Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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229. | Ancestral Mask Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 for each other enchantment on the battlefield. | Masque ancestral Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque autre enchantement sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
230. | Bifurcate Sorcery Search your library for a creature card with the same name as target creature and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Bifurcation Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec le même nom que la créature ciblée et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
231. | Boa Constrictor Creature - Snake : Boa Constrictor gets +3/+3 until end of turn. | Boa constrictor Créature - serpent : le Boa constrictor gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
232. | Briar Patch Enchantment Whenever a creature attacks you, it gets -1/-0 until end of turn. | Parcelle de ronces Enchantement À chaque fois qu'une créature vous attaque, elle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
233. | Caller of the Hunt Creature - Human As Caller of the Hunt enters the battlefield, choose a creature type. Caller of the Hunt's power and toughness are each equal to the number of creatures on the battlefield of the chosen type. | Meneuse de la chasse Créature - humain Au moment où la Meneuse de la chasse arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature. La force et l'endurance de la Meneuse de la chasse sont chacune égale au nombre de créatures du type choisi sur le champ de bataille. | Créature | */* | |||
234. | Caustic Wasps Creature - Insect Flying Whenever Caustic Wasps deals combat damage to a player, you may destroy target artifact that player controls. | Guêpes corrosives Créature - insecte À chaque fois que ces Guêpes corrosives infligent des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que ce joueur contrôle. | Créature | 1/1 | |||
235. | Clear the Land Sorcery Each player reveals the top five cards of his or her library, puts onto the battlefield tapped all land cards revealed this way, and exiles the rest. | Déblaiement Rituel Chaque joueur révèle les cinq cartes du dessus de sa bibliothèque, met sur le champ de bataille engagées toutes les cartes de terrain révélées de cette manière, et exile le reste. | Rituel | ||||
236. | Collective Unconscious Sorcery Draw a card for each creature you control. | Inconscient collectif Rituel Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez. | Rituel | ||||
237. | Dawnstrider Creature - Dryad Spellshaper , , Discard a card: Prevent all combat damage that would be dealt this turn. | Aubryade Créature - dryade et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
238. | Deadly Insect Creature - Insect Shroud. | Insecte mortel Créature - insecte Linceul. | Créature | 6/1 | |||
239. | Deepwood Drummer Creature - Human Spellshaper , , Discard a card : Target creature gets +2/+2 until end of turn. | Batteur de Bois profond Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
240. | Deepwood Elder Creature - Dryad Spellshaper , , Discard a card: X target lands become Forests until end of turn. | Ancêtre de Bois profond Créature - dryade et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : X terrains ciblés deviennent des forêts jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
241. | Deepwood Tantiv Creature - Beast Whenever Deepwood Tantiv becomes blocked, you gain 2 life. | Tantiv de Bois profond Créature - bête À chaque fois que le Tantiv de Bois profond devient bloqué, vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 2/4 | |||
242. | Deepwood Wolverine Creature - Wolverine Whenever Deepwood Wolverine becomes blocked, it gets +2/+0 until end of turn. | Glouton de Bois profond Créature - glouton À chaque fois que le Glouton de Bois profond devient bloqué, il gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
243. | Desert Twister Sorcery Destroy target permanent. | Tornade du désert Rituel Détruisez le permanent ciblé. | Rituel | ||||
244. | Erithizon Creature - Beast Whenever Erithizon attacks, put a +1/+1 counter on target creature of defending player's choice. | Érithison Créature - bête À chaque fois que l'Érithison attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée choisie par le joueur défenseur. | Créature | 4/4 | |||
245. | Ferocity Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked, you may put a +1/+1 counter on it. | Férocité Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur elle. | Enchantement | ||||
246. | Food Chain Enchantment Exile a creature you control: Add X mana of any one color to your mana pool, where X is the exiled creature's converted mana cost plus one. Spend this mana only to cast creature spells. | Chaîne alimentaire Enchantement Exilez une créature que vous contrôlez : Ajoutez X manas de n'importe quelle couleur à votre réserve, X étant le coût converti de mana plus un de la créature exilée. Ce mana ne peut être dépensé que pour lancer des sorts de créature. | Enchantement | ||||
247. | Foster Enchantment Whenever a creature you control is put into a graveyard, you may pay . If you do, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card. Put that card into your hand and the rest into your graveyard. | Famille d'accueil Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte de créature dans votre main et les autres cartes révélée dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
248. | Game Preserve Enchantment At the beginning of your upkeep, each player reveals the top card of his or her library. If all cards revealed this way are creature cards, put those cards onto the battlefield under their owners' control. | Réserve de chasse Enchantement Au début de votre entretien chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si toutes les cartes révélées de cette manière sont des cartes de créature, mettez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires. | Enchantement | ||||
249. | Giant Caterpillar Creature - Insect , Sacrifice Giant Caterpillar: Put a 1/1 green Insect creature token with flying named Butterfly onto the battlefield at the beginning of the next end step. | Chenille géante Créature - insecte , sacrifiez la Chenille géante : Mettez sur le champ de bataille, au début de la prochaine étape de fin, un jeton de créature verte 1/1 Insecte avec le vol appelé Papillon. | Créature | 3/3 | |||
250. | Groundskeeper Creature - Human Druid : Return target basic land card from your graveyard to your hand. | Gardien des terres Créature - humain et druide : Renvoyez la carte de terrain de base ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 1/1 | |||
251. | Horned Troll Creature - Troll : Regenerate Horned Troll. | Troll cornu Créature - troll : Régénérez le Troll cornu. | Créature | 2/2 | |||
252. | Howling Wolf Creature - Wolf When Howling Wolf enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Howling Wolf, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. | Loup hurlant Créature - loup Quand le Loup hurlant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Loup hurlant dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
253. | Hunted Wumpus Creature - Beast When Hunted Wumpus enters the battlefield, each other player may put a creature card from his or her hand onto the battlefield. | Wumpus au rabais Créature - bête Quand le Wumpus au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de créature de sa main. | Créature | 6/6 | |||
254. | Invigorate Instant If you control a Forest, rather than pay Invigorate's mana cost, you may have an opponent gain 3 life. Target creature gets +4/+4 until end of turn. | Revigoration Éphémère Si vous contrôlez une forêt, au lieu de payer le coût de mana de la Revigoration, vous pouvez faire qu'un adversaire gagne 3 points de vie. La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
255. | Land Grant Sorcery If you have no land cards in hand, you may reveal your hand rather than pay Land Grant's mana cost. Search your library for a Forest card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Don de terrain Rituel Si vous n'avez pas de carte de terrain en main, vous pouvez révéler votre main au lieu de payer le coût de mana du Don de terrain. Cherchez une carte de forêt dans votre bibliothèque, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
256. | Ley Line Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player may put a +1/+1 counter on target creature of his or her choice. | Ligne de ley Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut mettre un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée de son choix. | Enchantement | ||||
257. | Lumbering Satyr Creature - Satyr Beast All creatures have forestwalk. | Satyre dévastateur Créature - satyre et bête Toutes les créatures ont la traversée des forêts. | Créature | 5/4 | |||
258. | Lure Enchantment - Aura Enchant creature All creatures able to block enchanted creature do so. | Leurre Enchantement - aura Enchanter : créature Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire. | Enchantement | ||||
259. | Megatherium Creature - Beast Trample When Megatherium enters the battlefield, sacrifice it unless you pay 1 for each card in your hand. | Mégathérium Créature - bête Piétinement Quand le Mégathérium arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne payiez 1 pour chaque carte dans votre main. | Créature | 4/4 | |||
260. | Natural Affinity Instant Until end of turn, all lands become 2/2 creatures that are still lands. | Affinité naturelle Éphémère Jusqu'à la fin du tour, tous les terrains deviennent des créatures 2/2 qui sont toujours des terrains. | Éphémère | ||||
261. | Pangosaur Creature - Dinosaur Whenever a player plays a land, return Pangosaur to its owner's hand. | Pangosaure Créature - dinosaure À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, renvoyez le Pangosaure dans la main de son propriétaire. | Créature | 6/6 | |||
262. | Revive Sorcery Return target green card from your graveyard to your hand. | Ravivement Rituel Renvoyez la carte verte ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
263. | Rushwood Dryad Creature - Dryad Forestwalk. | Dryade de Paillebois Créature - dryade Traversée des forêts. | Créature | 2/1 | |||
264. | Rushwood Elemental Creature - Elemental Trample At the beginning of your upkeep, you may put a +1/+1 counter on Rushwood Elemental. | Élémental de Paillebois Créature - élémental Piétinement Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Élémental de Paillebois. | Créature | 4/4 | |||
265. | Rushwood Herbalist Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Regenerate target creature. | Herboriste de Paillebois Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte: Régénérez la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
266. | Rushwood Legate Creature - Dryad If an opponent controls an island and you control a forest, you may cast Rushwood Legate without paying its mana cost. | Légat de Paillebois Créature - dryade Si un adversaire contrôle une île et si vous contrôlez une forêt, vous pouvez lancer le Légat de Paillebois sans payer son coût de mana. | Créature | 2/1 | |||
267. | Saber Ants Creature - Insect Whenever Saber Ants is dealt damage, you may put that many 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield. | Fourmis-sabre Créature - insecte À chaque fois que les Fourmis-sabre subissent des blessures, vous pouvez mettre sur le champ de bataille autant de jetons de créature verte 1/1 Insecte. | Créature | 2/3 | |||
268. | Sacred Prey Creature - Horse When Sacred Prey becomes blocked, you gain 1 life. | Proie sacrée Créature - cheval Quand la Proie sacrée devient bloquée, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
269. | Silverglade Elemental Creature - Elemental When Silverglade Elemental enters the battlefield, you may search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. If you do, shuffle your library. | Élémental de la clairière d'argent Créature - élémental Quand l'Élémental de la clairière d'argent arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 4/4 | |||
270. | Silverglade Pathfinder Creature - Dryad Spellshaper , , Discard a card: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Pionnière de la clairière d'argent Créature - dryade et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
271. | Snake Pit Enchantment Whenever an opponent casts a blue or black spell, you may put a 1/1 green Snake creature token onto the battlefield. | Fosse aux serpents Enchantement À chaque fois qu'un adversaire lance un sort bleu ou noir, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte serpent. | Enchantement | ||||
272. | Snorting Gahr Creature - Rhino Beast Whenever Snorting Gahr becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn. | Gahricéros renifleur Créature - rhinocéros et bête À chaque fois que le Gahrinocéros renifleur devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
273. | Spidersilk Armor Enchantment Creatures you control get +0/+1 and have reach. (They can block creatures with flying.). | Armure en toile d'araignée Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1 et ont la portée. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.). | Enchantement | ||||
274. | Spontaneous Generation Sorcery Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield for each card in your hand. | Génération spontanée Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 saprobionte pour chaque carte dans votre main. | Rituel | ||||
275. | Squall Sorcery Squall deals 2 damage to each creature with flying. | Bourrasque Rituel La Bourrasque inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol. | Rituel | ||||
276. | Squallmonger Creature - Monger : Squallmonger deals 1 damage to each creature with flying and each player. Any player may activate this ability. | Négociante en vents Créature - négociant : La Négociante en vents inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 | |||
277. | Stamina Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has vigilance. Sacrifice Stamina: Regenerate enchanted creature. | Vigueur Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la vigilance. Sacrifiez la Vigueur : Régénérez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
278. | Sustenance Enchantment , Sacrifice a land: Target creature gets +1/+1 until end of turn. | Subsistance Enchantement , sacrifiez un terrain : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement |