Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien
Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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30. | Cephalid Snitch Creature - Cephalid Wizard Sacrifice Cephalid Snitch: Target creature loses protection from black until end of turn. | Mouchard céphalide Créature - céphalide et sorcier Sacrifiez le Mouchard céphalide: La créature ciblée perd la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
32. | Churning Eddy Sorcery Return target creature and target land to their owners' hands. | Remous tournoyants Rituel Renvoyez la créature ciblée et le terrain ciblé dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
35. | Coral Net Enchantment - Aura Enchant green or white creature Enchanted creature has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you discard a card.''. | Filet de corail Enchantement - aura Enchanter : créature verte ou blanche La créature enchantée a « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. ». | Enchantement | ||||
93. | Crackling Club Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+0. Sacrifice Crackling Club: Crackling Club deals 1 damage to target creature. | Massue crépitante Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+0. Sacrifiez la Massue crépitante : La Massue crépitante inflige 1 blessure à la créature ciblée. | Enchantement | ||||
58. | Crippling Fatigue Sorcery Target creature gets -2/-2 until end of turn. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Fatigue profonde Rituel La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
36. | Deep Analysis Sorcery Target player draws two cards. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Analyse en profondeur Rituel Le joueur ciblé pioche deux cartes Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
96. | Enslaved Dwarf Creature - Dwarf , Sacrifice Enslaved Dwarf: Target black creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Naine en esclavage Créature - nain , Sacrifiez la Naine en esclavage: La créature noire ciblée gagne +1/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
60. | Faceless Butcher Creature - Nightmare Horror When Faceless Butcher enters the battlefield, exile target creature other than Faceless Butcher. When Faceless Butcher leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Boucher sans visage Créature - cauchemar et horreur Quand le Boucher sans visage arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée autre que le Boucher sans visage. Quand le Boucher sans visage quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée. | Créature | 2/3 | |||
125. | Far Wanderings Sorcery Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead search your library for up two three basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Errances lointaines Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrains de base et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
97. | Fiery Temper Instant Fiery Temper deals 3 damage to any target. Madness . | Tempérament fougueux Éphémère Le Tempérament fougueux inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Folie . | Éphémère | ||||
99. | Flash of Defiance Sorcery Green creatures and white creatures can't block this turn. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Lueur de défi Rituel Les créatures vertes et les créatures blanches ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
5. | Floating Shield Enchantment - Aura Enchant creature As Floating Shield enters the battlefield, choose a color. Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Floating Shield. Sacrifice Floating Shield: Target creature gains protection from the chosen color until end of turn. | Bouclier flottant Enchantement - aura Enchanter : créature Au moment où le Bouclier flottant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas le Bouclier flottant. Sacrifiez le Bouclier flottant : la créature ciblée acquiert la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
6. | Frantic Purification Instant Destroy target enchantment. Madness . | Purification effrénée Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé. Folie . | Éphémère | ||||
38. | Ghostly Wings Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and has flying. Discard a card: Return enchanted creature to its owner's hand. | Ailes évanescentes Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol. Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
62. | Gravegouger Creature - Nightmare Horror When Gravegouger enters the battlefield, exile up to two target cards in a single graveyard. When Gravegouger leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's graveyard. | Évideur de tombes Créature - cauchemar et horreur Quand l'Évideur de tombes arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à deux cartes ciblées d'un seul cimetière. Quand l'Évideur de tombes quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans le cimetière de leurs propriétaire. | Créature | 2/2 | |||
39. | Hydromorph Guardian Creature - Elemental , Sacrifice Hydromorph Guardian: Counter target spell that targets one or more creatures you control. | Vigile hydromorphe Créature - élémental , Sacrifiez le Vigile hydromorphe: Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez. | Créature | 2/2 | |||
128. | Invigorating Falls Sorcery You gain life equal to the number of creature cards in all graveyards. | Chutes revigorantes Rituel Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières. | Rituel | ||||
102. | Kamahl's Sledge Sorcery Kamahl's Sledge deals 4 damage to target creature. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead Kamahl's Sledge deals 4 damage to that creature and 4 damage to that creature's controller. | Frappe-devant de Kamahl Rituel Le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à la créature ciblée. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à cette créature et 4 blessures au contrôleur de cette créature. | Rituel | ||||
129. | Krosan Constrictor Creature - Snake Swampwalk : Target black creature gets -2/-0 until end of turn. | Serpent constrictor krosian Créature - serpent Traversée des marais : La créature noire ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
130. | Krosan Restorer Creature - Human Druid : Untap target land. Threshold — : Untap up to three target lands. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Restauratrice krosiane Créature - humain et druide : Dégagez le terrain ciblé. Seuil — : Dégagez jusqu'à trois terrains ciblés. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/2 | |||
41. | Liquify Instant Counter target spell with converted mana cost 3 or less. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard. | Liquéfaction Éphémère Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est de 3 ou moins. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. | Éphémère | ||||
103. | Longhorn Firebeast Creature - Elemental Ox Beast When Longhorn Firebeast enters the battlefield, any opponent may have it deal 5 damage to him or her. If a player does, sacrifice Longhorn Firebeast. | Bêtefeu à longues cornes Créature - élémental et bœuf et bête Quand la Bêtefeu à longues cornes arrive sur le champ de bataille, n'importe quel adversaire peut choisir que la Bêtefeu à longues cornes lui inflige 5 blessures. Si un joueur fait ainsi, sacrifiez la Bêtefeu à longues cornes. | Créature | 3/2 | |||
69. | Mesmeric Fiend Creature - Nightmare Horror When Mesmeric Fiend enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card. When Mesmeric Fiend leaves the battlefield, return the exiled card to its owner's hand. | Fielleux mesmérien Créature - cauchemar et horreur Quand le Fielleux mesmérien arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte. Quand le Fielleux mesmérien quitte le champ de bataille, renvoyez la carte retirée dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/1 | |||
9. | Militant Monk Creature - Human Monk Cleric Vigilance : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Moine militant Créature - humain et moine et clerc Vigilance : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/1 | |||
11. | Mystic Familiar Creature - Bird Flying Threshold — Mystic Familiar gets +1/+1 and has protection from black as long as seven or more cards are in your graveyard. | Familier mystique Créature - oiseau Vol Seuil — Le Familier mystique gagne +1/+1 et a la protection contre le noir tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/2 | |||
132. | Nantuko Calmer Creature - Insect Druid , , Sacrifice Nantuko Calmer: Destroy target enchantment. Threshold — Nantuko Calmer gets +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Calmeur nantuko Créature - insecte et druide , , sacrifiez le Calmeur nantuko : Détruisez l'enchantement ciblé. Seuil — Le Calmeur nantuko gagne +1/+1 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/3 | |||
43. | Obsessive Search Instant Draw a card. Madness . | Fouille obsessionnelle Éphémère Piochez une carte. Folie . | Éphémère | ||||
75. | Organ Grinder Creature - Zombie , Exile three cards in your graveyard: Target player loses 3 life. | Broyeur d'organes Créature - zombie , exilez trois cartes de votre cimetière : Le joueur ciblé perd 3 points de vie. | Créature | 3/1 | |||
107. | Pardic Lancer Creature - Human Barbarian Discard a card at random: Pardic Lancer gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Lancier pardique Créature - humain et barbare Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Lancier pardique gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/2 | |||
12. | Pay No Heed Instant Prevent all damage a source of your choice would deal this turn. | Sans tenir compte Éphémère Prévenez toutes les blessures que devrait infliger une source de votre choix ce tour-ci. | Éphémère | ||||
109. | Petravark Creature - Nightmare Beast When Petravark enters the battlefield, exile target land. When Petravark leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Pétravark Créature - cauchemar et bête Quand le Pétravark arrive sur le champ de bataille, exilez le terrain ciblé. Quand le Pétravark quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée. | Créature | 2/2 | |||
76. | Psychotic Haze Instant Psychotic Haze deals 1 damage to each creature and each player. Madness . | Brume psychotique Éphémère La Brume psychotique inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. Folie . | Éphémère | ||||
77. | Putrid Imp Creature - Zombie Imp Discard a card: Putrid Imp gains flying until end of turn. Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Putrid Imp gets +1/+1 and can't block. | Diablotin putride Créature - zombie et diablotin Défaussez-vous d'une carte : Le Diablotin putride acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Diablotin putride gagne +1/+1 et ne peut pas bloquer. | Créature | 1/1 | |||
78. | Rancid Earth Sorcery Destroy target land. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy that land and Rancid Earth deals 1 damage to each creature and each player. | Terre rance Rituel Détruisez le terrain ciblé. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez ce terrain et la Terre rance inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. | Rituel | ||||
79. | Restless Dreams Sorcery As an additional cost to cast Restless Dreams, discard X cards. Return X target creature cards from your graveyard to your hand. | Rêves agités Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves agités, défaussez-vous de X cartes. Renvoyez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
81. | Shade's Form Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has ": This creature gets +1/+1 until end of turn." When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under your control. | Forme de l'ombre Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « : Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. » Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle. | Enchantement | ||||
47. | Skywing Aven Creature - Bird Soldier Flying Discard a card: Return Skywing Aven to its owner's hand. | Avemain ailes de ciel Créature - oiseau et soldat Vol Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Avemain ailes de ciel dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
115. | Sonic Seizure Instant As an additional cost to cast Sonic Seizure, discard a card at random. Sonic Seizure deals 3 damage to target creature or player. | Attaque sonique Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Attaque sonique, défaussez-vous au hasard d'une carte. L'Attaque sonique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
85. | Soul Scourge Creature - Nightmare Horror Flying When Soul Scourge enters the battlefield, target player loses 3 life. When Soul Scourge leaves the battlefield, that player gains 3 life. | Plaie des âmes Créature - cauchemar et horreur Vol Quand la Plaie des âmes arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 3 points de vie. Quand la Plaie des âmes quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 3 points de vie. | Créature | 3/2 | |||
15. | Spirit Flare Instant Tap target untapped creature you control. If you do, it deals damage equal to its power to target attacking or blocking creature an opponent controls. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Flamboiement spirituel Éphémère Engagez la créature dégagée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée qu'un adversaire contrôle. Flashback — , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
18. | Teroh's Faithful Creature - Human Cleric When Teroh's Faithful enters the battlefield, you gain 4 life. | Fidèle de Téroh Créature - humain et clerc Quand le Fidèle de Téroh arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie. | Créature | 1/4 | |||
87. | Unhinge Sorcery Target player discards a card. Draw a card. | Rendre dingue Rituel Le joueur ciblé se défausse d'une carte. Piochez une carte. | Rituel | ||||
88. | Waste Away Instant As an additional cost to cast Waste Away, discard a card. Target creature gets -5/-5 until end of turn. | Dépérissement Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Dépérissement, défaussez-vous d'une carte. La créature ciblée gagne -5/-5 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère |