Planeshift

Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison

Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
126.Sparkcaster
Creature - Kavu

When Sparkcaster enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.

When Sparkcaster enters the battlefield, it deals 1 damage to target player.
Lanceur d'étincelles
Créature - kavru

Quand le Lanceur d'étincelle arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Lanceur d'étincelle arrive sur le champ de bataille, il inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature5/3
133.Skyship Weatherlight
Legendary Artifact

When Skyship Weatherlight enters the battlefield, search your library for any number of artifact and/or creature cards and exile them. Then shuffle your library.

, : Choose a card at random that was exiled with Skyship Weatherlight. Put that card into its owner's hand.
L'Aquilon, vaisseau volant
Artefact légendaire

Quand l'Aquilon, vaisseau volant arrive sur le champ de bataille, cherchez n'importe quel nombre de cartes d'artefact et/ou de créature dans votre bibliothèque et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

, : Choisissez au hasard une carte qui a été exilée avec l'Aquilon, vaisseau volant. Mettez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Artefact légendaire 
64.Kavu Recluse
Creature - Kavu

: Target land becomes a forest until end of turn.
Kavru reclus
Créature - kavru

: Le terrain ciblé devient une forêt jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
120.Radiant Kavu
Creature - Kavu

: Prevent all combat damage blue creatures and black creatures would deal this turn.
Kavru radieux
Créature - kavru

: Prévenez toutes les blessures de combat que les créatures noires et les créatures bleues pourraient infliger ce tour-ci.
 Créature3/3
88.Pygmy Kavu
Creature - Kavu

When Pygmy Kavu enters the battlefield, draw a card for each black creature your opponents control.
Kavru pygmée
Créature - kavru

Quand la Kavru pygmée arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque créature noire contrôlée par n'importe quel autre adversaire.
 Créature1/2
60.Flametongue Kavu
Creature - Kavu

When Flametongue Kavu enters the battlefield, it deals 4 damage to target creature.
Kavru languefeu
Créature - kavru

Quand le Kavru languefeu arrive sur le champ de bataille, il inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Créature4/2
93.Stone Kavu
Creature - Kavu

: Stone Kavu gets +1/+0 until end of turn. : Stone Kavu gets +0/+1 until end of turn.
Kavru des roches
Créature - kavru

: Le Kavru des roches gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

: Le Kavru des roches gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
67.Mire Kavu
Creature - Kavu

Mire Kavu gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
Kavru des fondrières
Créature - kavru

Le Kavru des fondrières gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un marais.
 Créature3/2
58.Caldera Kavu
Creature - Kavu

: Caldera Kavu gets +1/+1 until end of turn.

: Caldera Kavu becomes the color of your choice until end of turn.
Kavru des caldeiras
Créature - kavru

: Le Kavru des caldeiras gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

: Le Kavru des caldeiras devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
110.Horned Kavu
Creature - Kavu

When Horned Kavu enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.
Kavru cornu
Créature - kavru

Quand le Kavru cornu arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/4
78.Amphibious Kavu
Creature - Kavu

Whenever Amphibious Kavu blocks or becomes blocked by one or more blue and/or black creatures, Amphibious Kavu gets +3/+3 until end of turn.
Kavru amphibie
Créature - kavru

À chaque fois que le kavru amphibie bloque ou devient bloqué par une ou plusieurs créatures noires et/ou bleues, le kavru amphibie gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
77.Alpha Kavu
Creature - Kavu

: Target Kavu creature gets -1/+1 until end of turn.
Kavru alpha
Créature - kavru

: La créature kavru ciblée gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
4.Dominaria's Judgment
Instant

Until end of turn, creatures you control gain protection from white if you control a Plains, from blue if you control an Island, from black if you control a Swamp, from red if you control a Mountain, and from green if you control a Forest.
Jugement selon Dominaria
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le blanc si vous contrôlez une plaine, contre le bleu si vous contrôlez une île, contre le noir si vous contrôlez un marais, contre le rouge si vous contrôlez une montagne et contre le vert si vous contrôlez une forêt.
 Éphémère 
61.Goblin Game
Sorcery

Each player hides at least one item, then all players reveal them simultaneously. Each player loses life equal to the number of items he or she revealed. The player who revealed the fewest items then loses half his or her life, rounded up. If two or more players are tied for fewest, each loses half his or her life, rounded up.
Jeu de gobelin
Rituel

Chaque joueur cache au moins un objet, puis tous les joueurs les révèlent en même temps.

Chaque joueur perd autant de points de vie que le nombre d'objets qu'il a révélés.

Le joueur qui a révélé le plus petit nombre d'objets perd ensuite la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur.

Si deux joueurs ou plus sont à égalité pour le plus petit nombre, chacun perd la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur.
 Rituel 
63.Insolence
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature becomes tapped, Insolence deals 2 damage to that creature's controller.
Insolence
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée devient engagée, l'Insolence inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
116.Meddling Mage
Creature - Human Wizard

As Meddling Mage enters the battlefield, name a nonland card.

The named card can't be cast.
Ingérence du mage
Créature - humain et sorcier

Au moment où l'Ingérence du mage arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain.

La carte nommée ne peut pas être lancée.
 Créature2/2
33.Sisay's Ingenuity
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Sisay's Ingenuity enters the battlefield, draw a card.

Enchanted creature has ": Target creature becomes the color of your choice until end of turn.".
Ingéniosité de Sissay
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand l'Ingéniosité de Sissay arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

La créature enchantée a « : La créature ciblée devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
62.Implode
Sorcery

Destroy target land. Draw a card.
Implosion
Rituel

Détruisez le terrain ciblé. Piochez une carte.
 Rituel 
123.Sawtooth Loon
Creature - Bird

Flying

When Sawtooth Loon enters the battlefield, return a white or blue creature you control to its owner's hand.

When Sawtooth Loon enters the battlefield, draw two cards, then put two cards from your hand on the bottom of your library.
Huart à dents pointues
Créature - oiseau

Vol

Quand le Huart à dents pointues arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Huart à dents pointues arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature2/2
80.Gaea's Herald
Creature - Elf

Creature spells can't be countered.
Héraut de Gerrard
Créature - elfe

Les sorts de créature ne peuvent pas être contrecarrés.
 Créature1/1
97.Cavern Harpy
Creature - Harpy Beast

Flying

When Cavern Harpy enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand.

Pay 1 life: Return Cavern Harpy to its owner's hand.
Harpie des cavernes
Créature - harpie et bête

Vol

Quand la Harpie des cavernes arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Payez 1 point de vie : Renvoyez la Harpie des cavernes dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
84.Multani's Harmony
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": Add one mana of any color to your mana pool.".
Harmonie selon Multani
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. ».
 Enchantement 
124.Shivan Wurm
Creature - Wurm

Trample

When Shivan Wurm enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.
Guivre shivâne
Créature - guivre

Piétinement

Quand la Guivre shivâne arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature7/7
2.Aurora Griffin
Creature - Griffin

Flying

: Target permanent becomes white until end of turn.
Griffon de l'aurore
Créature - griffon

Vol

: Le permanent ciblé devient blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
72.Slingshot Goblin
Creature - Goblin

, : Slingshot Goblin deals 2 damage to target blue creature.
Gobelin à la fronde
Créature - gobelin

, : Le Gobelin à la fronde inflige 2 blessures à la créature bleue ciblée.
 Créature2/2
53.Shriek of Dread
Instant

Target creature gains fear until end of turn.
Glapissement redoutable
Éphémère

La créature ciblée acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
68.Mogg Jailer
Creature - Goblin

Mogg Jailer can't attack if defending player controls an untapped creature with power 2 or less.
Gardien de prison mogg
Créature - gobelin

Le gardien de prison mogg ne peut pas attaquer si le joueur défenseur contrôle une créature dégagée avec une force de 2 ou moins.
 Créature2/2
12.Planeswalker's Mirth
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. You gain life equal to that card's converted mana cost.
Gaieté selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte.
 Enchantement 
70.Planeswalker's Fury
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. Planeswalker's Fury deals damage equal to that card's converted mana cost to that player. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Fureur selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. La Fureur selon l'Arpenteur inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
54.Sinister Strength
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+1 and is black.
Force sinistre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+1 et est noire.
 Enchantement 
102.Destructive Flow
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a nonbasic land.
Flot destructeur
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un terrain non-base.
 Enchantement 
86.Planeswalker's Favor
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the revealed card's converted mana cost.
Faveur selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte révélée.
 Enchantement 
76.Thunderscape Familiar
Creature - Kavu

First strike

Black spells and green spells you cast cost 1 less to cast.
Familier tonitrosophe
Créature - kavru

Initiative

Les sorts noirs et les sorts verts que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/1
95.Thornscape Familiar
Creature - Insect

Red spells and white spells you cast cost 1 less to cast.
Familier spinosophe
Créature - insecte

Les sorts rouges et les sorts blancs que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature2/1
17.Sunscape Familiar
Creature - Wall

Defender

Green spells and blue spells you cast cost 1 less to cast.
Familier solisophe
Créature - mur

Défenseur

Les sorts verts et les sorts bleus que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature0/3
36.Stormscape Familiar
Creature - Bird

Flying

White spells and black spells you cast cost 1 less to cast.
Familier orageosophe
Créature - oiseau

Vol

Les sorts blancs et les sorts noirs que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature1/1
48.Nightscape Familiar
Creature - Zombie

Blue spells and red spells you cast cost 1 less to cast.

