Arabian Nights

C'est là où tout a commencé. Sortie en décembre 1993, pendant cinq mois après que la sortie du jeu de base, Arabian Nights était la première extension pour Magic The Gathering®.

Après la parution de unlimited, Magic : Ice Age devait voir le jour, mais face au succès grandissant du jeu, les joueurs demandaient plus de cartes, et pas seulement des rééditions comme pour unlimited, mais de nouvelles cartes. Wizards a donc une nouvelle fois été obligé de changer ses plans, et a décidé de sortir une petite extension de 78 cartes sur le thème de la légende des milles et une nuits, mieux connue sous le nom de 'arabian nights'. Cette extension comporte des cartes comme Aladdin, représentant des personnages de cette histoire, d'autres cartes, comme l'erhnam et le Juzam djinn, ont été inventée pour être intégrées dans le thème des milles et une nuits, et pour créer une véritable atmosphère.
Selon ce qu'avait prévu wizards, cette extension devait s'appeler Magic : Arabian Nights, mais le nom de Magic : The Gathering étant devenu tellement populaire, ils n'ont pas voulu le changer. Il était également prévu que le design des dos des cartes de chaque extension soient différents et que chacune de ces extensions comportent les 5 terrains de base, pour pouvoir être jouées de manière autonome. Mais devant le mécontentement des joueurs, cette idée a été abandonnée, Les terrains ont donc été retirés de Arabian Nights.

Cette Extension comporte certaine cartes les plus puissantes jamais imprimées, comme Library of Alexandria et Juzam Djinn...

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
44.Ydwen Efreet
Creature - Efreet

Whenever Ydwen Efreet blocks, flip a coin. If you lose the flip, remove Ydwen Efreet from combat and it can't block this turn. Creatures it was blocking that had become blocked by only Ydwen Efreet this combat become unblocked.

Créature - éfrit

À chaque fois que l'Ydwen Efreet bloque, lancez une pièce. Si vous perdez le lancer, retirez l'Ydwen Efreet du combat et il ne peut pas bloquer ce tour-ci. Les créatures bloquées et qui sont devenues bloquées seulement par l'Ydwen Efreet ce combat-ci deviennent non-bloquées.
 Créature3/6
55.Wyluli Wolf
Creature - Wolf

: Target creature gets +1/+1 until end of turn.

Créature - loup

: La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
11.War Elephant
Creature - Elephant

Trample; banding.

Créature - éléphant

Piétinement, regroupement.
 Créature2/2
22.Unstable Mutation
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3.
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, put a -1/-1 counter on that creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature.
 Enchantement 
33.Stone-Throwing Devils
Creature - Devil

First strike.

Créature - diable

Initiative.
 Créature1/1
32.Sorceress Queen
Creature - Human Wizard

: Target creature other than Sorceress Queen is 0/2 until end of turn.

Créature - humain et sorcier

: La créature ciblée autre que la Reine sorcière devient 0/2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
54.Singing Tree
Creature - Plant

: Target attacking creature has base power 0 until end of turn.

Créature - plante

: La force de base de la créature attaquante ciblée devient 0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature/3
21.Sindbad
Creature - Human

: Draw a card and reveal it. If it isn't a land card, discard it.

Créature - humain

: Piochez une carte et révélez la. Si ce n'est pas une carte de terrain, défaussez-vous en.
 Créature1/1
10.Shahrazad
Sorcery

Players play a Magic subgame, using their libraries as their decks. Each player who doesn't win the subgame loses half his or her life, rounded up.

Rituel

Les joueurs jouent une sous-partie de Magic, en utilisant leurs bibliothèques comme decks. Chaque joueur qui ne gagne pas la sous-partie perd la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur.
 Rituel 
20.Serendib Efreet
Creature - Efreet

Flying
At the beginning of your upkeep, Serendib Efreet deals 1 damage to you.

Créature - éfrit

Vol
Au début de votre entretien, l'Éfrit de Serendib vous inflige 1 blessure.
 Créature3/4
19.Serendib Djinn
Creature - Djinn

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice a land. If you sacrifice an Island this way, Serendib Djinn deals 3 damage to you.
When you control no lands, sacrifice Serendib Djinn.

Créature - djinn

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez un terrain. Si vous sacrifiez une île de cette manière, le Serendib djinn vous inflige 3 blessures.
Quand vous ne contrôlez aucun terrain, sacrifiez le Serendib djinn.
 Créature5/6
53.Sandstorm
Instant

Sandstorm deals 1 damage to each attacking creature.

Éphémère

La Tempête de sable inflige 1 blessure à chaque créature attaquante.
 Éphémère 
69.Sandals of Abdallah
Artifact

, : Target creature gains islandwalk until end of turn. When that creature dies this turn, destroy Sandals of Abdallah.

Artefact

, : La créature ciblée acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature meurt ce tour-ci, détruisez les Sandals of Abdallah.
 Artefact 
43.Rukh Egg
Creature - Egg

When Rukh Egg dies, put a 4/4 red Bird creature token with flying onto the battlefield at the beginning of the next end step.

Créature - œuf

Quand l'Œuf de Rukh meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge 4/4 Oiseau avec le vol au début de la prochaine étape de fin.
 Créature0/3
68.Ring of Ma'ruf
Artifact

, , Exile Ring of Ma'rûf: The next time you would draw a card this turn, instead choose a card you own from outside the game and put it into your hand.

Artefact

, , exilez le Ring of Ma'rûf : La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, choisissez une carte que vous possédez en dehors de la partie et mettez-la dans votre main à la place.
 Artefact 
9.Repentant Blacksmith
Creature - Human

Protection from red.

Créature - humain

Protection contre le rouge.
 Créature1/2
67.Pyramids
Artifact

: Choose one — Destroy target Aura attached to a land; or the next time target land would be destroyed this turn, remove all damage from it instead.

Artefact

: Choisissez l'un — Détruisez l'aura ciblée attachée à un terrain ; ou la prochaine fois que le terrain ciblé devrait être détruit ce tour-ci, retirez-lui toutes les blessures à la place.
 Artefact 
8.Piety
Instant

Blocking creatures get +0/+3 until end of turn.

Éphémère

Les créatures bloqueuses gagnent +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
31.Oubliette
Enchantment

When Oubliette enters the battlefield, exile target creature and all Auras attached to it. Note the number and kind of counters that were on that creature.
When Oubliette leaves the battlefield, return that exiled card to the battlefield under its owner's control tapped with the noted number and kind of counters on it. If you do, return the other exiled cards to the battlefield under their owner's control attached to that permanent.

Enchantement

Quand Oubliette arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée et toutes les auras qui lui sont attachées. Notez le nombre et le genre des marqueurs qui étaient sur cette créature.
Quand Oubliette quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée sur le champ de bataille engagée sous le contrôle de son propriétaire avec le nombre et le genre de marqueurs que vous aviez notés. Si vous faites ainsi, renvoyez les autres cartes exilées sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire attachées à ce permanent.
 Enchantement 
18.Old Man of the Sea
Creature - Djinn

You may choose not to untap Old Man of the Sea during your untap step.
: Gain control of target creature with power less than or equal to Old Man of the Sea's power for as long as Old Man of the Sea remains tapped and that creature's power remains less than or equal to Old Man of the Sea's power.

Créature - djinn

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Old man of the sea pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée avec une force inférieure ou égale à celle du Old man of the sea tant que le Old Man of the Sea reste engagé et que la force de cette créature reste inférieure ou égale à celle du Old Man of the Sea.
 Créature2/3
77.Oasis
Land

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn.

Terrain

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci.
 Terrain 
52.Nafs Asp
Creature - Snake

Whenever Nafs Asp deals damage to a player, that player loses 1 life at the beginning of his or her next draw step unless he or she pays 1 before that draw step.

Créature - serpent

À chaque fois que la Vipère haje inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd 1 point de vie au début de sa prochaine étape de pioche à moins qu'il ne paye 1 avant cette étape de pioche.
 Créature1/1
78.Mountain
Basic Land - Mountain


Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
7.Moorish Cavalry
Creature - Human Knight

Trample.

