La Destinée d'Urza

Sortie en Juin 1999, La Destinée d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une fiole, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). .
Les Cartes Connues sont Masticore, Tonnelet de poudre et Marché selon Yaugzebul

La destinée d'Urza est la 3ème extension du bloc Urza. Elle laisse se développer les jeux combos, vu le nombre de cartes que contient cette extension et pouvant s'intégrer dans ce type de jeu (marché selon yaugzebul, donation, opalescence, réassortiment…) Malgré cela l'extension ne semble pas avoir convaincu de nombreux joueurs. Deux nouveaux concepts apparaissent, ce sont les sorts du type ''rigoureux'' qui retirent de la partie toutes les copies d'une même carte qui se trouvent dans la bibliothèque, le cimetière et la main de son propriétaire. Le second concept est un type de sort qui est plus ou moins puissant suivant le nombre de cartes d'une couleur donnée que vous révélez de votre main.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
9.Flicker
Sorcery

Exile target nontoken permanent, then return it to the battlefield under its owner's control.
Clignotement
Rituel

Exilez le permanent non-jeton ciblé, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Rituel 
33.Fledgling Osprey
Creature - Bird

Fledgling Osprey has flying as long as it's enchanted.
Oisillon balbuzard
Créature - oiseau

L'Oisillon balbuzard a le vol tant qu'il est enchanté.
 Créature1/1
81.Flame Jet
Sorcery

Flame Jet deals 3 damage to target player.

Cycling .
Jet de flamme
Rituel

Le Jet de flamme inflige 3 blessures au joueur ciblé.

Recyclage .
 Rituel 
8.Field Surgeon
Creature - Human Cleric

Tap an untapped creature you control: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn.
Chirurgien militaire
Créature - humain et clerc

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci.
 Créature1/1
61.Festering Wound
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, you may put an infection counter on Festering Wound.

At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, Festering Wound deals X damage to that player, where X is the number of infection counters on Festering Wound.
Blessure suppurante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur « infection » sur la Blessure suppurante.

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, la Blessure suppurante inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de marqueurs « infection » sur la Blessure suppurante.
 Enchantement 
7.Fend Off
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn.

Cycling .
Parade
Éphémère

Prevenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par la créature ciblée.

Recyclage .
 Éphémère 
32.Fatigue
Sorcery

Target player skips his or her next draw step.
Fatigue
Rituel

Le joueur ciblé passe sa prochaine étape de pioche.
 Rituel 
6.False Prophet
Creature - Human Cleric

When False Prophet dies, exile all creatures.
Faux prophète
Créature - humain et clerc

Quand le Faux prophète meurt, exilez toutes les créatures.
 Créature2/2
130.Extruder
Artifact Creature - Juggernaut

Echo . (At the beginning of your upkeep, if this came under your control since the beginning of your last upkeep, sacrifice it unless you pay its echo cost.)

Sacrifice an artifact: Put a +1/+1 counter on target creature.
Extrudeur
Créature-artefact - djaggernaut

Écho .

Sacrifiez un artefact : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature-artefact4/3
60.Eradicate
Sorcery

Exile target nonblack creature. Search its controller's graveyard, hand, and library for all cards with the same name as that creature and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Éradication rigoureuse
Rituel

Exilez la créature non-noire ciblée. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes avec le même nom que cette créature et exilez-les. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
59.Encroach
Sorcery

Target player reveals his or her hand. Choose a nonbasic land card from it. That player discards that card.
Empiètement
Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte de terrain non-base. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
105.Emperor Crocodile
Creature - Crocodile

When you control no other creatures, sacrifice Emperor Crocodile.
Crocodile empereur
Créature - crocodile

Quand vous ne contrôlez aucune autre créature, sacrifiez le Crocodile empereur.
 Créature5/5
104.Elvish Piper
Creature - Elf Shaman

, : You may put a creature card from your hand onto the battlefield.
Joueuse de flûte elfe
Créature - elfe et shamane

, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main.
 Créature1/1
103.Elvish Lookout
Creature - Elf

Shroud.
Vigie elfe
Créature - elfe

Linceul.
 Créature1/1
58.Dying Wail
Enchantment - Aura

Enchant creature

When enchanted creature is put into a graveyard, target player discards two cards.
Gémissement de mort
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
 Enchantement 
31.Donate
Sorcery

Target player gains control of target permanent you control.
Donation
Rituel

Le joueur ciblé acquiert le contrôle du permanent ciblé que vous contrôlez.
 Rituel 
57.Disease Carriers
Creature - Rat

When Disease Carriers dies, target creature gets -2/-2 until end of turn.
Propagateurs de maladies
Créature - rat

Quand les Propagateurs de maladies meurent, la créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
30.Disappear
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Return enchanted creature and Disappear to their owners' hands.
Évanouissement
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Renvoyez la créature enchantée et l'Évanouissement dans les mains de leurs propriétaires.
 Enchantement 
80.Covetous Dragon
Creature - Dragon

Flying

When you control no artifacts, sacrifice Covetous Dragon.
Dragon avide
Créature - dragon

Vol

Quand vous ne contrôlez aucun artefact, sacrifiez le Dragon avide.
 Créature6/5
102.Compost
Enchantment

Whenever a black card is put into an opponent's graveyard from anywhere, you may draw a card.
Compost
Enchantement

À chaque fois qu'une carte noire est mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
79.Colos Yearling
Creature - Goat Beast

Mountainwalk

: Colos Yearling gets +1/+0 until end of turn.
Jeune caprinodon
Créature - chèvre et bête

Traversée des montagnes

: Le Jeune caprinodon gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
78.Cinder Seer
Creature - Human Wizard

, : Reveal any number of red cards in your hand. Cinder Seer deals X damage to target creature or player, where X is the number of cards revealed this way.
Voyant des cendres
Créature - humain et sorcier

, : Révélez n'importe quel nombre de cartes rouges de votre main. Le Voyant des cendres inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de cartes révélées de cette manière.
 Créature1/1
56.Chime of Night
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Chime of Night is put into a graveyard from the battlefield, destroy target nonblack creature.
Carillon de la nuit
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand le Carillon de la nuit est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, détruisez la créature non-noire ciblée.
 Enchantement 
55.Carnival of Souls
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, you lose 1 life and add to your mana pool.
Carnaval des âmes
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, vous perdez 1 point de vie et vous ajoutez à votre réserve.
 Enchantement 
5.Capashen Templar
Creature - Human Knight

: Capashen Templar gets +0/+1 until end of turn.
Templier Capashen
Créature - humain et chevalier

: Le Templier Capashen gagne +0/+1 jusquà la fin du tour.
 Créature2/2
4.Capashen Standard
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1.

, Sacrifice Capashen Standard: Draw a card.
Étendard Capashen
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1.

, sacrifiez l'Étendard Capashen : Piochez une carte.
 Enchantement 
3.Capashen Knight
Creature - Human Knight

First strike

: Capashen Knight gets +1/+0 until end of turn.
Chevalier Capashen
Créature - humain et chevalier

Initiative

: Le Chevalier Capashen gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
129.Caltrops
Artifact

Whenever a creature attacks, Caltrops deals 1 damage to it.
Chausse-trapes
Artefact

À chaque fois qu'une créature attaque, les Chausse-trapes lui infligent 1 blessure.
 Artefact 
54.Bubbling Muck
Sorcery

Until end of turn, whenever a player taps a Swamp for mana, that player adds to his or her mana pool.
Fumier bouillonant
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'un joueur engage un marais pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve.
 Rituel 
29.Bubbling Beebles
Creature - Beeble

Bubbling Beebles can't be blocked as long as defending player controls an enchantment.
Bibules bouillonnants
Créature - bibule

Les Bibules bouillonnants ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle au moins un enchantement.
 Créature3/3
28.Brine Seer
Creature - Human Wizard

, : Reveal any number of blue cards in your hand. Counter target spell unless its controller pays . for each card revealed this way.
Voyant des embruns
Créature - humain et sorcier

, : Révélez n'importe quel nombre de cartes bleues de votre main. Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte révélée de cette manière.
 Créature1/1
128.Brass Secretary
Artifact Creature - Construct

, Sacrifice Brass Secretary: Draw a card.
Secrétaire d'airain
Créature-artefact - construction

, sacrifiez le Secrétaire d'airain : Piochez une carte.
 Créature-artefact2/1
127.Braidwood Sextant
Artifact

, ,Sacrifice Braidwood Sextant: Search your library for a basic land card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Sextant de bois natté
Artefact

, , sacrifiez le Sextant de bois natté : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
126.Braidwood Cup
Artifact

: You gain 1 life.
Coupe de bois natté
Artefact

: Vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
53.Body Snatcher
Creature - Minion

When Body Snatcher enters the battlefield, you may discard a creature card. If you don't, exile Body Snatcher.

When Body Snatcher dies, exile Body Snatcher and return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Profanateur de sépulture
Créature - mignon

Quand le Profanateur de sépulture arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de créature. Si vous ne le faites pas, exilez le Profanateur de sépulture.

Quand le Profanateur de sépulture meurt, exilez le Profanateur de sépulture et mettez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature2/2
77.Bloodshot Cyclops
Creature - Cyclops Giant

, Sacrifice a creature: Bloodshot Cyclops deals damage equal to the sacrificed creature's power to target creature or player.
Cyclope sanguin
Créature - cyclope et géant

, sacrifiez une créature : Le Cyclope sanguin inflige un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée à une cible, créature ou joueur.
 Créature4/4
27.Blizzard Elemental
Creature - Elemental

Flying

: Untap Blizzard Elemental.
Élemental de blizzard
Créature - élémental

Vol

: Dégagez l'Élémental de blizzard.
 Créature5/5
26.Aura Thief
Creature - Illusion

Flying

When Aura Thief dies, you gain control of all enchantments. (You don't get to move Auras.).
Voleur d'aura
Créature - illusion

Vol

Quand le Voleur d'aura meurt, vous prenez le contrôle de tous les enchantements. (Vous ne pouvez pas déplacer les auras.).
 Créature2/2
52.Attrition
Enchantment

, Sacrifice a creature: Destroy target nonblack creature.
Attrition
Enchantement

, sacrifiez une créature : Détruisez la créature non-noire ciblée.
 Enchantement 
2.Archery Training
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, you may put an arrow counter on Archery Training.

Enchanted creature has ": This creature deals X damage to target attacking or blocking creature, where X is the number of arrow counters on Archery Training.".
Entraînement au tir à l'arc
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur « flèche » sur l'Entraînement au tir à l'arc.

La créature enchantée a « : Cette créature inflige X blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée, X étant le nombre de marqueurs « flèche » sur l'Entraînement au tir à l'arc. ».
 Enchantement 
51.Apprentice Necromancer
Creature - Zombie Wizard

, , Sacrifice Apprentice Necromancer: Return target creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste. At the beginning of the next end step, sacrifice it.
Apprenti nécromancien
Créature - zombie et sorcier

, , sacrifiez l'Apprenti nécromancien : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez-la.
 Créature1/1
101.Ancient Silverback
Creature - Ape

: Regenerate Ancient Silverback.
Vieux gorille à dos argenté
Créature - grand singe

: Régénérez le Vieux gorille à dos argenté.
 Créature6/5
1.Academy Rector
Creature - Human Cleric

When Academy Rector dies, you may exile Academy Rector. If you do, search your library for an enchantment card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Recteur de l'académie
Créature - humain et clerc

Quand le Recteur de l'académie meurt, vous pouvez exiler le Recteur de l'académie. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/2