Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes).
Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg
La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
25. | Youthful Knight Creature - Human Knight First strike. | Jeune Chevalier Créature - humain et chevalier Initiative. | Créature | 2/1 | |||
24. | Warrior en-Kor Creature - Kor Warrior Knight : The next 1 damage that would be dealt to Warrior en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. | Guerrier en-Kor Créature - kor et guerrier et chevalier : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Guerrier en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. | Créature | 2/2 | |||
23. | Warrior Angel Creature - Angel Warrior Flying Whenever Warrior Angel deals damage, you gain that much life. | Ange guerrière Créature - ange et guerrier Vol À chaque fois que l'Ange guerrière inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 3/4 | |||
50. | Wall of Tears Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Whenever Wall of Tears blocks a creature, return that creature to its owner's hand at end of combat. | Mur de larmes Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) À chaque fois que le Mur des larmes bloque une créature, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire à la fin du combat. | Créature | 0/4 | |||
75. | Wall of Souls Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Whenever Wall of Souls is dealt combat damage, it deals that much damage to target opponent or planeswalker. | Mur des âmes Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) À chaque fois que le Mur des âmes subit des blessures de combat, il inflige autant de blessures à l'adversaire ou planeswalker ciblé. | Créature | 0/4 | |||
100. | Wall of Razors Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) First strike. | Mur de rasoirs Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) Initiative. | Créature | 4/1 | |||
22. | Wall of Essence Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Whenever Wall of Essence is dealt combat damage, you gain that much life. | Mur d'essence Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) À chaque fois que le Mur d'essence subit des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 0/4 | |||
125. | Wall of Blossoms Creature - Plant Wall Defender When Wall of Blossoms enters the battlefield, draw a card. | Mur de fleurs Créature - plante et mur Défenseur Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 0/4 | |||
49. | Walking Dream Creature - Illusion Walking Dream can't be blocked. Walking Dream doesn't untap during your untap step if an opponent controls two or more creatures. | Rêve errant Créature - illusion Le Rêve errant ne peut pas être bloqué. Le Rêve errant ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si un adversaire contrôle deux créatures ou plus. | Créature | 3/3 | |||
143. | Volrath's Stronghold Legendary Land : Add to your mana pool. , : Put target creature card from your graveyard on top of your library. | Forteresse de Wöhlrajh Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. , : Mettez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Terrain légendaire | ||||
48. | Volrath's Shapeshifter Creature - Shapeshifter As long as the top card of your graveyard is a creature card, Volrath's Shapeshifter has the full text of that card and has the text '': Discard a card.'' : Discard a card. | Changeforme de Wöhlrajh Créature - changeforme Tant que la carte du dessus de votre cimetière est une carte de créature, le Changeforme de Wöhlrajh a le texte complet de cette carte et a le texte « : Défaussez-vous d'une carte. » : Défaussez-vous d'une carte. | Créature | 0/1 | |||
142. | Volrath's Laboratory Artifact As Volrath's Laboratory enters the battlefield, choose a color and a creature type. , : Put a 2/2 creature token of the chosen color and type onto the battlefield. | Laboratoire de Wöhlrajh Artefact Au moment où le Laboratoire de Wöhlrajh arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur et un type de créature. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 de la couleur choisie et du type choisi. | Artefact | ||||
124. | Volrath's Gardens Enchantment , tap an untapped creature you control: You gain 2 life. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Jardins de Wöhlrajh Enchantement , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Vous gagnez 2 points de vie. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Enchantement | ||||
131. | Victual Sliver Creature - Sliver All Slivers have ", Sacrifice this permanent: You gain 4 life.". | Slivoïde ravitailleur Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Vous gagnez 4 points de vie. ». | Créature | 2/2 | |||
123. | Verdant Touch Sorcery Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Target land becomes a 2/2 creature that's still a land. (This effect lasts indefinitely.). | Toucher de verdoiement Rituel Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Le terrain ciblé devient une créature 2/2 qui est toujours un terrain. (Cet effet dure indéfiniment.). | Rituel | ||||
21. | Venerable Monk Creature - Human Monk Cleric When Venerable Monk enters the battlefield, you gain 2 life. | Moine vénérable Créature - humain et moine et clerc Quand le Moine vénérable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
74. | Tortured Existence Enchantment , Discard a creature card: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Existence torturée Enchantement , défaussez-vous d'une carte de créature: Renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Enchantement | ||||
73. | Torment Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets -3/-0. | Tourment Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne -3/-0. | Enchantement | ||||
47. | Tidal Warrior Creature - Merfolk Warrior : Target land is an island until end of turn. | Guerrier de la marée Créature - ondin et guerrier : Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
46. | Tidal Surge Sorcery Tap up to three target creatures without flying. | Déferlement de la marée Rituel Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol. | Rituel | ||||
45. | Thalakos Deceiver Creature - Thalakos Wizard Shadow Whenever Thalakos Deceiver attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, gain control of target creature. (This effect lasts indefinitely.). | Thalakos déloyal Créature - thalakos et sorcier Distorsion À chaque fois que le Thalakos déloyal attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, acquérez le contrôle de la créature ciblé. (Cet effet dure indéfiniment.). | Créature | 1/1 | |||
122. | Tempting Licid Creature - Licid , : Tempting Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. All creatures able to block enchanted creature do so. | Litique tentateur Créature - litique , : Le Litique tentateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire. | Créature | 2/2 | |||
20. | Temper Instant Prevent the next X damage that would be dealt to target creature this turn. For each 1 damage prevented this way, put a +1/+1 counter on that creature. | Colère Éphémère Prévenez, ce tour-ci, les prochaines X blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée. Pour chaque blessure prévenue de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. | Éphémère | ||||
141. | Sword of the Chosen Legendary Artifact : Target legendary creature gets +2/+2 until end of turn. | Épée de l'élu Artefact légendaire : La créature légendaire ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Artefact légendaire | ||||
72. | Stronghold Taskmaster Creature - Giant Minion Other black creatures get -1/-1. | Maton de la forteresse Créature - géant et mignon Les autres créatures noires gagnent -1/-1. | Créature | 4/3 | |||
71. | Stronghold Assassin Creature - Zombie Assassin , Sacrifice a creature: Destroy target nonblack creature. | Assassin de la Forteresse Créature - zombie et assassin , sacrifiez une créature : Détruisez la créature non-noire ciblée. | Créature | 2/1 | |||
99. | Spitting Hydra Creature - Hydra Spitting Hydra enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spitting Hydra: Spitting Hydra deals 1 damage to target creature. | Hydre cracheuse Créature - hydre L'Hydre cracheuse arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Hydre cracheuse : L'Hydre cracheuse inflige 1 blessure à la créature ciblée. | Créature | ||||
19. | Spirit en-Kor Creature - Kor Spirit Flying : The next 1 damage that would be dealt to Spirit en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. | Esprit en-Kor Créature - kor et esprit Vol : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Esprit en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. | Créature | 2/2 | |||
121. | Spined Wurm Creature - Wurm | Guivre à piquants Créature - guivre | Créature | 5/4 | |||
130. | Spined Sliver Creature - Sliver Whenever a Sliver becomes blocked, that Sliver gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it. | Slivoïde à piquants Créature - slivoïde À chaque fois qu'un slivoïde devient bloqué, ce slivoïde gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque. | Créature | 2/2 | |||
44. | Spindrift Drake Creature - Drake Flying At the beginning of your upkeep, sacrifce Spindrift Drake unless you pay . | Drakôn des embruns Créature - drakôn Vol Au début de votre entretien, sacrifiez le Drakôn des embruns à moins que vous ne payiez . | Créature | 2/1 | |||
120. | Spike Worker Creature - Spike Spike Worker enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Worker: Put a +1/+1 counter on target creature. | Épix travailleur Créature - épix L'Épix travailleur arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix travailleur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | ||||
119. | Spike Soldier Creature - Spike Soldier Spike Soldier enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Put a +1/+1 counter on target creature. Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Spike Soldier gets +2/+2 until end of turn. | Épix soldat Créature - épix et soldat L'Épix soldat arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : L'Épix soldat gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | ||||
118. | Spike Feeder Creature - Spike Spike Feeder enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: Put a +1/+1 counter on target creature. Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: You gain 2 life. | Épix nourricier Créature - épix L'Épix nourricier arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Vous gagnez 2 points de vie. | Créature | ||||
117. | Spike Colony Creature - Spike Spike Colony enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Colony: Put a +1/+1 counter on target creature. | Colonie d'épix Créature - épix La Colonie d'épix arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle. , retirez un marqueur +1/+1 de la Colonie d'épix : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | ||||
116. | Spike Breeder Creature - Spike Spike Breeder enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a 1/1 green Spike creature token onto the battlefield. | Épix reproducteur Créature - épix L'Épix reproducteur arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Épix. | Créature | ||||
18. | Soltari Champion Creature - Soltari Soldier Shadow Whenever Soltari Champion attacks, all other creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Champion soltari Créature - soltari et soldat Distorsion À chaque fois que le Champion soltari attaque, toutes les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
17. | Smite Instant Destroy target blocked creature. | Frappe Éphémère Détruisez la créature bloquée ciblée. | Éphémère | ||||
129. | Sliver Queen Legendary Creature - Sliver : Put a 1/1 colorless Sliver creature token onto the battlefield. | Reine des slivoïdes Créature légendaire - slivoïde : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature incolore 1/1 Slivoïde. | Créature légendaire | 7/7 | |||
115. | Skyshroud Troopers Creature - Elf Druid Warrior : Add to your mana pool. | Troupiers de Linciel Créature - elfe et druide et guerrier : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 3/3 | |||
16. | Skyshroud Falcon Creature - Bird Flying, vigilance. | Faucon de Linciel Créature - oiseau Vol, vigilance. | Créature | 1/1 | |||
114. | Skyshroud Archer Creature - Elf Archer : Target creature with flying gets -1/-1 until end of turn. | Archer de Linciel Créature - elfe et archer : La créature ciblée avec le vol gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
70. | Skeleton Scavengers Creature - Skeleton Skeleton Scavengers enters the battlefield with one +1/+1 counter on it. Pay 1 for each +1/+1 counter on Skeleton Scavengers: Regenerate Skeleton Scavengers. When it regenerates this way, put a +1/+1 counter on it. | Squelettes nécrophages Créature - squelette Les Squelettes nécrophages arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux. Payez 1 pour chaque marqueur +1/+1 sur ces Squelettes nécrophages : Régénérez les Squelettes nécrophages. Quand ils régénèrent de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur eux. | Créature | ||||
43. | Silver Wyvern Creature - Drake Flying : Change the target of target spell or ability that targets only Silver Wyvern. The new target must be a creature. | Vouivre d'argent Créature - drakôn Vol : Changez la cible du sort ciblé ou de la capacité ciblée qui cible uniquement la Vouivre d'argent. La nouvelle cible doit être une créature. | Créature | 4/3 | |||
42. | Sift Sorcery Draw three cards, then discard a card. | Tamis Rituel Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte. | Rituel | ||||
98. | Shock Instant Shock deals 2 damage to any target. | Choc Éphémère Le Choc inflige 2 blessures à n'importe quelle cible. | Éphémère | ||||
140. | Shifting Wall Artifact Creature - Wall Defender Shifting Wall enters the battlefield with X +1/+1 counters on it. | Changemur Créature-artefact - mur Défenseur Le Changemur arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui. | Créature-artefact | ||||
97. | Shard Phoenix Creature - Phoenix Flying Sacrifice Shard Phoenix: Shard Phoenix deals 2 damage to each creature without flying. : Return Shard Phoenix from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep. | Phénix d'échardes Créature - phénix Vol Sacrifiez le Phénix d'échardes : Le Phénix d'échardes inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol. : Renvoyez le Phénix d'échardes depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien. | Créature | 2/2 | |||
15. | Shaman en-Kor Creature - Kor Shaman Cleric : The next 1 damage that would be dealt to Shaman en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. : The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, that damage is dealt to Shaman en-Kor instead. | Shamane en-Kor Créature - kor et shamane et clerc : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Shaman en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, ces blessures sont infligées au Shamane en-Kor à la place. | Créature | 1/2 | |||
69. | Serpent Warrior Creature - Snake Warrior When Serpent Warrior enters the battlefield, you lose 3 life. | Guerrier serpentiforme Créature - serpent et guerrier Quand le Guerrier serpentiforme arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie. | Créature | 3/3 |