Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
35.Mystic Visionary
Creature - Human Nomad Mystic

Threshold — Mystic Visionary has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Visionnaire mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Seuil — Le Visionnaire mystique a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
34.Mystic Penitent
Creature - Human Nomad Mystic

Vigilance

Threshold — Mystic Penitent gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Pénitent mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Vigilance

Seuil — Le Pénitent mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
33.Mystic Crusader
Creature - Human Nomad Mystic

Protection from black and from red

Threshold — Mystic Crusader gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Chevalier sacré mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Protection contre le noir et contre le rouge.

Seuil — Le Chevalier sacré mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
32.Master Apothecary
Creature - Human Cleric

Tap an untapped Cleric you control: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Maître apothicaire
Créature - humain et clerc

Engagez un clerc dégagé que vous contrôlez : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
31.Luminous Guardian
Creature - Human Nomad

: Luminous Guardian gets +0/+1 until end of turn.

: Luminous Guardian can block an additional creature this turn.
Vigile lumineux
Créature - humain et nomade

: Le Vigile lumineux gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.

: Le Vigile lumineux peut bloquer une créature supplémentaire ce tour-ci.
 Créature1/4
30.Life Burst
Instant

Target player gains 4 life, then gains 4 life for each card named Life Burst in each graveyard.
Explosion vitale
Éphémère

Le joueur ciblé gagne 4 points de vie, puis gagne 4 points de vie pour chaque carte nommée Explosion vitale dans chaque cimetière.
 Éphémère 
29.Lieutenant Kirtar
Legendary Creature - Bird Soldier

Flying

, Sacrifice Lieutenant Kirtar: Exile target attacking creature.
Lieutenant Kirtar
Créature légendaire - oiseau et soldat

Vol

, sacrifiez le Lieutenant Kirtar : Exilez la créature attaquante ciblée.
 Créature légendaire2/2
28.Kirtar's Wrath
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all creatures, then put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Creatures destroyed this way can't be regenerated.
Colère selon Kirtar
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez toutes les créatures, puis mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Les créatures détruites de cette manière ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
27.Kirtar's Desire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack.

Threshold — Enchanted creature can't block as long as seven or more cards are in your graveyard.
Désir selon Kirtar
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

Seuil — La créature enchantée ne peut pas bloquer tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Enchantement 
26.Karmic Justice
Enchantment

Whenever a spell or ability an opponent controls destroys a noncreature permanent you control, you may destroy target permanent that opponent controls.
Justice karmique
Enchantement

A chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle détruit un permanent non-créature que vous contrôlez, vous pouvez détruire un permanent ciblé que cet adversaire contrôle.
 Enchantement 
25.Hallowed Healer
Creature - Human Cleric

: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Threshold — : Prevent the next 4 damage that would be dealt to target creature or player this turn. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Guérisseuse sacrée
Créature - humain et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.

Seuil — : Prévenez, ce tour-ci, les 4 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
24.Graceful Antelope
Creature - Antelope

Plainswalk

Whenever Graceful Antelope deals combat damage to a player, you may have target land become a plains until Graceful Antelope leaves the battlefield.
Antilope gracieuse
Créature - antilope

Traversée des plaines.

À chaque fois que l'Antilope gracieuse inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez changer le terrain ciblé en plaine. Ce terrain reste une plaine jusqu'à ce que l'Antilope gracieuse quitte le champ de bataille.
 Créature1/4
23.Gallantry
Instant

Target blocking creature gets +4/+4 until end of turn. Draw a card.
Galanterie
Éphémère

La créature ciblée bloqueuse gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte.
 Éphémère 
22.Embolden
Instant

Prevent the next 4 damage that would be dealt this turn to any number of target creatures and/or players divided as you choose.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Enhardissement
Éphémère

Prévenez les 4 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à n'importe quel nombre de créatures et/ou joueurs ciblés, réparties comme vous le voulez.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
21.Earnest Fellowship
Enchantment

Each creature has protection from its colors.
Camaraderie sincère
Enchantement

Chaque créature a la protection contre ses couleurs.
 Enchantement 
20.Dogged Hunter
Creature - Human Nomad

: Destroy target creature token.
Chasseur tenace
Créature - humain et nomade

: Détruisez le jeton de créature ciblé.
 Créature1/1
19.Divine Sacrament
Enchantment

White creatures get +1/+1.

Threshold — White creatures get an additional +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Sacrement divin
Enchantement

Les créatures blanches gagnent +1/+1.

