Jumpstart 2022

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
285.Cryptic Serpent
Creature - Serpent

This spell costs 1 less to cast for each instant and sorcery card in your graveyard.
Serpent cryptique
Créature - grand serpent

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque carte d'éphémère et de rituel dans votre cimetière.
 Créature6/5
344.Sentinels of Glen Elendra
Creature - Faerie Soldier

Flash
Flying.
Sentinelles du Vallon d'Elendra
Créature - peuple fée et soldat

Flash
Vol.
 Créature2/3
363.Tolarian Sentinel
Creature - Human Spellshaper

Flying
, , Discard a card: Return target permanent you control to its owner's hand.
Sentinelle tolariane
Créature - humain et sortisan

Vol
, , défaussez-vous d'une carte : Renvoyez un permanent ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature1/3
317.Lumengrid Sentinel
Creature - Human Wizard

Flying
Whenever an artifact enters the battlefield under your control, you may tap target permanent.
Sentinelle de Lumengrid
Créature - humain et sorcier

Vol
À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez engager le permanent ciblé.
 Créature1/2
642.Crawling Sensation
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may mill two cards.
Whenever one or more land cards are put into your graveyard from anywhere for the first time each turn, create a 1/1 green Insect creature token.
Sensation rampante
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez meuler deux cartes.
À chaque fois qu'au moins une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne pour la première fois à chaque tour, créez un jeton de créature 1/1 verte Insecte.
 Enchantement 
463.Seizan, Perverter of Truth
Legendary Creature - Demon Spirit

At the beginning of each player's upkeep, that player loses 2 life and draws two cards.
Seizan, corrupteur de la Vérité
Créature légendaire - démon et esprit

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur perd 2 points de vie et pioche deux cartes.
 Créature légendaire6/5
69.Lord of the Accursed
Creature - Zombie

Other Zombies you control get +1/+1.
, : All Zombies gain menace until end of turn.
Seigneuresse des maudits
Créature - zombie

Les autres zombies que vous contrôlez gagnent +1/+1.
, : Tous les zombies acquièrent la menace jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
71.Ogre Slumlord
Creature - Ogre Rogue

Whenever another nontoken creature dies, you may create a 1/1 black Rat creature token.
Rats you control have deathtouch.
Seigneur ogre de quartier insalubre
Créature - ogre et gredin

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton meurt, vous pouvez créer un jeton de créature 1/1 noire Rat.
Les rats que vous contrôlez ont le contact mortel.
 Créature3/3
123.Phyrexian Plaguelord
Creature - Phyrexian Carrier

, Sacrifice Phyrexian Plaguelord: Target creature gets -4/-4 until end of turn.
Sacrifice a creature: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Seigneur de la peste phyrexian
Créature - phyrexian et propagateur

, sacrifiez le Seigneur de la peste phyrexian : La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
Sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
573.Markov Warlord
Creature - Vampire Warrior

Haste
When Markov Warlord enters the battlefield, up to two target creatures can't block this turn.
Seigneur de guerre Markov
Créature - vampire et guerrier

Célérité
Quand le Seigneur de guerre Markov arrive sur le champ de bataille, jusqu'à deux créatures ciblées ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Créature4/4
68.Feast on the Fallen
Enchantment

At the beginning of each upkeep, if an opponent lost life last turn, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Se repaître des mourants
Enchantement

Au début de chaque entretien, si un adversaire a perdu des points de vie au dernier tour, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée que vous contrôlez.
 Enchantement 
355.Storm Sculptor
Creature - Merfolk Wizard

Storm Sculptor can't be blocked.
When Storm Sculptor enters the battlefield, return a creature you control to its owner's hand.
Sculpteur de tempête
Créature - ondin et sorcier

Le Sculpteur de tempête ne peut pas être bloqué.
Quand le Sculpteur de tempête arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/2
695.Nessian Hornbeetle
Creature - Insect

At the beginning of combat on your turn, if you control another creature with power 4 or greater, put a +1/+1 counter on Nessian Hornbeetle.
Scaracorne nessian
Créature - insecte

Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez une autre créature de force supérieure ou égale à , mettez un marqueur +1/+1 sur le Scaracorne nessian.
 Créature2/2
678.Iridescent Hornbeetle
Creature - Insect

At the beginning of your end step, create a 1/1 green Insect creature token for each +1/+1 counter you've put on creatures under your control this turn.
Scaraborne iridescent
Créature - insecte

Au début de votre étape de fin, créez un jeton de créature 1/1 verte Insecte pour chaque marqueur +1/+1 que vous avez mis sur des créatures sous votre contrôle ce tour-ci.
 Créature3/4
649.Drudge Beetle
Creature - Insect

Scavenge .
Scarabée servile
Créature - insecte

Récupération .
 Créature2/2
407.Dune Beetle
Creature - Insect

Scarabée des dunes
Créature - insecte

 Créature1/4
714.Quarry Beetle
Creature - Insect

When Quarry Beetle enters the battlefield, you may return target land card from your graveyard to the battlefield.
Scarabée des carrières
Créature - insecte

Quand le Scarabée des carrières arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière.
 Créature4/5
679.Ironshell Beetle
Creature - Insect

When Ironshell Beetle enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.
Scarabée à carapace de fer
Créature - insecte

Quand le Scarabée à carapace de fer arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature1/1
341.Sage's Row Savant
Creature - Vedalken Wizard

When Sage's Row Savant enters the battlefield, scry .
Savant du rang du Sage
Créature - vedalken et sorcier

Quand le Savant du rang du Sage arrive sur le champ de bataille, regard .
 Créature2/1
226.Pillardrop Rescuer
Creature - Spirit Cleric

Flying
When Pillardrop Rescuer enters the battlefield, return target creature card with mana value 3 or less from your graveyard to your hand.
Sauveteur de Piliescarpe
Créature - esprit et clerc

Vol
Quand le Sauveteur de Piliescarpe arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte de créature ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à 3 depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
593.Sarkhan, the Dragonspeaker
Legendary Planeswalker - Sarkhan

(+1)Until end of turn, Sarkhan, the Dragonspeaker becomes a legendary 4/4 red Dragon creature with flying, indestructible, and haste. (He doesn't lose loyalty while he's not a planeswalker.)
(-3)Sarkhan, the Dragonspeaker deals 4 damage to target creature.
(-6)You get an emblem with "At the beginning of your draw step, draw two additional cards" and "At the beginning of your end step, discard your hand.".
Sarkhan, le languedragon
Planeswalker légendaire - Sarkhan

(+1)Jusqu'à la fin du tour, Sarkhan, le languedragon devient une créature légendaire 4/4 rouge Dragon avec le vol, l'indestructible, et la célérité. (Il ne perd pas de loyauté tant qu'il n'est pas un planeswalker.)
(-3)Sarkhan, le languedragon inflige 4 blessures à une créature ciblée.
(-6)Vous gagnez un emblème avec "Au début de votre étape de pioche, piochez deux cartes supplémentaires" et "Au début de votre étape de fin, défaussez-vous de votre main.".
 Planeswalker légendaire/4
328.No Escape


Counter target creature or planeswalker spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Scry .
Sans échappatoire


Contrecarrez le sort de créature ou de planeswalker ciblé. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le à la place de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
Regard .
  
635.Bristling Boar
Creature - Boar

Bristling Boar can't be blocked by more than one creature.
Sanglier hérissé
Créature - sanglier

Le Sanglier hérissé ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
 Créature4/3
762.Dragon Blood
Artifact

, : Put a +1/+1 counter on target creature.
Sang de dragon
Artefact

, : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
Dragon Blood.
 Artefact 
157.Blessed Sanctuary
Enchantment

Prevent all noncombat damage that would be dealt to you and creatures you control.
Whenever a nontoken creature enters the battlefield under your control, create a 2/2 white Unicorn creature token.
Sanctuaire béni
Enchantement

Prévenez toutes les blessures non-combat qui devraient être infligées à vous et aux créatures que vous contrôlez.
À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 2/2 blanche Licorne.
 Enchantement 
533.Firecannon Blast
Sorcery

Firecannon Blast deals 3 damage to target creature.
Raid — Firecannon Blast deals 6 damage instead if you attacked this turn.
Salve de pyrocanon
Rituel

La Salve de pyrocanon inflige 3 blessures à la créature ciblée.
Saccage — La Salve de pyrocanon inflige 6 blessures à la place si vous avez attaqué ce tour-ci.
 Rituel 
475.Takenuma Bleeder
Creature - Ogre Shaman

Whenever Takenuma Bleeder attacks or blocks, you lose 1 life if you don't control a Demon.
Saigneur de Takenuma
Créature - ogre et shamane

À chaque fois que le Saigneur de Takenuma attaque ou bloque, vous perdez 1 point de vie si vous ne contrôlez pas un démon.
 Créature3/3
717.Reclamation Sage
Creature - Elf Shaman

When Reclamation Sage enters the battlefield, you may destroy target artifact or enchantment.
Sage du reboisement
Créature - elfe et shamane

Quand la Sage du reboisement arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire un artefact ciblé ou un enchantement ciblé.
 Créature2/1
238.Savannah Sage
Creature - Cat Cleric

When Savannah Sage enters the battlefield, you gain 2 life.
Sage des savanes
Créature - chat et clerc

Quand le Sage des savanes arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/2
297.Fallowsage
Creature - Merfolk Wizard

Whenever Fallowsage becomes tapped, you may draw a card.
Sage des jachères
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois que le Sage des jachères devient engagé, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/2
340.Sage of the Falls
Creature - Merfolk Wizard

Whenever Sage of the Falls or another non-Human creature enters the battlefield under your control, you may draw a card. If you do, discard a card.
Sage des cascades
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois que le Sage des cascades ou une autre créature non-Humain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/5
484.Vampiric Rites
Enchantment

, Sacrifice a creature: You gain 1 life and draw a card.
Sacres vampiriques
Enchantement

, sacrifiez une créature : Vous gagnez 1 point de vie et vous piochez une carte.
 Enchantement 
756.Bag of Holding
Artifact

Whenever you discard a card, exile that card from your graveyard.
, : Draw a card, then discard a card.
, , Sacrifice Bag of Holding: Return all cards exiled with Bag of Holding to their owner's hand.
Sac sans fond
Artefact

À chaque fois que vous vous défaussez d'une carte, exilez cette carte de votre cimetière.
, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
, , sacrifiez le Sac sans fond : Renvoyez toutes les cartes exilées par le Sac sans fond dans la main de leur propriétaire.
 Artefact 
598.Seize the Storm
Sorcery

Create a red Elemental creature token with trample and "This creature's power and toughness are each equal to the number of instant and sorcery cards in your graveyard plus the number of cards with flashback you own in exile."
Flashback .
S'emparer de la tempête
Rituel

Créez un jeton de créature rouge Élémental avec le piétinement et "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de cartes d'éphémère et de rituel dans votre cimetière plus le nombre de cartes avec le flashback que vous possédez en exil."
Flashback .
 Rituel 
44.Runadi, Behemoth Caller
Legendary Creature - Cat Shaman

Whenever you cast a creature spell with mana value 5 or greater, that creature enters the battlefield with X additional +1/+1 counters on it, where X is its mana value minus .
Creatures you control with three or more +1/+1 counters on them have haste.
: Add .
Runadi, meneur de béhémoths
Créature légendaire - chat et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort de créature avec une valeur de mana supérieure ou égale à , cette créature arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 supplémentaires sur elle, X étant sa valeur de mana moins .
Les créatures que vous contrôlez avec au moins trois marqueurs +1/+1 sur elles ont la célérité.
: Ajoutez .
 Créature légendaire1/3
720.Roar of Challenge
Sorcery

All creatures able to block target creature this turn do so.
Ferocious — That creature gains indestructible until end of turn if you control a creature with power 4 or greater.
Rugissement de défi
Rituel

Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée le font ce tour-ci.
Férocité — Cette créature acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour si vous contrôlez une créature avec une force supérieure ou égale à .
 Rituel 
369.Wake Thrasher
Creature - Merfolk Soldier

Whenever a permanent you control becomes untapped, Wake Thrasher gets +1/+1 until end of turn.
Rudoyeur des sillages
Créature - ondin et soldat

À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez devient dégagé, le Rudoyeur des sillages gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
747.Zendikar's Roil
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, create a 2/2 green Elemental creature token.
Roulis de Zendikar
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 2/2 verte Élémental.
 Enchantement 
57.King of the Pride
Creature - Cat

Other Cats you control get +2/+1.
Roi de la bande
Créature - chat

Les autres chats que vous contrôlez gagnent +2/+1.
 Créature2/1
25.Rodolf Duskbringer
Legendary Creature - Vampire Angel

Flying, deathtouch, lifelink
Whenever you gain life, Rodolf Duskbringer gains indestructible until end of turn.
At the beginning of your end step, you may pay %1%. When you do, return target creature card with mana value X or less from your graveyard to the battlefield, where X is the amount of life you gained this turn.
Rodolf Brunevenant
Créature légendaire - vampire et ange

Vol, contact mortel, lien de vie
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, Rodolf Brunevenant acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
Au début de votre étape de fin, vous pouvez payer %1%. Quand vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière, une carte de créature ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à , X étant le nombre de points de vie que vous avez gagnés ce tour-ci.
 Créature légendaire4/4
339.River Sneak
Creature - Merfolk Warrior

River Sneak can't be blocked.
Whenever another Merfolk enters the battlefield under your control, River Sneak gets +1/+1 until end of turn.
Rôdeuse du fleuve
Créature - ondin et guerrier

La Rôdeuse du fleuve ne peut pas être bloquée.
À chaque fois qu'un autre ondin arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la Rôdeuse du fleuve gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
246.Skyhunter Prowler
Creature - Cat Knight

Flying, vigilance.
Rôdeuse chasseciel
Créature - chat et chevalier

Vol, vigilance.
 Créature1/3
486.Village Rites
Instant

As an additional cost to cast this spell, sacrifice a creature.
Draw two cards.
Rites du village
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature.
Piochez deux cartes.
 Éphémère 
719.Rhonas the Indomitable
Legendary Creature - God

Deathtouch, indestructible
Rhonas the Indomitable can't attack or block unless you control another creature with power 4 or greater.
: Another target creature gets +2/+0 and gains trample until end of turn.
Rhonas l'Indomptable
Créature légendaire - dieu

Contact mortel, indestructible
Rhonas l'Indomptable ne peut ni attaquer ni bloquer à moins que vous ne contrôliez une autre créature de force supérieure ou égale à .
: Une autre créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire5/5
58.Sage's Reverie
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Sage's Reverie enters the battlefield, draw a card for each Aura you control that's attached to a creature.
Enchanted creature gets +1/+1 for each Aura you control that's attached to a creature.
Rêverie du sage
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Rêverie du sage arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature.
La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature.
 Enchantement 
312.Lay Claim
Enchantment - Aura

Enchant permanent
You control enchanted permanent.
Cycling .
Revendiquer
Enchantement - aura

Enchanter : permanent
Vous contrôlez le permanent enchanté.
Recyclage .
 Enchantement 
461.Revenant
Creature - Spirit

Flying
Revenant's power and toughness are each equal to the number of creature cards in your graveyard.
Revenant
Créature - esprit

Vol
La force et l'endurance du Revenant sont chacune égales au nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Créature*/*
526.Electric Revelation
Instant

As an additional cost to cast this spell, discard a card.
Draw two cards.
Flashback .
Révélation électrique
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, défaussez-vous d'une carte.
Piochez deux cartes.
Flashback .
 Éphémère 
272.Artificer's Epiphany
Instant

Draw two cards. If you control no artifacts, discard a card.
Révélation de l'artificier
Éphémère

Piochez deux cartes. Si vous ne contrôlez aucun artefact, défaussez-vous d'une carte.
 Éphémère 
242.Settle Beyond Reality
Sorcery

Choose one or both —
• Exile target creature you don't control.
• Exile target creature you control, then return it to the battlefield under its owner's control.
Résolution hors réalité
Rituel

Choisissez l'un ou les deux —
• Exilez une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
• Exilez une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Rituel