: Regenerate Nightscape Familiar.
Familier nyctasophe
Créature - zombie

Les sorts bleus et les sort rouges que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.

: Régénérez le Familier nyctasophe.
 Créature1/1
23.Dralnu's Pet
Creature - Shapeshifter

Kicker—, Discard a creature card.

If Dralnu's Pet was kicked, it enters the battlefield with flying and with X +1/+1 counters on it, where X is the discarded card's converted mana cost.
Familier de Dralnu
Créature - changeforme

Kick — , défaussez-vous d'une carte de créature.

Si le Familier de Dralnu a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec le vol et avec X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature2/2
66.Magma Burst
Instant

Kicker—Sacrifice two lands.

Magma Burst deals 3 damage to target creature or player. If Magma Burst was kicked, it deals 3 damage to another target creature or player.
Explosion de magma
Éphémère

Kick — Sacrifiez deux terrains.

L'Explosion de magma inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Si l'Explosion de magma a été kickée, elle inflige 3 blessures à une autre cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
90.Quirion Explorer
Creature - Elf Druid Scout

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Exploratrice quirionaise
Créature - elfe et druide et éclaireur

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Créature1/1
37.Sunken Hope
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player returns a creature he or she controls to its owner's hand.
Espoir englouti
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
107.Ertai, the Corrupted
Legendary Creature - Human Wizard

, , Sacrifice a creature or enchantment: Counter target spell.
Ertaï le corrompu
Créature légendaire - humain et sorcier

, , Sacrifiez une créature ou un enchantement: Contrecarrez le sort ciblé.
 Créature légendaire3/4
117.Natural Emergence
Enchantment

When Natural Emergence enters the battlefield, return a red or green enchantment you control to its owner's hand.

Lands you control are 2/2 creatures with first strike. They're still lands.
Émergence naturelle
Enchantement

Quand l'Émergence naturelle arrive sur le champ de bataille, renvoyez un enchantement rouge ou vert que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Les terrains que vous contrôlez sont des créatures 2/2 avec l'initiative. Ce sont toujours des terrains.
 Enchantement 
38.Waterspout Elemental
Creature - Elemental

Kicker U

Flying

When Waterspout Elemental enters the battlefield, if it was kicked, return all other creatures to their owners' hands and you skip your next turn.
Élémental des trombes
Créature - élémental

Kick U

Vol

Quand l'Élémental des trombes arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, renvoyez toutes les autres créatures dans les mains de leurs propriétaires et vous passez votre prochain tour.
 Créature3/4
8.Honorable Scout
Creature - Human Soldier Scout

When Honorable Scout enters the battlefield, you gain 2 life for each black and/or red creature target opponent controls.
Éclaireur honorable
Créature - humain et soldat et éclaireur

Quand l'Éclaireur honorable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature noire et/ou rouge que l'adversaire ciblé contrôle.
 Créature1/1
89.Quirion Dryad
Creature - Dryad

Whenever you cast a white, blue, black, or red spell, put a +1/+1 counter on Quirion Dryad.
Dryade quirionaise
Créature - dryade

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, bleu, noir ou rouge, mettez un marqueur +1/+1 sur la Dryade quirionaise.
 Créature1/1
27.Hunting Drake
Creature - Drake

Flying

When Hunting Drake enters the battlefield, put target red or green creature on top of its owner's library.
Drakôn chasseur
Créature - drakôn

Vol

Quand le Drakôn chasseur arrive sur le champ de bataille, mettez la créature rouge ou verte ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature2/2
125.Silver Drake
Creature - Drake

Flying

When Silver Drake enters the battlefield, return a white or blue creature you control to its owner's hand.
Drakôn argenté
Créature - drakôn

Vol

Quand le Drakôn argenté arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
131.Draco
Artifact Creature - Dragon

Domain — Draco costs 2 less to cast for each basic land type among lands you control.

Flying

Domain — At the beginning of your upkeep, sacrifice Draco unless you pay . This cost is reduced by 2 for each basic land type among lands you control.
Draco
Créature-artefact - dragon

Domaine — Le Draco coûte 2 de moins à lancer pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.

Vol

Domaine — Au début de votre entretien, sacrifiez le Draco à moins que vous ne payiez . Ce coût est réduit de 2 pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Créature-artefact9/9
14.Samite Elder
Creature - Human Cleric

: Creatures you control gain protection from the colors of target permanent you control until end of turn.
Doyenne sanctive
Créature - humain et clerc

: Les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre les couleurs du permanent ciblé que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2