Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
30.Cephalid Snitch
Creature - Cephalid Wizard

Sacrifice Cephalid Snitch: Target creature loses protection from black until end of turn.
Mouchard céphalide
Créature - céphalide et sorcier

Sacrifiez le Mouchard céphalide: La créature ciblée perd la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
9.Militant Monk
Creature - Human Monk Cleric

Vigilance

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Moine militant
Créature - humain et moine et clerc

Vigilance

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/1
51.Cabal Ritual
Instant

Add to your mana pool.

Threshold — Add to your mana pool instead if seven or more cards are in your graveyard.
Messe de la Coterie
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.

Seuil — Ajoutez à votre réserve à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Éphémère 
3.Cleansing Meditation
Sorcery

Destroy all enchantments.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all enchantments, then return to the battlefield all cards in your graveyard destroyed this way.
Méditation de nettoiement
Rituel

Détruisez tous les enchantements.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place, détruisez tous les enchantements puis renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de votre cimetière qui ont été détruites de cette manière.
 Rituel 
93.Crackling Club
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+0.

Sacrifice Crackling Club: Crackling Club deals 1 damage to target creature.
Massue crépitante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+0.

Sacrifiez la Massue crépitante : La Massue crépitante inflige 1 blessure à la créature ciblée.
 Enchantement 
8.Major Teroh
Legendary Creature - Bird Soldier

Flying

, Sacrifice Major Teroh: Exile all black creatures.
Major Téroh
Créature légendaire - oiseau et soldat

Vol

, sacrifiez le Major Téroh : Exilez toutes les créatures noires.
 Créature légendaire2/3
99.Flash of Defiance
Sorcery

Green creatures and white creatures can't block this turn.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Lueur de défi
Rituel

Les créatures vertes et les créatures blanches ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.

Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
33.Circular Logic
Instant

Counter target spell unless its controller pays . for each card in your graveyard.
Madness .
Logique circulaire
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte dans votre cimetière.
Folie .
 Éphémère 
42.Llawan, Cephalid Empress
Legendary Creature - Cephalid Noble

When Llawan, Cephalid Empress enters the battlefield, return all blue creatures your opponents control to their owners' hands.
Your opponents can't cast blue creature spells.
Llawan, impératrice céphalide
Créature légendaire - céphalide et noble

Quand Llawan, impératrice céphalide arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les créatures bleues que vos adversaires contrôlent dans les mains de leurs propriétaires.
Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de créature bleus.
 Créature légendaire2/3
41.Liquify
Instant

Counter target spell with converted mana cost 3 or less. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Liquéfaction
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est de 3 ou moins. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
61.Gloomdrifter
Creature - Zombie Minion

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Gloomdrifter has ''When Gloomdrifter enters the battlefield, nonblack creatures get -2/-2 until end of turn.''.
Languisseur à la dérive
Créature - zombie et mignon

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Languisseur à la dérive a « Quand le Languisseur à la dérive arrive sur le champ de bataille, les créatures non-noires gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/2
107.Pardic Lancer
Creature - Human Barbarian

Discard a card at random: Pardic Lancer gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Lancier pardique
Créature - humain et barbare

Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Lancier pardique gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
16.Stern Judge
Creature - Human Cleric

: Each player loses 1 life for each Swamp he or she controls.
Juge sévère
Créature - humain et clerc

: Chaque joueur perd 1 point de vie pour chaque marais qu'il contrôle.
 Créature2/2
98.Flaming Gambit
Instant

Flaming Gambit deals X damage to target player. That player may choose a creature he or she controls and have Flaming Gambit deal that damage to it instead.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Jouer avec le feu
Éphémère

Jouer avec le feu inflige X blessures au joueur ciblé. Ce joueur peut choisir une créature qu'il contrôle et faire que Jouer avec le feu inflige ces blessures à cette créature à la place.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
127.Insist
Sorcery

The next creature spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities.

Draw a card.
Insistance
Rituel

Le prochain sort de créature que vous lancez ce tour-ci ne peut être contrecarré par des sorts ou des capacités.

Piochez une carte.
 Rituel 
105.Pardic Arsonist
Creature - Human Barbarian

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Pardic Arsonist has ''When Pardic Arsonist enters the battlefield, it deals 3 damage to target creature or player.''.
Incendiaire pardique
Créature - humain et barbare

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Incendiaire pardique a « Quand l'Incendiaire pardique arrive sur le champ de bataille, il inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. ».
 Créature3/3
46.Retraced Image
Sorcery

Reveal a card in your hand, then put that card onto the battlefield if it has the same name as a permanent on the battlefield.
Image retracée
Rituel

Révélez une carte de votre main, puis mettez cette carte sur le champ de bataille si elle a le même nom qu'un permanent sur le champ de bataille.
 Rituel 
28.Cephalid Illusionist
Creature - Cephalid Wizard

Whenever Cephalid Illusionist becomes the target of a spell or ability, put the top three cards of your library into your graveyard.