Seuil — Les créatures blanches gagnent un +1/+1 supplémentaire tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Enchantement 
18.Devoted Caretaker
Creature - Human Cleric

, : Target permanent you control gains protection from instants and from sorceries until end of turn.
Assistante dévouée
Créature - humain et clerc

, : le permanent ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre les éphémères et les rituels jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
17.Delaying Shield
Enchantment

If damage would be dealt to you, put that many delay counters on Delaying Shield instead.

At the beginning of your upkeep, remove all delay counters from Delaying Shield. For each delay counter removed this way, you lose 1 life unless you pay .
Bouclier retardateur
Enchantement

Si des blessures devaient vous être infligées, mettez autant de marqueur « retard » sur le Bouclier retardateur à la place.

Au début de votre entretien, retirez tous les marqueurs « retard » du Bouclier retardateur. Pour chaque marqueur « retard » retiré de cette manière, vous perdez un point de vie à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
16.Dedicated Martyr
Creature - Human Cleric

, Sacrifice Dedicated Martyr: You gain 3 life.
Martyr convaincu
Créature - humain et clerc

, sacrifiez le Martyr convaincu : vous gagnez 3 points de vie.
 Créature1/1
15.Confessor
Creature - Human Cleric

Whenever a player discards a card, you may gain 1 life.
Confesseur
Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'un joueur se défausse d'une carte, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
14.Cease-Fire
Instant

Target player can't cast creature spells this turn.

Draw a card.
Cessez-le-feu
Éphémère

Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts de créature ce tour-ci.

Piochez une carte.
 Éphémère 
13.Cantivore
Creature - Lhurgoyf

Vigilance

Cantivore's power and toughness are each equal to the number of enchantment cards in all graveyards.
Cantivore
Créature - lhurgoyf

Vigilance

La force et l'endurance du Cantivore sont chacune égale au nombre de cartes d'enchantement dans tous les cimetières.
 Créature*/*
12.Blessed Orator
Creature - Human Cleric

Other creatures you control get +0/+1.
Orateur béni
Créature - humain et clerc

Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1.
 Créature1/4
11.Beloved Chaplain
Creature - Human Cleric

Protection from creatures.
Aumônier bien-aimé
Créature - humain et clerc

Protection contre les créatures.
 Créature1/1
10.Balancing Act
Sorcery

Each player chooses a number of permanents he or she controls equal to the number of permanents controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Each player discards cards the same way.
Tours d'équilibre
Rituel

Chaque joueur choisit un nombre de permanents qu'il ou elle contrôle égal au nombre de permanents contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie les autres permanents. Chaque joueur se défausse de cartes de la même façon.
 Rituel 
9.Aven Shrine
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player gains X life, where X is the number of cards in all graveyards with the same name as that spell.
Reliquaire des Avemains
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur gagne X points de vie, X étant le nombre de cartes dans tous les cimetières avec le même nom que ce sort.
 Enchantement 
8.Aven Flock
Creature - Bird Soldier

Flying

: Aven Flock gets +0/+1 until end of turn.
Nuée d'avemains
Créature - oiseau et soldat

Vol

: La Nuée d'avemains gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
7.Aven Cloudchaser
Creature - Bird Soldier

Flying

When Aven Cloudchaser enters the battlefield, destroy target enchantment.
Avemain chasse-nuage
Créature - oiseau et soldat

Vol

Quand l'Avemain chasse-nuages arrive sur le champ de bataille, détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
6.Aven Archer
Creature - Bird Soldier Archer

Flying

, : Aven Archer deals 2 damage to target attacking or blocking creature.
Archer avemain
Créature - oiseau et soldat et archer

Vol

, : L'Archer Avemain inflige deux blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
5.Auramancer
Creature - Human Wizard

When Auramancer enters the battlefield, you may return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Auramancienne
Créature - humain et sorcier

Quand l'Auramancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
4.Animal Boneyard
Enchantment - Aura

Enchant lan

Enchanted land has ", Sacrifice a creature: You gain life equal to that creature's toughness.".
Ossuaire d'animaux
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté a « , sacrifiez une créature : Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. ».
 Enchantement 
3.Angelic Wall
Creature - Wall

Defender, flying. (This creature can't attack, and it can block creatures with flying.).
Mur angélique
Créature - mur

Défenseur, vol.
 Créature0/4
2.Ancestral Tribute
Sorcery

You gain 2 life for each card in your graveyard.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Hommage ancestral
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque carte dans votre cimetière.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
1.Aegis of Honor
Enchantment

: The next time an instant or sorcery spell would deal damage to you this turn, that spell deals that damage to its controller instead.
Égide de l'honneur
Enchantement

: La prochaine fois qu'un sort d'éphémère ou de rituel devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, ce sort inflige ces blessures à son contrôleur à la place.
 Enchantement