Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
201.Lightning Hounds
Creature - Dog

First strike.
Chiens de chasse fulgurants
Créature - chien

Initiative.
 Créature3/2
202.Lithophage
Creature - Insect

At the beginning of your upkeep, sacrifice Lithophage unless you sacrifice a Mountain.
Lithophage
Créature - insecte

Au début de votre entretien, sacrifiez le Lithophage à moins que vous ne sacrifiez une montagne.
 Créature7/7
203.Lunge
Instant

Lunge deals 2 damage to target creature and 2 damage to target player.
Botte
Éphémère

La Botte inflige 2 blessures à la créature ciblée et 2 blessures au joueur ciblé.
 Éphémère 
204.Magistrate's Veto
Enchantment

White creatures and blue creatures can't block.
Véto du Magistrat
Enchantement

Les créatures blanches et les créatures bleues ne peuvent pas bloquer.
 Enchantement 
205.Mercadia's Downfall
Instant

Each attacking creature gets +1/+0 until end of turn for each nonbasic land defending player controls.
Chute de Mercadia
Éphémère

Chaque créature attaquante gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque terrain non-base que le joueur défenseur contrôle.
 Éphémère 
206.Ogre Taskmaster
Creature - Ogre

Ogre Taskmaster can't block.
Surveillant ogre
Créature - ogre

Le Surveillant ogre ne peut pas bloquer.
 Créature4/3
207.Pulverize
Sorcery

You may sacrifice two mountains instead of paying Pulverize's mana cost. Destroy all artifacts.
Pulvérisation
Rituel

Vous pouvez sacrifier deux montagnes au lieu de payer le coût de mana de la Pulvérisation.
Détruisez tous les artefacts.
 Rituel 
208.Puppet's Verdict
Instant

Flip a coin. If you win the flip, destroy all creatures with power 2 or less. If you lose the flip, destroy all creatures with power 3 or greater.
Verdict du fantoche
Éphémère

Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez toutes les créatures avec une force de 2 ou moins. Si vous perdez, détruisez toutes les créatures avec une force de 3 ou plus.
 Éphémère 
209.Robber Fly
Creature - Insect

Flying
Whenever Robber Fly becomes blocked, defending player discards all the cards in his or her hand, then draws that many cards.
Asilidé
Créature - insecte

Vol
À chaque fois que l'Asilidé devient bloqué, le joueur défenseur se défausse de toutes les cartes de sa main, puis pioche autant de cartes.
 Créature1/1
210.Rock Badger
Creature - Badger Beast

Mountainwalk.
Blaireau des rochers
Créature - blaireau et bête

Traversée des montagnes.
 Créature3/3
211.Seismic Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Destroy target land.
Mage sismique
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Détruisez le terrain ciblé.
 Créature1/1
212.Shock Troops
Creature - Human Soldier

Sacrifice Shock Troops: Shock Troops deals 2 damage to target creature or player.
Troupes de choc
Créature - humain et soldat

Sacrifiez les Troupes de choc : Les Troupes de choc infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
213.Sizzle
Sorcery

Sizzle deals 3 damage to each opponent.
Grésillement
Rituel

Le Grésillement inflige 3 blessures à chaque adversaire.
 Rituel 
214.Squee, Goblin Nabob
Legendary Creature - Goblin

At the beginning of your upkeep, you may return Squee, Goblin Nabob from your graveyard to your hand.
Skwi, nabab gobelin
Créature légendaire - gobelin

Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer Skwi, nabab gobelin depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire1/1
215.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de pierres
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
216.Tectonic Break
Sorcery

Each player sacrifices X lands.
Faille tectonique
Rituel

Chaque joueur sacrifie X terrains.
 Rituel 
217.Territorial Dispute
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Territorial Dispute unless you sacrifice a land.
Players can't play lands.
Dispute territoriale
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Dispute territoriale à moins que vous ne sacrifiiez un terrain.
Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrain.
 Enchantement 
218.Thieves' Auction
Sorcery

Exile all nontoken permanents. Starting with you, each player chooses one of the exiled cards and puts it onto the battlefield tapped under his or her control. Repeat this process until all those cards have been chosen.
Enchères de voleurs
Rituel

Exilez tous les permanents non-jetons. En commençant par vous, chaque joueur choisit une des cartes exilées et la met sur le champ de bataille engagée sous son contrôle. Répétez ce processus jusqu'à ce que toutes les cartes aient été choisies.
 Rituel 
219.Thunderclap
Instant

You may sacrifice a mountain instead of paying Thunderclap's mana cost. Thunderclap deals 3 damage to target creature.
Coup de tonnerre
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana du Coup de tonnerre vous pouvez sacrifier une montagne.
Le Coup de tonnerre inflige 3 blessures à la créature ciblée.
 Éphémère 
220.Tremor
Sorcery

Tremor deals 1 damage to each creature without flying.
Tremblement
Rituel

Le tremblement inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Rituel 
221.Two-Headed Dragon
Creature - Dragon

Flying
Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)
Two-Headed Dragon can block an additional creature.
: Two-Headed Dragon gets +2/+0 until end of turn.
Dragon à deux têtes
Créature - dragon

Vol
Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.)
Le Dragon à deux têtes peut bloquer une créature supplémentaire.
: Le Dragon à deux têtes gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
222.Uphill Battle
Enchantment

Creatures your opponents play enter the battlefield tapped.
Bataille sur les hauteurs
Enchantement

Les créatures que jouent vos adversaires arrivent sur le champ de bataille engagées.
 Enchantement 
223.Volcanic Wind
Sorcery

Volcanic Wind deals X damage divided as you choose among any number of target creatures, where X is the number of creatures on the battlefield as you cast Volcanic Wind.
Vent volcanique
Rituel

Le Vent volcanique inflige X blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de créatures ciblées, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille au moment où vous lancez le Vent volcanique.
 Rituel 
224.War Cadence
Enchantment

: Creatures can't block this turn unless their controller pays X for each blocking creature he or she controls.
Cadence de guerre
Enchantement

: Les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci à moins que leur contrôleur ne paye X pour chaque créature bloqueuse qu'il contrôle.
 Enchantement 
225.Warmonger
Creature - Minotaur Monger

: Warmonger deals 1 damage to each creature without flying and each player. Any player may activate this ability.
Négociant de guerre
Créature - minotaure et négociant

: Le Négociant de guerre inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
226.Warpath
Instant

Warpath deals 3 damage to each blocking creature and each blocked creature.
Sentier de la guerre
Éphémère

Le Sentier de la guerre inflige 3 blessures à chaque créature bloqueuse et à chaque créature bloquée.
 Éphémère 
227.Wild Jhovall
Creature - Cat

Jhovall sauvage
Créature - chat

.
 Créature3/3
228.Word of Blasting
Instant

Destroy target Wall. It can't be regenerated. Word of Blasting deals damage equal to that Wall's converted mana cost to the Wall's controller.
Mot de déflagration
Éphémère

Détruisez le mur ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Le Mot de déflagration inflige un nombre de blessure égal au coût converti de mana de ce mur au contrôleur de ce mur.
 Éphémère 
229.Ancestral Mask
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 for each other enchantment on the battlefield.
Masque ancestral
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque autre enchantement sur le champ de bataille.
 Enchantement 
230.Bifurcate
Sorcery

Search your library for a creature card with the same name as target creature and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Bifurcation
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec le même nom que la créature ciblée et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
231.Boa Constrictor
Creature - Snake

: Boa Constrictor gets +3/+3 until end of turn.
Boa constrictor
Créature - serpent

: le Boa constrictor gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
232.Briar Patch
Enchantment

Whenever a creature attacks you, it gets -1/-0 until end of turn.
Parcelle de ronces
Enchantement

À chaque fois qu'une créature vous attaque, elle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
233.Caller of the Hunt
Creature - Human

As Caller of the Hunt enters the battlefield, choose a creature type.
Caller of the Hunt's power and toughness are each equal to the number of creatures on the battlefield of the chosen type.
Meneuse de la chasse
Créature - humain

Au moment où la Meneuse de la chasse arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
La force et l'endurance de la Meneuse de la chasse sont chacune égale au nombre de créatures du type choisi sur le champ de bataille.
 Créature*/*
234.Caustic Wasps
Creature - Insect

Flying
Whenever Caustic Wasps deals combat damage to a player, you may destroy target artifact that player controls.
Guêpes corrosives
Créature - insecte

À chaque fois que ces Guêpes corrosives infligent des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature1/1
235.Clear the Land
Sorcery

Each player reveals the top five cards of his or her library, puts onto the battlefield tapped all land cards revealed this way, and exiles the rest.
Déblaiement
Rituel

Chaque joueur révèle les cinq cartes du dessus de sa bibliothèque, met sur le champ de bataille engagées toutes les cartes de terrain révélées de cette manière, et exile le reste.
 Rituel 
236.Collective Unconscious
Sorcery

Draw a card for each creature you control.
Inconscient collectif
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
237.Dawnstrider
Creature - Dryad Spellshaper

, , Discard a card: Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Aubryade
Créature - dryade et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Créature1/1
238.Deadly Insect
Creature - Insect

Shroud.
Insecte mortel
Créature - insecte

Linceul.
 Créature6/1
239.Deepwood Drummer
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card : Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Batteur de Bois profond
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
240.Deepwood Elder
Creature - Dryad Spellshaper

, , Discard a card: X target lands become Forests until end of turn.
Ancêtre de Bois profond
Créature - dryade et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : X terrains ciblés deviennent des forêts jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
241.Deepwood Tantiv
Creature - Beast

Whenever Deepwood Tantiv becomes blocked, you gain 2 life.
Tantiv de Bois profond
Créature - bête

À chaque fois que le Tantiv de Bois profond devient bloqué, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/4
242.Deepwood Wolverine
Creature - Wolverine

Whenever Deepwood Wolverine becomes blocked, it gets +2/+0 until end of turn.
Glouton de Bois profond
Créature - glouton

À chaque fois que le Glouton de Bois profond devient bloqué, il gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
243.Desert Twister
Sorcery

Destroy target permanent.
Tornade du désert
Rituel

Détruisez le permanent ciblé.
 Rituel 
244.Erithizon
Creature - Beast

Whenever Erithizon attacks, put a +1/+1 counter on target creature of defending player's choice.
Érithison
Créature - bête

À chaque fois que l'Érithison attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée choisie par le joueur défenseur.
 Créature4/4
245.Ferocity
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked, you may put a +1/+1 counter on it.
Férocité
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
246.Food Chain
Enchantment

Exile a creature you control: Add X mana of any one color to your mana pool, where X is the exiled creature's converted mana cost plus one. Spend this mana only to cast creature spells.
Chaîne alimentaire
Enchantement

Exilez une créature que vous contrôlez : Ajoutez X manas de n'importe quelle couleur à votre réserve, X étant le coût converti de mana plus un de la créature exilée. Ce mana ne peut être dépensé que pour lancer des sorts de créature.
 Enchantement 
247.Foster
Enchantment

Whenever a creature you control is put into a graveyard, you may pay . If you do, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card. Put that card into your hand and the rest into your graveyard.
Famille d'accueil
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte de créature dans votre main et les autres cartes révélée dans votre cimetière.
 Enchantement 
248.Game Preserve
Enchantment

At the beginning of your upkeep, each player reveals the top card of his or her library. If all cards revealed this way are creature cards, put those cards onto the battlefield under their owners' control.
Réserve de chasse
Enchantement

Au début de votre entretien chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque.
Si toutes les cartes révélées de cette manière sont des cartes de créature, mettez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires.
 Enchantement 
249.Giant Caterpillar
Creature - Insect

, Sacrifice Giant Caterpillar: Put a 1/1 green Insect creature token with flying named Butterfly onto the battlefield at the beginning of the next end step.
Chenille géante
Créature - insecte

, sacrifiez la Chenille géante : Mettez sur le champ de bataille, au début de la prochaine étape de fin, un jeton de créature verte 1/1 Insecte avec le vol appelé Papillon.
 Créature3/3
250.Groundskeeper
Creature - Human Druid

: Return target basic land card from your graveyard to your hand.
Gardien des terres
Créature - humain et druide

: Renvoyez la carte de terrain de base ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/1