Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
251.Horned Troll
Creature - Troll

: Regenerate Horned Troll.
Troll cornu
Créature - troll

: Régénérez le Troll cornu.
 Créature2/2
252.Howling Wolf
Creature - Wolf

When Howling Wolf enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Howling Wolf, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.
Loup hurlant
Créature - loup

Quand le Loup hurlant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Loup hurlant dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
253.Hunted Wumpus
Creature - Beast

When Hunted Wumpus enters the battlefield, each other player may put a creature card from his or her hand onto the battlefield.
Wumpus au rabais
Créature - bête

Quand le Wumpus au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de créature de sa main.
 Créature6/6
254.Invigorate
Instant

If you control a Forest, rather than pay Invigorate's mana cost, you may have an opponent gain 3 life.
Target creature gets +4/+4 until end of turn.
Revigoration
Éphémère

Si vous contrôlez une forêt, au lieu de payer le coût de mana de la Revigoration, vous pouvez faire qu'un adversaire gagne 3 points de vie.
La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
255.Land Grant
Sorcery

If you have no land cards in hand, you may reveal your hand rather than pay Land Grant's mana cost.
Search your library for a Forest card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Don de terrain
Rituel

Si vous n'avez pas de carte de terrain en main, vous pouvez révéler votre main au lieu de payer le coût de mana du Don de terrain.
Cherchez une carte de forêt dans votre bibliothèque, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
256.Ley Line
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player may put a +1/+1 counter on target creature of his or her choice.
Ligne de ley
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut mettre un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée de son choix.
 Enchantement 
257.Lumbering Satyr
Creature - Satyr Beast

All creatures have forestwalk.
Satyre dévastateur
Créature - satyre et bête

Toutes les créatures ont la traversée des forêts.
 Créature5/4
258.Lure
Enchantment - Aura

Enchant creature
All creatures able to block enchanted creature do so.
Leurre
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.
 Enchantement 
259.Megatherium
Creature - Beast

Trample
When Megatherium enters the battlefield, sacrifice it unless you pay 1 for each card in your hand.
Mégathérium
Créature - bête

Piétinement
Quand le Mégathérium arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne payiez 1 pour chaque carte dans votre main.
 Créature4/4
260.Natural Affinity
Instant

Until end of turn, all lands become 2/2 creatures that are still lands.
Affinité naturelle
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, tous les terrains deviennent des créatures 2/2 qui sont toujours des terrains.
 Éphémère 
261.Pangosaur
Creature - Dinosaur

Whenever a player plays a land, return Pangosaur to its owner's hand.
Pangosaure
Créature - dinosaure

À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, renvoyez le Pangosaure dans la main de son propriétaire.
 Créature6/6
262.Revive
Sorcery

Return target green card from your graveyard to your hand.
Ravivement
Rituel

Renvoyez la carte verte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
263.Rushwood Dryad
Creature - Dryad

Forestwalk.
Dryade de Paillebois
Créature - dryade

Traversée des forêts.
 Créature2/1
264.Rushwood Elemental
Creature - Elemental

Trample
At the beginning of your upkeep, you may put a +1/+1 counter on Rushwood Elemental.
Élémental de Paillebois
Créature - élémental

Piétinement
Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Élémental de Paillebois.
 Créature4/4
265.Rushwood Herbalist
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Regenerate target creature.
Herboriste de Paillebois
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte: Régénérez la créature ciblée.
 Créature2/2
266.Rushwood Legate
Creature - Dryad

If an opponent controls an island and you control a forest, you may cast Rushwood Legate without paying its mana cost.
Légat de Paillebois
Créature - dryade

Si un adversaire contrôle une île et si vous contrôlez une forêt, vous pouvez lancer le Légat de Paillebois sans payer son coût de mana.
 Créature2/1
267.Saber Ants
Creature - Insect

Whenever Saber Ants is dealt damage, you may put that many 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield.
Fourmis-sabre
Créature - insecte

À chaque fois que les Fourmis-sabre subissent des blessures, vous pouvez mettre sur le champ de bataille autant de jetons de créature verte 1/1 Insecte.
 Créature2/3
268.Sacred Prey
Creature - Horse

When Sacred Prey becomes blocked, you gain 1 life.
Proie sacrée
Créature - cheval

Quand la Proie sacrée devient bloquée, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
269.Silverglade Elemental
Creature - Elemental

When Silverglade Elemental enters the battlefield, you may search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. If you do, shuffle your library.
Élémental de la clairière d'argent
Créature - élémental

Quand l'Élémental de la clairière d'argent arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature4/4
270.Silverglade Pathfinder
Creature - Dryad Spellshaper

, , Discard a card: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Pionnière de la clairière d'argent
Créature - dryade et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
271.Snake Pit
Enchantment

Whenever an opponent casts a blue or black spell, you may put a 1/1 green Snake creature token onto the battlefield.
Fosse aux serpents
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort bleu ou noir, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte serpent.
 Enchantement 
272.Snorting Gahr
Creature - Rhino Beast

Whenever Snorting Gahr becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn.
Gahricéros renifleur
Créature - rhinocéros et bête

À chaque fois que le Gahrinocéros renifleur devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
273.Spidersilk Armor
Enchantment

Creatures you control get +0/+1 and have reach. (They can block creatures with flying.).
Armure en toile d'araignée
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1 et ont la portée. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.).
 Enchantement 
274.Spontaneous Generation
Sorcery

Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield for each card in your hand.
Génération spontanée
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 saprobionte pour chaque carte dans votre main.
 Rituel 
275.Squall
Sorcery

Squall deals 2 damage to each creature with flying.
Bourrasque
Rituel

La Bourrasque inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol.
 Rituel 
276.Squallmonger
Creature - Monger

: Squallmonger deals 1 damage to each creature with flying and each player. Any player may activate this ability.
Négociante en vents
Créature - négociant

: La Négociante en vents inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
277.Stamina
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has vigilance.
Sacrifice Stamina: Regenerate enchanted creature.
Vigueur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la vigilance.
Sacrifiez la Vigueur : Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
278.Sustenance
Enchantment

, Sacrifice a land: Target creature gets +1/+1 until end of turn.
Subsistance
Enchantement

, sacrifiez un terrain : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
279.Tiger Claws
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1 and has trample.
Griffes du tigre
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1 et a le piétinement.
 Enchantement 
280.Tranquility
Sorcery

Destroy all enchantments.
Tranquilité
Rituel

Détruisez tous les enchantements.
 Rituel 
281.Venomous Breath
Instant

At end of combat, destroy all creatures that blocked or were blocked by target creature this turn.
Souffle venimeux
Éphémère

À la fin du combat, détruisez toutes les créatures qui ont bloqué ou qui ont été bloquées par la créature ciblée ce tour-ci.
 Éphémère 
282.Venomous Dragonfly
Creature - Insect

Flying
Whenever Venomous Dragonfly blocks or becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat.
Libellule venimeuse
Créature - insecte

Vol
À chaque fois que la Libellule venimeuse bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature1/1
283.Vernal Equinox
Enchantment

Any player may cast creature and enchantment cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.).
Équinoxe de printemps
Enchantement

N'importe quel joueur peut lancer des cartes de créature ou d'enchantement comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ces sorts à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Enchantement 
284.Vine Dryad
Creature - Dryad

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Forestwalk
You may exile a green card from your hand rather than pay Vine Dryad's mana cost.
Dryade des vignes
Créature - dryade

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Traversée des forêts
Vous pouvez exiler une carte verte de votre main à la place de payer le coût de mana de la Dryade des vignes.
 Créature1/3
285.Vine Trellis
Creature - Plant Wall

Defender
: Add to your mana pool.
Treille
Créature - plante et mur

Défenseur
: Ajoutez à votre réserve.
 Créature0/4
286.Assembly Hall
Artifact

, : Reveal a creature card in your hand. Search your library for a card with the same name as that card, reveal the card, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Salle des rassemblements
Artefact

, : Révélez une carte de créature de votre main. Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le même nom que cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
287.Barbed Wire
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, Barbed Wire deals 1 damage to that player.
: Prevent the next 1 damage that would be dealt by Barbed Wire this turn.
Fil barbelé
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, le Fil barbelé inflige 1 blessure à ce joueur.
: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée par le Fil barbelé.
 Artefact 
288.Bargaining Table
Artifact

, : Draw a card. X is the number of cards in an opponent's hand as you activate this ability.
Table de marchandage
Artefact

, : Piochez une carte. X est égal au nombre de cartes dans la main d'un adversaire quand vous activez cette capacité.
 Artefact 
289.Credit Voucher
Artifact

, , Sacrifice Credit Voucher: Shuffle any number of cards from your hand into your library, then draw that many cards.
Lettre de crédit
Artefact

, , sacrifiez la Lettre de crédit : Mélangez n'importe quel nombre de cartes de votre main dans votre bibliothèque, puis piochez ce même nombre de cartes.
 Artefact 
290.Crenellated Wall
Artifact Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Target creature gets +0/+4 until end of turn.
Mur crénelé
Créature-artefact - mur

Défenseur
: La créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact0/4
291.Crooked Scales
Artifact

, : Flip a coin. If you win the flip, destroy target creature an opponent controls. If you lose the flip, destroy target creature you control unless you pay 3 and repeat this process.
Balances truquées
Artefact

, : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si vous perdez, détruisez la créature ciblée que vous contrôlez à moins que vous ne payiez 3 et répétiez ce processus.
 Artefact 
292.Crumbling Sanctuary
Artifact

If damage would be dealt to a player, that player exiles that many cards from the top of his or her library instead.
Sanctuaire croulant
Artefact

Si des blessures devaient être infligées à un joueur, ce joueur exile autant de cartes du dessus de sa bibliothèque à la place.
 Artefact 
293.Distorting Lens
Artifact

: Target permanent becomes the color of your choice until end of turn.
Lentille déformante
Artefact

: Le permanent ciblé devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
294.Eye of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.

Sacrifice Eye of Ramos: Add to your mana pool.
Œil de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.

Sacrifiez l'Œil de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
295.General's Regalia
Artifact

: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, that damage is dealt to target creature you control instead.
Insignes de général
Artefact

: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, ces blessures seront infligées à la place à la créature ciblée que vous contrôlez.
 Artefact 
296.Heart of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.
Sacrifice Heart of Ramos: Add to your mana pool.
Cœur de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez le Cœur de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
297.Henge Guardian
Artifact Creature - Dragon Wurm

: Henge Guardian gains trample until end of turn.
Vigile du cromlech
Créature-artefact - dragon et guivre

: Le Vigile du cromlech acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact3/4
298.Horn of Plenty
Artifact

Whenever a player casts a spell, he or she may pay . If that player does, he or she draws a card at the beginning of the next end step.
Corne d'abondance
Artefact

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, il peut payer . Si ce joueur fait ainsi, il pioche une carte au début de la prochaine étape de fin.
 Artefact 
299.Horn of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.
Sacrifice Horn of Ramos: Add to your mana pool.
Cor de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez le Cor de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
300.Iron Lance
Artifact

, : Target creature gains first strike until end of turn.
Lance de fer
Artefact

, : La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Artefact