Créature - humain et chevalier

Piétinement.
 Créature3/3
42.Mijae Djinn
Creature - Djinn

Whenever Mijae Djinn attacks, flip a coin. If you lose the flip, remove Mijae Djinn from combat and tap it.

Créature - djinn

À chaque fois que le Djinn mijaëne attaque, jouez à pile ou face. Si vous perdez, retirez le Djinn mijaëne du combat et engagez-le.
 Créature6/3
51.Metamorphosis
Sorcery

As an additional cost to cast Metamorphosis, sacrifice a creature.
Add X mana of any one color to your mana pool, where X is one plus the sacrificed creature's converted mana cost. Spend this mana only to cast creature spells.

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Metamorphosis, sacrifiez une créature.
Ajoutez X mana de la couleur de votre choix à votre réserve, X étant 1 plus le coût converti de mana de la créature sacrifiée. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts de créature.
 Rituel 
17.Merchant Ship
Creature - Human

Merchant Ship can't attack unless defending player controls an Island.
Whenever Merchant Ship attacks and isn't blocked, you gain 2 life.
When you control no Islands, sacrifice Merchant Ship.

Créature - humain

Le Merchant Ship ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
À chaque fois que le Merchant ship attaque et n'est pas bloqué, vous gagnez 2 points de vie.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Merchant Ship.
 Créature0/2
41.Magnetic Mountain
Enchantment

Blue creatures don't untap during their controllers' untap steps.
At the beginning of each player's upkeep, that player may choose any number of tapped blue creatures he or she controls and pay 4 for each creature chosen this way. If the player does, untap those creatures.

Enchantement

Les créatures bleues ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut choisir n'importe quel nombre de créatures bleues engagées qu'il contrôle et payer 4 pour chaque créature ainsi choisie. Si ce joueur fait ainsi, dégagez ces créatures.
 Enchantement 
76.Library of Alexandria
Land

: Add to your mana pool.
: Draw a card. Activate this ability only if you have exactly seven cards in hand.

Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Piochez une carte. N'activez cette capacité que si vous avez exactement sept cartes en main.
 Terrain 
40.Kird Ape
Creature - Ape

Kird Ape gets +1/+2 as long as you control a Forest.

Créature - grand singe

Le Gorille beringeï gagne +1/+2 tant que vous contrôlez une forêt.
 Créature1/1
6.King Suleiman
Creature - Human Noble

: Destroy target Djinn or Efreet.

Créature - humain et noble

: Détruisez le djinn ou l'éfrit ciblé.
 Créature1/1
30.Khabál Ghoul
Creature - Zombie

At the beginning of each end step, put a +1/+1 counter on Khabál Ghoul for each creature that died this turn.

Créature - zombie

Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur +1/+1 sur la Khabál Ghoul pour chaque créature qui est morte ce tour-ci.
 Créature1/1
29.Juzám Djinn
Creature - Djinn

At the beginning of your upkeep, Juzám Djinn deals 1 damage to you.

Créature - djinn

Au début de votre entretien, le Juzám Djinn vous inflige 1 blessure.
 Créature5/5
28.Junun Efreet
Creature - Efreet

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Junún Efreet unless you pay .

Créature - éfrit

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez l'Efrit djunúnide à moins que vous ne payiez .
 Créature3/3
5.Jihad
Enchantment

As Jihad enters the battlefield, choose a color and an opponent.
White creatures get +2/+1 as long as the chosen player controls a nontoken permanent of the chosen color.
When the chosen player controls no nontoken permanents of the chosen color, sacrifice Jihad.

Enchantement

Au moment où le Jihad arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur et un adversaire.
Les créatures blanches gagnent +2/+1 tant que le joueur choisi contrôle un permanent non-jeton de la couleur choisie.
Quand le joueur choisi ne contrôle pas de permanents non-jetons de la couleur choisie, sacrifiez le Jihad.
 Enchantement 
66.Jeweled Bird
Artifact

Remove Jeweled Bird from your deck before playing if you're not playing for ante.
: Ante Jeweled Bird. If you do, put all other cards you own in the ante into your graveyard, then draw a card.

