Narcissism Enchantment , Discard a card: Target creature gets +2/+2 until end of turn. , Sacrifice Narcissism: Target creature gets +2/+2 until end of turn. | Narcissisme Enchantement , Défaussez vous d'une carte: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. , Sacrifiez le Narcissisme: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
112. | Pyromania Enchantment , Discard a card at random: Pyromania deals 1 damage to target creature or player. , Sacrifice Pyromania: Pyromania deals 1 damage to target creature or player. | Pyromanie Enchantement , défaussez-vous au hasard d'une carte : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. , sacrifiez la Pyromanie : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
81. | Shade's Form Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has ": This creature gets +1/+1 until end of turn." When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under your control. | Forme de l'ombre Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « : Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. » Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle. | Enchantement | ||||
17. | Strength of Isolation Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+2 and has protection from black. Madness . | Force de l'isolation Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+2 et a la protection contre le noir. Folie . | Enchantement | ||||
86. | Strength of Lunacy Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+1 and has protection from white. Madness . | Force de la démence Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+1 et a la protection contre le blanc. Folie . | Enchantement | ||||
48. | Stupefying Touch Enchantment - Aura Enchant creature When Stupefying Touch enters the battlefield, draw a card. Enchanted creature's activated abilities can't be activated. | Toucher de stupéfaction Enchantement - aura Enchanter : créature Quand le Toucher de stupéfaction arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. Les capacités activées de la créature enchantée ne peuvent pas être activées. | Enchantement | ||||
20. | Transcendence Enchantment You don't lose the game for having 0 or less life. When you have 20 or more life, you lose the game. Whenever you lose life, you gain 2 life for each 1 life you lost. (Damage dealt to you causes you to lose life.). | Transcendance Enchantement Vous ne perdez pas la partie si vous avez 0 points de vie ou moins. Quand vous avez 20 points de vie ou plus, vous perdez la partie. À chaque fois que vous perdez des points de vie, gagnez deux points de vie pour chaque point de vie perdu. (Les blessures que vous subissez vous font perdre des points de vie.). | Enchantement | ||||
1. | Angel of Retribution Creature - Angel Flying, first strike. | Ange du châtiment Créature - ange Vol, initiative. | Créature | 5/5 | |||
119. | Anurid Scavenger Creature - Frog Beast Protection from black At the beginning of your upkeep, sacrifice Anurid Scavenger unless you put a card from your graveyard on the bottom of your library. | Anouride nécrophage Créature - grenouille et bête Protection contre le noir Au début de votre entretien, sacrifiez l'Anouride nécrophage à moins que vous ne mettiez une carte depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. | Créature | 3/3 | |||
24. | Aquamoeba Creature - Elemental Beast Discard a card: Switch Aquamoeba's power and toughness until end of turn. | Aquamibe Créature - élémental et bête Défaussez-vous d'une carte : Échangez la force et l'endurance de l'Aquamibe jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
120. | Arrogant Wurm Creature - Wurm Trample Madness . | Guivre arrogante Créature - guivre Piétinement Folie . | Créature | 4/4 | |||
2. | Aven Trooper Creature - Bird Soldier Flying , Discard a card: Aven Trooper gets +1/+2 until end of turn. | Troupier avemain Créature - oiseau et soldat Vol , défaussez-vous d'une carte: Le Troupier avemain gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
25. | Balshan Collaborator Creature - Bird Soldier Flying. : Balshan Collaborator gets +1/+1 until end of turn. | Collaborateur Balshanique Créature - oiseau et soldat Vol. : Le Collaborateur Balshanique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
92. | Barbarian Outcast Creature - Human Barbarian Beast When you control no swamps, sacrifice Barbarian Outcast. | Barbare réprouvé Créature - humain et barbare et bête Quand vous ne contrôlez pas de marais, sacrifiez le Barbare Réprouvé. | Créature | 2/2 | |||
121. | Basking Rootwalla Creature - Lizard : Basking Rootwalla gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn. Madness . | Agame pèlerin Créature - lézard : L'Agame pèlerin gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. Folie . | Créature | 1/1 | |||
50. | Boneshard Slasher Creature - Horror Flying Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Boneshard Slasher gets +2/+2 and has ''When Boneshard Slasher becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.''. | Celui aux os qui balafrent Créature - horreur Vol Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, Celui aux os qui balafrent gagne +2/+2 et a « Quand Celui aux os qui balafrent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le. ». | Créature | 1/1 | |||
52. | Cabal Surgeon Creature - Human Minion , , Exile two cards in your graveyard: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Chirurgienne de la Coterie Créature - humain et mignon , , exilez deux cartes de votre cimetière : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/1 | |||
53. | Cabal Torturer Creature - Human Minion , : Target creature gets -1/-1 until end of turn. Threshold — , : Target creature gets -2/-2 until end of turn. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Tortionnaire de la Coterie Créature - humain et mignon , : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Seuil — , : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
