Arabian Nights

C'est là où tout a commencé. Sortie en décembre 1993, pendant cinq mois après que la sortie du jeu de base, Arabian Nights était la première extension pour Magic The Gathering®.

Après la parution de unlimited, Magic : Ice Age devait voir le jour, mais face au succès grandissant du jeu, les joueurs demandaient plus de cartes, et pas seulement des rééditions comme pour unlimited, mais de nouvelles cartes. Wizards a donc une nouvelle fois été obligé de changer ses plans, et a décidé de sortir une petite extension de 78 cartes sur le thème de la légende des milles et une nuits, mieux connue sous le nom de 'arabian nights'. Cette extension comporte des cartes comme Aladdin, représentant des personnages de cette histoire, d'autres cartes, comme l'erhnam et le Juzam djinn, ont été inventée pour être intégrées dans le thème des milles et une nuits, et pour créer une véritable atmosphère.
Selon ce qu'avait prévu wizards, cette extension devait s'appeler Magic : Arabian Nights, mais le nom de Magic : The Gathering étant devenu tellement populaire, ils n'ont pas voulu le changer. Il était également prévu que le design des dos des cartes de chaque extension soient différents et que chacune de ces extensions comportent les 5 terrains de base, pour pouvoir être jouées de manière autonome. Mais devant le mécontentement des joueurs, cette idée a été abandonnée, Les terrains ont donc été retirés de Arabian Nights.

Cette Extension comporte certaine cartes les plus puissantes jamais imprimées, comme Library of Alexandria et Juzam Djinn...

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Abu Ja'far
Creature - Human

When Abu Ja'far dies, destroy all creatures blocking or blocked by it. They can't be regenerated.

Créature - humain

Quand Abu Ja'far meurt, détruisez toutes les créatures le bloquant ou bloquées par lui. Elle ne peuvent pas être régénérées.
 Créature0/1
34.Aladdin
Creature - Human Rogue

, : Gain control of target artifact for as long as you control Aladdin.

Créature - humain et gredin

, : Acquérez le contrôle de l'artefact ciblé tant que vous contrôlez Aladdin.
 Créature1/1
56.Aladdin's Lamp
Artifact

, : The next time you would draw a card this turn, instead look at the top X cards of your library, put all but one of them on the bottom of your library in a random order, then draw a card. X can't be .

Artefact

, : La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place, regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, mettez toutes les cartes mélangées sauf une en-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire, puis piochez une carte. X ne peut valoir .
 Artefact 
57.Aladdin's Ring
Artifact

, : Aladdin's Ring deals 4 damage to target creature or player.

Artefact

, : L'Anneau d'Aladdin inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
35.Ali Baba
Creature - Human Rogue

: Tap target Wall.

Créature - humain et gredin

: Engagez le mur ciblé.
 Créature1/1
36.Ali from Cairo
Creature - Human

Damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead.

Créature - humain

Les blessures qui devraient réduire votre total de points de vie en-dessous de 1 le réduisent à 1 à la place.
 Créature0/1
2.Army of Allah
Instant

Attacking creatures get +2/+0 until end of turn.

Éphémère

Les créatures attaquantes gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
70.Bazaar of Baghdad
Land

: Draw two cards, then discard three cards.

Terrain

: Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de trois cartes.
 Terrain 
37.Bird Maiden
Creature - Human Bird

Flying.

Créature - humain et oiseau

Vol.
 Créature1/2
58.Bottle of Suleiman
Artifact

, Sacrifice Bottle of Suleiman: Flip a coin. If you lose the flip, Bottle of Suleiman deals 5 damage to you. If you win the flip, put a 5/5 Djinn artifact creature token with flying onto the battlefield.

Artefact

, sacrifiez la Bouteille de Salomon : Jouez à pile ou face. Si vous perdez, la Bouteille de Salomon vous inflige 5 blessures. Si vous gagnez, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 5/5 Djinn avec le vol.
 Artefact 
59.Brass Man
Artifact Creature - Construct

Brass Man doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Brass Man.

Créature-artefact - construction

L'Homme d'airain ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l' Homme d'airain.
 Créature-artefact1/3
3.Camel
Creature - Camel

Banding
Prevent all damage that would be dealt to Camel or to creatures banded with Camel by Deserts.

Créature - chameau

Regroupement.
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Camel ou aux créatures regroupées avec le Camel par les déserts.
 Créature0/1
60.City in a Bottle
Artifact

Whenever a nontoken permanent originally printed in the Arabian Nights expansion other than City in a Bottle is on the battlefield, its controller sacrifices it.

Players can't play cards originally printed in the Arabian Nights expansion.

Artefact

À chaque fois qu'un permanent non jeton imprimé pour la première fois dans l'extension Arabian Nights autre que City in a Bottle est sur le champ de bataille, son contrôleur le sacrifie.

Les joueurs ne peuvent pas jouer de cartes qui ont été imprimées pour la première fois dans l'extension Arabian Nights.
 Artefact 
71.City of Brass
Land

Whenever City of Brass becomes tapped, it deals 1 damage to you.
: Add one mana of any color to your mana pool.