Artefact

Retirez le Jeweled bird de votre deck si vous jouez sans mise.
: Misez le Jeweled bird. Si vous faites ainsi, mettez toutes les autres cartes que vous possédez de la mise dans votre cimetière, puis piochez une carte.
 Artefact 
65.Jandor's Saddlebags
Artifact

, : Untap target creature.

Artefact

, : Dégagez la créature ciblée.
 Artefact 
64.Jandor's Ring
Artifact

, , Discard the last card you drew this turn: Draw a card.

Artefact

, , défaussez-vous de la dernière carte que vous avez piochée ce tour-ci : Piochez une carte.
 Artefact 
75.Island of Wak-Wak
Land

: Target creature with flying has base power 0 until end of turn.

Terrain

: La force de base de la créature ciblée avec le vol devient 0 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
16.Island Fish Jasconius
Creature - Fish

Island Fish Jasconius can't attack unless defending player controls an Island.
Island Fish Jasconius doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Island Fish Jasconius.
When you control no Islands, sacrifice Island Fish Jasconius.

Créature - poisson

L'Île-poisson Seyidna Yûnus ne peut attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
L'Île-poisson Seyidna Yûnus ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l'Île-poisson Seyidna Yûnus.
Quand vous ne contrôlez aucune île, sacrifiez l'Île-poisson Seyidna Yûnus.
 Créature6/8
50.Ifh-Biff Efreet
Creature - Efreet

Flying
: Ifh-Bíff Efreet deals 1 damage to each creature with flying and each player. Any player may activate this ability.

Créature - éfrit

Vol
: L'Ifh-Biff Efreet inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
39.Hurr Jackal
Creature - Dog

: Target creature can't be regenerated this turn.

Créature - chien

: La créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
 Créature1/1
27.Hasran Ogress
Creature - Ogre

Whenever Hasran Ogress attacks, it deals 3 damage to you unless you pay .

Créature - ogre

À chaque fois que'Hasran Ogress attaque, elle vous inflige 3 blessures à moins que vous ne payiez .
 Créature3/2
26.Guardian Beast
Creature - Beast

As long as Guardian Beast is untapped, noncreature artifacts you control can't be enchanted, they gain indestructible, and other players can't gain control of them. This effect doesn't remove Auras already attached to those artifacts. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy them.).

Créature - bête

Tant que la Guardian Beast est dégagée, les artefacts non-créature que vous contrôlez ne peuvent être pas être enchantés, ont l'indestructible, et les autres joueurs ne peuvent pas en prendre le contrôle. Cet effet ne retire pas les auras déjà attachées à ces artefacts. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne les détruisent pas.).
 Créature2/4
15.Giant Tortoise
Creature - Turtle

Giant Tortoise gets +0/+3 as long as it's untapped.

Créature - tortue terrestre

La tortue marine géante gagne +0/+3 tant qu'elle est dégagée.
 Créature1/1
49.Ghazbán Ogre
Creature - Ogre

At the beginning of your upkeep, if a player has more life than each other player, that player gains control of Ghazbán Ogre.

Créature - ogre

Au début de votre entretien, si un joueur a plus de points de vie que chacun des autres joueurs, ce joueur acquièrt le contrôle de l'Ogre du Ghazbán.
 Créature2/2
14.Flying Men
Creature - Human

Flying.

Créature - humain

Vol.
 Créature1/1
63.Flying Carpet
Artifact

, : Target creature gains flying until end of turn.

Artefact

, : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
13.Fishliver Oil
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has islandwalk.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la traversée des îles.
 Enchantement 
4.Eye for an Eye
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, instead that source deals that much damage to you and Eye for an Eye deals that much damage to that source's controller.

Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, à la place, cette source vous inflige autant de blessures et l'Œil pour œil inflige autant de blessures au contrôleur de cette source.
 Éphémère