Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
224.Thermal Blast
Instant

Thermal Blast deals 3 damage to target creature.

Threshold — Thermal Blast deals 5 damage to that creature instead if seven or more cards are in your graveyard.
Explosion thermique
Éphémère

L'Explosion thermique inflige 3 blessures à la créature ciblée.

Seuil — L'Explosion thermique inflige 5 blessures à cette créature à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Éphémère 
104.Think Tank
Enchantment

At the beginning of your upkeep, look at the top card of your library. You may put that card into your graveyard.
Comité d'experts
Enchantement

Au début de votre entretien, regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte dans votre cimetière.
 Enchantement 
105.Thought Devourer
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by four.
Dévoreur de pensées
Créature - bête

Vol.

Le nombre maximum de cartes de votre main est réduit de quatre.
 Créature4/4
106.Thought Eater
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by three.
Mangeur de pensées
Créature - bête

Vol

La taille maximale de votre main est réduite de trois.
 Créature2/2
107.Thought Nibbler
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by two.
Grignoteur de pensées
Créature - bête

Vol

Le nombre maximum de cartes de votre main est réduit de deux.
 Créature1/1
330.Timberland Ruins
Land

Timberland Ruins enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Timberland Ruins: Add one mana of any color to your mana pool.
Ruines des terrains boisés
Terrain

Les Ruines des terrains boisés arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez les Ruines des Terrains boisés : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
108.Time Stretch
Sorcery

Target player takes two extra turns after this one.
Étirement temporel
Rituel

Le joueur ciblé joue deux tours supplémentaires après celui-ci.
 Rituel 
56.Tireless Tribe
Creature - Human Nomad

Discard a card: Tireless Tribe gets +0/+4 until end of turn.
Tribu infatigable
Créature - humain et nomade

Défaussez-vous d'une carte : La tribu infatigable gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
165.Tombfire
Sorcery

Target player exiles all cards with flashback in his or her graveyard.
Tombefeu
Rituel

Le joueur ciblé exile toutes les cartes qui ont le flashback depuis son cimetière.
 Rituel 
109.Touch of Invisibility
Sorcery

Target creature can't be blocked this turn. Draw a card.
Toucher d'invisibilité
Rituel

La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.

Piochez une carte.
 Rituel 
110.Traumatize
Sorcery

Target player puts the top half of his or her library, rounded down, into his or her graveyard.
Traumatisme
Rituel

Le joueur ciblé met la moitié supérieure de sa bibliothèque, arrondie à l'inférieur, dans son cimetière.
 Rituel 
166.Traveling Plague
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of each player's upkeep, put a plague counter on Traveling Plague.

Enchanted creature gets -1/-1 for each plague counter on Traveling Plague.

When enchanted creature leaves the battlefield, that creature's controller returns Traveling Plague from its owner's graveyard to the battlefield.
Peste voyageuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de l'entretien de chaque joueur, mettez un marqueur « peste » sur la Peste voyageuse.

La créature enchantée gagne -1/-1 pour chaque marqueur « peste » sur la Peste voyageuse.

Quand la créature enchantée quitte le champ de bataille, son contrôleur renvoie sur le champ de bataille la Peste voyageuse depuis le cimetière de son propriétaire.
 Enchantement 
111.Treetop Sentinel
Creature - Bird Soldier

Flying, protection from green.
Sentinelle arboricole
Créature - oiseau et soldat

Vol, protection contre le vert.
 Créature2/3
225.Tremble
Sorcery

Each player sacrifices a land.
Frisson
Rituel

Chaque joueur sacrifie un terrain.
 Rituel 
279.Twigwalker
Creature - Insect

, Sacrifice Twigwalker: Two target creatures each get +2/+2 until end of turn.
Marchebranche
Créature - insecte

, Sacrifiez le Marchebranche: Deux créatures ciblées gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
112.Unifying Theory
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player may pay . If the player does, he or she draws a card.
Théorie unifiée
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur peut payer . Si le joueur fait ainsi, il pioche une carte.
 Enchantement 
113.Upheaval
Sorcery

Return all permanents to their owners' hands.
Bouleversement
Rituel

Renvoyez tous les permanents dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
296.Vampiric Dragon
Creature - Vampire Dragon

Flying

Whenever a creature dealt damage by Vampiric Dragon this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Vampiric Dragon.

: Vampiric Dragon deals 1 damage to target creature.
Dracovampire
Créature - vampire et dragon

Vol

Quand une créature ayant subi des blessures par le Dracovampire ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 Sur le Dracovampire.

: Le Dracovampire inflige 1 blessure a la créature ciblée.
 Créature5/5
280.Verdant Succession
Enchantment

Whenever a green nontoken creature dies, that creature's controller may search his or her library for a card with the same name as that creature and put it onto the battlefield. If that player does, he or she then shuffles his or her library.
Succession verdoyante
Enchantement

À chaque fois qu'une créature verte non-jeton meurt, le contrôleur de cette créature peut chercher dans sa bibliothèque une carte de créature du même nom que cette créature et la mettre sur le champ de bataille. Si ce joueur fait ainsi, il mélange ensuite sa bibliothèque.
 Enchantement 
281.Vivify
Instant

Target land becomes a 3/3 creature until end of turn. It's still a land.

Draw a card.
Vivifaction
Éphémère

Le terrain ciblé devient une créature 3/3 jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.

Piochez une carte.
 Éphémère 
226.Volcanic Spray
Sorcery

Volcanic Spray deals 1 damage to each creature without flying and each player.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Giclée volcanique
Rituel

La Giclée volcanique inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
227.Volley of Boulders
Sorcery

Volley of Boulders deals 6 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Volée de rochers
Rituel

La Volée de rochers inflige 6 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de joueurs et/ou de créatures ciblés.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
57.Wayward Angel
Creature - Angel Horror

Flying, vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Wayward Angel gets +3/+3, is black, has trample, and has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature.''.
Ange rétive
Créature - ange et horreur

Vol, vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Ange rétive gagne +3/+3, est noire, a le piétinement, et a « Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. ».
 Créature4/4
282.Werebear
Creature - Human Bear Druid

: Add to your mana pool.
Threshold — Werebear gets +3/+3 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Ours-garou
Créature - humain et ours et druide

: Ajoutez à votre réserve.
Seuil — L'Ours-garou gagne +3/+3 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
228.Whipkeeper
Creature - Dwarf

: Whipkeeper deals damage to target creature equal to the damage already dealt to it this turn.
Celui qui garde les fouets
Créature - nain

: Celui qui garde les fouets inflige à la créature ciblée un nombre de blessure égal au nombre de blessures qui lui ont déjà été infligées ce tour-ci.
 Créature1/1
167.Whispering Shade
Creature - Shade

Swampwalk

: Whispering Shade gets +1/+1 until end of turn.
Ombre chuchotante
Créature - ombre

Traversée des marais

: L'Ombre chuchotante gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
283.Wild Mongrel
Creature - Dog

Discard a card: Wild Mongrel gets +1/+1 and becomes the color of your choice until end of turn.
Bâtard sauvage
Créature - chien

Défaussez-vous d'une carte : Le Bâtard sauvage gagne +1/+1 et devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
284.Woodland Druid
Creature - Human Druid

Druide des sylves
Créature - humain et druide

 Créature1/2
114.Words of Wisdom
Instant

You draw two cards, then each other player draws a card.
Mots de sagesse
Éphémère

Vous piochez deux cartes, puis chaque autre joueur pioche une carte.
 Éphémère 
168.Zombie Assassin
Creature - Zombie Assassin

, Exile two cards in your graveyard and Zombie Assassin: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Assassin zombie
Créature - zombie et assassin

, exilez deux cartes de votre cimetière et l'Assassin zombie : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature3/2
169.Zombie Cannibal
Creature - Zombie

Whenever Zombie Cannibal deals combat damage to a player, you may exile target card from that player's graveyard.
Zombie cannibale
Créature - zombie

À chaque fois que le Zombie cannibale inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez exiler la carte ciblée depuis le cimetière de ce joueur.
 Créature1/1
170.Zombie Infestation
Enchantment

Discard two cards: Create a 2/2 black Zombie creature token.
Infestation de zombies
Enchantement

Défaussez-vous de deux cartes : Créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement 
171.Zombify
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Zombification
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
285.Zoologist
Creature - Human Druid

, : Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your graveyard.
Zoologue
Créature - humain et druide

, : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre cimetière.
 Créature1/2
60.Æther Burst
Instant

Return up to X target creatures to their owners' hands, where X is one plus the number of cards named Æther Burst in all graveyards as you cast Æther Burst.
Explosion Æthérique
Éphémère

Renvoyez jusqu'à X créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires, X étant un plus le nombre de cartes nommées Explosion Æthérique dans tous les cimetières au moment où vous lancez l'Explosion æthérique.
 Éphémère