Sortie en Juin 1999, La Destinée d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une fiole, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). .
Les Cartes Connues sont Masticore, Tonnelet de poudre et Marché selon Yaugzebul
La destinée d'Urza est la 3ème extension du bloc Urza. Elle laisse se développer les jeux combos, vu le nombre de cartes que contient cette extension et pouvant s'intégrer dans ce type de jeu (marché selon yaugzebul, donation, opalescence, réassortiment…) Malgré cela l'extension ne semble pas avoir convaincu de nombreux joueurs. Deux nouveaux concepts apparaissent, ce sont les sorts du type ''rigoureux'' qui retirent de la partie toutes les copies d'une même carte qui se trouvent dans la bibliothèque, le cimetière et la main de son propriétaire. Le second concept est un type de sort qui est plus ou moins puissant suivant le nombre de cartes d'une couleur donnée que vous révélez de votre main.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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9. | Flicker Sorcery Exile target nontoken permanent, then return it to the battlefield under its owner's control. | Clignotement Rituel Exilez le permanent non-jeton ciblé, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. | Rituel | ||||
33. | Fledgling Osprey Creature - Bird Fledgling Osprey has flying as long as it's enchanted. | Oisillon balbuzard Créature - oiseau L'Oisillon balbuzard a le vol tant qu'il est enchanté. | Créature | 1/1 | |||
81. | Flame Jet Sorcery Flame Jet deals 3 damage to target player. Cycling . | Jet de flamme Rituel Le Jet de flamme inflige 3 blessures au joueur ciblé. Recyclage . | Rituel | ||||
8. | Field Surgeon Creature - Human Cleric Tap an untapped creature you control: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn. | Chirurgien militaire Créature - humain et clerc Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
61. | Festering Wound Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of your upkeep, you may put an infection counter on Festering Wound. At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, Festering Wound deals X damage to that player, where X is the number of infection counters on Festering Wound. | Blessure suppurante Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur « infection » sur la Blessure suppurante. Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, la Blessure suppurante inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de marqueurs « infection » sur la Blessure suppurante. | Enchantement | ||||
7. | Fend Off Instant Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn. Cycling . | Parade Éphémère Prevenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par la créature ciblée. Recyclage . | Éphémère | ||||
32. | Fatigue Sorcery Target player skips his or her next draw step. | Fatigue Rituel Le joueur ciblé passe sa prochaine étape de pioche. | Rituel | ||||
6. | False Prophet Creature - Human Cleric When False Prophet dies, exile all creatures. | Faux prophète Créature - humain et clerc Quand le Faux prophète meurt, exilez toutes les créatures. | Créature | 2/2 | |||
130. | Extruder Artifact Creature - Juggernaut Echo . (At the beginning of your upkeep, if this came under your control since the beginning of your last upkeep, sacrifice it unless you pay its echo cost.) Sacrifice an artifact: Put a +1/+1 counter on target creature. | Extrudeur Créature-artefact - djaggernaut Écho . Sacrifiez un artefact : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature-artefact | 4/3 | |||
60. | Eradicate Sorcery Exile target nonblack creature. Search its controller's graveyard, hand, and library for all cards with the same name as that creature and exile them. Then that player shuffles his or her library. | Éradication rigoureuse Rituel Exilez la créature non-noire ciblée. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes avec le même nom que cette créature et exilez-les. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque. | Rituel | ||||
59. | Encroach Sorcery Target player reveals his or her hand. Choose a nonbasic land card from it. That player discards that card. | Empiètement Rituel Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte de terrain non-base. Ce joueur se défausse de cette carte. | Rituel | ||||
105. | Emperor Crocodile Creature - Crocodile When you control no other creatures, sacrifice Emperor Crocodile. | Crocodile empereur Créature - crocodile Quand vous ne contrôlez aucune autre créature, sacrifiez le Crocodile empereur. | Créature | 5/5 | |||
