Les Cavernes Oubliées d'Ixalan : Commander

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
102.Wedding Ring
Artifact

When Wedding Ring enters the battlefield, if it was cast, target opponent creates a token that's a copy of it.
Whenever an opponent who controls an artifact named Wedding Ring draws a card during their turn, you draw a card.
Whenever an opponent who controls an artifact named Wedding Ring gains life during their turn, you gain that much life.
Bague de mariage
Artefact

Quand la Bague de mariage arrive sur le champ de bataille, si elle a été lancée, un adversaire ciblé crée un jeton qui en est une copie.
À chaque fois qu'un adversaire qui contrôle un artefact appelé Bague de mariage pioche une carte pendant son tour, vous piochez une carte.
À chaque fois qu'un adversaire qui contrôle un artefact appelé Bague de mariage gagne des points de vie pendant son tour, vous gagnez autant de points de vie.
 Artefact 
103.Amulet of Vigor
Artifact

Whenever a permanent enters the battlefield tapped and under your control, untap it.
Amulette de vigueur
Artefact

À chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille engagé et sous votre contrôle, dégagez-le.
 Artefact 
104.Arcane Signet
Artifact

: Add one mana of any color in your commander's color identity.
Cachet d'ésotérisme
Artefact

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix de l'identité couleur de votre commandant.
 Artefact 
105.Chalice of the Void
Artifact

Chalice of the Void enters the battlefield with X charge counters on it.
Whenever a player casts a spell with mana value equal to the number of charge counters on Chalice of the Void, counter that spell.
Calice du vide
Artefact

Le Calice du vide arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs "charge" sur lui.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort avec une valeur de mana égale au nombre de marqueurs "charge" sur le Calice du vide, contrecarrez ce sort.
 Artefact 
106.Chimil, the Inner Sun
Legendary Artifact

Spells you control can't be countered.
At the beginning of your end step, discover .
Chimil, le Soleil intérieur
Artefact légendaire

Les sorts que vous contrôlez ne peuvent pas être contrecarrés.
Au début de votre étape de fin, découvrez .
 Artefact légendaire 
107.Chromatic Orrery
Legendary Artifact

You may spend mana as though it were mana of any color.
: Add .
, : Draw a card for each color among permanents you control.
Planétaire mécanique chromatique
Artefact légendaire

Vous pouvez dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur.
: Ajoutez .
, : Piochez une carte pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez.
 Artefact légendaire 
108.Coat of Arms
Artifact

Each creature gets +1/+1 for each other creature on the battlefield that shares at least one creature type with it. (For example, if two Goblin Warriors and a Goblin Shaman are on the battlefield, each gets +2/+2.).
Blason
Artefact

Chaque créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature sur le champ de bataille qui partage au moins un type de créature avec elle. (Par exemple, si deux gobelins et guerriers et un gobelin et shamane sont sur le champ de bataille, chacun gagne +2/+2.).
 Artefact 
109.Coercive Portal
Artifact

Will of the council — At the beginning of your upkeep, starting with you, each player votes for carnage or homage. If carnage gets more votes, sacrifice Coercive Portal and destroy all nonland permanents. If homage gets more votes or the vote is tied, draw a card.
Portail coercitif
Artefact

Volonté du conseil — Au début de votre entretien, en commençant par vous, chaque joueur vote pour carnage ou hommage. Si carnage gagne le plus votes, sacrifiez le Portail coercitif et détruisez tous les permanents non-terrains. Si hommage gagne le plus de votes ou que les votes sont à égalité, piochez une carte.
 Artefact 
110.Colossus Hammer
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +10/+10 and loses flying.
Equip .
Marteau colossal
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +10/+10 et perd le vol.
Équipement .
 Artefact 
111.Everflowing Chalice
Artifact

Multikicker 2
Everflowing Chalice enters the battlefield with a charge counter on it for each time it was kicked.
: Add for each charge counter on Everflowing Chalice.
Calice toujours ruisselant
Artefact

Multikick 2
Le Calice toujours ruisselant arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un marqueur "charge" pour chaque fois qu'il a été kické.
: Ajoutez pour chaque marqueur "charge" sur le Calice toujours ruisselant.
 Artefact 
112.Expedition Map
Artifact

, , Sacrifice Expedition Map: Search your library for a land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
Carte d'expédition
Artefact

, , sacrifiez la Carte d'expédition : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez.
 Artefact 
113.Carte d'expédition
Artifact

You may pay rather than pay the mana cost for spells that you cast.
Poigne des soleils
Artefact

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana des sorts que vous lancez.
 Artefact 
114.Lightning Greaves
Artifact - Equipment

Equipped creature has haste and shroud.
Equip .
Jambières d'éclair
Artefact - équipement

La créature équipée a la célérité et le linceul.
Équipement .
 Artefact 
115.Mimic Vat
Artifact

Imprint — Whenever a nontoken creature dies, you may exile that card. If you do, return each other card exiled with Mimic Vat to its owner's graveyard.
, : Create a token that's a copy of a card exiled with Mimic Vat. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step.
Cuve de mimétisme
Artefact

Empreinte — À chaque fois qu'une créature non-jeton meurt, vous pouvez exiler cette carte. Si vous faites ainsi, renvoyez chaque autre carte exilée avec la Cuve de mimétisme dans le cimetière de son propriétaire.
, : Créez un jeton qui est une copie d'une carte exilée avec la Cuve de mimétisme. Il acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Artefact 
116.Strionic Resonator
Artifact

, : Copy target triggered ability you control. You may choose new targets for the copy. (A triggered ability uses the words "when", "whenever" or "at".).
Résonateur strionique
Artefact

, : Copiez une capacité déclenchée ciblée que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. (Une capacité déclenchée utilise les mots "quand", "à chaque fois" ou "au début".).
 Artefact 
117.Temple Bell
Artifact

: Each player draws a card.
Cloche du temple
Artefact

: Chaque joueur pioche une carte.
 Artefact 
118.Thought Vessel
Artifact

You have no maximum hand size.
: Add .
Urne de pensée
Artefact

Il n'y a pas de limite au nombre de cartes dans votre main.
: Ajoutez .
 Artefact 
119.Whispersilk Cloak
Artifact - Equipment

Equipped creature can't be blocked and has shroud.
Equip .
Cape de frémisoie
Artefact - équipement

La créature équipée ne peut pas être bloquée et a le linceul.
Équipement .
 Artefact 
120.Worn Powerstone
Artifact

Worn Powerstone enters the battlefield tapped.
: Add .
Lithoforce usée
Artefact

La Lithoforce usée arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez .
 Artefact 
121.Admiral Brass, Unsinkable
Legendary Creature - Human Pirate

When Admiral Brass, Unsinkable enters the battlefield, mill four cards.
At the beginning of combat on your turn, you may return target Pirate creature card from your graveyard to the battlefield with a finality counter on it. It has base power and toughness 4/4. It gains haste until end of turn.
Amirale Hardiesce, l'insubmersible
Créature légendaire - humain et pirate

Quand l'Amirale Hardiesce, l'insubmersible arrive sur le champ de bataille, meulez quatre cartes.
Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, une carte de créature Pirate ciblée avec un marqueur "fatalité" sur elle. Elle a une force et une endurance de base de 4/4. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire3/3
122.Clavileño, First of the Blessed
Legendary Creature - Vampire Cleric

Whenever you attack, target attacking Vampire that isn't a Demon becomes a Demon in addition to its other types. It gains "When this creature dies, draw a card and create a tapped 4/3 white and black Vampire Demon creature token with flying.".
Clavileño, premier parmi les bénis
Créature légendaire - vampire et clerc

À chaque fois que vous attaquez, un vampire attaquant ciblé qui n'est pas un démon devient un démon en plus de ses autres types. Il acquiert "Quand cette créature meurt, piochez une carte et créez, engagé, un jeton de créature 4/3 blanche et noire Vampire et Démon avec le vol.".
 Créature légendaire2/2
123.Hakbal of the Surging Soul
Legendary Creature - Merfolk Scout

At the beginning of combat on your turn, each Merfolk creature you control explores.
Whenever Hakbal of the Surging Soul attacks, you may put a land card from your hand onto the battlefield. If you don't, draw a card.
Hakbal de l'Âme déferlante
Créature légendaire - ondin et éclaireur

Au début du combat pendant votre tour, chaque créature Ondin que vous contrôlez explore.
À chaque fois que Hakbal de l'Âme déferlante attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main. Si vous ne le faites pas, piochez une carte.
 Créature légendaire3/3
124.Pantlaza, Sun-Favored
Legendary Creature - Dinosaur

Whenever Pantlaza, Sun-Favored or another Dinosaur enters the battlefield under your control, you may discover , where X is that creature's toughness. Do this only once each turn.
Pantlaza, protégé du soleil
Créature légendaire - dinosaure

À chaque fois que Pantlaza, Sun-Favored ou un autre dinosaure arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez découvrir , X étant l'endurance de cette créature. Ne faites ceci qu'une seule fois par tour.
 Créature légendaire4/4
125.Akroma's Will
Instant

Choose one. If you control a commander as you cast this spell, you may choose both.
• Creatures you control gain flying, vigilance, and double strike until end of turn.
• Creatures you control gain lifelink, indestructible, and protection from all colors until end of turn.
Volonté d'Akroma
Éphémère

Choisissez l'un. Si vous contrôlez un commandant au moment où vous lancez ce sort, vous pouvez choisir les deux.
• Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol, la vigilance et la double initiative jusqu'à la fin du tour.
• Les créatures que vous contrôlez acquièrent le lien de vie, l'indestructible et la protection contre toutes les couleurs jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
126.Austere Command
Sorcery

Choose two —
• Destroy all artifacts.
• Destroy all enchantments.
• Destroy all creatures with mana value 3 or less.
• Destroy all creatures with mana value 4 or greater.
Commandement d'austérité
Rituel

Choisissez deux —
• Détruisez tous les artefacts.
• Détruisez tous les enchantements.
• Détruisez toutes les créatures dont la valeur de mana est inférieure ou égale à .
• Détruisez toutes les créatures dont la valeur de mana est supérieure ou égale à .
 Rituel 
127.Bellowing Aegisaur
Creature - Dinosaur

Enrage — Whenever Bellowing Aegisaur is dealt damage, put a +1/+1 counter on each other creature you control.
Égidosaure beuglard
Créature - dinosaure

Rage — À chaque fois que l'Égidosaure beuglard subit des blessures, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre créature que vous contrôlez.
 Créature3/5
128.Generous Gift
Instant

Destroy target permanent. Its controller creates a 3/3 green Elephant creature token.
Cadeau généreux
Éphémère

Détruisez un permanent ciblé. Son contrôleur crée un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Éphémère 
129.Kindred Boon
Enchantment

As Kindred Boon enters the battlefield, choose a creature type.
: Put a divinity counter on target creature you control of the chosen type.
Each creature you control with a divinity counter on it has indestructible.
Faveur de congénères
Enchantement

Au moment où la Faveur de congénères arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
: Mettez un marqueur "divinité" sur une créature ciblée du type choisi que vous contrôlez.
Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur "divinité" sur elle a l'indestructible.
 Enchantement 
130.Kinjalli's Sunwing
Creature - Dinosaur

Flying
Creatures your opponents control enter the battlefield tapped.
Solaile de Kinjalli
Créature - dinosaure

Vol
Les créatures que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagées.
 Créature2/3
131.Majestic Heliopterus
Creature - Dinosaur

Flying
Whenever Majestic Heliopterus attacks, another target Dinosaur you control gains flying until end of turn.
Hélioptère majestueux
Créature - dinosaure

Vol
À chaque fois que l'Hélioptère majestueux attaque, un autre dinosaure ciblé que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
132.Martyr of Dusk
Creature - Vampire Soldier

When Martyr of Dusk dies, create a 1/1 white Vampire creature token with lifelink.
Martyre du crépuscule
Créature - vampire et soldat

Quand le Martyre du crépuscule meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche Vampire avec le lien de vie.
 Créature2/1
133.Mavren Fein, Dusk Apostle
Legendary Creature - Vampire Cleric

Whenever one or more nontoken Vampires you control attack, create a 1/1 white Vampire creature token with lifelink.
Mavren Fein, Apôtre du crépuscule
Créature légendaire - vampire et clerc

À chaque fois qu'au moins un vampire non-jeton que vous contrôlez attaque, créez un jeton de créature 1/1 blanche Vampire avec le lien de vie.
 Créature légendaire2/2
134.Path to Exile
Instant

Exile target creature. Its controller may search their library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle.
Chemin vers l'exil
Éphémère

Exilez une créature ciblée. Son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base, mettre cette carte sur le champ de bataille engagée, puis mélanger.
 Éphémère 
135.Radiant Destiny
Enchantment

Ascend
As Radiant Destiny enters the battlefield, choose a creature type.
Creatures you control of the chosen type get +1/+1. As long as you have the city's blessing, they also have vigilance.
Destinée radieuse
Enchantement

Ascension
Au moment où la Destinée radieuse arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
Les créatures du type choisi que vous contrôlez gagnent +1/+1. Tant que vous avez l'agrément de la cité, elles ont aussi la vigilance.
 Enchantement 
136.Return to Dust
Instant

Exile target artifact or enchantment. If you cast this spell during your main phase, you may exile up to one other target artifact or enchantment.
Rendre à la poussière
Éphémère

Exilez un artefact ciblé ou un enchantement ciblé. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez exiler jusqu'à un autre artefact ciblé ou un autre enchantement ciblé.
 Éphémère 
137.Swords to Plowshares
Instant

Exile target creature. Its controller gains life equal to its power.
Retour au pays
Éphémère

Exilez une créature ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à sa force.
 Éphémère 
138.Temple Altisaur
Creature - Dinosaur

If a source would deal damage to another Dinosaur you control, prevent all but 1 of that damage.
Altisaure du temple
Créature - dinosaure

Si une source devait infliger des blessures à un autre dinosaure que vous contrôlez, prévenez toutes ces blessures sauf .
 Créature3/4
139.Wakening Sun's Avatar
Creature - Dinosaur Avatar

When Wakening Sun's Avatar enters the battlefield, if you cast it from your hand, destroy all non-Dinosaur creatures.
Avatar du Soleil levant
Créature - dinosaure et avatar

Quand l'Avatar du Soleil levant arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, détruisez toutes les créatures non-dinosaure.
 Créature7/7
140.Welcoming Vampire
Creature - Vampire

Flying
Whenever one or more other creatures with power 2 or less enter the battlefield under your control, draw a card. This ability triggers only once each turn.
Vampire accueillante
Créature - vampire

Vol
À chaque fois qu'au moins une autre créature avec une force inférieure ou égale à 2 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, piochez une carte. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
 Créature2/3
141.Zetalpa, Primal Dawn
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Flying, double strike, vigilance, trample, indestructible.
Zetalpa, Aube primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

Vol, double initiative, vigilance, piétinement, indestructible.
 Créature légendaire4/8
142.Aetherize
Instant

Return all attacking creatures to their owner's hand.
Étherisation
Éphémère

Renvoyez toutes les créatures attaquantes dans la main de leur propriétaire.
 Éphémère 
143.Amphin Mutineer
Creature - Salamander Pirate

When Amphin Mutineer enters the battlefield, exile up to one target non-Salamander creature. That creature's controller creates a 4/3 blue Salamander Warrior creature token.
Encore .
Mutin amphin
Créature - Salamandre et pirate

Quand le Mutin amphin arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à une créature non-Salamandre ciblée. Le contrôleur de cette créature crée un jeton de créature 4/3 bleue Salamandre et Guerrier.
Encore .
 Créature3/3
144.Azure Fleet Admiral
Creature - Human Pirate

When Azure Fleet Admiral enters the battlefield, you become the monarch.
Azure Fleet Admiral can't be blocked by creatures the monarch controls.
Amirale de la Flotte d'azur
Créature - humain et pirate

Quand l'Amirale de la Flotte d'azur arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.
L'Amirale de la Flotte d'azur ne peut pas être bloquée par les créatures que le monarque contrôle.
 Créature3/3
145.Benthic Biomancer
Creature - Merfolk Wizard Mutant

: Adapt .
Whenever one or more +1/+1 counters are put on Benthic Biomancer, draw a card, then discard a card.
Biomancien benthique
Créature - ondin et sorcier et mutant

: Adaptez .
À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur le Biomancien benthique, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/1
146.Bident of Thassa
Legendary Enchantment Artifact

Whenever a creature you control deals combat damage to a player, you may draw a card.
, : Creatures your opponents control attack this turn if able.
Bident de Thassa
Artefact-enchantement légendaire

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
, : Les créatures que vos adversaires contrôlent attaquent ce tour-ci si possible.
 Artefact-enchantement légendaire 
147.Commit
Sorcery

Put target spell or nonland permanent into its owner's library second from the top.
Graver
Rituel

Mettez le sort ciblé ou le permanent non-terrain ciblé dans la bibliothèque de son propriétaire en deuxième position à partir du dessus.
 Rituel 
148.Coralhelm Commander
Creature - Merfolk Soldier

Level up 1
2/2
LEVEL
2-3 Flying 3/3
LEVEL
4+ Flying
Other Merfolk creatures you control get +1/+1. 4/4.
Commandant au casque de corail
Créature - ondin et soldat

Montée de niveau 1
2/2
NIVEAU
2-3 Vol 3/3
NIVEAU
4+ Vol
Les autres créatures ondin que vous contrôlez gagnent +1/+1. 4/4.
 Créature 
149.Corsair Captain
Creature - Human Pirate

When Corsair Captain enters the battlefield, create a Treasure token.
Other Pirates you control get +1/+1.
Capitaine corsaire
Créature - humain et pirate

Quand le Capitaine corsaire arrive sur le champ de bataille, créez un jeton Trésor.
Les autres pirates que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature2/2
150.Curse of the Swine
Sorcery

Exile X target creatures. For each creature exiled this way, its controller creates a 2/2 green Boar creature token.
Malédiction du pourceau
Rituel

Exilez X créatures ciblées. Pour chaque créature exilée de cette manière, son contrôleur crée un jeton de créature 2/2 verte Sanglier.
 Rituel 
151.Daring Saboteur
Creature - Human Pirate

: Daring Saboteur can't be blocked this turn.
Whenever Daring Saboteur deals combat damage to a player, you may draw a card. If you do, discard a card.
Saboteuse audacieuse
Créature - humain et pirate

: La Saboteuse audacieuse ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
À chaque fois que la Saboteuse audacieuse inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/1