Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes).
Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg
La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
81. | Flame Wave Sorcery Flame Wave deals 4 damage to target player and each creature he or she controls. | Vague de flammes Rituel La Vague de flammes inflige 4 blessures au joueur ciblé et aux créatures qu'il contrôle. | Rituel | ||||
103. | Carnassid Creature - Beast Trample : Regenerate Carnassid. | Carnasside Créature - bête Piétinement : Régénérez le Carnasside. | Créature | 5/4 | |||
85. | Flowstone Mauler Creature - Beast Trample : Flowstone Mauler gets +1/-1 until end of turn. | Meurtrisseur de fluipierre Créature - bête Piétinement : le Meurtrisseur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/5 | |||
23. | Warrior Angel Creature - Angel Warrior Flying Whenever Warrior Angel deals damage, you gain that much life. | Ange guerrière Créature - ange et guerrier Vol À chaque fois que l'Ange guerrière inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 3/4 | |||
28. | Dream Halls Enchantment Rather than pay the mana cost for a spell, its controller may discard a card that shares a color with that spell. | Salle du rêve Enchantement Au lieu de payer le coût de mana d'un sort, son contrôleur peut se défausser d'une carte partageant une couleur avec ce sort. | Enchantement | ||||
30. | Evacuation Instant Return all creatures to their owners' hands. | Évacuation Éphémère Renvoyez toutes les créatures dans les mains de leurs propriétaires. | Éphémère | ||||
84. | Flowstone Hellion Creature - Hellion Beast Haste : Flowstone Hellion gets +1/-1 until end of turn. | Monstruosité de fluipierre Créature - monstruosité et bête Célérité. : La Monstruosité de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
8. | Lancers en-Kor Creature - Kor Soldier Trample : The next 1 damage that would be dealt to Lancers en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. | Lanciers en-Kor Créature - kor et soldat Piétinement. : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée aux Lanciers en-Kor est inligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. | Créature | 3/3 | |||
93. | Mogg Infestation Sorcery Destroy all creatures target player controls. For each creature put into a graveyard this way, put two 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield under that player's control. | Infestation de moggs Rituel Détruisez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle. Pour chaque créature mise dans un cimetière de cette manière, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature rouge 1/1 Gobelin sous le contrôle de ce joueur. | Rituel | ||||
68. | Revenant Creature - Spirit Flying Revenant's power and toughness are each equal to the number of creature cards in your graveyard. | Revenant Créature - esprit Vol Le Revenant a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Créature | */* | |||
97. | Shard Phoenix Creature - Phoenix Flying Sacrifice Shard Phoenix: Shard Phoenix deals 2 damage to each creature without flying. : Return Shard Phoenix from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep. | Phénix d'échardes Créature - phénix Vol Sacrifiez le Phénix d'échardes : Le Phénix d'échardes inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol. : Renvoyez le Phénix d'échardes depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien. | Créature | 2/2 | |||
43. | Silver Wyvern Creature - Drake Flying : Change the target of target spell or ability that targets only Silver Wyvern. The new target must be a creature. | Vouivre d'argent Créature - drakôn Vol : Changez la cible du sort ciblé ou de la capacité ciblée qui cible uniquement la Vouivre d'argent. La nouvelle cible doit être une créature. | Créature | 4/3 | |||
129. | Sliver Queen Legendary Creature - Sliver : Put a 1/1 colorless Sliver creature token onto the battlefield. | Reine des slivoïdes Créature légendaire - slivoïde : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature incolore 1/1 Slivoïde. | Créature légendaire | 7/7 | |||
117. | Spike Colony Creature - Spike Spike Colony enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Colony: Put a +1/+1 counter on target creature. | Colonie d'épix Créature - épix La Colonie d'épix arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle. , retirez un marqueur +1/+1 de la Colonie d'épix : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | ||||
121. | Spined Wurm Creature - Wurm | Guivre à piquants Créature - guivre | Créature | 5/4 | |||
99. | Spitting Hydra Creature - Hydra Spitting Hydra enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spitting Hydra: Spitting Hydra deals 1 damage to target creature. | Hydre cracheuse Créature - hydre L'Hydre cracheuse arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Hydre cracheuse : L'Hydre cracheuse inflige 1 blessure à la créature ciblée. | Créature | ||||
142. | Volrath's Laboratory Artifact As Volrath's Laboratory enters the battlefield, choose a color and a creature type. , : Put a 2/2 creature token of the chosen color and type onto the battlefield. | Laboratoire de Wöhlrajh Artefact Au moment où le Laboratoire de Wöhlrajh arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur et un type de créature. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 de la couleur choisie et du type choisi. | Artefact | ||||
101. | Awakening Enchantment At the beginning of each upkeep, untap all creatures and lands. | Éveil Enchantement Au début de chaque entretien, dégagez toutes les créatures et tous les terrains. | Enchantement | ||||
132. | Bullwhip Artifact , : Bullwhip deals 1 damage to target creature. That creature attacks this turn if able. | Nerf de bœuf Artefact , : le Nerf de boeuf inflige 1 blessure à la créature ciblée. Cette créature attaque ce tour-ci si possible. | Artefact | ||||
55. | Crovax the Cursed Legendary Creature - Vampire Crovax the Cursed enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. At the beginning of your upkeep, you may sacrifice a creature. If you do, put a +1/+1 counter on Crovax. If you don't, remove a +1/+1 counter from Crovax. : Crovax gains flying until end of turn. | Crovax le maudit Créature légendaire - vampire Crovax le maudit arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui. Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur Crovax le maudit. Sinon, retirez un marqueur +1/+1 de Crovax le maudit. : Crovax le maudit acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | ||||
29. | Dream Prowler Creature - Illusion Dream Prowler can't be blocked as long as it's attacking alone. | Rôdeur des rêves Créature - illusion Le Rôdeur des rêves ne peut pas être bloqué tant qu'il est seul attaquant. | Créature | 1/5 | |||
58. | Dungeon Shade Creature - Shade Spirit Flying : Dungeon Shade gets +1/+1 until end of turn. | Ombre des geôles Créature - ombre et esprit Vol : L'Ombre des geôles gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
107. | Endangered Armodon Creature - Elephant When you control a creature with toughness 2 or less, sacrifice Endangered Armodon. | Armodon menacé Créature - éléphant Quand vous contrôlez une créature ayant une endurance de 2 ou moins, sacrifiez l'Armodon menacé. | Créature | 4/5 | |||
60. | Grave Pact Enchantment Whenever a creature you control dies, each other player sacrifices a creature. | Pacte de la tombe Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque autre joueur sacrifie une créature. | Enchantement | ||||
136. | Hornet Cannon Artifact , : Put a 1/1 Insect artifact creature token with flying and haste named Hornet onto the battlefield. Destroy it at the beginning of the next end step. | Canon à frelons Artefact , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Insecte avec le vol et la célérité appelé Frelon. Détruisez-la au début de la prochaine étape de fin. | Artefact | ||||
64. | Mindwarper Creature - Spirit Mindwarper enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Mindwarper: Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Distorseur cérébral Créature - esprit Le Distorseur cérébral arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 du Distorseur cérébral : Le joueur ciblé se défausse d' une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | ||||
91. | Mogg Bombers Creature - Goblin When another creature enters the battlefield, sacrifice Mogg Bombers. If you do, it deals 3 damage to target player. | Moggs poseur de bombes Créature - gobelin Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, sacrifiez ces Moggs poseurs de bombes. Si vous faites ainsi, ils infligent 3 blessures au joueur ciblé. | Créature | 3/4 | |||
66. | Mortuary Enchantment Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, put that card on top of your library. | Chambre mortuaire Enchantement À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, mettez cette carte au-dessus de votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
139. | Portcullis Artifact Whenever a creature enters the battlefield, if there are two or more other creatures on the battlefield, exile that creature. When Portcullis leaves the battlefield, return to the battlefield under their owners' control all creatures exiled with Portcullis. | Herse Artefact À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, s'il y a déjà deux créatures ou plus sur le champ de bataille, exilez cette créature. Quand la Herse quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires toutes les créatures exilées par la Herse. | Artefact | ||||
10. | Pursuit of Knowledge Enchantment If you would draw a card, you may put a study counter on Pursuit of Knowledge instead. Remove three study counters from Pursuit of Knowledge, Sacrifice Pursuit of Knowledge: Draw seven cards. | Quête du savoir Enchantement Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre à la place un marqueur « étude » sur la Quête du savoir. Retirez trois marqueurs « étude » de la Quête du savoir, sacrifiez la Quête du savoir : Piochez sept cartes. | Enchantement | ||||
39. | Ransack Sorcery Look at the top five cards of target player's library. Put any number of them on the bottom of that library in any order and the rest on top of the library in any order. | Mise à sac Rituel Regardez les cinq cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Mettez n'importe quel nombre de ces cartes au-dessous de cette bibliothèque dans l'ordre de votre choix et le reste au-dessus de cette bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Rituel | ||||
41. | Reins of Power Instant Untap all creatures you control and all creatures target opponent controls. You and that opponent each gain control of all creatures the other controls until end of turn. Those creatures gain haste until end of turn. | Rênes du pouvoir Éphémère Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez et toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous et cet adversaire obtenez chacun le contrôle de toutes les créatures que l'autre contrôle jusqu'à la fin du tour. Ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
95. | Ruination Sorcery Destroy all nonbasic lands. | Ruine Rituel Détruisez tous les terrains qui ne sont pas des terrains de base. | Rituel | ||||
42. | Sift Sorcery Draw three cards, then discard a card. | Tamis Rituel Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte. | Rituel | ||||
115. | Skyshroud Troopers Creature - Elf Druid Warrior : Add to your mana pool. | Troupiers de Linciel Créature - elfe et druide et guerrier : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 3/3 | |||
116. | Spike Breeder Creature - Spike Spike Breeder enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a 1/1 green Spike creature token onto the battlefield. | Épix reproducteur Créature - épix L'Épix reproducteur arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Épix. | Créature | ||||
119. | Spike Soldier Creature - Spike Soldier Spike Soldier enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Put a +1/+1 counter on target creature. Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Spike Soldier gets +2/+2 until end of turn. | Épix soldat Créature - épix et soldat L'Épix soldat arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : L'Épix soldat gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | ||||
19. | Spirit en-Kor Creature - Kor Spirit Flying : The next 1 damage that would be dealt to Spirit en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. | Esprit en-Kor Créature - kor et esprit Vol : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Esprit en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. | Créature | 2/2 | |||
72. | Stronghold Taskmaster Creature - Giant Minion Other black creatures get -1/-1. | Maton de la forteresse Créature - géant et mignon Les autres créatures noires gagnent -1/-1. | Créature | 4/3 | |||
45. | Thalakos Deceiver Creature - Thalakos Wizard Shadow Whenever Thalakos Deceiver attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, gain control of target creature. (This effect lasts indefinitely.). | Thalakos déloyal Créature - thalakos et sorcier Distorsion À chaque fois que le Thalakos déloyal attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, acquérez le contrôle de la créature ciblé. (Cet effet dure indéfiniment.). | Créature | 1/1 | |||
49. | Walking Dream Creature - Illusion Walking Dream can't be blocked. Walking Dream doesn't untap during your untap step if an opponent controls two or more creatures. | Rêve errant Créature - illusion Le Rêve errant ne peut pas être bloqué. Le Rêve errant ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si un adversaire contrôle deux créatures ou plus. | Créature | 3/3 | |||
51. | Bottomless Pit Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player discards a card at random. | Abîme sans fond Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur se défausse d'une carte au hasard. | Enchantement | ||||
52. | Brush With Death Sorcery Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Target opponent loses 2 life. You gain 2 life. | Frôler la mort Rituel Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) L'adversaire ciblé perd 2 points de vie. Vous gagnez 2 points de vie. | Rituel | ||||
2. | Calming Licid Creature - Licid , : Calming Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. Enchanted creature can't attack. | Litique calmant Créature - litique , : Le Litique calmant perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée ne peut pas attaquer. | Créature | 2/2 | |||
26. | Cloud Spirit Creature - Spirit Flying Cloud Spirit can block only creatures with flying. | Esprit des nuages Créature - esprit Vol L'Esprit des nuages ne peut bloquer que les créatures avec le vol. | Créature | 3/1 | |||
4. | Contemplation Enchantment Whenever you cast a spell, you gain 1 life. | Contemplation Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort, vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
77. | Convulsing Licid Creature - Licid , : Convulsing Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. Enchanted creature can't block. | Litique convulsivant Créature - litique , : Le Litique convulsivant perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée ne peut pas bloquer. | Créature | 2/2 | |||
54. | Corrupting Licid Creature - Licid , : Corrupting Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. Enchanted creature has fear. | Litique corrupteur Créature - litique , : Le Litique corrupteur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée a la peur. | Créature | 2/2 | |||
78. | Craven Giant Creature - Giant Craven Giant can't block. | Géant poltron Créature - géant Le Géant poltron ne peut pas bloquer. | Créature | 4/1 | |||
56. | Dauthi Trapper Creature - Dauthi Minion : Target creature gains shadow until end of turn. | Trappeur dauthi Créature - dauthi et mignon : la créature ciblée acquiert la distorsion jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 |