C'est là où tout a commencé. Sortie en décembre 1993, pendant cinq mois après que la sortie du jeu de base, Arabian Nights était la première extension pour Magic The Gathering®.
Après la parution de unlimited, Magic : Ice Age devait voir le jour, mais face au succès grandissant du jeu, les joueurs demandaient plus de cartes, et pas seulement des rééditions comme pour unlimited, mais de nouvelles cartes. Wizards a donc une nouvelle fois été obligé de changer ses plans, et a décidé de sortir une petite extension de 78 cartes sur le thème de la légende des milles et une nuits, mieux connue sous le nom de 'arabian nights'. Cette extension comporte des cartes comme Aladdin, représentant des personnages de cette histoire, d'autres cartes, comme l'erhnam et le Juzam djinn, ont été inventée pour être intégrées dans le thème des milles et une nuits, et pour créer une véritable atmosphère.
Selon ce qu'avait prévu wizards, cette extension devait s'appeler Magic : Arabian Nights, mais le nom de Magic : The Gathering étant devenu tellement populaire, ils n'ont pas voulu le changer. Il était également prévu que le design des dos des cartes de chaque extension soient différents et que chacune de ces extensions comportent les 5 terrains de base, pour pouvoir être jouées de manière autonome. Mais devant le mécontentement des joueurs, cette idée a été abandonnée, Les terrains ont donc été retirés de Arabian Nights.
Cette Extension comporte certaine cartes les plus puissantes jamais imprimées, comme Library of Alexandria et Juzam Djinn...
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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70. | Bazaar of Baghdad Land : Draw two cards, then discard three cards. | Terrain : Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de trois cartes. | Terrain | ||||
71. | City of Brass Land Whenever City of Brass becomes tapped, it deals 1 damage to you. : Add one mana of any color to your mana pool. | Terrain À chaque fois que la Cité d'airain devient engagée, elle vous inflige 1 blessure. : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
72. | Desert Land - Desert : Add to your mana pool. : Desert deals 1 damage to target attacking creature. Activate this ability only during the end of combat step. | Terrain - désert : Ajoutez à votre réserve. : Le Désert inflige 1 blessure à la créature attaquante ciblée. N'activez cette capacité que durant l'étape de fin de combat. | Terrain | ||||
73. | Diamond Valley Land , Sacrifice a creature: You gain life equal to the sacrificed creature's toughness. | Terrain , sacrifiez une créature : Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de la créature sacrifiée. | Terrain | ||||
74. | Elephant Graveyard Land : Add to your mana pool. : Regenerate target Elephant. | Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Régénérez l'éléphant ciblé. | Terrain | ||||
75. | Island of Wak-Wak Land : Target creature with flying has base power 0 until end of turn. | Terrain : La force de base de la créature ciblée avec le vol devient 0 jusqu'à la fin du tour. | Terrain | ||||
76. | Library of Alexandria Land : Add to your mana pool. : Draw a card. Activate this ability only if you have exactly seven cards in hand. | Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Piochez une carte. N'activez cette capacité que si vous avez exactement sept cartes en main. | Terrain | ||||
78. | Mountain Basic Land - Mountain | Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
77. | Oasis Land : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn. | Terrain : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci. | Terrain | ||||
1. | Abu Ja'far Creature - Human When Abu Ja'far dies, destroy all creatures blocking or blocked by it. They can't be regenerated. | Créature - humain Quand Abu Ja'far meurt, détruisez toutes les créatures le bloquant ou bloquées par lui. Elle ne peuvent pas être régénérées. | Créature | 0/1 | |||
35. | Ali Baba Creature - Human Rogue : Tap target Wall. | Créature - humain et gredin : Engagez le mur ciblé. | Créature | 1/1 | |||
59. | Brass Man Artifact Creature - Construct Brass Man doesn't untap during your untap step. At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Brass Man. | Créature-artefact - construction L'Homme d'airain ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l' Homme d'airain. | Créature-artefact | 1/3 | |||
3. | Camel Creature - Camel Banding Prevent all damage that would be dealt to Camel or to creatures banded with Camel by Deserts. | Créature - chameau Regroupement. Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Camel ou aux créatures regroupées avec le Camel par les déserts. | Créature | 0/1 | |||
47. | Drop of Honey Enchantment At the beginning of your upkeep, destroy the creature with the least power. It can't be regenerated. If two or more creatures are tied for least power, you choose one of them. When there are no creatures on the battlefield, sacrifice Drop of Honey. | Enchantement Au début de votre entretien, détruisez la créature avec la force la plus faible. Elle ne peut pas être régénérée. Si deux créatures ou plus sont à égalité pour la force la plus faible, choisissez-en une. Quand il n'y a pas de créatures sur le champ de bataille, sacrifiez le Drop of honey. | Enchantement | ||||
14. | Flying Men Creature - Human Flying. | Créature - humain Vol. | Créature | 1/1 | |||
49. | Ghazbán Ogre Creature - Ogre At the beginning of your upkeep, if a player has more life than each other player, that player gains control of Ghazbán Ogre. | Créature - ogre Au début de votre entretien, si un joueur a plus de points de vie que chacun des autres joueurs, ce joueur acquièrt le contrôle de l'Ogre du Ghazbán. | Créature | 2/2 | |||
39. | Hurr Jackal Creature - Dog : Target creature can't be regenerated this turn. | Créature - chien : La créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
66. | Jeweled Bird Artifact Remove Jeweled Bird from your deck before playing if you're not playing for ante. : Ante Jeweled Bird. If you do, put all other cards you own in the ante into your graveyard, then draw a card. | Artefact Retirez le Jeweled bird de votre deck si vous jouez sans mise. : Misez le Jeweled bird. Si vous faites ainsi, mettez toutes les autres cartes que vous possédez de la mise dans votre cimetière, puis piochez une carte. | Artefact | ||||
40. | Kird Ape Creature - Ape Kird Ape gets +1/+2 as long as you control a Forest. | Créature - grand singe Le Gorille beringeï gagne +1/+2 tant que vous contrôlez une forêt. | Créature | 1/1 | |||
17. | Merchant Ship Creature - Human Merchant Ship can't attack unless defending player controls an Island. Whenever Merchant Ship attacks and isn't blocked, you gain 2 life. When you control no Islands, sacrifice Merchant Ship. | Créature - humain Le Merchant Ship ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. À chaque fois que le Merchant ship attaque et n'est pas bloqué, vous gagnez 2 points de vie. Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Merchant Ship. | Créature | 0/2 | |||
51. | Metamorphosis Sorcery As an additional cost to cast Metamorphosis, sacrifice a creature. Add X mana of any one color to your mana pool, where X is one plus the sacrificed creature's converted mana cost. Spend this mana only to cast creature spells. | Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Metamorphosis, sacrifiez une créature. Ajoutez X mana de la couleur de votre choix à votre réserve, X étant 1 plus le coût converti de mana de la créature sacrifiée. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts de créature. | Rituel | ||||
52. | Nafs Asp Creature - Snake Whenever Nafs Asp deals damage to a player, that player loses 1 life at the beginning of his or her next draw step unless he or she pays 1 before that draw step. | Créature - serpent À chaque fois que la Vipère haje inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd 1 point de vie au début de sa prochaine étape de pioche à moins qu'il ne paye 1 avant cette étape de pioche. | Créature | 1/1 | |||
53. | Sandstorm Instant Sandstorm deals 1 damage to each attacking creature. | Éphémère La Tempête de sable inflige 1 blessure à chaque créature attaquante. | Éphémère | ||||
33. | Stone-Throwing Devils Creature - Devil First strike. | Créature - diable Initiative. | Créature | 1/1 | |||
22. | Unstable Mutation Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3. At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, put a -1/-1 counter on that creature. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3. Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature. | Enchantement | ||||
60. | City in a Bottle Artifact Whenever a nontoken permanent originally printed in the Arabian Nights expansion other than City in a Bottle is on the battlefield, its controller sacrifices it. Players can't play cards originally printed in the Arabian Nights expansion. | Artefact À chaque fois qu'un permanent non jeton imprimé pour la première fois dans l'extension Arabian Nights autre que City in a Bottle est sur le champ de bataille, son contrôleur le sacrifie. Les joueurs ne peuvent pas jouer de cartes qui ont été imprimées pour la première fois dans l'extension Arabian Nights. | Artefact | ||||
23. | Cuombajj Witches Creature - Human Wizard : Cuombajj Witches deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to target creature or player of an opponent's choice. | Créature - humain et sorcier : Cuombajj Witches inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, du choix d'un adversaire. | Créature | 1/3 | |||
12. | Dandan Creature - Fish Dandan can't attack unless defending player controls an Island. When you control no Islands, sacrifice Dandan. | Créature - poisson Le Dandân ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Dandân. | Créature | 4/1 | |||
25. | Erg Raiders Creature - Human Warrior At the beginning of your end step, if Erg Raiders didn't attack this turn, Erg Raiders deals 2 damage to you unless it came under your control this turn. | Créature - humain et guerrier Au début de votre étape de fin, si les Pillards de l'erg n'ont pas attaqué ce tour-ci, ils vous infligent 2 blessures à moins qu'ils ne soient arrivés sous votre contrôle ce tour-ci. | Créature | 2/3 | |||
4. | Eye for an Eye Instant The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, instead that source deals that much damage to you and Eye for an Eye deals that much damage to that source's controller. | Éphémère La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, à la place, cette source vous inflige autant de blessures et l'Œil pour œil inflige autant de blessures au contrôleur de cette source. | Éphémère | ||||
13. | Fishliver Oil Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has islandwalk. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la traversée des îles. | Enchantement | ||||
15. | Giant Tortoise Creature - Turtle Giant Tortoise gets +0/+3 as long as it's untapped. | Créature - tortue terrestre La tortue marine géante gagne +0/+3 tant qu'elle est dégagée. | Créature | 1/1 | |||
27. | Hasran Ogress Creature - Ogre Whenever Hasran Ogress attacks, it deals 3 damage to you unless you pay . | Créature - ogre À chaque fois que'Hasran Ogress attaque, elle vous inflige 3 blessures à moins que vous ne payiez . | Créature | 3/2 | |||
65. | Jandor's Saddlebags Artifact , : Untap target creature. | Artefact , : Dégagez la créature ciblée. | Artefact | ||||
6. | King Suleiman Creature - Human Noble : Destroy target Djinn or Efreet. | Créature - humain et noble : Détruisez le djinn ou l'éfrit ciblé. | Créature | 1/1 | |||
9. | Repentant Blacksmith Creature - Human Protection from red. | Créature - humain Protection contre le rouge. | Créature | 1/2 | |||
10. | Shahrazad Sorcery Players play a Magic subgame, using their libraries as their decks. Each player who doesn't win the subgame loses half his or her life, rounded up. | Rituel Les joueurs jouent une sous-partie de Magic, en utilisant leurs bibliothèques comme decks. Chaque joueur qui ne gagne pas la sous-partie perd la moitié de ses points de vie, arrondi au supérieur. | Rituel | ||||
21. | Sindbad Creature - Human : Draw a card and reveal it. If it isn't a land card, discard it. | Créature - humain : Piochez une carte et révélez la. Si ce n'est pas une carte de terrain, défaussez-vous en. | Créature | 1/1 | |||
55. | Wyluli Wolf Creature - Wolf : Target creature gets +1/+1 until end of turn. | Créature - loup : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
2. | Army of Allah Instant Attacking creatures get +2/+0 until end of turn. | Éphémère Les créatures attaquantes gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
37. | Bird Maiden Creature - Human Bird Flying. | Créature - humain et oiseau Vol. | Créature | 1/2 | |||
38. | Desert Nomads Creature - Human Nomad Desertwalk Prevent all damage that would be dealt to Desert Nomads by Deserts. | Créature - humain et nomade Traversée des déserts Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Desert Nomads par des déserts. | Créature | 2/2 | |||
62. | Ebony Horse Artifact , : Untap target attacking creature you control. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn. | Artefact , : Dégagez la créature attaquante ciblée que vous contrôlez. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci. | Artefact | ||||
24. | El-Hajjâj Creature - Human Wizard Whenever El-Hajjâj deals damage, you gain that much life. | Créature - humain et sorcier À chaque fois qu'El-hajjâj inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 1/1 | |||
5. | Jihad Enchantment As Jihad enters the battlefield, choose a color and an opponent. White creatures get +2/+1 as long as the chosen player controls a nontoken permanent of the chosen color. When the chosen player controls no nontoken permanents of the chosen color, sacrifice Jihad. | Enchantement Au moment où le Jihad arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur et un adversaire. Les créatures blanches gagnent +2/+1 tant que le joueur choisi contrôle un permanent non-jeton de la couleur choisie. Quand le joueur choisi ne contrôle pas de permanents non-jetons de la couleur choisie, sacrifiez le Jihad. | Enchantement | ||||
28. | Junun Efreet Creature - Efreet Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Junún Efreet unless you pay . | Créature - éfrit Vol Au début de votre entretien, sacrifiez l'Efrit djunúnide à moins que vous ne payiez . | Créature | 3/3 | |||
30. | Khabál Ghoul Creature - Zombie At the beginning of each end step, put a +1/+1 counter on Khabál Ghoul for each creature that died this turn. | Créature - zombie Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur +1/+1 sur la Khabál Ghoul pour chaque créature qui est morte ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
41. | Magnetic Mountain Enchantment Blue creatures don't untap during their controllers' untap steps. At the beginning of each player's upkeep, that player may choose any number of tapped blue creatures he or she controls and pay 4 for each creature chosen this way. If the player does, untap those creatures. | Enchantement Les créatures bleues ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut choisir n'importe quel nombre de créatures bleues engagées qu'il contrôle et payer 4 pour chaque créature ainsi choisie. Si ce joueur fait ainsi, dégagez ces créatures. | Enchantement | ||||
42. | Mijae Djinn Creature - Djinn Whenever Mijae Djinn attacks, flip a coin. If you lose the flip, remove Mijae Djinn from combat and tap it. | Créature - djinn À chaque fois que le Djinn mijaëne attaque, jouez à pile ou face. Si vous perdez, retirez le Djinn mijaëne du combat et engagez-le. | Créature | 6/3 | |||
18. | Old Man of the Sea Creature - Djinn You may choose not to untap Old Man of the Sea during your untap step. : Gain control of target creature with power less than or equal to Old Man of the Sea's power for as long as Old Man of the Sea remains tapped and that creature's power remains less than or equal to Old Man of the Sea's power. | Créature - djinn Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Old man of the sea pendant votre étape de dégagement. : Acquérez le contrôle de la créature ciblée avec une force inférieure ou égale à celle du Old man of the sea tant que le Old Man of the Sea reste engagé et que la force de cette créature reste inférieure ou égale à celle du Old Man of the Sea. | Créature | 2/3 |