6ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
172.Crimson Hellkite
Creature - Dragon

Flying

, : Crimson Hellkite deals X damage to target creature. Spend only red mana this way.
Escouflenfer pourpre
Créature - dragon

Vol

, : L'Escouflenfer pourpre inflige X blessures à la créature ciblée. Ne dépensez que du mana rouge de cette manière.
 Créature6/6
271.Aladdin's Ring
Artifact

, : Aladdin's Ring deals 4 damage to target creature or player.
Anneau d'Aladdin
Artefact

, : L'Anneau d'Aladdin inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
251.Scaled Wurm
Creature - Wurm

Guivre écailleuse
Créature - guivre

 Créature7/6
2.Archangel
Creature - Angel

Flying, vigilance.
Archange
Créature - ange

Vol, vigilance.
 Créature5/5
191.Inferno
Instant

Inferno deals 6 damage to each creature and each player.
Fournaise
Éphémère

La Fournaise inflige 6 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Éphémère 
25.Icatian Town
Sorcery

Put four 1/1 white Citizen creature tokens onto the battlefield.
Ville Icatiane
Rituel

Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 Citoyen blanche.
 Rituel 
192.Jokulhaups
Sorcery

Destroy all artifacts, creatures, and lands. They can't be regenerated.
Jökulhaups
Rituel

Détruisez tous les artefacts, créatures et terrains. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Rituel 
145.Necrosavant
Creature - Zombie Giant

, Sacrifice a creature: Return Necrosavant from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only during your upkeep.
Nécrosavant
Créature - zombie et géant

, sacrifiez une créature : Renvoyez le Nécrosavant depuis votre cimetière sur le champ de bataille. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature5/5
146.Nightmare
Creature - Nightmare Horse

Flying

Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control.
Cheval de cauchemar
Créature - cauchemar et cheval

Vol

La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égale au nombre de marais que vous contrôlez.
 Créature*/*
303.Obsianus Golem
Artifact Creature - Golem

Golem d'obsianite
Créature-artefact - golem

 Créature-artefact4/6
34.Pearl Dragon
Creature - Dragon

Flying

: Pearl Dragon gets +0/+1 until end of turn.
Dragon de la perle
Créature - dragon

Vol

: Le Dragon de la perle gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
96.Sea Monster
Creature - Serpent

Sea Monster can't attack unless defending player controls an Island.
Monstre marin
Créature - grand serpent

Le Monstre marin ne peut attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature6/6
98.Sibilant Spirit
Creature - Spirit

Flying

Whenever Sibilant Spirit attacks, defending player may draw a card.
Esprit stridulent
Créature - esprit

Vol

À chaque fois que l'Esprit stridulent attaque, le joueur défenseur peut piocher une carte.
 Créature5/6
214.Volcanic Dragon
Creature - Dragon

Flying, haste.
Dragon des volcans
Créature - dragon

Vol, célérité.
 Créature4/4
56.Air Elemental
Creature - Elemental

Flying.
Élémental d'air
Créature - élémental

Vol.
 Créature4/4
57.Ancestral Memories
Sorcery

Look at the top seven cards of your library. Put two of them into your hand and the rest into your graveyard.
Souvenirs ancestraux
Rituel

Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez deux de ces cartes dans votre main et les autres dans votre cimetière.
 Rituel 
3.Ardent Militia
Creature - Soldier

Vigilance.
Milice ardente
Créature - soldat

Vigilance.
 Créature2/5
171.Conquer
Enchantment - Aura

Enchant land

You control enchanted land.
Conquête
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Vous contrôlez le terrain enchanté.
 Enchantement 
64.Desertion
Instant

Counter target spell. If an artifact or creature spell is countered this way, put that card onto the battlefield under your control instead of into its owner's graveyard.
Désertion
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si un sort d'artefact ou de créature a été contrecarré de cette manière, mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle au lieu de la mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
225.Elven Riders
Creature - Elf

Elven Riders can't be blocked except by Walls and/or creatures with flying.
Cavaliers elfes
Créature - elfe

Ces Cavaliers elfes ne peuvent être bloqués excepté par des murs et/ou des créatures avec le vol.
 Créature3/3
20.Ethereal Champion
Creature - Avatar

Pay 1 life: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Ethereal Champion this turn.
Championne éthérée
Créature - avatar

Payez 1 point de vie : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la Championne éthérée ce tour-ci.
 Créature3/4
126.Evil Eye of Orms-by-Gore
Creature - Eye

Non-Eye creatures you control can't attack

Evil Eye of Orms-by-Gore can't be blocked except by Walls.
œil maléfique d'Orms-par-Gore
Créature - œil

Les créature non-œil que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.

L'Œil maléfique d'Orms-par-Gore ne peut pas être bloqué excepté par des murs.
 Créature3/6
127.Fallen Angel
Creature - Angel

Flying

Sacrifice a creature: Fallen Angel gets +2/+1 until end of turn.
Ange déchue
Créature - ange

Vol

Sacrifiez une créature : L'Ange déchue gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
176.Fire Elemental
Creature - Elemental

Élémental de feu
Créature - élémental

 Créature5/4
179.Flame Spirit
Creature - Elemental Spirit

: Flame Spirit gets +1/+0 until end of turn.
Esprit de flamme
Créature - élémental et esprit

: L'Esprit de flamme gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
132.Forbidden Crypt
Enchantment

If you would draw a card, return a card from your graveyard to your hand instead. If you can't, you lose the game.

If a card would be put into your graveyard from anywhere, exile that card instead.
Crypte interdite
Enchantement

Si vous deviez piocher une carte, à la place renvoyez une carte depuis votre cimetière dans votre main. Si vous ne le pouvez pas, vous perdez la partie.

Si une carte devait être mise dans votre cimetière depuis n'importe où, exilez cette carte à la place.
 Enchantement 
289.The Hive
Artifact

, : Create a 1/1 colorless Insect artifact creature token with flying named Wasp.
L'Essaim
Artefact

, : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Insecte avec le vol appelé Guêpe.
 Artefact 
189.Hulking Cyclops
Creature - Cyclops

Hulking Cyclops can't block.
Cyclope lourdaud
Créature - cyclope

Le Cyclope lourdaud ne peut pas bloquer.
 Créature5/5
190.Illicit Auction
Sorcery

Each player may bid life for control of target creature. You start the bidding with a bid of . In turn order, each player may top the high bid. The bidding ends if the high bid stands. The high bidder loses life equal to the high bid and gains control of the creature. (This effect lasts indefinitely.).
Enchères illicites
Rituel

Chaque joueur peut enchérir des points de vie pour le contrôle de la créature ciblée. Vous commencez les enchères avec une mise à prix à . Dans l'ordre des tours de jeu, chaque joueur peut surenchérir. Les enchères s'arrêtent quand personne ne mise plus haut. Le plus gros enchérisseur perd un nombre de points de vie égal à sa mise et acquiert le contrôle de la créature. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
28.Kjeldoran Royal Guard
Creature - Human Soldier

:

All combat damage that would be dealt to you by unblocked creatures this turn is dealt to Kjeldoran Royal Guard instead.
Garde royale du Kjeldor
Créature - humain et soldat

: Toutes les blessures qui devraient vous être infligées par des créatures non-bloquées ce tour-ci sont infligées à la Garde royale du Kjeldor à la place.
 Créature2/5
78.Library of Lat-Nam
Sorcery

An opponent chooses one - You draw three cards at the beginning of the next turn's upkeep; or you search your library for a card, put that card into your hand, then shuffle your library.
Bibliothèque de Lat-Nam
Rituel

Un adversaire choisit l'un : Vous piochez trois cartes au début de l'entretien du prochain tour ; ou vous recherchez une carte dans votre bibliothèque, vous la mettez dans votre main, puis vous mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
296.Lead Golem
Artifact Creature - Golem

Whenever Lead Golem attacks, it doesn't untap during its controller's next untap step.
Golem de plomb
Créature-artefact - golem

À chaque fois que le Golem de plomb attaque, il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature-artefact3/5
243.Panther Warriors
Creature - Cat Warrior

Guerriers panthères
Créature - chat et guerrier

 Créature6/3
90.Psychic Transfer
Sorcery

If the difference between your life total and target player's life total is 5 or less, exchange life totals with that player.
Transfert psychique
Rituel

Si la différence entre votre total de points de vie et celui du joueur ciblé est de 5 ou moins, échangez vos totaux de points de vie avec ce joueur.
 Rituel 
199.Pyrotechnics
Sorcery

Pyrotechnics deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Pyrotechnie
Rituel

La Pyrotechnie inflige 4 blessures réparties de la manière que vous choisissez, parmi n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
 Rituel 
247.Redwood Treefolk
Creature - Treefolk

Sylvins de Boisrouge
Créature - sylvin

 Créature3/6
97.Segovian Leviathan
Creature

Islandwalk.
Léviathan ségovois
Créature

Traversée des îles.
 Créature3/3
45.Staunch Defenders
Creature - Human Soldier

When Staunch Defenders enters the battlefield, gain 4 life.
Défenseurs inébranlables
Créature - humain et soldat

Quand les Défenseurs inébranlables arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature3/4
314.Storm Cauldron
Artifact

Each player may play an additional land during each of their turns.
Whenever a land is tapped for mana, return it to its owner's hand.
Chaudron de l'orage
Artefact

Chaque joueur peut jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de ses tours.
À chaque fois qu'un terrain est engagé pour du mana, renvoyez ce terrain dans la main de son propriétaire.
 Artefact 
256.Thicket Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Thicket Basilisk blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.
Basilic des halliers
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic des halliers bloque ou devient bloqué par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
261.Uktabi Wildcats
Creature - Cat

Uktabi Wildcats's power and toughness are each equal to the number of Forests you control.

, Sacrifice a Forest: Regenerate Uktabi Wildcats.
Chats sauvages de l'Ouktabi
Créature - chat

La force et l'endurance des Chats sauvages de l'Ouktabi sont chacune égale au nombre de forêts que vous contrôlez.

, sacrifiez une forêt : Régénérez les Chats sauvages de l'Ouktabi.
 Créature*/*
107.Wind Spirit
Creature - Elemental Spirit

Flying
Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.).
Esprit du vent
Créature - élémental et esprit

Vol
Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.).
 Créature3/2
55.Abduction
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Abduction enters the battlefield, untap enchanted creature.

You control enchanted creature.

When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under its owner's control.
Rapt
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand le Rapt arrive sur le champ de bataille, dégagez la créature enchantée.

Vous contrôlez la créature enchantée.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Enchantement 
109.Abyssal Hunter
Creature - Human Assassin

, : Tap target creature. Abyssal Hunter deals damage equal to Abyssal Hunter's power to that creature.
Chasseur des abysses
Créature - humain et assassin

, : Engagez la créature ciblée. Le Chasseur des abysses inflige à cette créature un nombre de blessures égal à la force du Chasseur des abysses.
 Créature1/1
110.Abyssal Specter
Creature - Specter

Flying

Whenever Abyssal Specter deals damage to a player, that player discards a card.
Spectre des abysses
Créature - spectre

Vol

À chaque fois que le Spectre des abysses inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte de sa main.
 Créature2/3
163.Æther Flash
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, Æther Flash deals 2 damage to it.
Flash d'Æther
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le Flash d'Æther inflige 2 blessures à cette créature.
 Enchantement 
111.Agonizing Memories
Sorcery

Look at target player's hand and choose two cards from it. Put them on top of that player's library in any order.
Affres du souvenir
Rituel

Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y deux cartes. Mettez-les au-dessus de la bibliothèque de ce joueur dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
272.Amber Prison
Artifact

You may choose not to untap Amber Prison during your untap step.

, : Tap target artifact, creature, or land. That permanent doesn't untap during its controller's untap step for as long as Amber Prison remains tapped.
Prison d'ambre
Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Prison d'ambre pendant votre étape de dégagement.

, : Engagez la créature, artefact ou terrain ciblé. Ce permanent ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Prison d'ambre reste engagée.
 Artefact 
164.Anaba Bodyguard
Creature - Minotaur

First strike.
Garde du corps anabaan
Créature - minotaure

Initiative.
 Créature2/3
165.Anaba Shaman
Creature - Minotaur Shaman

, : Anaba Shaman deals 1 damage to target creature or player.
Shaâmane anabaane
Créature - minotaure et shamane

, : La Shaâmane anabaane inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2