Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
55.Carrion Wurm
Creature - Zombie Wurm

Whenever Carrion Wurm attacks or blocks, any player may exile three cards in his or her graveyard. If a player does, Carrion Wurm assigns no combat damage this turn.
Guivre charognarde
Créature - zombie et guivre

À chaque fois que la Guivre charognarde attaque ou bloque, n'importe quel joueur peut exiler trois cartes de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, la Guivre charognarde n'assigne pas de blessure de combat ce tour-ci.
 Créature6/5
122.Centaur Chieftain
Creature - Centaur

Haste

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Centaur Chieftain has ''When Centaur Chieftain enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 and gain trample until end of turn.''.
Chef de clan centaure
Créature - centaure

Célérité

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Chef de clan centaure a « Quand le Chef de clan centaure arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature3/3
28.Cephalid Illusionist
Creature - Cephalid Wizard

Whenever Cephalid Illusionist becomes the target of a spell or ability, put the top three cards of your library into your graveyard.

, : This turn prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by target creature you control.
Illusionniste céphalide
Créature - céphalide et sorcier

À chaque fois que l'Illusionniste céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

, : Prévenez ce tour-ci toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à ou infligées par la créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature1/1
29.Cephalid Sage
Creature - Cephalid

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Cephalid Sage has ''When Cephalid Sage enters the battlefield, draw three cards, then discard two cards.''.
Sage céphalide
Créature - céphalide

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sage céphalide a « Quand le Sage céphalide arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. ».
 Créature2/3
57.Chainer's Edict
Sorcery

Target player sacrifices a creature.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Édit de Chaînes
Rituel

Le joueur ciblé sacrifie une créature.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
33.Circular Logic
Instant

Counter target spell unless its controller pays . for each card in your graveyard.
Madness .
Logique circulaire
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte dans votre cimetière.
Folie .
 Éphémère 
3.Cleansing Meditation
Sorcery

Destroy all enchantments.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all enchantments, then return to the battlefield all cards in your graveyard destroyed this way.
Méditation de nettoiement
Rituel

Détruisez tous les enchantements.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place, détruisez tous les enchantements puis renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de votre cimetière qui ont été détruites de cette manière.
 Rituel 
34.Compulsion
Enchantment

, Discard a card: Draw a card.

, Sacrifice Compulsion: Draw a card.
Compulsion
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.

, sacrifiez la Compulsion : Piochez une carte.
 Enchantement 
94.Crazed Firecat
Creature - Elemental Cat

When Crazed Firecat enters the battlefield, flip a coin until you lose a flip. Put a +1/+1 counter on Crazed Firecat for each flip you win.
Chatfeu affolé
Créature - élémental et chat

Quand le chatfeu affolé arrive sur le champ de bataille, jouez à pile ou face jusqu'à ce que vous perdiez un lancer. Mettez un marqueur +1/+1 sur le chatfeu affolé pour chaque lancer que vous avez gagné.
 Créature4/4
124.Dwell on the Past
Sorcery

Target player shuffles up to four target cards from his or her graveyard into his or her library.
Vivre dans le passé
Rituel

Le joueur ciblé mélange dans sa bibliothèque jusqu'à quatre cartes ciblées en provenance de son cimetière.
 Rituel 
4.Equal Treatment
Instant

If any source would deal 1 or more damage to a creature or player this turn, it deals 2 damage to that creature or player instead.

Draw a card.
Traitement égalitaire
Éphémère

Si n'importe quelle source devait infliger 1 blessure ou plus à une créature ou un joueur ce tour-ci, elle inflige 2 blessures à cette créature ou à ce joueur à la place.

Piochez une carte.
 Éphémère 
98.Flaming Gambit
Instant

Flaming Gambit deals X damage to target player. That player may choose a creature he or she controls and have Flaming Gambit deal that damage to it instead.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Jouer avec le feu
Éphémère

Jouer avec le feu inflige X blessures au joueur ciblé. Ce joueur peut choisir une créature qu'il contrôle et faire que Jouer avec le feu inflige ces blessures à cette créature à la place.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
61.Gloomdrifter
Creature - Zombie Minion

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Gloomdrifter has ''When Gloomdrifter enters the battlefield, nonblack creatures get -2/-2 until end of turn.''.
Languisseur à la dérive
Créature - zombie et mignon

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Languisseur à la dérive a « Quand le Languisseur à la dérive arrive sur le champ de bataille, les créatures non-noires gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/2
63.Grotesque Hybrid
Creature - Zombie

Whenever Grotesque Hybrid deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated.

Discard a card: Grotesque Hybrid gains flying and protection from green and from white until end of turn.
Hybride grotesque
Créature - zombie

À chaque fois que l'Hybride Grotesque inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut être régénérée.

Défaussez-vous d'une carte : L'Hybride Grotesque acquiert le vol et la protection contre le vert et contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
40.Hydromorph Gull
Creature - Elemental Bird

Flying

, Sacrifice Hydromorph Gull: Counter target spell that targets one or more creatures you control.
Goéland hydromorphe
Créature - élémental et oiseau

Vol

, sacrifiez le Goéland hydromorphe : Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez.
 Créature3/3
7.Hypochondria
Enchantment

, Discard a card: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

, Sacrifice Hypochondria: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Hypochondrie
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci.

, sacrifiez l'Hypocondrie : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci.
 Enchantement 
70.Mind Sludge
Sorcery

Target player discards a card for each Swamp you control.
Vase cérébrale
Rituel

Le joueur ciblé se défausse d'une carte pour chaque marais que vous contrôlez.
 Rituel 
72.Mortiphobia
Enchantment

, Discard a card: Exile target card from a graveyard.

, Sacrifice Mortiphobia: Exile target card from a graveyard.
Nécrophobie
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière.

, sacrifiez la Nécrophobie : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière.
 Enchantement 
134.Narcissism
Enchantment

, Discard a card: Target creature gets +2/+2 until end of turn.

, Sacrifice Narcissism: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Narcissisme
Enchantement

, Défaussez vous d'une carte: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

, Sacrifiez le Narcissisme: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
105.Pardic Arsonist
Creature - Human Barbarian

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Pardic Arsonist has ''When Pardic Arsonist enters the battlefield, it deals 3 damage to target creature or player.''.
Incendiaire pardique
Créature - humain et barbare

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Incendiaire pardique a « Quand l'Incendiaire pardique arrive sur le champ de bataille, il inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. ».
 Créature3/3
106.Pardic Collaborator
Creature - Human Barbarian

First strike

: Pardic Collaborator gets +1/+1 until end of turn.
Collaborateur pardique
Créature - humain et barbare

Initiative

: Le Collaborateur pardique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
110.Pitchstone Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Whenever you discard a card, you may sacrifice Pitchstone Wall. If you do, return the discarded card from your graveyard to your hand.
Mur d'asphalte
Créature - mur

Defenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

A chaque fois que vous vous défaussez d'une carte de votre main, vous pouvez sacrifier le Mur d'asphalte. Si vous faites ainsi, renvoyez la carte défaussée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/5
112.Pyromania
Enchantment

, Discard a card at random: Pyromania deals 1 damage to target creature or player.

, Sacrifice Pyromania: Pyromania deals 1 damage to target creature or player.
Pyromanie
Enchantement

, défaussez-vous au hasard d'une carte : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

, sacrifiez la Pyromanie : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
138.Seton's Scout
Creature - Centaur Druid Scout Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Threshold — Seton's Scout gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Éclaireur de Selton
Créature - centaure et druide et éclaireur et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Seuil — L'Éclaireur de Selton gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
83.Sickening Dreams
Sorcery

As an additional cost to cast Sickening Dreams, discard X cards.

Sickening Dreams deals X damage to each creature and each player.
Rêves maladifs
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves maladifs, défaussez-vous de X cartes.

Les Rêves maladifs inflige X blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Rituel 
84.Slithery Stalker
Creature - Nightmare Horror

Swampwalk

When Slithery Stalker enters the battlefield, exile target green or white creature an opponent controls.

When Slithery Stalker leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Pisteur rampant
Créature - cauchemar et horreur

Traversée des marais

Quand le Pisteur rampant arrive sur le champ de bataille, exilez une créature verte ou blanche ciblée qu'un adversaire contrôle.

Quand le Pisteur rampant quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la créature exilée.
 Créature1/1
16.Stern Judge
Creature - Human Cleric

: Each player loses 1 life for each Swamp he or she controls.
Juge sévère
Créature - humain et clerc

: Chaque joueur perd 1 point de vie pour chaque marais qu'il contrôle.
 Créature2/2
17.Strength of Isolation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+2 and has protection from black.

Madness .
Force de l'isolation
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+2 et a la protection contre le noir.

Folie .
 Enchantement 
86.Strength of Lunacy
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+1 and has protection from white.

Madness .
Force de la démence
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+1 et a la protection contre le blanc.

Folie .
 Enchantement 
48.Stupefying Touch
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Stupefying Touch enters the battlefield, draw a card.

Enchanted creature's activated abilities can't be activated.
Toucher de stupéfaction
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand le Toucher de stupéfaction arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Les capacités activées de la créature enchantée ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
140.Tainted Field
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Champ souillé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
141.Tainted Isle
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Île souillée
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
142.Tainted Peak
Land

: Add to your mana pool.
: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Pic souillé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
143.Tainted Wood
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Bois souillé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
116.Temporary Insanity
Instant

Untap target creature with power less than the number of cards in your graveyard and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn.
Démence passagère
Éphémère

Dégagez la créature ciblée dont la force est inférieure au nombre de cartes dans votre cimetière et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
19.Teroh's Vanguard
Creature - Human Nomad

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Teroh's Vanguard has ''When Teroh's Vanguard enters the battlefield, creatures you control gain protection from black until end of turn.''.
Avant-garde de Téroh
Créature - humain et nomade

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avant-garde de Téroh a « Quand l'Avant-garde de Téroh arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/3
117.Violent Eruption
Instant

Violent Eruption deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Madness .
Éruption violente
Éphémère

L'Éruption violente inflige 4 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
Folie .
 Éphémère 
89.Zombie Trailblazer
Creature - Zombie Scout

Tap an untapped Zombie you control: Target land becomes a swamp until end of turn.

Tap an untapped Zombie you control: Target creature gains swampwalk until end of turn.
Zombie pionnier
Créature - zombie et éclaireur

Engagez un zombie dégagé que vous contrôlez : Le terrain ciblé devient un marais jusqu'à la fin du tour.

Engagez un zombie dégagé que vous contrôlez : La créature ciblée acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
90.Accelerate
Instant

Target creature gains haste until end of turn.

Draw a card.
Accéleration
Éphémère

La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
118.Acorn Harvest
Sorcery

Create two 1/1 green Squirrel creature tokens.
Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Glandée
Rituel

Créez deux jetons de créature 1/1 verte Écureuil.
Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
24.Aquamoeba
Creature - Elemental Beast

Discard a card: Switch Aquamoeba's power and toughness until end of turn.
Aquamibe
Créature - élémental et bête

Défaussez-vous d'une carte : Échangez la force et l'endurance de l'Aquamibe jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
2.Aven Trooper
Creature - Bird Soldier

Flying

, Discard a card: Aven Trooper gets +1/+2 until end of turn.
Troupier avemain
Créature - oiseau et soldat

Vol

, défaussez-vous d'une carte: Le Troupier avemain gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
92.Barbarian Outcast
Creature - Human Barbarian Beast

When you control no swamps, sacrifice Barbarian Outcast.
Barbare réprouvé
Créature - humain et barbare et bête

Quand vous ne contrôlez pas de marais, sacrifiez le Barbare Réprouvé.
 Créature2/2
121.Basking Rootwalla
Creature - Lizard

: Basking Rootwalla gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn.

Madness .
Agame pèlerin
Créature - lézard

: L'Agame pèlerin gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

Folie .
 Créature1/1
51.Cabal Ritual
Instant

Add to your mana pool.

Threshold — Add to your mana pool instead if seven or more cards are in your graveyard.
Messe de la Coterie
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.

Seuil — Ajoutez à votre réserve à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Éphémère 
52.Cabal Surgeon
Creature - Human Minion

, , Exile two cards in your graveyard: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Chirurgienne de la Coterie
Créature - humain et mignon

, , exilez deux cartes de votre cimetière : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/1
53.Cabal Torturer
Creature - Human Minion

, : Target creature gets -1/-1 until end of turn.

Threshold — , : Target creature gets -2/-2 until end of turn. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Tortionnaire de la Coterie
Créature - humain et mignon

, : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Seuil — , : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
54.Carrion Rats
Creature - Rat

Whenever Carrion Rats attacks or blocks, any player may exile a card in his or her graveyard. If a player does, Carrion Rats assigns no combat damage this turn.
Rats charognards
Créature - rat

À chaque fois que les Rats charognards attaquent ou bloquent, n'importe quel joueur peut exiler une carte de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, les Rats charognards n'assignent pas de blessures de combat ce tour-ci.
 Créature2/1
123.Centaur Veteran
Creature - Centaur

Trample

, Discard a card: Regenerate Centaur Veteran.
Vétéran centaure
Créature - centaure

Piétinement

, défaussez-vous d'une carte: Régénérez le Vétéran centaure.
 Créature3/3
27.Cephalid Aristocrat
Creature - Cephalid Noble

Whenever Cephalid Aristocrat becomes the target of a spell or ability, put the top two cards of your library into your graveyard.
Aristocrate céphalide
Créature - céphalide et noble

À chaque fois que l'Aristocrate céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature3/3