Jumpstart 2022

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
41.Mild-Mannered Librarian
Creature - Human

: Mild-Mannered Librarian becomes a Werewolf. Put two +1/+1 counters on it and you draw a card. Activate only once.
Bibliothécaire modérée
Créature - humain

: La Bibliothécaire modérée devient un loup-garou. Mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle et vous piochez une carte. N'activez qu'une seule fois.
 Créature1/1
42.Primeval Herald
Creature - Elf Scout

Trample
Whenever Primeval Herald enters the battlefield or attacks, you may search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle.
Héraut primitif
Créature - elfe et éclaireur

Piétinement
À chaque fois que le Héraut primitif arrive sur le champ de bataille ou attaque, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélanger.
 Créature3/1
43.Rampaging Growth
Instant

Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield, then shuffle. Until end of turn, that land becomes a 4/3 Insect creature with reach and haste. It's still a land.
Croissance effrénée
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez. Jusqu'à la fin du tour, ce terrain devient une créature 4/3 Insecte avec la portée et la célérité. C'est toujours un terrain.
 Éphémère 
44.Runadi, Behemoth Caller
Legendary Creature - Cat Shaman

Whenever you cast a creature spell with mana value 5 or greater, that creature enters the battlefield with X additional +1/+1 counters on it, where X is its mana value minus .
Creatures you control with three or more +1/+1 counters on them have haste.
: Add .
Runadi, meneur de béhémoths
Créature légendaire - chat et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort de créature avec une valeur de mana supérieure ou égale à , cette créature arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 supplémentaires sur elle, X étant sa valeur de mana moins .
Les créatures que vous contrôlez avec au moins trois marqueurs +1/+1 sur elles ont la célérité.
: Ajoutez .
 Créature légendaire1/3
45.Spectral Hunt-Caller
Creature - Wolf Spirit

: Creatures you control get +1/+1 and gain trample until end of turn.
Grand veneur spectral
Créature - loup et esprit

: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
46.Towering Gibbon
Creature - Ape

Reach
Towering Gibbon's power is equal to the greatest mana value among creatures you control.
Gibbon imposant
Créature - grand singe

Portée
La force du Gibbon imposant est égale à la valeur de mana la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
 Créature*/4
47.Zask, Skittering Swarmlord
Legendary Creature - Insect

You may play lands and cast Insect spells from your graveyard.
Whenever another Insect you control dies, put it on the bottom of its owner's library, then mill two cards.
: Target Insect gets +1/+0 and gains deathtouch until end of turn.
Zask, seigneur d'essaim rampant
Créature légendaire - insecte

Vous pouvez jouer des terrains et lancer des sorts d'Insecte depuis votre cimetière.
À chaque fois qu'un autre Insecte que vous contrôlez meurt, mettez-le au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire, puis meulez deux cartes.
: Un Insecte ciblé gagne +1/+0 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire5/5
85.Arlinn, Voice of the Pack
Legendary Planeswalker - Arlinn

Each creature you control that's a Wolf or a Werewolf enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.
(-2)Create a 2/2 green Wolf creature token.
Arlinn, voix de la meute
Planeswalker légendaire - Arlinn

Chaque créature que vous contrôlez qui est un loup ou un loup-garou arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
(-2)Créez un jeton de créature 2/2 verte Loup.
 Planeswalker légendaire/7
86.Caustic Caterpillar
Creature - Insect

, Sacrifice Caustic Caterpillar: Destroy target artifact or enchantment.
Chenille caustique
Créature - insecte

, sacrifiez la Chenille caustique : Détruisez une cible, artefact ou enchantement.
 Créature1/1
87.Colossal Majesty
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you control a creature with power 4 or greater, draw a card.
Majesté colossale
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à , piochez une carte.
 Enchantement 
88.Elvish Rejuvenator
Creature - Elf Druid

When Elvish Rejuvenator enters the battlefield, look at the top five cards of your library. You may put a land card from among them onto the battlefield tapped. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Rajeunisseur elfe
Créature - elfe et druide

Quand le Rajeunisseur elfe arrive sur le champ de bataille, regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille, engagée, une carte de terrain parmi elles. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature1/1
89.Hydra's Growth
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Hydra's Growth enters the battlefield, put a +1/+1 counter on enchanted creature.
At the beginning of your upkeep, double the number of +1/+1 counters on enchanted creature.
Croissance de l'hydre
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Croissance de l'hydre arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée.
Au début de votre entretien, doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
90.Khalni Heart Expedition
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a quest counter on Khalni Heart Expedition.
Remove three quest counters from Khalni Heart Expedition and sacrifice it: Search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle.
Expédition du Cœur de Khalni
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur "quête" sur l'Expédition du Cœur de Khalni.
Retirez trois marqueurs "quête" de l'Expédition du Cœur de Khalni et sacrifiez-la : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille engagées, puis mélangez.
 Enchantement 
91.Ram Through
Instant

Target creature you control deals damage equal to its power to target creature you don't control. If the creature you control has trample, excess damage is dealt to that creature's controller instead.
Coup de bélier
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Si la créature que vous contrôlez a le piétinement, les blessures supplémentaires sont infligées au contrôleur de cette créature à la place.
 Éphémère 
92.Thrashing Brontodon
Creature - Dinosaur

, Sacrifice Thrashing Brontodon: Destroy target artifact or enchantment.
Brontodonte farouche
Créature - dinosaure

, sacrifiez le Brontodonte farouche : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Créature3/4
93.World Breaker
Creature - Eldrazi

Devoid
When you cast this spell, exile target artifact, enchantment, or land.
Reach
2, Sacrifice a land: Return World Breaker from your graveyard to your hand.
Briseur de mondes
Créature - eldrazi

Carence
Quand vous lancez ce sort, exilez l'artefact ciblé, l'enchantement ciblé ou le terrain ciblé.
Portée
2, sacrifiez un terrain : Renvoyez le Briseur de mondes depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature5/7
110.Forest
Basic Land

Forêt
Terrain de base

 Terrain de base 
111.Forest
Basic Land

Forêt
Terrain de base

 Terrain de base 
112.Forest
Basic Land

Forêt
Terrain de base

 Terrain de base 
132.Ruin in Their Wake
Sorcery

Devoid
Search your library for a basic land card and reveal it. You may put that card onto the battlefield tapped if you control a land named Wastes. Otherwise, put that card into your hand. Then shuffle.
Suivis par la ruine
Rituel

Carence
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et révélez-la. Vous pouvez mettre cette carte sur le champ de bataille engagée si vous contrôlez un terrain appelé Lande. Sinon, mettez cette carte dans votre main. Puis mélangez.
 Rituel 
133.Uktabi Orangutan
Creature - Ape

When Uktabi Orangutan enters the battlefield, destroy target artifact.
Orang-outang de l'Ouktabi
Créature - grand singe

Quand l'Orang-outang de l'Ouktabi arrive sur le champ de bataille, détruisez un artefact ciblé.
 Créature2/2
134.Wicked Wolf
Creature - Wolf

When Wicked Wolf enters the battlefield, it fights up to one target creature you don't control.
Sacrifice a Food: Put a +1/+1 counter on Wicked Wolf. It gains indestructible until end of turn. Tap it.
Méchant loup
Créature - loup

Quand le Méchant loup arrive sur le champ de bataille, il se bat contre jusqu'à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
Sacrifiez une nourriture : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Méchant loup. Il acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Engagez-le.
 Créature3/3
627.Adventurous Impulse
Sorcery

Look at the top three cards of your library. You may reveal a creature or land card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Impulsion audacieuse
Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature ou de terrain parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
628.Ancient Stirrings
Sorcery

Look at the top five cards of your library. You may reveal a colorless card from among them and put it into your hand. Then put the rest on the bottom of your library in any order. (Cards with no colored mana in their mana costs are colorless. Lands are also colorless.).
Anciens frémissements
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte incolore parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez ensuite le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre. (Les cartes qui n'ont pas de mana coloré dans leurs coûts de mana sont incolores. Les terrains sont aussi incolores.).
 Rituel 
629.Avenger of Zendikar
Creature - Elemental

When Avenger of Zendikar enters the battlefield, create a 0/1 green Plant creature token for each land you control.
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on each Plant creature you control.
Vengeur de Zendikar
Créature - élémental

Quand le Vengeur de Zendikar arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 0/1 verte Plante pour chaque terrain que vous contrôlez.
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur chaque créature Plante que vous contrôlez.
 Créature5/5
630.Baloth Woodcrasher
Creature - Beast

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Baloth Woodcrasher gets +4/+4 and gains trample until end of turn.
Baloth écrasebois
Créature - bête

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Baloth écrasebois gagne +4/+4 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
631.Band Together
Instant

Up to two target creatures you control each deal damage equal to their power to another target creature.
Regroupement
Éphémère

Ciblez jusqu'à deux créatures que vous contrôlez. Chacune inflige un nombre de blessures égal à sa force à une autre créature ciblée.
 Éphémère 
632.Blisterpod
Creature - Eldrazi Drone

Devoid
When Blisterpod dies, create a 1/1 colorless Eldrazi Scion creature token. It has "Sacrifice this creature: Add .".
Phlyctocosse
Créature - eldrazi et drone

Carence
Quand le Phlyctocosse meurt, créez un jeton de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Il a "Sacrifiez cette créature : Ajoutez .".
 Créature1/1
633.Bounding Wolf
Creature - Wolf

Flash
Reach.
Loup bondissant
Créature - loup

Flash
Portée.
 Créature3/2
634.Briarpack Alpha
Creature - Wolf

Flash
When Briarpack Alpha enters the battlefield, target creature gets +2/+2 until end of turn.
Alpha de la meute de bruyère
Créature - loup

Flash
Quand l'Alpha de la meute de bruyère arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
635.Bristling Boar
Creature - Boar

Bristling Boar can't be blocked by more than one creature.
Sanglier hérissé
Créature - sanglier

Le Sanglier hérissé ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
 Créature4/3
636.Broken Bond
Sorcery

Destroy target artifact or enchantment. You may put a land card from your hand onto the battlefield.
Lien brisé
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Rituel 
637.Brood Monitor
Creature - Eldrazi Drone

Devoid
When Brood Monitor enters the battlefield, create three 1/1 colorless Eldrazi Scion creature tokens. They have "Sacrifice this creature: Add .".
Surveillant de progéniture
Créature - eldrazi et drone

Carence
Quand le Surveillant de progéniture arrive sur le champ de bataille, créez trois jetons de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Ils ont "Sacrifiez cette créature : Ajoutez .".
 Créature3/3
638.Canopy Baloth
Creature - Beast

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Canopy Baloth gets +2/+2 until end of turn.
Baloth de la canopée
Créature - bête

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Baloth de la canopée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
639.Challenger Troll
Creature - Troll

Each creature you control with power 4 or greater can't be blocked by more than one creature.
Troll défieur
Créature - troll

Chaque créature de force supérieure ou égale à 4 que vous contrôlez ne peut pas être bloquée par plus d'une créature.
 Créature6/5
640.Colossal Dreadmaw
Creature - Dinosaur

trample.
Gueuleffroi colossal
Créature - dinosaure

Piétinement.
 Créature6/6
641.Courser of Kruphix
Enchantment Creature - Centaur

Play with the top card of your library revealed.
You may play lands from the top of your library.
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Coursière de Kruphix
Créature-enchantement - centaure

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.
Vous pouvez jouer des terrains depuis le dessus de votre bibliothèque.
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature-enchantement2/4
642.Crawling Sensation
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may mill two cards.
Whenever one or more land cards are put into your graveyard from anywhere for the first time each turn, create a 1/1 green Insect creature token.
Sensation rampante
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez meuler deux cartes.
À chaque fois qu'au moins une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne pour la première fois à chaque tour, créez un jeton de créature 1/1 verte Insecte.
 Enchantement 
643.Creeperhulk
Creature - Plant Elemental

Trample
: Until end of turn, target creature you control has base power and toughness 5/5 and gains trample.
Exovigne
Créature - plante et élémental

Piétinement
: La créature ciblée que vous contrôlez a une force et une endurance de base 5/5 jusqu'à la fin du tour et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
644.Cultivate
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, put one onto the battlefield tapped and the other into your hand, then shuffle.
Culture
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, révélez ces cartes, mettez-en une sur le champ de bataille engagée et l'autre dans votre main, puis mélangez.
 Rituel 
645.Deadbridge Goliath
Creature - Insect

Scavenge .
Goliath de Mortepont
Créature - insecte

Récupération .
 Créature5/5
646.Declare Dominance
Sorcery

Target creature gets +3/+3 until end of turn. All creatures able to block it this turn do so.
Déclarer sa domination
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Toutes les créatures capables de la bloquer ce tour-ci le font.
 Rituel 
647.Domesticated Hydra
Creature - Hydra

: Monstrosity .
As long as Domesticated Hydra is monstrous, it has trample.
Hydre apprivoisée
Créature - hydre

: Monstruosité .
Tant que l'Hydre apprivoisée est monstrueuse, elle a le piétinement.
 Créature3/3
648.Drowsing Tyrannodon
Creature - Dinosaur

Defender
As long as you control a creature with power 4 or greater, Drowsing Tyrannodon can attack as though it didn't have defender.
Tyrannodon somnolant
Créature - dinosaure

Défenseur
Tant que vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à , le Tyrannodon somnolant peut attaquer comme s'il n'avait pas le défenseur.
 Créature3/3
649.Drudge Beetle
Creature - Insect

Scavenge .
Scarabée servile
Créature - insecte

Récupération .
 Créature2/2
650.Duskshell Crawler
Creature - Insect

When Duskshell Crawler enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.
Each creature you control with a +1/+1 counter on it has trample.
Rampeur à carapace crépusculaire
Créature - insecte

Quand le Rampeur à carapace crépusculaire arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le piétinement.
 Créature0/3
651.Dwynen's Elite
Creature - Elf Warrior

When Dwynen's Elite enters the battlefield, if you control another Elf, create a 1/1 green Elf Warrior creature token.
Élite de Dwynen
Créature - elfe et guerrier

Quand l'Élite de Dwynen arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un autre elfe, créez un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Créature2/2
652.Elderleaf Mentor
Creature - Elf Warrior

When Elderleaf Mentor enters the battlefield, create a 1/1 green Elf Warrior creature token.
Mentor Feuille-ancêtre
Créature - elfe et guerrier

Quand le Mentor Feuille-ancêtre arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Créature3/2
653.Elven Bow
Artifact - Equipment

When Elven Bow enters the battlefield, you may pay . If you do, create a 1/1 green Elf Warrior creature token, then attach Elven Bow to it.
Equipped creature gets +1/+2 and has reach.
Equip .
Arc elfe
Artefact - équipement

Quand l'Arc elfe arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier, puis attachez-lui l'Arc elfe.
La créature équipée gagne +1/+2 et a la portée.
Équipement .
 Artefact 
654.Elvish Warmaster
Creature - Elf Warrior

Whenever one or more other Elves enter the battlefield under your control, create a 1/1 green Elf Warrior creature token. This ability triggers only once each turn.
: Elves you control get +2/+2 and gain deathtouch until end of turn.
Maître de guerre elfe
Créature - elfe et guerrier

À chaque fois qu'au moins un autre elfe arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
: Les elfes que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2