Les Cavernes Oubliées d'Ixalan : Commander

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Master of Dark Rites
Creature - Vampire Cleric

, Sacrifice another creature: Add . Spend this mana only to cast Vampire, Cleric, and/or Demon spells.
Maîtresse des rites noirs
Créature - vampire et clerc

, sacrifiez une autre créature : Ajoutez . Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts de vampire, de clerc et/ou de démon.
 Créature1/1
52.Promise of Aclazotz
Enchantment

At the beginning of your end step, you may sacrifice a non-Demon creature. If you do, populate.
Promesse d'Aclazotz
Enchantement

Au début de votre étape de fin, vous pouvez sacrifier une créature non-Démon. Si vous faites ainsi, peuplez.
 Enchantement 
53.Skeleton Crew
Creature - Skeleton Pirate

Each other creature you control that's a Skeleton or Pirate gets +1/+1.
Whenever one or more creature cards leave your graveyard, create a 2/2 black Skeleton Pirate creature token. (This ability triggers only from the battlefield.)
: Return Skeleton Crew from your graveyard to the battlefield tapped.
Skeleton Crew
Créature - squelette et pirate

Chaque autre créature que vous contrôlez qui est un squelette ou un pirate gagne +1/+1.
À chaque fois qu'au moins une carte de créature quitte votre cimetière, créez un jeton de créature 2/2 noire Squelette et Pirate. (Cette capacité ne se déclenche que depuis le champ de bataille.)
: Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, Skeleton Crew depuis votre cimetière.
 Créature3/3
54.Broadside Bombardiers
Creature - Goblin Pirate

Menace, haste
Boast — Sacrifice another creature or artifact: Broadside Bombardiers deals damage equal to 2 plus the sacrificed permanent's mana value to any target.
Bombardiers latéraux
Créature - gobelin et pirate

Menace, célérité
Vantardise — Sacrifiez une autre créature ou un artefact : Les Bombardiers latéraux infligent à n'importe quelle cible un nombre de blessures égal à 2 plus la valeur de mana du permanent sacrifié.
 Créature2/2
55.Gemcutter Buccaneer
Creature - Orc Pirate Artificer

Whenever Gemcutter Buccaneer or another Pirate enters the battlefield under your control, create a tapped Treasure token.
Treasures you control are Equipment in addition to their other types and have "Equipped creature gets +2/+0," equip Pirate , and equip .
Boucanier joailler
Créature - orque et pirate et artificier

À chaque fois que le Boucanier joailler ou un autre pirate arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton Trésor engagé.
Les trésors que vous contrôlez sont des équipements en plus de leurs autres types et ont "La créature équipée gagne +2/+0," équipement de pirate 1 et équipement .
 Créature1/3
56.Wrathful Raptors
Creature - Dinosaur

Trample
Whenever a Dinosaur you control is dealt damage, it deals that much damage to any target that isn't a Dinosaur.
Raptors furieux
Créature - dinosaure

Piétinement
À chaque fois qu'un dinosaure que vous contrôlez subit des blessures, il inflige autant de blessures à n'importe quelle cible qui n'est pas un dinosaure.
 Créature5/5
57.Bygone Marvels
Sorcery

Descend 8 — When you cast this spell, if there are eight or more permanent cards in your graveyard, copy this spell twice. You may choose new targets for the copies.
Return target permanent card from your graveyard to your hand. Exile Bygone Marvels.
Merveilles des temps passés
Rituel

Descente 8 — Quand vous lancez ce sort, s'il y a au moins huit cartes de permanent dans votre cimetière, copiez ce sort deux fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.
Renvoyez une carte de permanent ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Exilez les Merveilles des temps passés.
 Rituel 
58.Curious Altisaur
Creature - Dinosaur

Vigilance, reach
Whenever a Dinosaur you control deals combat damage to a player, draw a card.
Altisaure curieux
Créature - dinosaure

Vigilance, portée
À chaque fois qu'un dinosaure que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature2/5
59.Deeproot Historian
Creature - Merfolk Druid

Merfolk and Druid cards in your graveyard have retrace.
Historienne de Plongeracine
Créature - ondin et druide

Les cartes d'ondin et de druide dans votre cimetière ont le pistage.
 Créature3/3
60.Dinosaur Egg
Creature - Dinosaur Egg

Evolve
When Dinosaur Egg dies, you may discover , where X is its toughness.
Œuf de dinosaure
Créature - dinosaure et oeuf

Évolution
Quand l'Œuf de dinosaure meurt, vous pouvez découvrir , X étant son endurance.
 Créature0/3
61.Scion of Calamity
Creature - Dinosaur

Myriad
Whenever Scion of Calamity deals combat damage to a player, destroy target artifact or enchantment that player controls.
Scion de la Calamité
Créature - dinosaure

Myriade
À chaque fois que le Scion de la Calamité inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez une cible, artefact ou enchantement, que ce joueur contrôle.
 Créature5/5
62.Sunfrill Imitator
Creature - Dinosaur

Whenever Sunfrill Imitator attacks, you may have it become a copy of another target Dinosaur you control, except its name is Sunfrill Imitator and it has this ability.
Imitateur à col jabot
Créature - dinosaure

À chaque fois que l'Imitateur à col jabot attaque, vous pouvez faire qu'il devienne une copie d'un autre dinosaure ciblé que vous contrôlez, excepté que son nom est Imitateur à col jabot et qu'il a cette capacité.
 Créature3/3
63.Topography Tracker
Creature - Merfolk Scout

When Topography Tracker enters the battlefield, create a Map token.
If a creature you control would explore, instead it explores, then it explores again.
Traqueuse de topographie
Créature - ondin et éclaireur

Quand la Traqueuse de topographie arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de Carte.
Si une créature que vous contrôlez devait explorer, à la place elle explore, puis elle explore à nouveau.
 Créature2/2
64.Tributary Instructor
Creature - Merfolk Shaman

Mentor
Whenever a creature you control with a + 1/+ 1 counter on it dies, draw a card.
Instructeur d'affluent
Créature - ondin et shamane

Mentor
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur + 1/+ 1 sur elle meurt, piochez une carte.
 Créature4/4
65.Order of Sacred Dusk
Creature - Vampire Knight

Convoke
Flying, lifelink, haste
Exalted
Other Vampires you control have exalted.
Ordre du Crépuscule sacré
Créature - vampire et chevalier

Convocation
Vol, lien de vie, célérité
Exaltation
Les autres vampires que vous contrôlez ont l'exaltation.
 Créature5/5
66.Singer of Swift Rivers
Creature - Merfolk Shaman

Flash
When Singer of Swift Rivers enters the battlefield, put a shield counter on another target creature you control.
You may cast Merfolk spells as though they had flash.
Chanteur des rivières vives
Créature - ondin et shamane

Flash
Quand le Chanteur des rivières vives arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "bouclier" sur une autre créature ciblée que vous contrôlez.
Vous pouvez lancer les sorts d'ondin comme s'ils avaient le flash.
 Créature3/2
67.Arm-Mounted Anchor
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has menace.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, draw two cards. Then discard two cards unless you discard a Pirate card.
Equip . This ability costs 2 less to activate if you have one or fewer cards in hand.
Ancre de bras
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la menace.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, piochez deux cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de pirate.
Équipement . Cette capacité coûte 2 de moins à activer si vous avez une carte ou moins en main.
 Artefact 
68.Progenitor's Icon
Artifact

As Progenitor's Icon enters the battlefield, choose a creature type.
: Add one mana of any color.
: The next spell of the chosen type you cast this turn can be cast as though it had flash.
Icône du progéniteur
Artefact

Au moment où l'Icône du progéniteur arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: Le prochain sort du type choisi que vous lancez ce tour-ci peut être lancé comme s'il avait le flash.
 Artefact 
69.Bronzebeak Foragers
Creature - Dinosaur

When Bronzebeak Foragers enters the battlefield, for each opponent, exile up to one target nonland permanent that player controls until Bronzebeak Foragers leaves the battlefield.
: Put target card with mana value X exiled with Bronzebeak Foragers into its owner's graveyard. You gain X life.
Glaneurs à bec de bronze
Créature - dinosaure

Quand les Glaneurs à bec de bronze arrivent sur le champ de bataille, pour chaque adversaire, exilez jusqu'à un permanent non-terrain ciblé que ce joueur contrôle jusqu'à ce que les Glaneurs à bec de bronze quittent le champ de bataille.
: Mettez une carte ciblée avec une valeur de mana de X exilée par les Glaneurs à bec de bronze dans le cimetière de son propriétaire. Vous gagnez X points de vie.
 Créature3/4
70.Charismatic Conqueror
Creature - Vampire Soldier

Vigilance
Whenever an artifact or creature enters the battlefield untapped and under an opponent's control, they may tap that permanent. If they don't, you create a 1/1 white Vampire creature token with lifelink.
Conquérant charismatique
Créature - vampire et soldat

Vigilance
À chaque fois qu'un artefact ou une créature arrive sur le champ de bataille dégagée et sous le contrôle d'un adversaire, il peut engager ce permanent. S'il ne le fait pas, vous créez un jeton de créature 1/1 blanche Vampire avec le lien de vie.
 Créature2/2
71.Elenda's Hierophant
Creature - Vampire Cleric

Flying
Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Elenda's Hierophant.
When Elenda's Hierophant dies, create X 1/1 white Vampire creature tokens with lifelink, where X is its power.
Hiérophante d'Elenda
Créature - vampire et clerc

Vol
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur laHiérophante d'Elenda.
Quand la Hiérophante d'Elenda meurt, créez X jetons de créature 1/1 blanche Vampire avec le lien de vie, X étant sa force.
 Créature1/1
72.From the Rubble
Enchantment

As From the Rubble enters the battlefield, choose a creature type.
At the beginning of your end step, return target creature card of the chosen type from your graveyard to the battlefield with a finality counter on it.
Sorti des éboulis
Enchantement

Au moment où Sorti des éboulis arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
Au début de votre étape de fin, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée du type choisi depuis votre cimetière avec un marqueur "fatalité" sur lui.
 Enchantement 
73.March of the Canonized
Enchantment

When March of the Canonized enters the battlefield, create X 1/1 white Vampire creature tokens with lifelink.
At the beginning of your upkeep, if your devotion to white and black is seven or greater, create a 4/3 white and black Vampire Demon creature token with flying.
Marche des canonisés
Enchantement

Quand la Marche des canonisés arrive sur le champ de bataille, créez X jetons de créature 1/1 blanche Vampire avec le lien de vie.
Au début de votre entretien, si votre dévotion au blanc et au noir est supérieure ou égale à sept, créez un jeton de créature 4/3 blanche et noire Vampire et Démon avec le vol.
 Enchantement 
74.Redemption Choir
Creature - Vampire Cleric

Lifelink
Coven — Whenever Redemption Choir enters the battlefield or attacks, if you control three or more creatures with different powers, return target permanent card with mana value 3 or less from your graveyard to the battlefield.
Chœur de la rédemption
Créature - vampire et clerc

Lien de vie
Congrégation — À chaque fois que le Chœur de la rédemption arrive sur le champ de bataille ou attaque, si vous contrôlez au moins trois créatures avec des forces différentes, renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, une carte de permanent ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
 Créature3/3
75.The Indomitable
Legendary Artifact - Vehicle

Trample
Whenever a creature you control deals combat damage to a player, draw a card.
Crew 3
You may cast The Indomitable from your graveyard as long as you control three or more tapped Pirates and/or Vehicles.
L'Indomptable
Artefact légendaire - véhicule

Piétinement
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
Pilotage 3
Vous pouvez lancer L'Indomptable depuis votre cimetière tant que que vous contrôlez au moins trois pirates et/ou véhicules engagés.
 Artefact légendaire6/6
76.Mist Dancer
Creature - Merfolk Wizard

Flying
Other Merfolk you control get +1/+0 and have flying.
Encore .
Danseur des brumes
Créature - ondin et sorcier

Vol
Les autres ondins que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont le vol.
Encore .
 Créature3/3
77.Ripples of Potential
Instant

Proliferate, then choose any number of permanents you control that had a counter put on them this way. Those permanents phase out.
Ondulations de potentiel
Éphémère

Proliférez, puis choisissez n'importe quel nombre de permanents que vous contrôlez qui ont reçu un marqueur de cette manière. Ces permanents passent hors phase.
 Éphémère 
78.Storm Fleet Negotiator
Creature - Siren Pirate

Flying
Parley — Whenever Storm Fleet Negotiator attacks, each player reveals the top card of their library. For each nonland card revealed this way, you create a Map token. Then each player draws a card.
Négociatrice de la Flotte de la tempête
Créature - sirène et pirate

Vol
Parlementer — À chaque fois la Négociatrice de la Flotte de la tempête attaque, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélées de cette manière, vous créez un jeton de Carte. Puis chaque joueur pioche une carte.
 Créature2/2
79.Wave Goodbye
Sorcery

Return each creature without a +1/+1 counter on it to its owner's hand.
Au creux de la vague
Rituel

Renvoyez chaque créature sans marqueur +1/+1 sur elle dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
80.Dusk Legion Sergeant
Creature - Vampire Soldier

Menace
, Sacrifice Dusk Legion Sergeant: Each nontoken Vampire creature you control gains persist until end of turn.
Sergent de la Légion du crépuscule
Créature - vampire et soldat

Menace
, sacrifiez le Sergent de la Légion du crépuscule : Chaque créature Vampire non-jeton que vous contrôlez acquiert la persistance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
81.Francisco, Fowl Marauder
Legendary Creature - Bird Pirate

Flying
Francisco, Fowl Marauder can't block.
Whenever one or more Pirates you control deal damage to a player, Francisco explores.
Partner.
Francisco, volatile maraudeur
Créature légendaire - oiseau et pirate

Vol
Francisco, volatile maraudeur ne peut pas bloquer.
À chaque fois qu'au moins un pirate que vous contrôlez inflige des blessures à un joueur, Francisco explore.
Partenariat.
 Créature légendaire0/1
82.The Grim Captain's Locker
Legendary Artifact

: Surveil .
: Until end of turn, each creature card in your graveyard gains "Escape — , Exile four other cards from your graveyard.".
Coffre de la Capitaine sinistre
Artefact légendaire

: Surveillez .
: Jusqu'à la fin du tour, chaque carte de créature dans votre cimetière gagne "Échappée — , exilez quatre autres cartes depuis votre cimetière.".
 Artefact légendaire 
83.Master of Dark Rites
Creature - Vampire Cleric

, Sacrifice another creature: Add . Spend this mana only to cast Vampire, Cleric, and/or Demon spells.
Maîtresse des rites noirs
Créature - vampire et clerc

, sacrifiez une autre créature : Ajoutez . Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts de vampire, de clerc et/ou de démon.
 Créature1/1
84.Promise of Aclazotz
Enchantment

At the beginning of your end step, you may sacrifice a non-Demon creature. If you do, populate.
Promesse d'Aclazotz
Enchantement

Au début de votre étape de fin, vous pouvez sacrifier une créature non-Démon. Si vous faites ainsi, peuplez.
 Enchantement 
86.Broadside Bombardiers
Creature - Goblin Pirate

Menace, haste
Boast — Sacrifice another creature or artifact: Broadside Bombardiers deals damage equal to 2 plus the sacrificed permanent's mana value to any target.
Bombardiers latéraux
Créature - gobelin et pirate

Menace, célérité
Vantardise — Sacrifiez une autre créature ou un artefact : Les Bombardiers latéraux infligent à n'importe quelle cible un nombre de blessures égal à 2 plus la valeur de mana du permanent sacrifié.
 Créature2/2
87.Gemcutter Buccaneer
Creature - Orc Pirate Artificer

Whenever Gemcutter Buccaneer or another Pirate enters the battlefield under your control, create a tapped Treasure token.
Treasures you control are Equipment in addition to their other types and have "Equipped creature gets +2/+0," equip Pirate , and equip .
Boucanier joailler
Créature - orque et pirate et artificier

À chaque fois que le Boucanier joailler ou un autre pirate arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton Trésor engagé.
Les trésors que vous contrôlez sont des équipements en plus de leurs autres types et ont "La créature équipée gagne +2/+0," équipement de pirate 1 et équipement .
 Créature1/3
88.Wrathful Raptors
Creature - Dinosaur

Trample
Whenever a Dinosaur you control is dealt damage, it deals that much damage to any target that isn't a Dinosaur.
Raptors furieux
Créature - dinosaure

Piétinement
À chaque fois qu'un dinosaure que vous contrôlez subit des blessures, il inflige autant de blessures à n'importe quelle cible qui n'est pas un dinosaure.
 Créature5/5
89.Bygone Marvels
Sorcery

Descend 8 — When you cast this spell, if there are eight or more permanent cards in your graveyard, copy this spell twice. You may choose new targets for the copies.
Return target permanent card from your graveyard to your hand. Exile Bygone Marvels.
Merveilles des temps passés
Rituel

Descente 8 — Quand vous lancez ce sort, s'il y a au moins huit cartes de permanent dans votre cimetière, copiez ce sort deux fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.
Renvoyez une carte de permanent ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Exilez les Merveilles des temps passés.
 Rituel 
90.Curious Altisaur
Creature - Dinosaur

Vigilance, reach
Whenever a Dinosaur you control deals combat damage to a player, draw a card.
Altisaure curieux
Créature - dinosaure

Vigilance, portée
À chaque fois qu'un dinosaure que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature2/5
91.Deeproot Historian
Creature - Merfolk Druid

Merfolk and Druid cards in your graveyard have retrace.
Historienne de Plongeracine
Créature - ondin et druide

Les cartes d'ondin et de druide dans votre cimetière ont le pistage.
 Créature3/3
92.Dinosaur Egg
Creature - Dinosaur Egg

Evolve
When Dinosaur Egg dies, you may discover , where X is its toughness.
Œuf de dinosaure
Créature - dinosaure et oeuf

Évolution
Quand l'Œuf de dinosaure meurt, vous pouvez découvrir , X étant son endurance.
 Créature0/3
93.Scion of Calamity
Creature - Dinosaur

Myriad
Whenever Scion of Calamity deals combat damage to a player, destroy target artifact or enchantment that player controls.
Scion de la Calamité
Créature - dinosaure

Myriade
À chaque fois que le Scion de la Calamité inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez une cible, artefact ou enchantement, que ce joueur contrôle.
 Créature5/5
94.Sunfrill Imitator
Creature - Dinosaur

Whenever Sunfrill Imitator attacks, you may have it become a copy of another target Dinosaur you control, except its name is Sunfrill Imitator and it has this ability.
Imitateur à col jabot
Créature - dinosaure

À chaque fois que l'Imitateur à col jabot attaque, vous pouvez faire qu'il devienne une copie d'un autre dinosaure ciblé que vous contrôlez, excepté que son nom est Imitateur à col jabot et qu'il a cette capacité.
 Créature3/3
95.Topography Tracker
Creature - Merfolk Scout

When Topography Tracker enters the battlefield, create a Map token.
If a creature you control would explore, instead it explores, then it explores again.
Traqueuse de topographie
Créature - ondin et éclaireur

Quand la Traqueuse de topographie arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de Carte.
Si une créature que vous contrôlez devait explorer, à la place elle explore, puis elle explore à nouveau.
 Créature2/2
96.Tributary Instructor
Creature - Merfolk Shaman

Mentor
Whenever a creature you control with a + 1/+ 1 counter on it dies, draw a card.
Instructeur d'affluent
Créature - ondin et shamane

Mentor
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur + 1/+ 1 sur elle meurt, piochez une carte.
 Créature4/4
97.Order of Sacred Dusk
Creature - Vampire Knight

Convoke
Flying, lifelink, haste
Exalted
Other Vampires you control have exalted.
Ordre du Crépuscule sacré
Créature - vampire et chevalier

Convocation
Vol, lien de vie, célérité
Exaltation
Les autres vampires que vous contrôlez ont l'exaltation.
 Créature5/5
98.Singer of Swift Rivers
Creature - Merfolk Shaman

Flash
When Singer of Swift Rivers enters the battlefield, put a shield counter on another target creature you control.
You may cast Merfolk spells as though they had flash.
Chanteur des rivières vives
Créature - ondin et shamane

Flash
Quand le Chanteur des rivières vives arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "bouclier" sur une autre créature ciblée que vous contrôlez.
Vous pouvez lancer les sorts d'ondin comme s'ils avaient le flash.
 Créature3/2
99.Arm-Mounted Anchor
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has menace.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, draw two cards. Then discard two cards unless you discard a Pirate card.
Equip . This ability costs 2 less to activate if you have one or fewer cards in hand.
Ancre de bras
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la menace.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, piochez deux cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de pirate.
Équipement . Cette capacité coûte 2 de moins à activer si vous avez une carte ou moins en main.
 Artefact 
100.Progenitor's Icon
Artifact

As Progenitor's Icon enters the battlefield, choose a creature type.
: Add one mana of any color.
: The next spell of the chosen type you cast this turn can be cast as though it had flash.
Icône du progéniteur
Artefact

Au moment où l'Icône du progéniteur arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: Le prochain sort du type choisi que vous lancez ce tour-ci peut être lancé comme s'il avait le flash.
 Artefact 
101.Archaeomancer's Map
Artifact

When Archaeomancer's Map enters the battlefield, search your library for up to two basic Plains cards, reveal them, put them into your hand, then shuffle.
Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, if that player controls more lands than you, you may put a land card from your hand onto the battlefield.
Carte de l'archéomancien
Artefact

Quand la Carte de l'archéomancien arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de plaine de base, révélez-les, mettez-les dans votre mains, puis mélangez.
À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, si ce joueur contrôle plus de terrains que vous, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Artefact