Forteresse

Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes). Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
43.Silver Wyvern
Creature - Drake

Flying

: Change the target of target spell or ability that targets only Silver Wyvern. The new target must be a creature.
Vouivre d'argent
Créature - drakôn

Vol

: Changez la cible du sort ciblé ou de la capacité ciblée qui cible uniquement la Vouivre d'argent. La nouvelle cible doit être une créature.
 Créature4/3
81.Flame Wave
Sorcery

Flame Wave deals 4 damage to target player and each creature he or she controls.
Vague de flammes
Rituel

La Vague de flammes inflige 4 blessures au joueur ciblé et aux créatures qu'il contrôle.
 Rituel 
115.Skyshroud Troopers
Creature - Elf Druid Warrior

: Add to your mana pool.
Troupiers de Linciel
Créature - elfe et druide et guerrier

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature3/3
56.Dauthi Trapper
Creature - Dauthi Minion

: Target creature gains shadow until end of turn.
Trappeur dauthi
Créature - dauthi et mignon

: la créature ciblée acquiert la distorsion jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
73.Torment
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets -3/-0.
Tourment
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -3/-0.
 Enchantement 
123.Verdant Touch
Sorcery

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target land becomes a 2/2 creature that's still a land. (This effect lasts indefinitely.).
Toucher de verdoiement
Rituel

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Le terrain ciblé devient une créature 2/2 qui est toujours un terrain. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
45.Thalakos Deceiver
Creature - Thalakos Wizard

Shadow

Whenever Thalakos Deceiver attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, gain control of target creature. (This effect lasts indefinitely.).
Thalakos déloyal
Créature - thalakos et sorcier

Distorsion

À chaque fois que le Thalakos déloyal attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, acquérez le contrôle de la créature ciblé. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature1/1
42.Sift
Sorcery

Draw three cards, then discard a card.
Tamis
Rituel

Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte.
 Rituel 
65.Morgue Thrull
Creature - Thrull

Sacrifice Morgue Thrull: Put the top three cards of your library into your graveyard.
Srâne des morgues
Créature - srâne

Sacrifiez le Srâne des morgues : Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature2/2
70.Skeleton Scavengers
Creature - Skeleton

Skeleton Scavengers enters the battlefield with one +1/+1 counter on it.

Pay 1 for each +1/+1 counter on Skeleton Scavengers: Regenerate Skeleton Scavengers. When it regenerates this way, put a +1/+1 counter on it.
Squelettes nécrophages
Créature - squelette

Les Squelettes nécrophages arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux.

Payez 1 pour chaque marqueur +1/+1 sur ces Squelettes nécrophages : Régénérez les Squelettes nécrophages. Quand ils régénèrent de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur eux.
 Créature 
12.Sacred Ground
Enchantment

Whenever a spell or ability an opponent controls causes a land to be put into your graveyard from the battlefield, return that card to the battlefield.
Sol sacré
Enchantement

À chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle fait qu'un terrain est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez cette carte sur le champ de bataille.
 Enchantement 
131.Victual Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have ", Sacrifice this permanent: You gain 4 life.".
Slivoïde ravitailleur
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Vous gagnez 4 points de vie. ».
 Créature2/2
128.Hibernation Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have "Pay 2 life: Return this permanent to its owner's hand.".
Slivoïde hibernateur
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « Payez 2 points de vie : Renvoyez ce permanent dans la main de son propriétaire. ».
 Créature2/2
127.Crystalline Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have shroud.
Slivoïde cristallin
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont le linceul.
 Créature2/2
126.Acidic Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have '', Sacrifice this permanent: This permanent deals 2 damage to target creature or player.''.
Slivoïde acide
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Ce permanent inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. ».
 Créature2/2
130.Spined Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver becomes blocked, that Sliver gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it.
Slivoïde à piquants
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'un slivoïde devient bloqué, ce slivoïde gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque.
 Créature2/2
34.Intruder Alarm
Enchantment

Creatures don't untap during their controllers' untap steps.

Whenever a creature enters the battlefield, untap all creatures.
Signal d'alarme
Enchantement

Les créatures ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leur contrôleur.

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, dégagez toutes les créatures.
 Enchantement 
15.Shaman en-Kor
Creature - Kor Shaman Cleric

: The next 1 damage that would be dealt to Shaman en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.

: The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, that damage is dealt to Shaman en-Kor instead.
Shamane en-Kor
Créature - kor et shamane et clerc

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Shaman en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.

: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, ces blessures sont infligées au Shamane en-Kor à la place.
 Créature1/2
28.Dream Halls
Enchantment

Rather than pay the mana cost for a spell, its controller may discard a card that shares a color with that spell.
Salle du rêve
Enchantement

Au lieu de payer le coût de mana d'un sort, son contrôleur peut se défausser d'une carte partageant une couleur avec ce sort.
 Enchantement 
95.Ruination
Sorcery

Destroy all nonbasic lands.
Ruine
Rituel

Détruisez tous les terrains qui ne sont pas des terrains de base.
 Rituel 
29.Dream Prowler
Creature - Illusion

Dream Prowler can't be blocked as long as it's attacking alone.
Rôdeur des rêves
Créature - illusion

Le Rôdeur des rêves ne peut pas être bloqué tant qu'il est seul attaquant.
 Créature1/5
106.Elven Rite
Sorcery

Distribute two +1/+1 counters among one or two target creatures.
Rite elfe
Rituel

Distribuez deux marqueurs +1/+1 parmi une ou deux créatures ciblées.
 Rituel 
68.Revenant
Creature - Spirit

Flying

Revenant's power and toughness are each equal to the number of creature cards in your graveyard.
Revenant
Créature - esprit

Vol

Le Revenant a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Créature*/*
49.Walking Dream
Creature - Illusion

Walking Dream can't be blocked.

Walking Dream doesn't untap during your untap step if an opponent controls two or more creatures.
Rêve errant
Créature - illusion

Le Rêve errant ne peut pas être bloqué.

Le Rêve errant ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si un adversaire contrôle deux créatures ou plus.
 Créature3/3
32.Hammerhead Shark
Creature - Shark

Hammerhead Shark can't attack unless defending player controls an Island.
Requin marteau
Créature - requin

Le Requin marteau ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature2/3
41.Reins of Power
Instant

Untap all creatures you control and all creatures target opponent controls. You and that opponent each gain control of all creatures the other controls until end of turn. Those creatures gain haste until end of turn.
Rênes du pouvoir
Éphémère

Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez et toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous et cet adversaire obtenez chacun le contrôle de toutes les créatures que l'autre contrôle jusqu'à la fin du tour. Ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
129.Sliver Queen
Legendary Creature - Sliver

: Put a 1/1 colorless Sliver creature token onto the battlefield.
Reine des slivoïdes
Créature légendaire - slivoïde

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature incolore 1/1 Slivoïde.
 Créature légendaire7/7
6.Hidden Retreat
Enchantment

Put a card from your hand on top of your library: Prevent all damage that would be dealt by target instant or sorcery spell this turn.
Refuge caché
Enchantement

Mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque : Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées par le sort d'éphémère ou de rituel ciblé.
 Enchantement 
40.Rebound
Instant

Change the target of target spell that targets only a player. The new target must be a player.
Rebond
Éphémère

Changez la cible du sort ciblé qui cible uniquement un joueur. La nouvelle cible doit être un joueur.
 Éphémère 
67.Rabid Rats
Creature - Rat

: Target blocking creature gets -1/-1 until end of turn.
Rats enragés
Créature - rat

: La créature bloqueuse ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
61.Lab Rats
Sorcery

Buyback . (You may pay an additional 4 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Put a 1/1 black Rat creature token onto the battlefield.
Rats de laboratoire
Rituel

Rappel . (Vous pouvez payer 4 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 1/1 Rat.
 Rituel 
79.Duct Crawler
Creature - Insect

: Target creature can't block Duct Crawler this turn.
Rampe-conduit
Créature - insecte

: La créature ciblée ne peut pas bloquer le Rampe-conduit ce tour-ci.
 Créature1/1
112.Primal Rage
Enchantment

Creatures you control gain trample.
Rage primordiale
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement.
 Enchantement 
10.Pursuit of Knowledge
Enchantment

If you would draw a card, you may put a study counter on Pursuit of Knowledge instead.

Remove three study counters from Pursuit of Knowledge, Sacrifice Pursuit of Knowledge: Draw seven cards.
Quête du savoir
Enchantement

Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre à la place un marqueur « étude » sur la Quête du savoir.

Retirez trois marqueurs « étude » de la Quête du savoir, sacrifiez la Quête du savoir : Piochez sept cartes.
 Enchantement 
113.Provoke
Instant

Untap target creature you don't control. That creature blocks this turn if able.
Draw a card.
Provocation
Éphémère

Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Cette créature bloque ce tour-ci si possible.
Piochez une carte.
 Éphémère 
89.Invasion Plans
Enchantment

All creatures block each turn if able.

The attacking player chooses how each creature blocks each turn.
Plans d'invasion
Enchantement

Toutes les créatures bloquent chaque tour si possible.

Le joueur attaquant choisit comment chaque créature bloque chaque tour.
 Enchantement 
11.Rolling Stones
Enchantment

Wall creatures can attack as though they didn't have defender.
Pierres agressives
Enchantement

Les créatures murs peuvent attaquer comme si elles n'avaient pas le défenseur.
 Enchantement 
134.Heartstone
Artifact

Activated abilities of creatures cost . less to activate. This effect can't reduce the mana in that cost to less than one mana.
Pierrecœur
Artefact

Les capacités activées des créatures coûtent . de moins à activer. Cet effet ne peut pas réduire la quantité de mana de ce coût à moins de un mana.
 Artefact 
133.Ensnaring Bridge
Artifact

Creatures with power greater than the number of cards in your hand can't attack.
Piègepont
Artefact

Les créatures avec une force supérieure au nombre de cartes que vous avez en main ne peuvent pas attaquer.
 Artefact 
97.Shard Phoenix
Creature - Phoenix

Flying

Sacrifice Shard Phoenix: Shard Phoenix deals 2 damage to each creature without flying.

: Return Shard Phoenix from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Phénix d'échardes
Créature - phénix

Vol

Sacrifiez le Phénix d'échardes : Le Phénix d'échardes inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol.

: Renvoyez le Phénix d'échardes depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature2/2
110.Mulch
Sorcery

Reveal the top four cards of your library. Put all land cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard.
Paillis
Rituel

Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière.
 Rituel 
60.Grave Pact
Enchantment

Whenever a creature you control dies, each other player sacrifices a creature.
Pacte de la tombe
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque autre joueur sacrifie une créature.
 Enchantement 
58.Dungeon Shade
Creature - Shade Spirit

Flying

: Dungeon Shade gets +1/+1 until end of turn.
Ombre des geôles
Créature - ombre et esprit

Vol

: L'Ombre des geôles gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
9.Nomads en-Kor
Creature - Kor Nomad Soldier

: The next 1 damage that would be dealt to Nomads en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Nomades en-Kor
Créature - kor et nomade et soldat

: La prochaine 1 blessure qui devrait etre infligée aux Nomades en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature1/1
132.Bullwhip
Artifact

, : Bullwhip deals 1 damage to target creature. That creature attacks this turn if able.
Nerf de bœuf
Artefact

, : le Nerf de boeuf inflige 1 blessure à la créature ciblée. Cette créature attaque ce tour-ci si possible.
 Artefact 
75.Wall of Souls
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Whenever Wall of Souls is dealt combat damage, it deals that much damage to target opponent or planeswalker.
Mur des âmes
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

À chaque fois que le Mur des âmes subit des blessures de combat, il inflige autant de blessures à l'adversaire ou planeswalker ciblé.
 Créature0/4
100.Wall of Razors
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

First strike.
Mur de rasoirs
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

Initiative.
 Créature4/1
50.Wall of Tears
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Whenever Wall of Tears blocks a creature, return that creature to its owner's hand at end of combat.
Mur de larmes
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

À chaque fois que le Mur des larmes bloque une créature, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire à la fin du combat.
 Créature0/4
125.Wall of Blossoms
Creature - Plant Wall

Defender
When Wall of Blossoms enters the battlefield, draw a card.
Mur de fleurs
Créature - plante et mur

Défenseur
Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature0/4
22.Wall of Essence
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Essence is dealt combat damage, you gain that much life.
Mur d'essence
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Mur d'essence subit des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature0/4