Terrain

À chaque fois que la Cité d'airain devient engagée, elle vous inflige 1 blessure.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
23.Cuombajj Witches
Creature - Human Wizard

: Cuombajj Witches deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to target creature or player of an opponent's choice.

Créature - humain et sorcier

: Cuombajj Witches inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, du choix d'un adversaire.
 Créature1/3
45.Cyclone
Enchantment

Cumulative upkeep G
Whenever you pay Cyclone's cumulative upkeep, it deals damage equal to the number of age counters on Cyclone to each creature and each player.

Enchantement

Entretien cumulatif G
À chaque fois que vous payez l'entretien cumulatif du Cyclone, il inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueur « âge » sur lui à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement 
61.Dancing Scimitar
Artifact Creature - Spirit

Flying.

Créature-artefact - esprit

Vol.
 Créature-artefact1/5
12.Dandan
Creature - Fish

Dandan can't attack unless defending player controls an Island.
When you control no Islands, sacrifice Dandan.

Créature - poisson

Le Dandân ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Dandân.
 Créature4/1
72.Desert
Land - Desert

: Add to your mana pool.
: Desert deals 1 damage to target attacking creature. Activate this ability only during the end of combat step.

Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
: Le Désert inflige 1 blessure à la créature attaquante ciblée. N'activez cette capacité que durant l'étape de fin de combat.
 Terrain 
38.Desert Nomads
Creature - Human Nomad

Desertwalk
Prevent all damage that would be dealt to Desert Nomads by Deserts.

Créature - humain et nomade

Traversée des déserts
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Desert Nomads par des déserts.
 Créature2/2
46.Desert Twister
Sorcery

Destroy target permanent.

Rituel

Détruisez le permanent ciblé.
 Rituel 
73.Diamond Valley
Land

, Sacrifice a creature: You gain life equal to the sacrificed creature's toughness.

Terrain

, sacrifiez une créature : Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de la créature sacrifiée.
 Terrain 
47.Drop of Honey
Enchantment

At the beginning of your upkeep, destroy the creature with the least power. It can't be regenerated. If two or more creatures are tied for least power, you choose one of them.
When there are no creatures on the battlefield, sacrifice Drop of Honey.

Enchantement

Au début de votre entretien, détruisez la créature avec la force la plus faible. Elle ne peut pas être régénérée. Si deux créatures ou plus sont à égalité pour la force la plus faible, choisissez-en une.
Quand il n'y a pas de créatures sur le champ de bataille, sacrifiez le Drop of honey.
 Enchantement 
62.Ebony Horse
Artifact

, : Untap target attacking creature you control. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn.

Artefact

, : Dégagez la créature attaquante ciblée que vous contrôlez. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci.
 Artefact 
74.Elephant Graveyard
Land

: Add to your mana pool.
: Regenerate target Elephant.

Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Régénérez l'éléphant ciblé.
 Terrain 
24.El-Hajjâj
Creature - Human Wizard

Whenever El-Hajjâj deals damage, you gain that much life.

Créature - humain et sorcier

À chaque fois qu'El-hajjâj inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature1/1
25.Erg Raiders
Creature - Human Warrior

At the beginning of your end step, if Erg Raiders didn't attack this turn, Erg Raiders deals 2 damage to you unless it came under your control this turn.

Créature - humain et guerrier

Au début de votre étape de fin, si les Pillards de l'erg n'ont pas attaqué ce tour-ci, ils vous infligent 2 blessures à moins qu'ils ne soient arrivés sous votre contrôle ce tour-ci.
 Créature2/3
48.Erhnam Djinn
Creature - Djinn

At the beginning of your upkeep, target non-Wall creature an opponent controls gains forestwalk until your next upkeep.

Créature - djinn

Au début de votre entretien, la créature non-mur ciblée qu'un adversaire contrôle acquiert la traversée des forêts jusqu'à votre prochain entretien.
 Créature4/5
4.Eye for an Eye
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, instead that source deals that much damage to you and Eye for an Eye deals that much damage to that source's controller.

Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, à la place, cette source vous inflige autant de blessures et l'Œil pour œil inflige autant de blessures au contrôleur de cette source.
 Éphémère 
13.Fishliver Oil
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has islandwalk.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la traversée des îles.
 Enchantement 
63.Flying Carpet
Artifact

, : Target creature gains flying until end of turn.

Artefact

, : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
14.Flying Men
Creature - Human

Flying.

Créature - humain

Vol.
 Créature1/1
49.Ghazbán Ogre
Creature - Ogre

At the beginning of your upkeep, if a player has more life than each other player, that player gains control of Ghazbán Ogre.

Créature - ogre

Au début de votre entretien, si un joueur a plus de points de vie que chacun des autres joueurs, ce joueur acquièrt le contrôle de l'Ogre du Ghazbán.
 Créature2/2
15.Giant Tortoise
Creature - Turtle

Giant Tortoise gets +0/+3 as long as it's untapped.

Créature - tortue terrestre

La tortue marine géante gagne +0/+3 tant qu'elle est dégagée.
 Créature1/1
26.Guardian Beast
Creature - Beast

As long as Guardian Beast is untapped, noncreature artifacts you control can't be enchanted, they gain indestructible, and other players can't gain control of them. This effect doesn't remove Auras already attached to those artifacts. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy them.).

Créature - bête

Tant que la Guardian Beast est dégagée, les artefacts non-créature que vous contrôlez ne peuvent être pas être enchantés, ont l'indestructible, et les autres joueurs ne peuvent pas en prendre le contrôle. Cet effet ne retire pas les auras déjà attachées à ces artefacts. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne les détruisent pas.).
 Créature2/4
27.Hasran Ogress
Creature - Ogre

Whenever Hasran Ogress attacks, it deals 3 damage to you unless you pay .

Créature - ogre

À chaque fois que'Hasran Ogress attaque, elle vous inflige 3 blessures à moins que vous ne payiez .
 Créature3/2
39.Hurr Jackal
Creature - Dog

: Target creature can't be regenerated this turn.

Créature - chien

: La créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
 Créature1/1
50.Ifh-Biff Efreet
Creature - Efreet

Flying
: Ifh-Bíff Efreet deals 1 damage to each creature with flying and each player. Any player may activate this ability.

Créature - éfrit

Vol
: L'Ifh-Biff Efreet inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
16.Island Fish Jasconius
Creature - Fish

Island Fish Jasconius can't attack unless defending player controls an Island.
Island Fish Jasconius doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Island Fish Jasconius.
When you control no Islands, sacrifice Island Fish Jasconius.

Créature - poisson

L'Île-poisson Seyidna Yûnus ne peut attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
L'Île-poisson Seyidna Yûnus ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l'Île-poisson Seyidna Yûnus.
Quand vous ne contrôlez aucune île, sacrifiez l'Île-poisson Seyidna Yûnus.
 Créature6/8
75.Island of Wak-Wak
Land

: Target creature with flying has base power 0 until end of turn.

Terrain

: La force de base de la créature ciblée avec le vol devient 0 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
64.Jandor's Ring
Artifact

, , Discard the last card you drew this turn: Draw a card.

Artefact

, , défaussez-vous de la dernière carte que vous avez piochée ce tour-ci : Piochez une carte.
 Artefact 
65.Jandor's Saddlebags
Artifact

, : Untap target creature.

Artefact

, : Dégagez la créature ciblée.
 Artefact 
66.Jeweled Bird
Artifact

Remove Jeweled Bird from your deck before playing if you're not playing for ante.
: Ante Jeweled Bird. If you do, put all other cards you own in the ante into your graveyard, then draw a card.

Artefact

Retirez le Jeweled bird de votre deck si vous jouez sans mise.
: Misez le Jeweled bird. Si vous faites ainsi, mettez toutes les autres cartes que vous possédez de la mise dans votre cimetière, puis piochez une carte.
 Artefact 
5.Jihad
Enchantment

As Jihad enters the battlefield, choose a color and an opponent.
White creatures get +2/+1 as long as the chosen player controls a nontoken permanent of the chosen color.
When the chosen player controls no nontoken permanents of the chosen color, sacrifice Jihad.

Enchantement

Au moment où le Jihad arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur et un adversaire.
Les créatures blanches gagnent +2/+1 tant que le joueur choisi contrôle un permanent non-jeton de la couleur choisie.
Quand le joueur choisi ne contrôle pas de permanents non-jetons de la couleur choisie, sacrifiez le Jihad.
 Enchantement 
28.Junun Efreet
Creature - Efreet

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Junún Efreet unless you pay .

Créature - éfrit

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez l'Efrit djunúnide à moins que vous ne payiez .
 Créature3/3
29.Juzám Djinn
Creature - Djinn

At the beginning of your upkeep, Juzám Djinn deals 1 damage to you.

Créature - djinn

Au début de votre entretien, le Juzám Djinn vous inflige 1 blessure.
 Créature5/5
30.Khabál Ghoul
Creature - Zombie

At the beginning of each end step, put a +1/+1 counter on Khabál Ghoul for each creature that died this turn.

Créature - zombie

Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur +1/+1 sur la Khabál Ghoul pour chaque créature qui est morte ce tour-ci.
 Créature1/1
6.King Suleiman
Creature - Human Noble

: Destroy target Djinn or Efreet.

Créature - humain et noble

: Détruisez le djinn ou l'éfrit ciblé.
 Créature1/1
40.Kird Ape
Creature - Ape

Kird Ape gets +1/+2 as long as you control a Forest.

Créature - grand singe

Le Gorille beringeï gagne +1/+2 tant que vous contrôlez une forêt.
 Créature1/1
76.Library of Alexandria
Land

: Add to your mana pool.
: Draw a card. Activate this ability only if you have exactly seven cards in hand.

Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Piochez une carte. N'activez cette capacité que si vous avez exactement sept cartes en main.
 Terrain