54. | Carrion Rats Creature - Rat Whenever Carrion Rats attacks or blocks, any player may exile a card in his or her graveyard. If a player does, Carrion Rats assigns no combat damage this turn. | Rats charognards Créature - rat À chaque fois que les Rats charognards attaquent ou bloquent, n'importe quel joueur peut exiler une carte de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, les Rats charognards n'assignent pas de blessures de combat ce tour-ci. | Créature | 2/1 | |||
55. | Carrion Wurm Creature - Zombie Wurm Whenever Carrion Wurm attacks or blocks, any player may exile three cards in his or her graveyard. If a player does, Carrion Wurm assigns no combat damage this turn. | Guivre charognarde Créature - zombie et guivre À chaque fois que la Guivre charognarde attaque ou bloque, n'importe quel joueur peut exiler trois cartes de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, la Guivre charognarde n'assigne pas de blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 6/5 | |||
122. | Centaur Chieftain Creature - Centaur Haste Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Centaur Chieftain has ''When Centaur Chieftain enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 and gain trample until end of turn.''. | Chef de clan centaure Créature - centaure Célérité Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Chef de clan centaure a « Quand le Chef de clan centaure arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. ». | Créature | 3/3 | |||
123. | Centaur Veteran Creature - Centaur Trample , Discard a card: Regenerate Centaur Veteran. | Vétéran centaure Créature - centaure Piétinement , défaussez-vous d'une carte: Régénérez le Vétéran centaure. | Créature | 3/3 | |||
27. | Cephalid Aristocrat Creature - Cephalid Noble Whenever Cephalid Aristocrat becomes the target of a spell or ability, put the top two cards of your library into your graveyard. | Aristocrate céphalide Créature - céphalide et noble À chaque fois que l'Aristocrate céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. | Créature | 3/3 | |||
28. | Cephalid Illusionist Creature - Cephalid Wizard Whenever Cephalid Illusionist becomes the target of a spell or ability, put the top three cards of your library into your graveyard. , : This turn prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by target creature you control. | Illusionniste céphalide Créature - céphalide et sorcier À chaque fois que l'Illusionniste céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. , : Prévenez ce tour-ci toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à ou infligées par la créature ciblée que vous contrôlez. | Créature | 1/1 | |||
29. | Cephalid Sage Creature - Cephalid Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Cephalid Sage has ''When Cephalid Sage enters the battlefield, draw three cards, then discard two cards.''. | Sage céphalide Créature - céphalide Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sage céphalide a « Quand le Sage céphalide arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. ». | Créature | 2/3 | |||
30. | Cephalid Snitch Creature - Cephalid Wizard Sacrifice Cephalid Snitch: Target creature loses protection from black until end of turn. | Mouchard céphalide Créature - céphalide et sorcier Sacrifiez le Mouchard céphalide: La créature ciblée perd la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
31. | Cephalid Vandal Creature - Cephalid Rogue At the beginning of your upkeep, put a shred counter on Cephalid Vandal. Then put the top card of your library into your graveyard for each shred counter on Cephalid Vandal. | Vandale céphalide Créature - céphalide et gredin Au début de votre entretien, mettez un marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide. Mettez ensuite la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière pour chaque marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide. | Créature | 1/1 | |||
94. | Crazed Firecat Creature - Elemental Cat When Crazed Firecat enters the battlefield, flip a coin until you lose a flip. Put a +1/+1 counter on Crazed Firecat for each flip you win. | Chatfeu affolé Créature - élémental et chat Quand le chatfeu affolé arrive sur le champ de bataille, jouez à pile ou face jusqu'à ce que vous perdiez un lancer. Mettez un marqueur +1/+1 sur le chatfeu affolé pour chaque lancer que vous avez gagné. | Créature | 4/4 | |||
96. | Enslaved Dwarf Creature - Dwarf , Sacrifice Enslaved Dwarf: Target black creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Naine en esclavage Créature - nain , Sacrifiez la Naine en esclavage: La créature noire ciblée gagne +1/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
60. | Faceless Butcher Creature - Nightmare Horror When Faceless Butcher enters the battlefield, exile target creature other than Faceless Butcher. When Faceless Butcher leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Boucher sans visage Créature - cauchemar et horreur Quand le Boucher sans visage arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée autre que le Boucher sans visage. Quand le Boucher sans visage quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée. | Créature | 2/3 | |||
61. | Gloomdrifter Creature - Zombie Minion Flying Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Gloomdrifter has ''When Gloomdrifter enters the battlefield, nonblack creatures get -2/-2 until end of turn.''. | Languisseur à la dérive Créature - zombie et mignon Vol Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Languisseur à la dérive a « Quand le Languisseur à la dérive arrive sur le champ de bataille, les créatures non-noires gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. ». | Créature | 2/2 |