Commander Légendes : la bataille de la Porte de Baldur

DISPONIBLE LE 10 JUIN 2022

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
228.Earthquake Dragon
Creature - Elemental Dragon

This spell costs X less to cast, where X is the total mana value of Dragons you control.
Flying, trample
, Sacrifice a land: Return Earthquake Dragon from your graveyard to your hand.
Dragon sismique
Créature - élémental et dragon

Ce sort coûte X de moins à lancer, X étant la valeur de mana totale des dragons que vous contrôlez.
Vol, piétinement
, sacrifiez un terrain : Renvoyez le Dragon sismique depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature10/10
588.Earthquake Dragon
Creature - Elemental Dragon

This spell costs , less to cast, where X is the total mana value of Dragons you control.
Flying, trample
, Sacrifice a land: Return Earthquake Dragon from your graveyard to your hand.
Dragon sismique
Créature - élémental et dragon

Ce sort coûte , de moins à lancer, X étant la valeur de mana totale des dragons que vous contrôlez.
Vol, piétinement
, sacrifiez un terrain : Renvoyez le Dragon sismique depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature10/10
691.Dusk // Dawn
Sorcery // Sorcery

Destroy all creatures with power 3 or greater.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard, then exile it.)
Return all creature cards with power 2 or less from your graveyard to your hand.
Crépuscule // Aube
Rituel // Rituel

Détruisez toutes les créatures de force supérieure ou égale à 3 .

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Renvoyez toutes les cartes de créature de force inférieure ou égale à 2 depuis votre cimetière dans votre main.
//  Rituel // Rituel 
796.Greater Gargadon
Creature - Beast

Suspend 10 — .
Sacrifice an artifact, creature, or land: Remove a time counter from Greater Gargadon. Activate only if Greater Gargadon is suspended.
Grand gargadon
Créature - bête

Suspension 10 — .
Sacrifiez un artefact, une créature ou un terrain : Retirez un marqueur "temps" du Grand gargadon. N'activez que si le Grand gargadon est en suspension.
 Créature9/7
93.Sailors' Bane
Creature - Dragon Turtle

This spell costs , less to cats for each instant, sorcery and/or adventure card in your graveyard or in exile.
Ward 4 (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays .).
Fléau du marin
Créature - dragon et tortue terrestre

Ce sort coûte , de moins à lancer pour chaque carte d'éphémère, de rituel et/ou d'adventure dans votre cimetière ou en exil.
Parade 4 (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie .).
 Créature7/7
759.In Garruk's Wake
Sorcery

Destroy all creatures you don't control and all planeswalkers you don't control.
Dans le sillage de Garruk
Rituel

Détruisez toutes les créatures que vous ne contrôlez pas et tous les planeswalkers que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
780.Blasphemous Act
Sorcery

This spell costs , less to cast for each creature on the battlefield.
Blasphemous Act deals 13 damage to each creature.
Acte blasphématoire
Rituel

Ce sort coûte , de moins à lancer pour chaque créature sur le champ de bataille.
L'Acte blasphématoire inflige 13 blessures à chaque créature.
 Rituel 
31.Legion Loyalty
Enchantment

Creatures you control have myriad. (Whenever it attacks, for each opponent other than defending player, you may create a token that's a copy of that creature tapped and attacking that player or a planeswalker he or she controls. Exile the tokens at end of combat.).
Loyauté de la légion
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la myriade. (À chaque fois qu'elle attaque, pour chaque adversaire autre que le joueur défenseur, vous pouvez créer un jeton qui est une copie de cette créature, engagé et attaquant ce joueur ou un planeswalker qu'il contrôle. Exilez ces jetons à la fin du combat.).
 Enchantement 
56.Ancient Silver Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Silver Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. Draw cards equal to the result. You have no maximum hand size for the rest of the game.
Dragon d'argent ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'argent ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Piochez un nombre de cartes égal au résultat. Vous n'avez pas de limite au nombre de cartes dans votre main pour le restant de la partie.
 Créature8/8
233.Giant Ankheg
Creature - Insect

Trample
Ward 2 (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays .)
Other creatures you control have trample and ward .
Ankheg géant
Créature - insecte

Piétinement
Parade 2 (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie .)
Les autres créatures que vous contrôlez ont le piétinement et la parade .
 Créature8/8
240.Majestic Genesis
Sorcery

Reveal the top X cards of your library, where X is the greatest mana value of a commander you own on the battlefield or in the command zone. You may put any number of permanent cards from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Genèse majestueuse
Rituel

Révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant la valeur de mana la plus élevée d'un commandant que vous possédez sur le champ de bataille ou dans la zone de commandement. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de permanent parmi elles. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Rituel 
315.Gate Colossus
Artifact Creature - Construct

This spell costs , less to cast for each Gate you control.
Gate Colossus can't be blocked by creatures with power 2 or less.
Whenever a Gate enters the battlefield under your control, you may put Gate Colossus from your graveyard on top of your library.
Colosse de la Porte
Créature-artefact - construction

Ce sort coûte , de moins à lancer pour chaque porte que vous contrôlez.
Le Colosse de la Porte ne peut pas être bloqué par les créatures de force inférieure ou égale à .
À chaque fois qu'une porte arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre le Colosse de la Porte depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature-artefact8/8
322.Marut
Artifact Creature - Construct

Trample
When Marut enters the battlefield, if mana from a Treasure was spent to cast it, create a Treasure token for each mana from a Treasure spent to cast it. (A Treasure is an artifact with ", Sacrifice this artifact: Add one mana of any color.").
Marut
Créature-artefact - construction

Piétinement
Quand Marut arrive sur le champ de bataille, si du mana d'un trésor a été dépensé pour le lancer, créez un jeton Trésor pour chaque mana d'un trésor dépensé pour le lancer. (Un trésor est un artefact avec ", sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.").
 Créature-artefact7/7
366.Ancient Silver Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Silver Dragon deals combat damage to a player, roll a d20 . Draw cards equal to the result. You have no maximum hand size for the rest of the game.
Dragon d'argent ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'argent ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d20 . Piochez un nombre de cartes égal au résultat. Vous n'avez pas de limite au nombre de cartes dans votre main pour le restant de la partie.
 Créature8/8
371.Legion Loyalty
Enchantment

Creatures you control have myriad.
Loyauté de la légion
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la myriade.
 Enchantement 
382.Ancient Silver Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Silver Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. Draw cards equal to the result. You have no maximum hand size for the rest of the game.
Dragon d'argent ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'argent ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Piochez un nombre de cartes égal au résultat. Vous n'avez pas de limite au nombre de cartes dans votre main pour le restant de la partie.
 Créature8/8
590.Majestic Genesis
Sorcery

Reveal the top X cards of your library, where X is the greatest mana value of a commander you own on the battlefield or in the command zone. You may put any number of permanent cards from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Genèse majestueuse
Rituel

Révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant la valeur de mana la plus élevée d'un commandant que vous possédez sur le champ de bataille ou dans la zone de commandement. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de permanent parmi elles. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Rituel 
613.Astral Dragon
Creature - Dragon

Flying
Project Image — When Astral Dragon enters the battlefield, create two tokens that are copies of target noncreature permanent, except they're 3/3 Dragon creatures in addition to their other types, and they have flying.
Dragon astral
Créature - dragon

Vol
Projection d'image — Quand le Dragon astral arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons qui sont des copies d'un permanent non-créature ciblé, excepté que ce sont des créatures 3/3 Dragon en plus de leurs autres types et qu'ils ont le vol.
 Créature4/4
664.Astral Dragon
Creature - Dragon

Flying
Project Image — When Astral Dragon enters the battlefield, create two tokens that are copies of target noncreature permanent, except they're 3/3 Dragon creatures in addition to their other types, and they have flying.
Dragon astral
Créature - dragon

Vol
Projection d'image — Quand le Dragon astral arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons qui sont des copies d'un permanent non-créature ciblé, excepté que ce sont des créatures 3/3 Dragon en plus de leurs autres types et qu'ils ont le vol.
 Créature4/4
779.Avatar of Slaughter
Creature - Avatar

All creatures have double strike and attack each combat if able.
Avatar du massacre
Créature - avatar

Toutes les créatures ont la double initiative et elles attaquent à chaque combat si possible.
 Créature8/8
822.End-Raze Forerunners
Creature - Boar

Vigilance, trample, haste
When End-Raze Forerunners enters the battlefield, other creatures you control get +2/+2 and gain vigilance and trample until end of turn.
Avant-coureurs du Grand Terrassement
Créature - sanglier

Vigilance, piétinement, célérité
Quand les Avant-coureurs du Grand Terrassement arrivent sur le champ de bataille, les autres créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent la vigilance et le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature7/7
824.Ezuri's Predation
Sorcery

For each creature your opponents control, create a 4/4 green Phyrexian Beast creature token. Each of those Beasts fights a different one of those creatures.
Cycle alimentaire d'Ezuri
Rituel

Pour chaque créature que vos adversaires contrôlent, créez un jeton de créature 4/4 verte Phyrexian et Bête. Chacune de ces bêtes se bat contre une créature différente.
 Rituel 
833.Sandwurm Convergence
Enchantment

Creatures with flying can't attack you or planeswalkers you control.
At the beginning of your end step, create a 5/5 green Wurm creature token.
Convergence des guivres des sables
Enchantement

Les créatures avec le vol ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer les planeswalkers que vous contrôlez.
Au début de votre étape de fin, créez un jeton de créature 5/5 verte Guivre.
 Enchantement 
3.Ancient Gold Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Gold Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. You create a number of 1/1 blue Faerie Dragon creature tokens with flying equal to the result.
Dragon d 'or ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'or ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Vous créez un nombre de jetons de créature 1/1 bleue Peuple fée et Dragon avec le vol égal au résultat.
 Créature7/10
23.Guardian Naga
Creature - Naga

Vigilance
As long as it's your turn, prevent all damage that would be dealt to Guardian Naga.
~~~~~~~~~~
Banishing Coils
Instant — Adventure
Exile target artifact or enchantment. (Then exile this card. You may cast the creature later from exile.).
Naga gardien
Créature - naga

Vigilance
Tant que c'est votre tour, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Naga gardien.
~~~~~~~~~~
Anneaux de bannissement
Éphémère : aventure
Exilez une cible, artefact ou enchantement. (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.).
 Créature5/6
94.Sapphire Dragon
Creature - Dragon

Flying
Whenever Sapphire Dragon attacks or blocks, scry .
~~~~~~~~~~
Psionic Pulse ,
Instant — Adventure
Counter target noncreature spell. (Then exile this card. You may cast the creature later from exile.).
Dragon de saphir
Créature - dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon de saphir attaque ou bloque, regard .
~~~~~~~~~~
Pulsation psionique ,
Éphémère : aventure
Contrecarrez un sort non-créature ciblé. (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.).
 Créature5/6
99.Sword Coast Serpent
Creature - Serpent Dragon

Sword Coast Serpent can't be blocked as long as you've cast a noncreature spell this turn.
~~~~~~~~~~
Capsizing Wave
Instant — Adventure
Return target creature to its owner's hand. (Then exile this card. You may cast the creature later from exile.).
Serpent de la Côte des Épées
Créature - grand serpent et dragon

Le Serpent de la Côte des Épées ne peut pas être bloqué tant que vous avez lancé un sort non-créature ce tour-ci.
~~~~~~~~~~
Vague chavirante
Éphémère : aventure
Renvoyez une créature ciblée dans la main de son propriétaire. (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.).
 Créature6/6
111.Ancient Brass Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Brass Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. When you do, put any number of target creature cards with total mana value X or less from graveyards onto the battlefield under your control, where X is the result.
Dragon d'airain ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'airain ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Quand vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis les cimetières avec une valeur de mana totale inférieure ou égale à , X étant le résultat.
 Créature7/6
116.Blood Money
Sorcery

Destroy all creatures. For each nontoken creature destroyed this way, create a tapped Treasure token.
Argent du sang
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Pour chaque créature non-jeton détruite de cette manière, créez un jeton Trésor engagé.
 Rituel 
125.Elder Brain
Creature - Horror

Menace
Whenever Elder Brain attacks a player, exile all cards from that player's hand, then they draw that many cards. You may play lands and cast spells from among the exiled cards for as long as they remain exiled. If you cast a spell this way, you may spend mana as though it were mana of any color to cast it.
Cerveau vénérable
Créature - horreur

Menace
À chaque fois que le Cerveau vénérable attaque un joueur, exilez toutes les cartes de la main de ce joueur, puis il pioche autant de cartes. Vous pouvez jouer les terrains et lancer les sorts parmi les cartes exilées tant qu'elles restent exilées. Si vous lancez un sort de cette manière, vous pouvez dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur pour le lancer.
 Créature6/6
126.Eldritch Pact
Sorcery

Target player draws X cards and loses X life, where X is the number of cards in their graveyard.
Pacte indicible
Rituel

Un joueur ciblé pioche X cartes et perd X points de vie, X étant le nombre de cartes dans son cimetière.
 Rituel 
131.Hezrou
Creature - Frog Demon

Whenever one or more creatures you control become blocked, each blocking creature gets-1/-1 until end of turn.
~~~~~~~~~~
Demonic Stench B
Instant — Adventure
Each creature that blocked this turn gets -1/-1 until end of turn. (Then exile this card. You may cast the creature later from exile.).
Hezrou
Créature - grenouille et démon

À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez devient bloquée, chaque créature bloqueuse gagne-1/-1 jusqu'à la fin du tour.
~~~~~~~~~~
Puanteur démoniaque B
Éphémère : aventure
Chaque créature qui a bloqué ce tour-ci gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.).
 Créature6/6
173.Fang Dragon
Creature - Dragon

Flying
~~~~~~~~~~
Forktail Sweep
Sorcery — Adventure
Forktail Sweep deals 1 damage to each creature you don't control. (Then exile this card. You may cast the creature later from exile.).
Dragon à crocs
Créature - dragon

Vol
~~~~~~~~~~
Queue fourchue
Rituel : aventure
Le balayage de queue fourchue inflige 1 blessure à chaque créature que vous ne contrôlez pas. (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.).
 Créature6/3
214.Ancient Bronze Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Bronze Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. When you do, put X +1/+1 counters on each of up to two target creatures, where X is the result.
Dragon de bronze ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon de bronze ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Quand vous faites ainsi, ciblez jusqu'à deux créatures et mettez X marqueurs +1/+1 sur chacune d'elles, X étant le résultat.
 Créature7/7
225.Dread Linnorm
Creature - Serpent Dragon

Dread Linnorm can't be blocked by creatures with power 3 or less.
~~~~~~~~~~
Scale Deflection
Instant — Adventure
Put two +1/+1 counters on target creature and untap it. It gains hexproof until end of turn. (Then exile this card. You may cast the creature later from exile.).
Lindworm bicéphale
Créature - grand serpent et dragon

Le Lindworm bicéphale ne peut pas être bloqué par des créatures de force inférieure ou égale à .
~~~~~~~~~~
Écaille déflectrice
Éphémère : aventure
Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée et dégagez-la. Elle acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.).
 Créature7/6
287.Myrkul, Lord of Bones
Legendary Creature - God

As long as your life total is less than or equal to half your starting life total, Myrkul, Lord of Bones has indestructible.
Whenever another nontoken creature you control dies, you may exile it. If you do, create a token that's a copy of that card, except it's an enchantment and loses all other card types.
Myrkul, le Seigneur des os
Créature légendaire - dieu

Tant que votre total de points de vie total est inférieur à ou égal à la moitié de votre total de points de vie de départ, Myrkul, le Seigneur des os a l'indestructible.
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette carte, excepté que c'est un enchantement et qu'il perd tous ses autres types de carte.
 Créature légendaire7/5
323.Meteor Golem
Artifact Creature - Golem

When Meteor Golem enters the battlefield, destroy target nonland permanent an opponent controls.
Golem météoritique
Créature-artefact - golem

Quand le Golem météoritique arrive sur le champ de bataille, détruisez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature-artefact3/3
365.Ancient Gold Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Gold Dragon deals combat damage to a player, roll a d20 . You create a number of 1/1 blue Faerie Dragon creature tokens with flying equal to the result.
Dragon d'or ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'or ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d20 . Vous créez un nombre de jetons de créature 1/1 bleue Peuple fée et Dragon avec le vol égal au résultat.
 Créature7/10
367.Ancient Brass Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Brass Dragon deals combat damage to a player, roll a d20 . When you do, put any number of target creature cards with total mana value X or less from graveyards onto the battlefield under your control, where X is the result.
Dragon d'airain ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'airain ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d20 . Quand vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis les cimetières avec une valeur de mana totale inférieure ou égale à X , X étant le résultat.
 Créature7/6
369.Ancient Bronze Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Bronze Dragon deals combat damage to a player, roll a d20 . When you do, put X +1/+1 counters on each of up to two target creatures, where X is the result.
Dragon de bronze ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon de bronze ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d20 . Quand vous faites ainsi, ciblez jusqu'à deux créatures et mettez X marqueurs +1/+1 sur chacune d'elles, X étant le résultat.
 Créature7/7
376.Ancient Gold Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Gold Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. You create a number of 1/1 blue Faerie Dragon creature tokens with flying equal to the result.
Dragon d'or ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'or ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Vous créez un nombre de jetons de créature 1/1 bleue Peuple fée et Dragon avec le vol égal au résultat.
 Créature7/10
389.Ancient Brass Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Brass Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. When you do, put any number of target creature cards with total mana value X or less from graveyards onto the battlefield under your control, where X is the result.
Dragon d'airain ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon d'airain ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Quand vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis les cimetières avec une valeur de mana totale inférieure ou égale à , X étant le résultat.
 Créature7/6
406.Ancient Bronze Dragon
Creature - Elder Dragon

Flying
Whenever Ancient Bronze Dragon deals combat damage to a player, roll a d2. When you do, put X +1/+1 counters on each of up to two target creatures, where X is the result.
Dragon de bronze ancien
Créature - ancêtre et dragon

Vol
À chaque fois que le Dragon de bronze ancien inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d2. Quand vous faites ainsi, ciblez jusqu'à deux créatures et mettez X marqueurs +1/+1 sur chacune d'elles, X étant le résultat.
 Créature7/7
433.Myrkul, Lord of Bones
Legendary Creature - God

As long as your life total is less than or equal to half your starting life total, Myrkul, Lord of Bones has indestructible.
Whenever another nontoken creature you control dies, you may exile it. If you do, create a token that's a copy of that card, except it's an enchantment and loses all other card types.
Myrkul, le Seigneur des os
Créature légendaire - dieu

Tant que votre total de points de vie total est inférieur à ou égal à la moitié de votre total de points de vie de départ, Myrkul, le Seigneur des os a l'indestructible.
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette carte, excepté que c'est un enchantement et qu'il perd tous ses autres types de carte.
 Créature légendaire7/5
544.Myrkul, Lord of Bones
Legendary Creature - God

As long as your life total is less than or equal to half your starting life total, Myrkul, Lord of Bones has indestructible.
Whenever another nontoken creature you control dies, you may exile it. If you do, create a token that's a copy of that card, except it's an enchantment and loses all other card types.
Myrkul, le Seigneur des os
Créature légendaire - dieu

Tant que votre total de points de vie total est inférieur à ou égal à la moitié de votre total de points de vie de départ, Myrkul, le Seigneur des os a l'indestructible.
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette carte, excepté que c'est un enchantement et qu'il perd tous ses autres types de carte.
 Créature légendaire7/5
571.Blood Money
Sorcery

Destroy all creatures. For each nontoken creature destroyed this way, create a tapped Treasure token.
Argent du sang
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Pour chaque créature non-jeton détruite de cette manière, créez un jeton Trésor engagé.
 Rituel 
573.Elder Brain
Creature - Horror

Menace
Whenever Elder Brain attacks a player, exile all cards from that player's hand, then they draw that many cards. You may play lands and cast spells from among the exiled cards for as long as they remain exiled. If you cast a spell this way, you may spend mana as though it were mana of any color to cast it.
Cerveau vénérable
Créature - horreur

Menace
À chaque fois que le Cerveau vénérable attaque un joueur, exilez toutes les cartes de la main de ce joueur, puis il pioche autant de cartes. Vous pouvez jouer les terrains et lancer les sorts parmi les cartes exilées tant qu'elles restent exilées. Si vous lancez un sort de cette manière, vous pouvez dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur pour le lancer.
 Créature6/6
574.Eldritch Pact
Sorcery

Target player draws X cards and loses X life, where X is the number of cards in their graveyard.
Pacte indicible
Rituel

Un joueur ciblé pioche X cartes et perd X points de vie, X étant le nombre de cartes dans son cimetière.
 Rituel 
621.Brainstealer Dragon
Creature - Dragon Horror

Flying
At the beginning of your end step, exile the top card of each opponent's library. You may play those cards for as long as they remain exiled. If you cast a spell this way, you may spend mana as though it were mana of any color to cast it.
Whenever a nonland permanent an opponent owns enters the battlefield under your control, they lose life equal to its mana value.
Dragon voleur d'esprit
Créature - dragon et horreur

Vol
Au début de votre étape de fin, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque adversaire. Vous pouvez jouer ces cartes tant qu'elles restent exilées. Si vous lancez un sort de cette manière, vous pouvez dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur pour le lancer.
À chaque fois qu'un permanent non-terrain qu'un adversaire possède arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, il perd un nombre de points de vie égal à sa valeur de mana.
 Créature6/6
638.Tlincalli Hunter
Creature - Scorpion Scout

Once each turn, you may pay , rather than pay the mana cost for a creature spell you cast from exile.
~~~~~~~~~~
Retrieve Prey
Sorcery — Adventure
Exile target creature card from your graveyard. Until the end of your next turn, you may cast that card. (Then exile this card. You may cast the creature later from exile.).
Chasseur tlincalli
Créature - scorpion et éclaireur

Une fois par tour, vous pouvez payez , à la place du coût de mana d'un sort de créature que vous lancez depuis l'exil.
~~~~~~~~~~
Récupérer sa proie
Exilez une carte de créature ciblée de votre cimetière. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez lancer cette carte. (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.).
 Créature7/7