Némésis

Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .

Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante

Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
118.Skyshroud Cutter
Creature - Beast

If you control a Forest, you may have each other player gain 5 life rather than pay Skyshroud Cutter's mana cost.
Tailleur de Linciel
Créature - bête

Si vous contrôlez une forêt, vous pouvez faire que chacun de vos adversaires gagne 5 points de vie au lieu de payer le coût de mana du Tailleur de Linciel.
 Créature2/2
119.Skyshroud Poacher
Creature - Human Rebel

, : Search your library for an Elf permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Braconniers de Linciel
Créature - humain et rebelle

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent elfe et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
23.Spiritual Asylum
Enchantment

Creatures and lands you control have shroud.

When a creature you control attacks, sacrifice Spiritual Asylum.
Asile spirituel
Enchantement

Les créatures et les terrains que vous contrôlez ont le linceul.

Quand une créature que vous contrôlez attaque, sacrifiez l'Asile spirituel.
 Enchantement 
73.Stronghold Discipline
Sorcery

Each player loses 1 life for each creature he or she controls.
Discipline de la forteresse
Rituel

Chaque joueur perd un point de vie pour chaque créature qu'il contrôle.
 Rituel 
47.Stronghold Zeppelin
Creature - Human

Flying

Stronghold Zeppelin can block only creatures with flying.
Zeppelin de la forteresse
Créature - humain

Vol

Le Zeppelin de la forteresse ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature3/3
140.Viseling
Artifact Creature - Construct

At the beginning of each opponent's upkeep, Viseling deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus .
Petit étau
Créature-artefact - construction

Au début de l'entretien de chaque adversaire le Petit étau inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main moins .
 Créature-artefact2/2
25.Voice of Truth
Creature - Angel

Flying, protection from white.
Voix de la Vérité
Créature - ange

Vol, protection contre le blanc.
 Créature2/2
27.Æther Barrier
Enchantment

Whenever a player casts a creature spell, that player sacrifices a permanent unless he or she pays .
Barrière d'Æther
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort de créature, ce joueur sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye .
 Enchantement 
77.Arc Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Arc Mage deals 2 damage divided as you choose among one or two target creatures and/or players.
Mage à l'arc de feu
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Le Mage à l'arc de feu inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs.
 Créature2/2
126.Belbe's Armor
Artifact

, : Target creature gets -X/+X until end of turn.
Armure de Belfe
Artefact

, : La créature ciblée gagne -X/+X jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
53.Belbe's Percher
Creature - Bird

Flying Belbe's Percher can block only creatures with flying.
Percheux de Belfe
Créature - oiseau

Vol.

Le Percheux de Belfe ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature2/2
54.Carrion Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

: Regenerate Carrion Wall.
Mur de charogne
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

: Régénérez le Mur de charogne.
 Créature3/2
4.Chieftain en-Dal
Creature - Human Knight

Whenever Chieftain en-Dal attacks, attacking creatures gain first strike until end of turn.
Chef de clan en-Dal
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que le Chef de clan en-dal attaque, les créatures attaquantes acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
103.Coiling Woodworm
Creature - Insect Worm

Coiling Woodworm's power is equal to the number of Forests on the battlefield.
Guivrebois annelée
Créature - insecte et ver

La force de la Guivrebois annelée est égale au nombre de forêts sur le champ de bataille.
 Créature*/1
7.Defiant Vanguard
Creature - Human Rebel

When Defiant Vanguard blocks, at end of combat, destroy it and all creatures it blocked this turn.

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Avant-garde provocante
Créature - humain et rebelle

Quand l'Avant-garde provocante bloque, détruisez-la à la fin du combat ainsi que toutes les créatures qu'elle a bloquées ce tour-ci.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle avec un coût converti de mana de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
31.Dominate
Instant

Gain control of target creature with converted mana cost X or less.
Domination
Éphémère

Acquérez le contrôle de la créature ciblée dont le coût converti de mana est de X ou moins.
 Éphémère 
79.Downhill Charge
Instant

You may sacrifice a Mountain rather than pay Downhill Charge's mana cost.

Target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of Mountains you control.
Charge en pente
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana de la Charge en pente, vous pouvez sacrifier une montagne.