104. | Elvish Piper Creature - Elf Shaman , : You may put a creature card from your hand onto the battlefield. | Joueuse de flûte elfe Créature - elfe et shamane , : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. | Créature | 1/1 | |||
103. | Elvish Lookout Creature - Elf Shroud. | Vigie elfe Créature - elfe Linceul. | Créature | 1/1 | |||
58. | Dying Wail Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature is put into a graveyard, target player discards two cards. | Gémissement de mort Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, le joueur ciblé se défausse de deux cartes. | Enchantement | ||||
31. | Donate Sorcery Target player gains control of target permanent you control. | Donation Rituel Le joueur ciblé acquiert le contrôle du permanent ciblé que vous contrôlez. | Rituel | ||||
57. | Disease Carriers Creature - Rat When Disease Carriers dies, target creature gets -2/-2 until end of turn. | Propagateurs de maladies Créature - rat Quand les Propagateurs de maladies meurent, la créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
30. | Disappear Enchantment - Aura Enchant creature : Return enchanted creature and Disappear to their owners' hands. | Évanouissement Enchantement - aura Enchanter : créature : Renvoyez la créature enchantée et l'Évanouissement dans les mains de leurs propriétaires. | Enchantement | ||||
80. | Covetous Dragon Creature - Dragon Flying When you control no artifacts, sacrifice Covetous Dragon. | Dragon avide Créature - dragon Vol Quand vous ne contrôlez aucun artefact, sacrifiez le Dragon avide. | Créature | 6/5 | |||
102. | Compost Enchantment Whenever a black card is put into an opponent's graveyard from anywhere, you may draw a card. | Compost Enchantement À chaque fois qu'une carte noire est mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne, vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
79. | Colos Yearling Creature - Goat Beast Mountainwalk : Colos Yearling gets +1/+0 until end of turn. | Jeune caprinodon Créature - chèvre et bête Traversée des montagnes : Le Jeune caprinodon gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
78. | Cinder Seer Creature - Human Wizard , : Reveal any number of red cards in your hand. Cinder Seer deals X damage to target creature or player, where X is the number of cards revealed this way. | Voyant des cendres Créature - humain et sorcier , : Révélez n'importe quel nombre de cartes rouges de votre main. Le Voyant des cendres inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de cartes révélées de cette manière. | Créature | 1/1 | |||
56. | Chime of Night Enchantment - Aura Enchant creature When Chime of Night is put into a graveyard from the battlefield, destroy target nonblack creature. | Carillon de la nuit Enchantement - aura Enchanter : créature Quand le Carillon de la nuit est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, détruisez la créature non-noire ciblée. | Enchantement | ||||
55. | Carnival of Souls Enchantment Whenever a creature enters the battlefield, you lose 1 life and add to your mana pool. | Carnaval des âmes Enchantement À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, vous perdez 1 point de vie et vous ajoutez à votre réserve. | Enchantement | ||||
5. | Capashen Templar Creature - Human Knight : Capashen Templar gets +0/+1 until end of turn. | Templier Capashen Créature - humain et chevalier : Le Templier Capashen gagne +0/+1 jusquà la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
4. | Capashen Standard Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1. , Sacrifice Capashen Standard: Draw a card. | Étendard Capashen Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1. , sacrifiez l'Étendard Capashen : Piochez une carte. | Enchantement | ||||
3. | Capashen Knight Creature - Human Knight First strike : Capashen Knight gets +1/+0 until end of turn. | Chevalier Capashen Créature - humain et chevalier Initiative : Le Chevalier Capashen gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
129. | Caltrops Artifact Whenever a creature attacks, Caltrops deals 1 damage to it. | Chausse-trapes Artefact À chaque fois qu'une créature attaque, les Chausse-trapes lui infligent 1 blessure. | Artefact | ||||
54. | Bubbling Muck Sorcery Until end of turn, whenever a player taps a Swamp for mana, that player adds to his or her mana pool. | Fumier bouillonant Rituel Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'un joueur engage un marais pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve. | Rituel | ||||
29. | Bubbling Beebles Creature - Beeble Bubbling Beebles can't be blocked as long as defending player controls an enchantment. | Bibules bouillonnants Créature - bibule Les Bibules bouillonnants ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle au moins un enchantement. | Créature | 3/3 | |||
28. | Brine Seer Creature - Human Wizard , : Reveal any number of blue cards in your hand. Counter target spell unless its controller pays . for each card revealed this way. | Voyant des embruns Créature - humain et sorcier , : Révélez n'importe quel nombre de cartes bleues de votre main. Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte révélée de cette manière. | Créature | 1/1 | |||
128. | Brass Secretary Artifact Creature - Construct , Sacrifice Brass Secretary: Draw a card. | Secrétaire d'airain Créature-artefact - construction , sacrifiez le Secrétaire d'airain : Piochez une carte. | Créature-artefact | 2/1 | |||
127. | Braidwood Sextant Artifact , ,Sacrifice Braidwood Sextant: Search your library for a basic land card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Sextant de bois natté Artefact , , sacrifiez le Sextant de bois natté : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Artefact | ||||
126. | Braidwood Cup Artifact : You gain 1 life. | Coupe de bois natté Artefact : Vous gagnez 1 point de vie. | Artefact | ||||
53. | Body Snatcher Creature - Minion When Body Snatcher enters the battlefield, you may discard a creature card. If you don't, exile Body Snatcher. When Body Snatcher dies, exile Body Snatcher and return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Profanateur de sépulture Créature - mignon Quand le Profanateur de sépulture arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de créature. Si vous ne le faites pas, exilez le Profanateur de sépulture. Quand le Profanateur de sépulture meurt, exilez le Profanateur de sépulture et mettez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
77. | Bloodshot Cyclops Creature - Cyclops Giant , Sacrifice a creature: Bloodshot Cyclops deals damage equal to the sacrificed creature's power to target creature or player. | Cyclope sanguin Créature - cyclope et géant , sacrifiez une créature : Le Cyclope sanguin inflige un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée à une cible, créature ou joueur. | Créature | 4/4 | |||
27. | Blizzard Elemental Creature - Elemental Flying : Untap Blizzard Elemental. | Élemental de blizzard Créature - élémental Vol : Dégagez l'Élémental de blizzard. | Créature | 5/5 | |||
26. | Aura Thief Creature - Illusion Flying When Aura Thief dies, you gain control of all enchantments. (You don't get to move Auras.). | Voleur d'aura Créature - illusion Vol Quand le Voleur d'aura meurt, vous prenez le contrôle de tous les enchantements. (Vous ne pouvez pas déplacer les auras.). | Créature | 2/2 | |||
52. | Attrition Enchantment , Sacrifice a creature: Destroy target nonblack creature. | Attrition Enchantement , sacrifiez une créature : Détruisez la créature non-noire ciblée. | Enchantement | ||||
2. | Archery Training Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of your upkeep, you may put an arrow counter on Archery Training. Enchanted creature has ": This creature deals X damage to target attacking or blocking creature, where X is the number of arrow counters on Archery Training.". | Entraînement au tir à l'arc Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur « flèche » sur l'Entraînement au tir à l'arc. La créature enchantée a « : Cette créature inflige X blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée, X étant le nombre de marqueurs « flèche » sur l'Entraînement au tir à l'arc. ». | Enchantement | ||||
51. | Apprentice Necromancer Creature - Zombie Wizard , , Sacrifice Apprentice Necromancer: Return target creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste. At the beginning of the next end step, sacrifice it. | Apprenti nécromancien Créature - zombie et sorcier , , sacrifiez l'Apprenti nécromancien : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez-la. | Créature | 1/1 | |||
101. | Ancient Silverback Creature - Ape : Regenerate Ancient Silverback. | Vieux gorille à dos argenté Créature - grand singe : Régénérez le Vieux gorille à dos argenté. | Créature | 6/5 | |||
1. | Academy Rector Creature - Human Cleric When Academy Rector dies, you may exile Academy Rector. If you do, search your library for an enchantment card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Recteur de l'académie Créature - humain et clerc Quand le Recteur de l'académie meurt, vous pouvez exiler le Recteur de l'académie. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/2 |