L'Héritage d'Urza

Sortie en Février 1999, L'héritage d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un marteau, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Ermite Fêlé, Palinchrone et Bricolage

C'est dans cette extension qu'apparaissent pour la première fois les cartes premium (brillantes avec une étoile en bas à gauche) Il faut acheter environ 7 Boosters pour obtenir une carte premium, 20 pour une carte Unco premium et environ 40 boosters pour obtenir une Rare premium. Une des cartes de cette extension a nettement influencé les tournois, il s'agit de l'ermite fêlé, qui ramène ses 4 jetons écureuils 2/2. Une autre des cartes de cette extension à rapidement été bannie, il s'agit de la jarre mémoire (on peut se demander pourquoi Wizards s'entête à créer ce genre de cartes, qui font piocher 7 et qui sont donc rapidement bannies).

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
120.Yavimaya Wurm
Creature - Wurm

Trample.
Guivre de la Yavimaya
Créature - guivre

Piétinement.
 Créature6/4
119.Yavimaya Scion
Creature - Treefolk

Protection from artifacts.
Scion de la Yavimaya
Créature - sylvin

Protection contre les artefacts.
 Créature4/4
118.Yavimaya Granger
Creature - Elf

Echo

When Yavimaya Granger enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Régisseur de la Yavimaya
Créature - elfe

Écho

Quand le Régisseur de la Yavimaya arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque, mettre cette carte sur le champ de bataille engagée, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature2/2
117.Wing Snare
Sorcery

Destroy target creature with flying.
Collet aérien
Rituel

Détruisez la créature avec le vol ciblée.
 Rituel 
138.Wheel of Torture
Artifact

At the beginning of each opponent's upkeep, Wheel of Torture deals X damage to that player, where X is 3 minus the number of cards in his or her hand.
Supplice de la roue
Artefact

Au début de l'entretien de chaque adversaire, le Supplice de la roue inflige X blessure à ce joueur, X étant 3 moins le nombre de carte dans sa main.
 Artefact 
116.Weatherseed Treefolk
Creature - Treefolk

Trample

When Weatherseed Treefolk dies, return Weatherseed Treefolk to its owner's hand.
Sylvin de Brisengraine
Créature - sylvin

Piétinement

Quand le Sylvin de Brisengraine meurt, renvoyez le Sylvin de Brisengraine dans la main de son propriétaire.
 Créature5/3
48.Weatherseed Faeries
Creature - Faerie

Flying, protection from red.
Faeries de Brisengraine
Créature - peuple fée

Vol, protection contre le rouge.
 Créature2/1
115.Weatherseed Elf
Creature - Elf

: Target creature gains forestwalk until end of turn.
Elfe de Brisengraine
Créature - elfe

: La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
47.Walking Sponge
Creature - Sponge

:

Target creature loses flying, first strike, or trample until end of turn.
Éponge mobile
Créature - éponge

: La créature ciblée perd jusqu'à la fin du tour le vol, l'initiative ou le piétinement.
 Créature1/1
46.Vigilant Drake
Creature - Drake

Flying

: Untap Vigilant Drake.
Drakôn vigilant
Créature - drakôn

Vol

: Dégagez le Drakôn vigilant.
 Créature3/3
96.Viashino Sandscout
Creature - Viashino Scout

Haste

At the beginning of the end step, return Viashino Sandscout to its owner's hand.
Éclaireur des sables viashino
Créature - viashino et éclaireur

Célérité

Au début de l'étape de fin, renvoyez l'Éclaireur des sables viashino dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
95.Viashino Heretic
Creature - Viashino

, : Destroy target artifact. Viashino Heretic deals damage to that artifact's controller equal to the artifact's converted mana cost.
Hérétique viashino
Créature - viashino

, : Détruisez l'artefact ciblé. L'Hérétique viashino inflige au contrôleur de cet artefact un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cet artefact.
 Créature1/3
94.Viashino Cutthroat
Creature - Viashino

Haste

At the beginning of the end step, return Viashino Cutthroat to its owner's hand.
Coupe-jarret viashino
Créature - viashino

Célérité

Au début de l'étape de fin, renvoyez le Coupe-jarret viashino dans la main de son propriétaire.
 Créature5/3
93.Viashino Bey
Creature - Viashino

If Viashino Bey attacks, all creatures you control attack if able.
Bey viashino
Créature - viashino

Si le Bey Viashino attaque, toutes les créatures que vous contrôlez attaquent si possible.
 Créature4/3
137.Urza's Blueprints
Artifact

Echo 6

: Draw a card.
Schémas d'Urza
Artefact

Écho 6

: Piochez une carte.
 Artefact 
72.Unearth
Sorcery

Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield.

Cycling .
Sortir de terre
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée avec un coût converti de mana de 3 ou moins depuis votre cimetière sur le champ de bataille.

Recyclage .
 Rituel 
143.Treetop Village
Land

Treetop Village enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Treetop Village becomes a 3/3 green Ape creature with trample until end of turn. It's still a land.
Village arboricole
Terrain

Le Village arboricole arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

: Le Village arboricole devient une créature verte Grand Singe 3/3 avec le piétinement jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
114.Treefolk Mystic
Creature - Treefolk

Whenever a creature blocks or becomes blocked by Treefolk Mystic, destroy all Auras attached to that creature.
Mystique sylvin
Créature - sylvin

À chaque fois qu'une créature bloque ou devient bloquée par le Mystique sylvin, détruisez toutes les auras attachées à cette créature.
 Créature2/4
71.Treacherous Link
Enchantment - Aura

Enchant creature

All damage that would be dealt to enchanted creature is dealt to its controller instead.
Liaison traîtresse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée sont infligées à son contrôleur à la place.
 Enchantement 
24.Tragic Poet
Creature - Human

, Sacrifice Tragic Poet: Return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Poétesse tragique
Créature - humain

, Sacrifiez la Poêtesse tragique : Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte d'enchantement ciblée.
 Créature1/1
45.Tinker
Sorcery

As an additional cost to cast Tinker, sacrifice an artifact.

Search your library for an artifact card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Bricolage
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Bricolage, sacrifiez un artefact.

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
136.Ticking Gnomes
Artifact Creature - Gnome

Echo .

Sacrifice Ticking Gnomes: Ticking Gnomes deals 1 damage to target creature or player.
Gnomes tic-tac
Créature-artefact - gnome

Écho .

Sacrifiez les Gnomes tic-tac : Les Gnomes tic-tac infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature-artefact3/3
135.Thran Weaponry
Artifact

Echo .

You may choose not to untap Thran Weaponry during your untap step.

, : All creatures get +2/+2 for as long as Thran Weaponry remains tapped.
Armement thran
Artefact

Écho .

Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Armement thran pendant votre étape de dégagement.

, : Toutes les créatures gagnent +2/+2 tant que l'Armement thran reste engagé.
 Artefact 
134.Thran War Machine
Artifact Creature - Construct

Echo .

Thran War Machine attacks each turn if able.
Machine de guerre thran
Créature-artefact - construction

Écho .

La Machine de guerre Thran attaque à chaque tour si possible.
 Créature-artefact4/5
133.Thran Lens
Artifact

All permanents are colorless.
Lentille thran
Artefact

Tous les permanents sont incolores.
 Artefact 
44.Thornwind Faeries
Creature - Faerie

Flying

: Thornwind Faeries deals 1 damage to target creature or player.
Faeries piquevent
Créature - peuple fée

Vol

: Les Faeries piquevent infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
70.Tethered Skirge
Creature - Imp

Flying

Whenever Tethered Skirge becomes the target of a spell or ability, you lose 1 life.
Scrige en laisse
Créature - diablotin

Vol

À chaque fois que le Scrige en laisse devient la cible d'un sort ou d'une capacité, vous perdez 1 point de vie.
 Créature2/2
69.Swat
Instant

Destroy target creature with power 2 or less.

Cycling .
Sprotch
Éphémère

Détruisez la créature ciblée avec une force de 2 ou moins.

Recyclage .
 Éphémère 
23.Sustainer of the Realm
Creature - Angel

Flying

Whenever Sustainer of the Realm blocks, it gets +0/+2 until end of turn.
Pilier du royaume
Créature - ange

Vol

À chaque fois que le Pilier du royaume bloque, il gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
68.Subversion
Enchantment

At the beginning of your upkeep, each opponent loses 1 life. You gain life equal to the life lost this way.
Subversion
Enchantement

Au début de votre entretien, chacun de vos adversaires perd 1 point de vie. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie perdus de cette manière.
 Enchantement 
142.Spawning Pool
Land

Spawning Pool enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Spawning Pool becomes a 1/1 black Skeleton creature with ": Regenerate this creature" until end of turn. It's still

a land.
Effrayante frayère
Terrain

L'Effrayante frayère arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

: L'Effrayante frayère devient une créature Squelette noire 1/1 avec « : Régénérez cette créature » jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
43.Snap
Instant

Return target creature to its owner's hand. Untap up to two lands.
Claquement
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Dégagez jusqu'à deux terrains.
 Éphémère 
92.Sluggishness
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't block.

When Sluggishness is put into a graveyard from the battlefield, return Sluggishness to its owner's hand.
Flemme
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas bloquer.

Quand la Flemme est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Flemme dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
42.Slow Motion
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player sacrifices that creature unless he or she pays .

When Slow Motion is put into a graveyard from the battlefield, return Slow Motion to its owner's hand.
Ralenti
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur sacrifie cette créature à moins qu'il ne paye .

Quand le Ralenti est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez le Ralenti dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
67.Sleeper's Guile
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has fear.

When Sleeper's Guile is put into a graveyard from the battlefield, return Sleeper's Guile to its owner's hand.
Sagacité de la taupe
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a la peur.

Quand la Sagacité de la taupe est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Sagacité de la taupe dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
113.Simian Grunts
Creature - Ape

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Echo .
Grognards simiesques
Créature - grand singe

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Écho .
 Créature3/4
112.Silk Net
Instant

Target creature gets +1/+1 and gains reach until end of turn. (It can block creatures with flying.).
Filet de soie
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour. (Elle peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Éphémère 
66.Sick and Tired
Instant

Two target creatures each get -1/-1 until end of turn.
Malade et fatigué
Éphémère

Deux créatures ciblées gagnent chacune -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
91.Shivan Phoenix
Creature - Phoenix

Flying

When Shivan Phoenix dies, return Shivan Phoenix to its owner's hand.
Phénix shivân
Créature - phénix

Vol

Quand le Phénix Shivan meurt, renvoyez le Phénix shivân dans la main de son propriétaire.
 Créature3/4
41.Second Chance
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you have 5 or less life, sacrifice Second Chance. If you do, take an extra turn after this one.
Seconde chance
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous avez 5 points de vie ou moins, sacrifiez la Seconde chance. Si vous faites ainsi, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
 Enchantement 
132.Scrapheap
Artifact

Whenever an artifact or enchantment is put into your graveyard from the battlefield, you gain 1 life.
Tas de ferrailles
Artefact

À chaque fois qu'un artefact ou un enchantement est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
90.Rivalry
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, if that player controls more lands than each other player, Rivalry deals 2 damage to him or her.
Rivalités
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle plus de terrain que chacun des autres joueurs, les Rivalités lui infligent 2 blessures.
 Enchantement 
131.Ring of Gix
Artifact

Echo .

, : Tap target artifact, creature, or land.
Anneau de Gix
Artefact

Écho .

, : Engagez l' artefact, la créature ou le terrain ciblé.
 Artefact 
111.Repopulate
Instant

Shuffle all creature cards from target player's graveyard into that player's library.

Cycling .
Repopulation
Éphémère

Mélangez toutes les cartes de créature depuis le cimetière du joueur ciblé dans la bibliothèque de ce joueur.

Recyclage .
 Éphémère 
40.Rebuild
Instant

Return all artifacts to owners' hands.

Cycling .
Remise à neuf
Éphémère

Renvoyez tous les artefacts dans les mains de leurs propriétaires.

Recyclage .
 Éphémère 
39.Raven Familiar
Creature - Bird

Flying

Echo

When Raven Familiar enters the battlefield, look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Familier corbeau
Créature - oiseau

Vol

Écho

Quand le Familier corbeau arrive sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature1/2
65.Rank and File
Creature - Zombie

When Rank and File enters the battlefield, all green creatures get -1/-1 until end of turn.
Troupes fétides
Créature - zombie

Quand les Troupes fétides arrivent sur le champ de bataille, toutes les créatures vertes gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
110.Rancor
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+0 and has trample.
When Rancor is put into a graveyard from the battlefield, return Rancor to its owner's hand.
Rancœur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+0 et le piétinement.
Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Rancœur dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
20.Radiant, Archangel
Legendary Creature - Angel

Flying, vigilance

Radiant, Archangel gets +1/+1 for each other creature with flying on the battlefield.
Radieuse, Archange
Créature légendaire - ange

Vol, vigilance

Radieuse, Archange gagne +1/+1 pour chaque autre créature avec le vol sur le champ de bataille.
 Créature légendaire3/3
22.Radiant's Judgment
Instant

Destroy target creature with power 4 or greater.

Cycling .
Jugement selon Radieuse
Éphémère

Détruisez la créature ciblée dont la force vaut 4 ou plus.

Recyclage .
 Éphémère