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Éphémère 
129.Eye of Yawgmoth
Artifact

, , Sacrifice a creature: Reveal cards from the top of your library equal to the sacrificed creature's power. Put one into your hand and exile the rest.
Œil de yaugzebul
Artefact

, , sacrifiez une créature : Révélez autant de cartes du dessus de votre bibliothèque que la force de la créature sacrifiée. Mettez une de ces cartes dans votre main et exilez les autres.
 Artefact 
8.Fanatical Devotion
Enchantment

Sacrifice a creature: Regenerate target creature.
Dévotion fanatique
Enchantement

Sacrifiez une créature : régénérez la créature ciblée.
 Enchantement 
131.Flowstone Armor
Artifact

You may choose not to untap Flowstone Armor during your untap step.

, : Target creature gets +1/-1 for as long as Flowstone Armor remains tapped.
Armure de fluipierre
Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Armure de fluipierre pendant votre étape de dégagement.

, : La créature ciblée gagne +1/-1 tant que l'Armure de fluipierre reste engagée.
 Artefact 
86.Flowstone Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

: Flowstone Wall gets +1/-1 until end of turn.
Mur de fluipierre
Créature - mur

Défenseur

: Le Mur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/6
133.Kill Switch
Artifact

, : Tap all other artifacts. They don't untap during their controllers' untap steps for as long as Kill Switch remains tapped.
Manette de sécurité
Artefact

, : Engagez tous les autres artefacts.

Ils ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs tant que la Manette de sécurité reste engagée.
 Artefact 
87.Laccolith Grunt
Creature - Beast

Whenever Laccolith Grunt becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Grunt assigns no combat damage this turn.
Grognard de laccolithe
Créature - bête

À chaque fois que le Grognard de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Grognard de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
10.Lawbringer
Creature - Kor Rebel

, Sacrifice Lawbringer: Exile target red creature.
Porteur de la Loi
Créature - kor et rebelle

, sacrifiez le Porteur de la loi : Exilez la créature rouge ciblée.
 Créature2/2
11.Lightbringer
Creature - Kor Rebel

, Sacrifice Lightbringer: Exile target black creature.
Porteur de la Lumière
Créature - kor et rebelle

, sacrifiez le Porteur de la Lumière : Exilez la créature noire ciblée.
 Créature2/2
12.Lin Sivvi, Defiant Hero
Legendary Creature - Human Rebel

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost X or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.

: Put target Rebel card from your graveyard on the bottom of your library.
Line Sivvi, héroïne provocante
Créature légendaire - humain et rebelle

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

: Mettez la carte de rebelle ciblée depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature légendaire1/3
92.Mana Cache
Enchantment

At the beginning of each player's end step, put a charge counter on Mana Cache for each untapped land that player controls.

Remove a charge counter from Mana Cache: Add to your mana pool. Any player may activate this ability but only during his or her turn before the end step.
Cache de mana
Enchantement

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, mettez un marqueur « charge » sur la Cache de mana pour chaque terrain dégagé que ce joueur contrôle.

Retirez un marqueur « charge » de la Cache de mana : Ajoutez à votre réserve. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais uniquement pendant son tour avant l'étape de fin.
 Enchantement 
59.Mind Slash
Enchantment

, Sacrifice a creature: Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Balafre cérébrale
Enchantement

, sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
93.Mogg Alarm
Sorcery

You may sacrifice two Mountains rather than pay Mogg Alarm's mana cost.

Put two 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield.
Moggs en alerte
Rituel

Vous pouvez sacrifier deux montagnes au lieu de payer le coût de mana des Moggs en alerte.

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
 Rituel 
94.Mogg Salvage
Instant

If an opponent controls an Island and you control a Mountain, you may cast Mogg Salvage without paying its mana cost.

Destroy target artifact.
Destruction par les moggs
Éphémère

Si un adversaire contrôle une île et si vous contrôlez une montagne, vous pouvez lancer la Destruction par les moggs sans payer son coût de mana.

Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
61.Murderous Betrayal
Enchantment

, Pay half your life rounded up: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Trahison meurtrière
Enchantement

, payez la moitié de vos points de vie arrondie au supérieur : Détruisez la créature non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
 Enchantement 
63.Parallax Nexus
Enchantment

Fading 5

Remove a fade counter from Parallax Nexus: Target opponent exiles a card from his or her hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.

When Parallax Nexus leaves the battlefield, each player returns to his or her hand all cards he or she owns exiled with Parallax Nexus.
Nexus de parallaxe
Enchantement

Évanescence 5

Retirez un marqueur « sursis » du Nexus de parallaxe : L'adversaire ciblé exile une carte de sa main. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

Quand le Nexus de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur remet dans sa main toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par le Nexus de parallaxe.
 Enchantement 
64.Phyrexian Driver
Creature - Zombie Mercenary

When Phyrexian Driver enters the battlefield, all other Mercenary creatures get +1/+1 until end of turn.
Conducteur phyrexian
Créature - zombie et mercenaire

Quand le Conducteur phyrexian arrive sur le champ de bataille, toutes les autres créatures mercenaires gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
69.Rathi Intimidator
Creature - Horror Mercenary

Fear

, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Intimidateur rajhi
Créature - horreur et mercenaire

Peur

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire au coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/1
137.Rejuvenation Chamber
Artifact

Fading 2

: You gain 2 life.
Chambre de jouvence
Artefact

Évanescence 2

: Vous gagnez 2 points de vie.
 Artefact 
39.Rootwater Commando
Creature - Merfolk

Islandwalk.
Commando de Souchemer
Créature - ondin

Traversée des îles.
 Créature2/2
97.Rupture
Sorcery

Sacrifice a creature. Rupture deals damage equal to that creature's power to each creature without flying and each player.
Rupture
Rituel

Sacrifiez une créature. La Rupture inflige autant de blessures que la force de la créature sacrifiée à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
70.Seal of Doom
Enchantment

Sacrifice Seal of Doom: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Sceau du destin
Enchantement

Sacrifiez le Sceau du destin : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Enchantement 
22.Sivvi's Valor
Instant

If you control a Plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying the mana cost of Sivvi's Valor.

All damage that would be dealt to target creature this turn is dealt to you instead.
Courage selon Sivvi
Éphémère

Si vous contrôlez une plaine, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez au lieu de payer le coût de mana du Courage selon Sivvi.

Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée sont infligées à vous à la place.
 Éphémère 
121.Skyshroud Sentinel
Creature - Elf

When Skyshroud Sentinel enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Skyshroud Sentinel, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.
Sentinelle de Linciel
Créature - elfe

Quand la Sentinelle de Linciel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes nommées Sentinelle de Linciel dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1
45.Stronghold Biologist
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Counter target creature spell.
Biologiste de la forteresse
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Créature1/1
46.Stronghold Machinist
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Counter target noncreature spell.
Machiniste de la forteresse
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Créature1/1
139.Tangle Wire
Artifact

Fading 4

At the beginning of each player's upkeep, that player taps an untapped artifact, creature, or land he or she controls for each fade counter on Tangle Wire.
Enchevêtrement de câbles
Artefact

Évanescence 4

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur engage un artefact dégagé, une créature dégagée ou un terrain dégagé qu'il contrôle pour chaque marqueur « sursis » sur l'Enchevêtrement de câbles.
 Artefact 
24.Topple
Sorcery

Exile target creature with the greatest power among creatures on the battlefield. (If two or more creatures are tied for greatest power, target only one of them.).
Renversement
Rituel

Exilez la créature ciblée ayant la plus grande force parmi les créatures du champ de bataille. (Si deux créature ou plus sont à égalité pour la plus grande force, ne ciblez que l'une d'entre elles).
 Rituel 
50.Wandering Eye
Creature - Illusion

Flying

Players play with their hands revealed.
Œil vagabond
Créature - illusion

Vol

Les joueurs jouent avec leur main révélée.
 Créature1/3
124.Wild Mammoth
Creature - Elephant

At the beginning of your upkeep, if a player controls more creatures than each other player, that player gains control of Wild Mammoth.
Mammouth sauvage
Créature - éléphant

Au début de votre entretien, si un joueur contrôle plus de créatures que chacun des autres joueurs, ce joueur acquiert le contrôle du Mammouth sauvage.
 Créature3/4
26.Accumulated Knowledge
Instant

Draw a card, then draw cards equal to the number of cards named Accumulated Knowledge in all graveyards.
Connaissance accumulée
Éphémère

Piochez une carte puis piochez autant de cartes qu'il y a de cartes nommées Connaissance accumulée dans tous les cimetières.
 Éphémère 
2.Avenger en-Dal
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Exile target attacking creature. Its controller gains life equal to its toughness.
Vengeur en-Dal
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Exilez la créature attaquante ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Créature1/1
78.Bola Warrior
Creature - Human Spellshaper Warrior

, , Discard a card: Target creature can't block this turn.
Guerrier aux bolas
Créature - humain et sortisan et guerrier

, , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
29.Cloudskate
Creature - Illusion

Flying

Fading .
Pastenuage
Créature - illusion

Vol

Évanescence .
 Créature2/2