La Guerre Fratricide Commander

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Mishra, Eminent One
Legendary Creature - Human Artificer

At the beginning of combat on your turn, create a token that's a copy of target noncreature artifact you control, except its name is Mishra's Warform and it's a 4/4 Construct artifact creature in addition to its other types. It gains haste until end of turn. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Mishra, l'éminent
Créature légendaire - humain et artificier

Au début du combat pendant votre tour, créez un jeton qui est une copie d'un artefact non-créature ciblé que vous contrôlez, excepté que son nom est Formeguerre de Mishra et que c'est une créature-artefact 4/4 Construction en plus de ses autres types. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire5/4
2.Urza, Chief Artificer
Legendary Creature - Human Artificer

Affinity for artifact creatures
Artitact creatures you control have menace.
At the beginning of your end step, create a 0/0 colorless Construct artifact creature token with "This creature gets +1/+1 for each artifact you control.".
Urza, chef artificier
Créature légendaire - humain et artificier

Affinité pour les créatures-artefacts
Les créatures-artefacts que vous contrôlez ont la menace.
Au début de votre étape de fin, créez un jeton de créature-artefact 0/0 incolore Construction avec "Cette créature gagne +1/+1 pour chaque artefact que vous contrôlez.".
 Créature légendaire4/5
3.Tawnos, Solemn Survivor
Legendary Creature - Human Artificer

2; : Create a token that's a copy of up to one target artifact token you control. Mill two cards.
, , Sacrifice two artifact tokens, Exile an artifact or creature card from your graveyard: Create a token that's a copy of the exiled card, except it's an artifact in addition to its other types. Activate only as a sorcery.
Tavnos, survivant solennel
Créature légendaire - humain et artificier

2; : Créez un jeton qui est une copie de jusqu'à un jeton d'artefact ciblé que vous contrôlez. Meulez deux cartes.
, , sacrifiez deux jetons d'artefact, exilez une carte d'artefact ou de créature depuis votre cimetière : Créez un jeton qui est une copie de la carte exilée, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature légendaire1/3
4.Ashnod the Uncaring
Legendary Creature - Human Artificer

Deathtouch
Whenever you activate an ability of an artifact or creature that isn't a mana ability, if one or more permanents were sacrificed to activate it, you may copy that ability. You may choose new targets for the copy. (Sacrificing an artifact for mana to activate an ability doesn't count.).
Ashnod l'indifférente
Créature légendaire - humain et artificier

Contact mortel
À chaque fois que vous activez une capacité d'un artefact ou d'une créature qui n'est pas une capacité de mana, si au moins un permanent a été sacrifié pour l'activer, vous pouvez copier cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. (Sacrifier un artefact pour du mana pour activer une capacité ne compte pas.).
 Créature légendaire1/4
5.Sanwell, Avenger Ace
Legendary Creature - Human Pilot

As long as an artifact creature you control is attacking, prevent all damage that would be dealt to Sanwell, Avenger Ace.
Whenever Sanwell becomes tapped, exile the top six cards of your library. You may cast a Vehicle or artifact creature spell from among them. Then put the rest on the bottom of your library in a random order.
Créature légendaire : humain et pilote
Créature légendaire - humain et pilote

Tant qu'une créature-artefact que vous contrôlez attaque, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à Sanwell, as vengeur.
À chaque fois que Sanwell devient engagé, exilez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer un sort de véhicule ou de créature-artefact parmi elles. puis mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque. Mettez ensuite le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire3/1
6.Scholar of New Horizons
Creature - Human Scout

Scholar of New Horizons enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
, Remove a counter from a permanent you control: Search your library for a Plains card and reveal it. If an opponent controls more lands than you, you may put that card onto the battlefield tapped. If you don't put the card onto the battlefield, put it into your hand. Then shuffle.
Érudit des nouveaux horizons
Créature - humain et éclaireur

L'Érudit des nouveaux horizons arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.
, retirez un marqueur d'un permanent que vous contrôlez : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine et révélez-la. Si un adversaire contrôle plus de terrains que vous, vous pouvez mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous ne mettez pas la carte sur le champ de bataille, mettez-la dans votre main. Puis mélangez.
 Créature1/1
7.Glint Raker
Creature - Drake

Flying
Glint Raker gets +X/+0, where X is the highest mana value among artifacts you control.
Whenever Glint Raker deals combat damage to a player, you may reveal that many cards from the top of your library. Put an artifact card revealed this way into your hand and the rest into your graveyard.
Ratisseur rutilant
Créature - drakôn

Vol
Le Ratisseur rutilant gagne +X/+0, X étant la valeur de mana la plus élevée parmi les artefacts que vous contrôlez.
À chaque fois que le Ratisseur rutilant inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez révéler autant de cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une carte d'artefact révélée de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière.
 Créature1/3
8.March of Progress
Sorcery

Choose target artifact creature you control. For each creature chosen this way, create a token that's a copy of it.
Overload .
Marche du progrès
Rituel

Choisissez une créature-artefact ciblée que vous contrôlez. Pour chaque créature choisie de cette manière, créez un jeton qui en est une copie.
Surcharge .
 Rituel 
9.Terisiare's Devastation
Sorcery

You lose X life and create X tapped Powerstone tokens. Then all creatures get -1/-1 until end of turn for each artifact you control.
Destruction de Terisiare
Rituel

Vous perdez X points de vie et créez X jetons Lithoforce engagés. Puis toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Rituel 
10.Wire Surgeons
Creature - Human Artificer

Fear
Each artifact creature card in your graveyard has encore. Its encore cost is equal to its mana cost.
Chirurgiens câblés
Créature - humain et artificier

Peur
Chaque carte de créature-artefact dans votre cimetière a l'encore. Son coût d'encore est égal à son coût de mana.
 Créature6/5
11.Wreck Hunter
Creature - Human Artificer

Flash
When Wreck Hunter enters the battlefield, choose target player. You create a tapped Powerstone token for each nonland card in that player's graveyard that was put there from the battlefield this turn.
Chasseuse d'épaves
Créature - humain et artificier

Flash
Quand la Chasseuse d'épaves arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur ciblé. Vous créez un jeton Lithoforce engagé pour chaque carte non-terrain dans le cimetière de ce joueur qui y a étyé mise, ce tour-ci, depuis le champ de bataille.
 Créature2/2
12.Blast-Furnace Hellkite
Creature - Dragon

Artifact offering (You may cast this spell as though it had flash by sacrificing an artifact and paying the difference in mana costs between this and the sacrificed artifact. Mana cost includes color.)
Flying, double strike
Creatures attacking your opponents have double strike.
Escouflenfer du fourneau
Créature - dragon

Offrande d'artefact (Vous pouvez lancer ce sort comme s'il avait le flash en sacrifiant un artefact et en payant la différence de coût de mana entre cette carte et l'artefact ciblé. Le coût de mana inclut la couleur.)
Vol, double initiative
Les créatures attaquant vos adversaires ont la double initiative.
 Créature5/5
13.Farid, Enterprising Salvager
Legendary Creature - Human Soldier

Whenever a nontoken artifact you control is put into a graveyard from the battlefield, create a colorless artifact token named Scrap.
, Sacrifice an artifact: Choose one —
• Put a +1/+1 counter on Farid. It gains menace until end of turn.
• Goad target creature.
• Discard a card, then draw a card.
Farid, récupérateur enteprenant
Créature légendaire - humain et soldat

À chaque fois qu'un artefact non-jeton que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, créez un jeton d'artefact incolore appelé Ferraille..
, sacrifiez un artefact : Choisissez l'un —
• Mettez un marqueur +1/+1 sur Farid. It acquiert la menace jusqu'à la fin du tour.
• Incitez une créature ciblée.
• Défaussez-vous d'une carte, puis piochez une carte.
 Créature légendaire3/3
14.Hexavus
Artifact Creature - Construct

Flying
Hexavus enters the battlefield with six +1/+1 counters on it.
, Remove a +1/+1 counter from Hexavus: Put a flying counter on another target creature.
, Remove a counter from another creature you control: Put a +1/+1 counter on Hexavus.
Hexavus
Créature-artefact - construction

Vol
L'Hexavus arrive sur le champ de bataille avec six marqueurs +1/+1 sur lui.
, retirez un marqueur +1/+1 de l'Hexavus : Mettez un marqueur "vol" sur une autre créature ciblée.
, retirez un marqueur d'une autre créature que vous contrôlez : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hexavus.
 Créature-artefact 
15.Kayla's Music Box
Legendary Artifact

, : Look at the top card of your library, then exile it face down. (You may look at it any time.)
: Until end of turn, you may play cards you own exiled with Kayla's Music Box.
Boîte à musique de Kayla
Artefact légendaire

, : Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, puis exilez-la face cachée. (Vous pouvez la regarder à tout moment.)
: Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer les cartes que vous possédez exilées par la Boîte à musique de Kayla.
 Artefact légendaire 
16.Machine God's Effigy
Artifact

You may have Machine God's Effigy enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield except it's an artifact and it has ": Add ." (It's not a creature.)
: Add .
Effigie du Dieu-machine
Artefact

Vous pouvez faire que l'Effigie du Dieu-machine arrive sur le champ de bataille comme une une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille excepté que c'est un artefact et qu'elle a " : Ajoutez ." (Ce n'est pas une créature.)
: Ajoutez .
 Artefact 
17.Scavenged Brawler
Artifact Creature - Construct

Flying, vigilance, trample, lifelink
, Exile Scavenged Brawler from your graveyard: Choose target creature. Put four +1/+1 counters, a flying counter, a vigilance counter, a trample counter, and a lifelink counter on that creature. Activate only as a sorcery.
Bagarreur de récupération
Créature-artefact - construction

Vol, vigilance, piétinement, lien de vie
, exilez le Bagarreur de récupération depuis votre cimetière : Choisissez une créature ciblée. Mettez quatre marqueurs +1/+1, un marqueur "vol", un marqueur "vigilance", un marqueur "piétinement" et un marqueur "lien de vie" sur cette créature. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature-artefact4/4
18.Smelting Vat
Artifact

, , Sacrifice another artifact: Reveal the top eight cards of your library. Put up to two noncreature artifact cards with total mana value less than or equal to the sacrificed artifact’s mana value from among them onto the battlefield, and the rest on the bottom of your library in a random order.
Cuve de fonderie
Artefact

, , sacrifiez un autre artefact : Révélez les huit cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez jusqu'à deux cartes d'artefact non-créature avec une valeur de mana totale inférieure ou égale à la valeur de mana de l'artefact sacrifié parmi elles sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Artefact 
19.Thopter Shop
Artifact

Whenever one or more artifact creatures you control die, draw a card. This ability triggers only once each turn.
, : Create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying.
Atelier de mécanoptère
Artefact

À chaque fois que'au moins une créature-artefact que vous contrôlez meurt, piochez une carte. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
, : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
 Artefact 
20.Wondrous Crucible
Artifact

Permanents you control have ward .
At the beginning of your end step, mill two cards, then exile a nonland card at random from your graveyard. Copy it. You may cast the copy without paying its mana cost. (A copy of a permanent spell becomes a token.).
Creuset merveilleux
Artefact

Les permanents que vous contrôlez ont parade .
Au début de votre étape de fin, meulez deux cartes, puis exilez une carte non-terrain au hasard depuis votre cimetière. Copiez-la. Vous pouvez la copie sans payer son coût de mana. (Un sort de permanent lancé de cette manière devient a jeton.).
 Artefact 
21.Disciple of Caelus Nin
Creature - Human Wizard

When Disciple of Caelus Nin enters the battlefield, starting with you, each player chooses up to five permanents they control. All permanents other than Disciple of Caelus Nin that weren't chosen this way phase out.
Permanents can't phase in.
Disciple de Caelus Nin
Créature - humain et sorcier

Quand la Disciple de Caelus Nin arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur choisit jusqu'à cinq permanents qu'il contrôle. Tous les permanents autres que la Disciple de Caelus Nin qui n'ont pas été choisis de cette manière passent hors phase.
Les permanents ne peuvent pas passer en phase.
 Créature3/4
22.The Brothers' War
Enchantment - Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)
*S1 Create two tapped Powerstone tokens.
*S2 Choose two target players. Until your next turn, each creature they control attacks the other chosen player each combat if able.
*S3 The Brothers' War deals X damage to any target and X damage to any other target, where X is the number of artifacts you control.
La Guerre Fratricide
Enchantement - saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur "sapience". Sacrifiez après III.)
*S1 Créez deux jetons Lithoforce engagés.
*S2 Choisissez deux joueurs ciblés. Jusqu'à votre prochain tour, chaque créature qu'ils contrôlent attaquent l'autre joueur choisi à chaque combat si possible.
*S3 The Brothers' War inflige X blessures à n'importe quelle cible et X blessures à n'importe quelle autre, X étant le nombre d'artefacts que vous contrôlez.
 Enchantement 
23.Sardian Avenger
Creature - Goblin Warrior

First strike, trample
Whenever Sardian Avenger attacks, it gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of artifacts your opponents control.
Whenever an artifact an opponent controls is put into a graveyard from the battlefield, Sardian Avenger deals 1 damage to that player.
Vengeur sardien
Créature - gobelin et guerrier

Initiative, piétinement
À chaque fois que le Vengeur sardien attaque, il gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'artefacts que vos adversaires contrôlent.
À chaque fois qu'un artefact qu'un adversaire contrôle est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, le Vengeur sardien inflige 1 blessure à ce joueur.
 Créature1/1
24.Rootpath Purifier
Creature - Elf Druid

Lands you control and land cards in your library are basic.
Purificatrice de la Voie des racines
Créature - elfe et druide

Les terrains que vous contrôlez et les cartes de terrain dans votre bibliothèque sont des terrains de base.
 Créature3/4
25.Titania, Nature's Force
Legendary Creature - Elemental

You may play Forests from your graveyard.
Whenever a Forest enters the battlefield under your control, create a 5/3 green Elemental creature token.
Whenever an Elemental you control dies, you may mill three cards.
Titania, force de la nature
Créature légendaire - élémental

Vous pouvez jouer des forêts depuis votre cimetière.
À chaque fois qu'une forêt arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 5/3 verte Élémental.
À chaque fois qu'un élémental que vous contrôlez meurt, vous pouvez meuler trois cartes.
 Créature légendaire6/6
26.The Archimandrite
Legendary Creature - Human Advisor

At the beginning of your upkeep, you gain X life, where X is the number of cards in your hand minus .
Whenever you gain life, each Advisor, Artificer, and Monk you control gains vigilance and gets +X/+0 until end of turn, where X is the amount of life you gained.
Tap three untapped Advisors, Artificers, and/or Monks you control: Draw a card.
L'Archimandrite
Créature légendaire - humain et conseiller

Au début de votre entretien, vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de cartes dans votre main moins .
À chaque fois que vous gagnez points de vie, chaque conseiller, artificier et moine que vous contrôlez acquiert la vigilance et gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de points de vie que vous avez gagnés.
Engagez trois conseillers, artificiers et/ou moines que vous contrôlez : Piochez une carte.
 Créature légendaire0/5
27.Staff of Titania
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +X/+X, where X is the number of Forests you control.
Whenever equipped creature attacks, create a 1/1 green Forest Dryad land creature token. (It's affected by summoning sickness.)
Equip .
Bâton de Titania
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +X/+X, X étant le nombre de forêts que vous contrôlez.
À chaque fois que la créature équipée attaque, créez un jeton de créature-terrain 1/1 verte Forêt et Dryade. (Il est affecté par le mal d'invocation.)
Équipement .
 Artefact 
28.Urza's Workshop
Land - Urza's

: Add .
Metalcraft — : Add for each Urza's land you control. Activate only if you control three or more artifacts.
Atelier d'Urza
Terrain - terrain d'Urza

: Ajoutez .
Art des métaux — : Ajoutez pour chaque terrain d'Urza que vous contrôlez. N'activez que si vous contrôlez au moins trois artefacts.
 Terrain 
29.Plains
Basic Land

Plaine
Terrain de base

 Terrain de base 
30.Plains
Basic Land

Plaine
Terrain de base

 Terrain de base 
31.Island
Basic Land

Île
Terrain de base

 Terrain de base 
32.Island
Basic Land

Île
Terrain de base

 Terrain de base 
33.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
34.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
35.Mountain
Basic Land

Montagne
Terrain de base

 Terrain de base 
36.Mountain
Basic Land

Montagne
Terrain de base

 Terrain de base 
41.Disciple of Caelus Nin
Creature - Human Wizard

When Disciple of Caelus Nin enters the battlefield, starting with you, each player chooses up to five permanents they control. All permanents other than Disciple of Caelus Nin that weren't chosen this way phase out.
Permanents can't phase in.
Disciple de Caelus Nin
Créature - humain et sorcier

Quand la Disciple de Caelus Nin arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur choisit jusqu'à cinq permanents qu'il contrôle. Tous les permanents autres que la Disciple de Caelus Nin qui n'ont pas été choisis de cette manière passent hors phase.
Les permanents ne peuvent pas passer en phase.
 Créature3/4
42.Tawnos, Solemn Survivor
Legendary Creature - Human Artificer

, : Create a token that's a copy of up to one target artifact token you control. Mill two cards.
, , Sacrifice two artifact tokens, Exile an artifact or creature card from your graveyard: Create a token that's a copy of the exiled card, except it's an artifact in addition to its other types. Activate only as a sorcery.
Tavnos, survivant solennel
Créature légendaire - humain et artificier

, : Créez un jeton qui est une copie de jusqu'à un jeton d'artefact ciblé que vous contrôlez. Meulez deux cartes.
, , sacrifiez deux jetons d'artefact, exilez une carte d'artefact ou de créature depuis votre cimetière : Créez un jeton qui est une copie de la carte exilée, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature légendaire1/3
43.Sardian Avenger
Creature - Goblin Warrior

First strike, trample
Whenever Sardian Avenger attacks, it gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of artifacts your opponents control.
Whenever an artifact an opponent controls is put into a graveyard from the battlefield, Sardian Avenger deals 1 damage to that player.
Vengeur sardien
Créature - gobelin et guerrier

Initiative, piétinement
À chaque fois que le Vengeur sardien attaque, il gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'artefacts que vos adversaires contrôlent.
À chaque fois qu'un artefact qu'un adversaire contrôle est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, le Vengeur sardien inflige 1 blessure à ce joueur.
 Créature1/1
44.Rootpath Purifier
Creature - Elf Druid

Lands you control and land cards in your library are basic.
Purificatrice de la Voie des racines
Créature - elfe et druide

Les terrains que vous contrôlez et les cartes de terrain dans votre bibliothèque sont des terrains de base.
 Créature3/4
45.Titania, Nature's Force
Legendary Creature - Elemental

You may play Forests from your graveyard.
Whenever a Forest enters the battlefield under your control, create a 5/3 green Elemental creature token.
Whenever an Elemental you control dies, you may mill three cards.
Titania, force de la nature
Créature légendaire - élémental

Vous pouvez jouer des forêts depuis votre cimetière.
À chaque fois qu'une forêt arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 5/3 verte Élémental.
À chaque fois qu'un élémental que vous contrôlez meurt, vous pouvez meuler trois cartes.
 Créature légendaire6/6
46.The Archimandrite
Legendary Creature - Human Advisor

At the beginning of your upkeep, you gain X life, where X is the number of cards in your hand minus .
Whenever you gain life, each Advisor, Artificer, and Monk you control gains vigilance and gets +X/+0 until end of turn, where X is the amount of life you gained.
Tap three untapped Advisors, Artificers, and/or Monks you control: Draw a card.
L'Archimandrite
Créature légendaire - humain et conseiller

Au début de votre entretien, vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de cartes dans votre main moins .
À chaque fois que vous gagnez points de vie, chaque conseiller, artificier et moine que vous contrôlez acquiert la vigilance et gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de points de vie que vous avez gagnés.
Engagez trois conseillers, artificiers et/ou moines que vous contrôlez : Piochez une carte.
 Créature légendaire0/5
47.Ashnod the Uncaring
Legendary Creature - Human Artificer

Deathtouch
Whenever you activate an ability of an artifact or creature that isn't a mana ability, if one or more permanents were sacrificed to activate it, you may copy that ability. You may choose new targets for the copy. (Sacrificing an artifact for mana to activate an ability doesn't count.).
Ashnod l'Indifférente
Créature légendaire - humain et artificier

Contact mortel
À chaque fois que vous activez une capacité d'un artefact ou d'une créature qui n'est pas une capacité de mana, si au moins un permanent a été sacrifié pour l'activer, vous pouvez copier cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. (Sacrifier un artefact pour du mana pour activer une capacité ne compte pas.).
 Créature légendaire1/4
48.Mishra, Eminent One
Legendary Creature - Human Artificer

At the beginning of combat on your turn, create a token that's a copy of target noncreature artifact you control, except its name is Mishra's Warform and it's a 4/4 Construct artifact creature in addition to its other types. It gains haste until end of turn. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Mishra, l'éminent
Créature légendaire - humain et artificier

Au début du combat pendant votre tour, créez un jeton qui est une copie d'un artefact non-créature ciblé que vous contrôlez, excepté que son nom est Formeguerre de Mishra et que c'est une créature-artefact 4/4 Construction en plus de ses autres types. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire5/4
49.Urza, Chief Artificer
Legendary Creature - Human Artificer

Affinity for artifact creatures
Artitact creatures you control have menace.
At the beginning of your end step, create a 0/0 colorless Construct artifact creature token with "This creature gets +1/+1 for each artifact you control.".
Urza, chef artificier
Créature légendaire - humain et artificier

Affinité pour les créatures-artefacts
Les créatures-artefacts que vous contrôlez ont la menace.
Au début de votre étape de fin, créez un jeton de créature-artefact 0/0 incolore Construction avec "Cette créature gagne +1/+1 pour chaque artefact que vous contrôlez.".
 Créature légendaire4/5
50.Staff of Titania
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +X/+X, where X is the number of Forests you control.
Whenever equipped creature attacks, create a 1/1 green Forest Dryad land creature token. (It's affected by summoning sickness.)
Equip .
Bâton de Titania
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +X/+X, X étant le nombre de forêts que vous contrôlez.
À chaque fois que la créature équipée attaque, créez un jeton de créature-terrain 1/1 verte Forêt et Dryade. (Il est affecté par le mal d'invocation.)
Équipement .
 Artefact 
51.Urza's Workshop
Land - Urza's

: Add .
Metalcraft — : Add for each Urza's land you control. Activate only if you control three or more artifacts.
Atelier d'Urza
Terrain - terrain d'Urza

: Ajoutez .
Art des métaux — : Ajoutez pour chaque terrain d'Urza que vous contrôlez. N'activez que si vous contrôlez au moins trois artefacts.
 Terrain 
52.Sanwell, Avenger Ace
Legendary Creature - Human Pilot

As long as an artifact creature you control is attacking, prevent all damage that would be dealt to Sanwell, Avenger Ace.
Whenever Sanwell becomes tapped, exile the top six cards of your library. You may cast a Vehicle or artifact creature spell from among them. Then put the rest on the bottom of your library in a random order.
Sanwell, as vengeur
Créature légendaire - humain et pilote

Tant qu'une créature-artefact que vous contrôlez attaque, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à Sanwell, as vengeur.
À chaque fois que Sanwell devient engagé, exilez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer un sort de véhicule ou de créature-artefact parmi elles. puis mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque. Mettez ensuite le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire3/1
53.Scholar of New Horizons
Creature - Human Scout

Scholar of New Horizons enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
, Remove a counter from a permanent you control: Search your library for a Plains card and reveal it. If an opponent controls more lands than you, you may put that card onto the battlefield tapped. If you don't put the card onto the battlefield, put it into your hand. Then shuffle.
Érudit des nouveaux horizons
Créature - humain et éclaireur

L'Érudit des nouveaux horizons arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.
, retirez un marqueur d'un permanent que vous contrôlez : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine et révélez-la. Si un adversaire contrôle plus de terrains que vous, vous pouvez mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous ne mettez pas la carte sur le champ de bataille, mettez-la dans votre main. Puis mélangez.
 Créature1/1
54.Glint Raker
Creature - Drake

Flying
Glint Raker gets +X/+0, where X is the highest mana value among artifacts you control.
Whenever Glint Raker deals combat damage to a player, you may reveal that many cards from the top of your library. Put an artifact card revealed this way into your hand and the rest into your graveyard.
Ratisseur rutilant
Créature - drakôn

Vol
Le Ratisseur rutilant gagne +X/+0, X étant la valeur de mana la plus élevée parmi les artefacts que vous contrôlez.
À chaque fois que le Ratisseur rutilant inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez révéler autant de cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une carte d'artefact révélée de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière.
 Créature1/3