, : This turn prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by target creature you control.
Illusionniste céphalide
Créature - céphalide et sorcier

À chaque fois que l'Illusionniste céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

, : Prévenez ce tour-ci toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à ou infligées par la créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature1/1
141.Tainted Isle
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Île souillée
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
65.Ichorid
Creature - Horror

Haste
At the beginning of the end step, sacrifice Ichorid.
At the beginning of your upkeep, if Ichorid is in your graveyard, you may exile a black creature card in your graveyard other than Ichorid. If you do, return Ichorid to the battlefield.
Ichoride
Créature - horreur

Célérité
Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Ichoride.
Au début de votre entretien, si l'Ichoride est dans votre cimetière, vous pouvez exiler une carte de créature noire de votre cimetière autre que l'Ichoride. Si vous faites ainsi, renvoyez l'Ichoride sur le champ de bataille.
 Créature3/1
7.Hypochondria
Enchantment

, Discard a card: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

, Sacrifice Hypochondria: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Hypochondrie
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci.

, sacrifiez l'Hypocondrie : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci.
 Enchantement 
64.Hypnox
Creature - Nightmare Horror

Flying

When Hypnox enters the battlefield, if you cast it from your hand, exile all cards in target opponent's hand.

When Hypnox leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's hand.
Hypnox
Créature - cauchemar et horreur

Vol

Quand l'Hypnox arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, exilez toutes les cartes de la main de l'adversaire ciblé.

Quand l'Hypnox quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans la main de leur propriétaire.
 Créature8/8
63.Grotesque Hybrid
Creature - Zombie

Whenever Grotesque Hybrid deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated.

Discard a card: Grotesque Hybrid gains flying and protection from green and from white until end of turn.
Hybride grotesque
Créature - zombie

À chaque fois que l'Hybride Grotesque inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut être régénérée.

Défaussez-vous d'une carte : L'Hybride Grotesque acquiert le vol et la protection contre le vert et contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
14.Reborn Hero
Creature - Human Soldier

Vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Reborn Hero has "When Reborn Hero dies, you may pay . If you do, return Reborn Hero to the battlefield under your control.".
Héros revenu à la vie
Créature - humain et soldat

Vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Héros revenu à la vie a « Quand le Héros revenu à la vie meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Héros revenu à la vie sur le champ de bataille sous votre contrôle. ».
 Créature2/2
126.Gurzigost
Creature - Beast

At the beginning of your upkeep, sacrifice Gurzigost unless you put two cards from your graveyard on the bottom of your library.

, Discard a card: You may have Gurzigost assign its combat damage this turn as though it weren't blocked.
Gurzigost
Créature - bête

Au début de votre entretien, sacrifiez le Gurzigost à moins que vous ne mettiez deux cartes depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.

, défaussez-vous d'une carte : Le Gurzigost peut assigner ses blessures de combat ce tour-ci comme s'il n'était pas bloqué.
 Créature6/8
55.Carrion Wurm
Creature - Zombie Wurm

Whenever Carrion Wurm attacks or blocks, any player may exile three cards in his or her graveyard. If a player does, Carrion Wurm assigns no combat damage this turn.
Guivre charognarde
Créature - zombie et guivre

À chaque fois que la Guivre charognarde attaque ou bloque, n'importe quel joueur peut exiler trois cartes de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, la Guivre charognarde n'assigne pas de blessure de combat ce tour-ci.
 Créature6/5
120.Arrogant Wurm
Creature - Wurm

Trample

Madness .
Guivre arrogante
Créature - guivre

Piétinement

Folie .
 Créature4/4
40.Hydromorph Gull
Creature - Elemental Bird

Flying

, Sacrifice Hydromorph Gull: Counter target spell that targets one or more creatures you control.
Goéland hydromorphe
Créature - élémental et oiseau

Vol

, sacrifiez le Goéland hydromorphe : Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez.
 Créature3/3
118.Acorn Harvest
Sorcery

Create two 1/1 green Squirrel creature tokens.
Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Glandée
Rituel

Créez deux jetons de créature 1/1 verte Écureuil.
Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
102.Kamahl's Sledge
Sorcery

Kamahl's Sledge deals 4 damage to target creature.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead Kamahl's Sledge deals 4 damage to that creature and 4 damage to that creature's controller.
Frappe-devant de Kamahl
Rituel

Le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à la créature ciblée.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à cette créature et 4 blessures au contrôleur de cette créature.
 Rituel 
43.Obsessive Search
Instant

Draw a card.

Madness .
Fouille obsessionnelle
Éphémère

Piochez une carte.

Folie .
 Éphémère 
81.Shade's Form
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": This creature gets +1/+1 until end of turn."

When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under your control.
Forme de l'ombre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. »

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle.
 Enchantement 
86.Strength of Lunacy
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+1 and has protection from white.

Madness .
Force de la démence
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+1 et a la protection contre le blanc.

Folie .
 Enchantement 
17.Strength of Isolation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+2 and has protection from black.

Madness .
Force de l'isolation
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+2 et a la protection contre le noir.

Folie .
 Enchantement 
15.Spirit Flare
Instant

Tap target untapped creature you control. If you do, it deals damage equal to its power to target attacking or blocking creature an opponent controls.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Flamboiement spirituel
Éphémère

Engagez la créature dégagée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée qu'un adversaire contrôle.

Flashback — , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
35.Coral Net
Enchantment - Aura

Enchant green or white creature

Enchanted creature has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you discard a card.''.
Filet de corail
Enchantement - aura

Enchanter : créature verte ou blanche

La créature enchantée a « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. ».
 Enchantement 
69.Mesmeric Fiend
Creature - Nightmare Horror

When Mesmeric Fiend enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card.

When Mesmeric Fiend leaves the battlefield, return the exiled card to its owner's hand.
Fielleux mesmérien
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Fielleux mesmérien arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte.

Quand le Fielleux mesmérien quitte le champ de bataille, renvoyez la carte retirée dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
18.Teroh's Faithful
Creature - Human Cleric

When Teroh's Faithful enters the battlefield, you gain 4 life.
Fidèle de Téroh
Créature - humain et clerc

Quand le Fidèle de Téroh arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature1/4
37.False Memories
Instant

Put the top seven cards of your library into your graveyard. At the beginning of the next end step, exile seven cards from your graveyard.
Faux souvenirs
Éphémère

Mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Au début de la prochaine étape de fin, exilez sept cartes depuis votre cimetière.
 Éphémère 
58.Crippling Fatigue
Sorcery

Target creature gets -2/-2 until end of turn.

Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Fatigue profonde
Rituel

La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
11.Mystic Familiar
Creature - Bird

Flying

Threshold — Mystic Familiar gets +1/+1 and has protection from black as long as seven or more cards are in your graveyard.
Familier mystique
Créature - oiseau

Vol

Seuil — Le Familier mystique gagne +1/+1 et a la protection contre le noir tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/2
136.Parallel Evolution
Sorcery

For each creature token on the battlefield, its controller puts a token that's a copy of that creature onto the battlefield.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Évolution parallèle
Rituel

Pour chaque jeton de créature sur le champ de bataille, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
62.Gravegouger
Creature - Nightmare Horror

When Gravegouger enters the battlefield, exile up to two target cards in a single graveyard.

When Gravegouger leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's graveyard.
Évideur de tombes
Créature - cauchemar et horreur

Quand l'Évideur de tombes arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à deux cartes ciblées d'un seul cimetière.

Quand l'Évideur de tombes quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans le cimetière de leurs propriétaire.
 Créature2/2
117.Violent Eruption
Instant

Violent Eruption deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Madness .
Éruption violente
Éphémère

L'Éruption violente inflige 4 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
Folie .
 Éphémère 
125.Far Wanderings
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead search your library for up two three basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Errances lointaines
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrains de base et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
57.Chainer's Edict
Sorcery

Target player sacrifices a creature.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Édit de Chaînes
Rituel

Le joueur ciblé sacrifie une créature.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
138.Seton's Scout
Creature - Centaur Druid Scout Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Threshold — Seton's Scout gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Éclaireur de Selton
Créature - centaure et druide et éclaireur et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Seuil — L'Éclaireur de Selton gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
104.Overmaster
Sorcery

The next instant or sorcery spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities.

Draw a card.
Domination suprême
Rituel

Le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.

Piochez une carte.
 Rituel 
77.Putrid Imp
Creature - Zombie Imp

Discard a card: Putrid Imp gains flying until end of turn.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Putrid Imp gets +1/+1 and can't block.
Diablotin putride
Créature - zombie et diablotin

Défaussez-vous d'une carte : Le Diablotin putride acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Diablotin putride gagne +1/+1 et ne peut pas bloquer.
 Créature1/1
88.Waste Away
Instant

As an additional cost to cast Waste Away, discard a card.

Target creature gets -5/-5 until end of turn.
Dépérissement
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Dépérissement, défaussez-vous d'une carte.

La créature ciblée gagne -5/-5 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère