6ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
201.Reckless Embermage
Creature - Human Wizard

: Reckless Embermage deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to itself.
Brandemage téméraire
Créature - humain et sorcier

: Le Brandemage téméraire inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et 1 blessure à lui-même.
 Créature2/2
202.Relentless Assault
Sorcery

Untap all creatures that attacked this turn. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase.
Assaut implacable
Rituel

Dégagez toutes les créatures ayant attaqué ce tour-ci. Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire suivie par une phase principale supplémentaire.
 Rituel 
308.Primal Clay
Artifact Creature - Shapeshifter

As Primal Clay enters the battlefield, it becomes your choice of a 3/3 artifact creature, a 2/2 artifact creature with flying, or a 1/6 Wall artifact creature with defender in addition to its other types.
Argile primordiale
Créature-artefact - changeforme

Au moment où l'Argile primordiale arrive sur le champ de bataille, elle devient une créature-artefact 3/3, une créature-artefact 2/2 avec le vol, ou une créature-artefact 1/6 mur avec le défenseur en plus de ses autres types, selon votre choix.
 Créature-artefact*/*
250.Rowen
Enchantment

Reveal the first card you draw each turn. Whenever you reveal a basic land card this way, draw a card.
Varenne
Enchantement

Révélez la première carte que vous piochez chaque tour. À chaque fois que vous révélez de cette manière un terrain de base, piochez une carte.
 Enchantement 
155.Sengir Autocrat
Creature - Human

When Sengir Autocrat enters the battlefield, put three 0/1 black Serf creature tokens onto the battlefield.

When Sengir Autocrat leaves the battlefield, exile all Serf tokens.
Autocrate sengien
Créature - humain

Quand l'Autocrate sengien arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature noire 0/1 Serf.

Quand l'Autocrate sengien quitte le champ de bataille, exilez tous les jetons serf.
 Créature2/2
205.Shatterstorm
Sorcery

Destroy all artifacts. They can't be regenerated.
Tempête fracassante
Rituel

Détruisez tous les artefacts. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Rituel 
309.Rod of Ruin
Artifact

, : Rod of Ruin deals 1 damage to any target.
Baguette de ruine
Artefact

, : La Baguette de ruine inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
 Artefact 
310.Skull Catapult
Artifact

, , Sacrifice a creature: Skull Catapult deals 2 damage to any target.
Catapulte des crânes
Artefact

, , Sacrifice a creature: Skull Catapult deals 2 damage to any target.
 Artefact 
312.Snake Basket
Artifact

, Sacrifice Snake Basket: Create X 1/1 green Snake creature tokens. Activate only as a sorcery.
Panier de serpents
Artefact

, sacrifiez le Panier de serpents : Créez X jetons de créature 1/1 verte Serpent. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Artefact 
207.Spitting Drake
Creature - Drake

Flying

: Spitting Drake gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Drakôn cracheur
Créature - drakôn

Vol

: Le Drakôn cracheur gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
253.Stalking Tiger
Creature - Cat

Stalking Tiger can't be blocked by more than one creature.
Tigre en chasse
Créature - chat

Le Tigre en chasse ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
 Créature3/3
156.Strands of Night
Enchantment

, Pay 2 life, Sacrifice a Swamp: Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Filins de la nuit
Enchantement

, payez 2 points de vie, sacrifiez un marais : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Enchantement 
46.Sunweb
Creature - Wall

Defender

Flying

Sunweb can't block creatures with power 2 or less.
Toile solaire
Créature - mur

Défenseur

Vol

La Toile solaire ne peut pas bloquer les créatures avec une force de 2 ou moins.
 Créature5/6
210.Talruum Minotaur
Creature - Minotaur Berserker

Haste.
Minotaure talruúm
Créature - minotaure et berserker

Célérité.
 Créature3/3
315.Teferi's Puzzle Box
Artifact

At the beginning of each player's draw step, that player puts the cards in their hand on the bottom of their library in any order, then draws that many cards.
Boîte à mystère de Téfeiri
Artefact

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur met les cartes de sa main au-dessous de sa bibliothèque dans n'importe quel ordre, et pioche ensuite autant de cartes.
 Artefact 
49.Unyaro Griffin
Creature - Griffin

Flying

Sacrifice Unyaro Griffin: Counter target red instant or sorcery spell.
Griffon de l'Ounyaro
Créature - griffon

Vol

Sacrifiez le Griffon de l'Ounyaro : Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel rouge ciblé.
 Créature2/2
213.Viashino Warrior
Creature - Viashino

Guerrier viashino
Créature - viashino

 Créature4/2
51.Wall of Swords
Creature - Wall

Defender, flying.
Mur d'épées
Créature - mur

Défenseur, vol.
 Créature3/5
54.Wrath of God
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated.
Colère de Dieu
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
108.Zur's Weirding
Enchantment

Players play with their hands revealed.

If a player would draw a card, he or she reveals it instead. Then any other player may pay 2 life. If a player does, put that card into its owner's graveyard. Otherwise, that player draws the card.
Déterminisme selon Zur
Enchantement

Les joueurs jouent avec leur main révélée.

Si un joueur devait piocher une carte, il la révèle à la place. N'importe quel autre joueur peut ensuite payer 2 points de vie. Si un joueur fait ainsi, mettez cette carte dans le cimetière de son propriétaire. Sinon, ce joueur pioche la carte.
 Enchantement 
274.Ashnod's Altar
Artifact

Sacrifice a creature: Add 2 to your mana pool.
Autel d'Ashnod
Artefact

Sacrifiez une créature : Ajoutez 2 à votre réserve.
 Artefact 
166.Balduvian Barbarians
Creature - Human Barbarian

Barbares balduvians
Créature - humain et barbare

 Créature3/2
219.Cat Warriors
Creature

Forestwalk.
Guerriers chats
Créature

Traversée des forêts.
 Créature2/2
7.Celestial Dawn
Enchantment

Lands you control are Plains.
Nonland permanents you control are white. The same is true for spells you control and nonland cards you own that aren't on the battlefield.
You may spend white mana as though it were mana of any color. You may spend other mana only as though it were colorless mana.
Aube céleste
Enchantement

Les terrains que vous contrôlez sont des plaines.
Les permanents non-terrains que vous contrôlez sont blancs. C'est vrai aussi pour les sorts que vous contrôlez et les cartes non-terrain que vous possédez qui ne sont pas sur le champ de bataille.
Vous pouvez dépenser du mana blanc comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur. Vous pouvez dépenser d'autres manas seulement comme si c'était du mana incolore.
 Enchantement 
119.Coercion
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card.
Coercition
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
15.D'Avenant Archer
Creature - Human Soldier Archer

: D'Avenant Archer deals 1 damage to target attacking or blocking creature.
Archère d'Avenant
Créature - humain et soldat et archer

: L'Archère d'Avenant inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature1/2
62.Daring Apprentice
Creature - Human Wizard

, Sacrifice Daring Apprentice: Counter target spell.
Apprentie audacieuse
Créature - humain et sorcier

, sacrifiez l'Apprentie audacieuse : Contrecarrez le sort ciblé.
 Créature1/1
221.Dense Foliage
Enchantment

Creatures can't be the targets of spells.
Feuillage dense
Enchantement

Les créatures ne peuvent pas être la cible de sorts.
 Enchantement 
281.Disrupting Scepter
Artifact

, : Target player discards a card. Activate this ability only during your turn.
Sceptre de dislocation
Artefact

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Artefact 
121.Doomsday
Sorcery

Search your library and graveyard for five cards and exile the rest. Put the chosen cards on top of your library in any order. You lose half your life, rounded up.
Jour du jugement dernier
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière cinq cartes et exilez les autres. Mettez les cartes choisies au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur.
 Rituel 
282.Dragon Engine
Artifact Creature - Construct

: Dragon Engine gets +1/+0 until end of turn.
Dragon-machine
Créature-artefact - construction

: Le Dragon-machine gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/3
283.Dragon Mask
Artifact

, : Target creature you control gets +2/+2 until end of turn. Return it to its owner's hand at the beginning of the next end step. (Return it only if it's on the battlefield.).
Masque de dragon
Artefact

, : La créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Renvoyez-la dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. (Renvoyez-la seulement si elle est sur le champ de bataille.).
 Artefact 
66.Dream Cache
Sorcery

Draw three cards, then put two cards from your hand both on top of your library or both on the bottom of your library.
Cache des rêves
Rituel

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main toutes les deux au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque.
 Rituel 
222.Early Harvest
Instant

Target player untaps all basic lands he or she controls.
Récolte précoce
Éphémère

Le joueur ciblé dégage tous les terrains de base qu'il contrôle.
 Éphémère 
21.Exile
Instant

Exile target nonwhite attacking creature. You gain life equal to its toughness.
Exil
Éphémère

Exilez la créature attaquante non-blanche ciblée. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
 Éphémère 
227.Fallow Earth
Sorcery

Put target land on top of its owner's library.
Terres en jachère
Rituel

Mettez le terrain ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
228.Familiar Ground
Enchantment

Each creature you control can't be blocked by more than one creature.
Terrain familier
Enchantement

Chaque créature que vous contrôlez ne peut être bloquée par plus d'une créature.
 Enchantement 
229.Femeref Archers
Creature - Human Archer

: Femeref Archers deals 4 damage to target attacking creature with flying.
Archers fémeirefs
Créature - humain et archer

: Ces Archers fémeirefs infligent 4 blessures à la créature attaquante avec le vol ciblée.
 Créature2/2
131.Feral Shadow
Creature - Nightstalker

Flying.
Mânes funestes
Créature - pisteur nocturne

Vol.
 Créature2/1
174.Fervor
Enchantment

Creatures you control have haste.
Ferveur
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.
 Enchantement 
69.Fog Elemental
Creature - Elemental

Flying

When Fog Elemental attacks or blocks, sacrifice it at end of combat.
Élémental de brouillard
Créature - élémental

Vol

Quand l'Élémental de brouillard attaque ou bloque, sacrifiez-le à la fin du combat.
 Créature4/4
231.Fyndhorn Brownie
Creature - Ouphe

, : Untap target creature.
Lutin cordellien
Créature - orphe

, : Dégagez la créature ciblée.
 Créature1/1
232.Fyndhorn Elder
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool.
Ancêtre cordellien
Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
71.Gaseous Form
Enchantment - Aura

Enchant creature

Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by enchanted creature.
Forme gazeuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par la créature enchantée.
 Enchantement 
72.Glacial Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).
Mur glaciaire
Créature - mur

Défenseur.
 Créature0/7
184.Goblin Hero
Creature - Goblin

Heros gobelin
Créature - gobelin

 Créature2/2
185.Goblin King
Creature - Goblin

Other Goblin creatures get +1/+1 and have mountainwalk.
Roi des gobelins
Créature - gobelin

Les autres créatures gobelins gagnent

+1/+1 et ont la traversée des montagnes.
 Créature2/2
187.Goblin Warrens
Enchantment

, Sacrifice two Goblins: Put three 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlfield.
Terriers de gobelins
Enchantement

, sacrifiez deux gobelins : Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature rouge 1/1 Gobelin.
 Enchantement 
188.Hammer of Bogardan
Sorcery

Hammer of Bogardan deals 3 damage to target creature or player.

: Return Hammer of Bogardan from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Marteau du Bogardân
Rituel

Le Marteau du Bogardân inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

: Renvoyez le Marteau du Bogardân depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité seulement pendant votre entretien.
 Rituel 
136.Hecatomb
Enchantment

When Hecatomb enters the battlefield, sacrifice Hecatomb unless you sacrifice four creatures.

Tap an untapped Swamp you control: Hecatomb deals 1 damage to target creature or player.
Hécatombe
Enchantement

Quand l'Hécatombe arrive sur le champ de bataille, sacrifiez l'Hécatombe à moins que vous ne sacrifiiez quatre créatures.

Engagez un marais dégagé que vous contrôlez : L'Hécatombe inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement