Strixhaven : l'académie des mages

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Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
331.Torrent Sculptor
Creature - Merfolk Wizard

Ward 2 (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays .)
When Torrent Sculptor enters the battlefield, exile an instant or sorcery card from your graveyard. Put a number of +1/+1 counters on Torrent Sculptor equal to half that card's mana value, rounded up.
Sculptrice de torrents
Créature - ondin et sorcier

Parade 2 (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie .)
Quand la Sculptrice de torrents arrive sur le champ de bataille, exilez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière. Mettez sur la Sculptrice de torrents un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la moitié de la valeur de mana de cette carte, arrondie à l'unité supérieure.
 Créature2/2
330.Shaile, Dean of Radiance
Legendary Creature - Bird Cleric

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.), vigilance (Attacking doesn't cause this creature to tap.)
: Put a +1/+1 counter on each creature that entered the battlefield under your control this turn.
Shaile, doyenne de l'irradiance
Créature légendaire - oiseau et clerc

Créature légendaire : oiseau et clerc
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.), vigilance (Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager.)
: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature qui est arrivée sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci.
 Créature légendaire1/1
329.Selfless Glyphweaver
Creature - Human Cleric

Exile Selfless Glyphweaver: Creatures you control gain indestructible (Effects that say "destroy" don't destroy that permanent. An indestructible creature can't be destroyed by damage.) until end of turn.
Tisseglyphe dévoué
Créature - humain et clerc

Exilez le Tisseglyphe dévoué : Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible (Les effets qui disent "détruisez" ne détruisent pas ce permanent. Une créature indestructible ne peut pas être détruite par des blessures.) jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
328.Plargg, Dean of Chaos
Legendary Creature - Orc Shaman

, Discard a card: Draw a card.
, : Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonlegendary, nonland card with mana value 3 or less. You may cast that card without paying its mana cost. Put all revealed cards not cast this way on the bottom of your library in a random order.
Plargg, doyen du chaos
Créature légendaire - orque et shamane

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.
, : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-légendaire, non-terrain avec une valeur de mana inférieure ou égale à . Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez toutes les cartes révélées non lancées de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire2/2
327.Pestilent Cauldron
Artifact

, Discard a card: Create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life."
, : Each opponent mills cards equal to the amount of life you gained this turn.
, : Exile four target cards from a single graveyard. Draw a card.
Chaudron pestilentiel
Artefact

, défaussez-vous d'une carte : Créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie."
, : Chaque adversaire meule un nombre de cartes égal au nombre de points de vie vous avez gagné ce tour-ci.
, : Exilez quatre cartes ciblées d'un cimetière unique. Piochez une carte.
 Artefact 
326.Kianne, Dean of Substance
Legendary Creature - Elf Druid

: Exile the top card of your library. If it's a land card, put it into your hand. Otherwise, put a study counter on it.
: Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put a +1/+1 counter on it for each different mana value among nonland cards you own in exile with study counters on them.
Kianne, doyenne de la substance
Créature légendaire - elfe et druide

: Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la dans votre main. Sinon, mettez un marqueur "étude" sur elle.
: Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque valeur de mana différente parmi les cartes non-terrain que vous possédez en exil avec des marqueurs "étude" sur elles.
 Créature légendaire2/2
325.Jadzi, Oracle of Arcavios
Legendary Creature - Human Wizard

Discard a card: Return Jadzi, Oracle of Arcavios to its owner's hand.
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, reveal the top card of your library. If it's a nonland card, you may cast it by paying 1 rather than paying its mana cost. If it's a land card, put it onto the battlefield.
Jadzi, oracle d'Arcavios
Créature légendaire - humain et sorcier

Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez Jadzi, oracle d'Arcavios dans la main de son propriétaire.
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte non-terrain, vous pouvez la lancer en payant 1 à la place son coût de mana. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille.
 Créature légendaire5/5
324.Flamescroll Celebrant
Creature - Human Shaman

Whenever an opponent activates an ability that isn't a mana ability, Flamescroll Celebrant deals 1 damage to that player.
: Flamescroll Celebrant gets +2/+0 until end of turn.
Officiante parcheflamme
Créature - humain et shamane

À chaque fois qu'un adversaire active une capacité qui n'est pas une capacité de mana, l'Officiante parcheflamme inflige 1 blessure à ce joueur.
: L'Officiante parcheflamme gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
323.Extus, Oriq Overlord
Legendary Creature - Human Warlock

Double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.)
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, return target nonlegendary creature card from your graveyard to your hand.
Extus, suzerain de l'Oriq
Créature légendaire - humain et psychagogue

Double initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, renvoyez une carte de créature non-légendaire dans votre main depuis votre cimetière.
 Créature légendaire2/4
322.Blex, Vexing Pest
Creature - Pest

Other Pests, Bats, Insects, Snakes, and Spiders you control get +1/+1.
When Blex, Vexing Pest dies, you gain 4 life.
Blex, nuisible agaçant
Créature - parasite

Les autres parasites, les chauve-souris, les insectes, les serpents et les araignées que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Quand Blex, nuisible agaçant meurt, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature3/2
321.Augmenter Pugilist
Creature - Troll Druid

Trample (This creature can deal excess combat damage to the player or planeswalker it's attacking.)
As long as you control eight or more lands, Augmenter Pugilist gets +5/+5.
Pugiliste amplificateur
Créature - troll et druide

Piétinement (Cette créature peut infliger les blessures de combat en excès au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque.)
Tant que vous contrôlez au moins huit terrains, le Pugiliste amplificateur gagne +5/+5.
 Créature3/3
320.Verdant Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
Search your library for up to four basic land cards and reveal them. Put one of them onto the battlefield tapped under an opponent's control if the %3% cost was paid. Put two of them onto the battlefield tapped under your control and the rest into your hand. Then shuffle.
Maîtrise verdoyante
Rituel

Vous pouvez payez à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à quatre cartes de terrain de base et révélez-les. Mettez-en une sur le champ de bataille engagée sous le contrôle d'un adversaire si le coût de %3% a été payé. Mettez deux d'entre elles sur le champ de bataille engagées sous votre contrôle et le reste dans votre main. Puis mélangez.
 Rituel 
319.Gnarled Professor
Creature - Treefolk

Trample (This creature can deal excess combat damage to the player or planeswalker it's attacking.)
When Gnarled Professor enters the battlefield, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Professeur noueux
Créature - sylvin

Piétinement (Cette créature peut infliger les blessures de combat en excès au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque.)
Quand le Professeur noueux arrive sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature5/4
318.Exponential Growth
Sorcery

Until end of turn, double target creature's power X times.
Croissance exponentielle
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, doublez la force de la créature ciblée X fois.
 Rituel 
317.Ecological Appreciation
Sorcery

Search your library and graveyard for up to four creature cards with different names that each have mana value X or less and reveal them. An opponent chooses two of those cards. Shuffle the chosen cards into your library and put the rest onto the battlefield. Exile Ecological Appreciation.
Reconnaissance écologique
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière jusqu'à quatre cartes de créature ayant des noms différents qui ont chacune une valeur de mana inférieure ou égale à X et révélez-les. Un adversaire choisit deux de ces cartes. Mélangez les cartes choisies dans votre bibliothèque et mettez le reste sur le champ de bataille. Exilez la Reconnaissance écologique.
 Rituel 
316.Dragonsguard Elite
Creature - Human Druid

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, put a +1/+1 counter on Dragonsguard Elite.
: Double the number of +1/+1 counters on Dragonsguard Elite.
Élite de la garde des dragons
Créature - humain et druide

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Élite de la garde des dragons.
: Doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur l'Élite de la garde des dragons.
 Créature2/2
315.Basic Conjuration


Look at the top six cards of your library. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order. You gain 3 life.
Conjuration de base


Recherchez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. Vous gagnez 3 points de vie.
  
314.Accomplished Alchemist
Creature - Elf Druid

: Add one mana of any color.
: Add X mana of any one color, where X is the amount of life you gained this turn.
Alchimiste accomplie
Créature - elfe et druide

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: Ajoutez X manas de la couleur de votre choix, X étant le nombre de points de vie que vous avez gagné ce tour-ci.
 Créature2/5
313.Retriever Phoenix
Creature - Phoenix

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.), haste (This creature can attack, T and Q as soon as it comes under your control.)
When Retriever Phoenix enters the battlefield, if you cast it, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
As long as Retriever Phoenix is in your graveyard, if you would learn, you may instead return Retriever Phoenix to the battlefield.
Phénix récupérateur
Créature - phénix

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.), célérité (Cette créature peut attaquer, T et Q dès qu'elle arrive sous votre contrôle.)
Quand le Phénix récupérateur arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
Tant que le Phénix récupérateur est dans votre cimetière, si vous deviez apprendre, vous pouvez à la place renvoyer le Phénix récupérateur sur le champ de bataille.
 Créature2/2
312.Illuminate History


Discard any number of cards, then draw that many cards. Then if there are seven or more cards in your graveyard, create a 3/2 red and white Spirit creature token.
Éclairer l'histoire


Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes, puis piochez autant de cartes. Puis, s'il y a au moins sept cartes dans votre cimetière, créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
  
311.Fervent Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, an opponent discards any number of cards, then draws that many cards.
Search your library for up to three cards, put them into your hand, shuffle, then discard three cards at random.
Maîtrise fervente
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes.
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes, mettez-les dans votre main, mélangez, puis défaussez-vous de trois cartes au hasard.
 Rituel 
310.Efreet Flamepainter
Creature - Efreet Shaman

Double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.)
Whenever Efreet Flamepainter deals combat damage to a player, you may cast target instant or sorcery card from your graveyard without paying its mana cost. If that spell would be put into your graveyard, exile it instead.
Éfrit peintre de flammes
Créature - éfrit et shamane

Double initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)
À chaque fois que l'Éfrit peintre de flammes inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière sans payer son coût de mana. Si ce sort devait être mis dans votre cimetière, exilez-le à la place.
 Créature 
309.Draconic Intervention
Sorcery

As an additional cost to cast this spell, exile an instant or sorcery card from your graveyard.
Draconic Intervention deals X damage to each non-Dragon creature, where X is the exiled card's mana value. If a creature dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Exile Draconic Intervention.
Intervention draconique
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, exilez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière.
L'Intervention draconique inflige X blessures à chaque créature non-Dragon, X étant la valeur de mana de la carte exilée. Si une créature ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
Exilez l'Intervention draconique.
 Rituel 
308.Crackle with Power
Sorcery

Crackle with Power deals five times X damage to each of up to X targets.
Crépitement de puissance
Rituel

Ciblez jusqu'à X cibles. Le Crépitement de puissance inflige cinq fois X blessures à chacune d'elles.
 Rituel 
307.Conspiracy Theorist
Creature - Human Shaman

Whenever Conspiracy Theorist attacks, you may pay 1 and discard a card. If you do, draw a card.
Whenever you discard one or more nonland cards, you may exile one of them from your graveyard. If you do, you may cast it this turn.
Théoricien du complot
Créature - humain et shamane

À chaque fois que le Théoricien du complot attaque, vous pouvez payer 1 et vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
À chaque fois que vous vous défaussez d'au moins une carte non-terrain, vous pouvez exilez l'une d'elles depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, vous pouvez la lancer ce tour-ci.
 Créature2/2
306.Sedgemoor Witch
Creature - Human Warlock

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)
Ward — Pay 3 life (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays 3 life.)
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".

Créature - humain et psychagogue

Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.)
Parade — Payez 3 points de vie (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie 3 points de vie.)
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Créature3/2
305.Poet's Quill


Quand la Plume du poète arrive sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
La créature équipée gagne +1/+1 et a le lien de vie (Les blessures infligées par la créature font aussi gagner autant de points de vie à son contrôleur.).
Équipement .
Plume du poète


When Poet's Quill enters the battlefield, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Equipped creature gets +1/+1 and has lifelink (Damage dealt by the creature also causes its controller to gain that much life.).
Equip .
  
304.Oriq Loremage
Creature - Human Warlock

: Search your library for a card, put it in your graveyard, then shuffle. If it's an instant or sorcery card, put a +1/+1 counter on Oriq Loremage.
Sapienmage de l'Oriq
Créature - humain et psychagogue

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte, mettez-la dans votre cimetière, puis mélangez. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur le Sapienmage de l'Oriq.
 Créature3/3
303.Confront the Past


Choose one —
• Return target planeswalker card with mana value X or less from your graveyard to the battlefield.
• Remove twice X loyalty counters from target planeswalker an opponent controls.
Affronter le passé


Choisissez l'un —
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de planeswalker ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
• Retirez deux fois X marqueurs "loyauté" d'un planeswalker ciblé qu'un adversaire contrôle.
  
302.Callous Bloodmage
Creature - Vampire Warlock

When Callous Bloodmage enters the battlefield, choose one —
• Create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life."
• You draw a card and you lose 1 life.
• Exile target player's graveyard.
Sangramage inhumain
Créature - vampire et psychagogue

Quand le Sangramage inhumain arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un —
• Créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie."
• Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
• Exilez le cimetière d'un joueur ciblé.
 Créature2/1
301.Baleful Mastery
Instant

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, an opponent may draw a card.

Exile target creature or planeswalker.
Maîtrise sinistre
Éphémère

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire peut piocher une carte.

Exilez une cible, créature ou planeswalker.
 Éphémère 
300.Tempted by the Oriq
Sorcery

For each opponent, gain control of up to one target creature or planeswalker that player controls with mana value 3 or less.
Tenté par l'Oriq
Rituel

Pour chaque adversaire, acquérez le contrôle de jusqu'à une cible, créature ou planeswalker, que ce joueur contrôle avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
 Rituel 
299.Teachings of the Archaics


If an opponent has more cards in hand than you, draw two cards. Draw three cards instead if an opponent has at least four more cards in hand than you.
Enseignements des Archaïques


Si un adversaire a plus de cartes en main que vous, piochez deux cartes. Piochez trois cartes à la place si un adversaire a au moins quatre cartes de plus que vous en main.
  
298.Multiple Choice
Sorcery

If X is , scry , then draw a card.
If X is , you may choose a player. They return a creature they control to its owner's hand.
If X is , create a 4/4 blue and red Elemental creature token.
If X is 4 or more, do all of the above.
Choix multiple
Rituel

Si X est , regard , puis piochez une carte.
Si X est , vous pouvez choisir un joueur. Il renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
Si X est , créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
Si X est supérieur ou égal à , faites toutes les actions ci-dessus.
 Rituel 
297.Ingenious Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, you draw three cards, then an opponent creates two Treasure tokens and they scry . If that cost wasn't paid, you draw X cards.
Maîtrise ingénieuse
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, vous piochez trois cartes, puis an adversaire crée deux jetons Trésor et il applique regard . Si ce coût n'a pas été payé, vous piochez X cartes.
 Rituel 
296.Dream Strix
Creature - Bird Illusion

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
When Dream Strix becomes the target of a spell, sacrifice it.
When Dream Strix dies, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Strix des rêves
Créature - oiseau et illusion

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Quand le Strix des rêves devient la cible d'un sort, sacrifiez-le.
Quand le Strix des rêves meurt, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature3/2
295.Archmage Emeritus
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card.
Archimage émérite
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte.
 Créature2/2
294.Strict Proctor
Creature - Spirit Cleric

Flying
Whenever a permanent entering the battlefield causes a triggered ability to trigger, counter that ability unless its controller pays .
Questeuse stricte
Créature - esprit et clerc

Vol
À chaque fois qu'un permanent arrivant sur le champ de bataille fait qu'une capacité déclenchée se déclenche, contrecarrez cette capacité à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/3
293.Sparring Regimen
Enchantment

When Sparring Regimen enters the battlefield, learn.
Whenever you attack, put a +1/+1 counter on target attacking creature and untap it.
Régime d'entraînement
Enchantement

Quand le Régime d'entraînement arrive sur le champ de bataille, apprenez.
À chaque fois que vous attaquez, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature attaquante ciblée et dégagez-la.
 Enchantement 
292.Semester's End
Instant

Exile any number of target creatures and/or planeswalkers you control. At the beginning of the next end step, return each of them to the battlefield under its owner's control. Each of them enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it if it's a creature and an additional loyalty counter on it if it's a planeswalker.
Fin de semestre
Éphémère

Exilez n'importe quel nombre de créatures et/ou de planeswalkers ciblés que vous contrôlez. Au début de de la prochaine étape de fin, renvoyez chacun d'eux sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. Chacun d'eux arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur lui si c'est une créature ou un marqueur "loyauté" sur lui si c'est un planeswalker.
 Éphémère 
291.Mavinda, Students' Advocate
Legendary Creature - Bird Advisor

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
: You may cast target instant or sorcery card from your graveyard this turn. If that spell doesn't target a creature you control, it costs %8 more to cast this way. If that spell would be put into your graveyard, exile it instead. Activate only once each turn.
Mavinda, partisane des étudiants
Créature légendaire - Oiseau et conseiller

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
: Vous pouvez lancer, ce tour-ci, une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière. Si ce sort ne cible pas une créature que vous contrôlez, il coûte %8 de plus à lancer de cette manière. Si ce sort devait être mis dans votre cimetière, exilez-le à la place. N'activez qu'une seule fois par tour.
 Créature légendaire2/3
290.Leonin Lightscribe
Creature - Cat Cleric

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Scribe de lumière léonin
Créature - chat et clerc

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
289.Elite Spellbinder
Creature - Human Cleric

Flying
When Elite Spellbinder enters the battlefield, look at target opponent's hand. You may exile a nonland card from it. For as long as that card remains exiled, its owner may play it. A spell cast this way costs .2 more to cast.
Entrave-sort d'élite
Créature - humain et clerc

Vol
Quand Elite Spellbinder arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé. Vous pouvez y exiler une carte non-terrain Tant que cette carte reste exilée, son propriétaire peut la jouer. Un sort lancé de cette manière coûte .2 de plus à lancer.
 Créature3/1
288.Devastating Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost wax paid, an opponent chooses up to two nonland permanents they control and returns them to their owner's hand.
Destroy all nonland permanents.
Maîtrise dévastatrice
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire choisit jusqu'à deux permanents non-terrain qu'il contrôle et les renvoie dans la main de leur propriétaire.
Détruisez tous les permanents non-terrain.
 Rituel 
287.Academic Probation
Sorcery - Lesson

Choose one —
• Choose a nonland card name. Opponents can't cast spells with the chosen name until your next turn.
• Choose target nonland permanent. Until your next turn, it can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Période d'essai universitaire
Rituel - leçon

Choisissez l'un —
• Choisissez un nom de carte non-terrain. Les adversaires ne peuvent pas lancer de sorts du nom choisi jusqu'à votre prochain tour.
• Choisissez un permanent non-terrain ciblé. Jusqu'à votre prochain tour, il ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Rituel 
286.Wandering Archaic
Creature - Avatar

Whenever an opponent casts an instant or sorcery spell, they may pay . If they don't, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.

Créature - avatar

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère ou de rituel, il peut payer . S'il ne le fait pas, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature4/4
285.Mascot Exhibition


Create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying, a 3/2 red and white Spirit token, and a 4/4 blue and red Elemental creature token.
Sortie des mascottes


Créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol, un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit et un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
  
284.Tanazir Quandrix
Legendary Creature - Elder Dragon

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.), piétinement (Cette créature peut infliger les blessures de combat en excès au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque.)

Quand Tanazir Quandrix arrive sur le champ de bataille, doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.

À chaque fois que Tanazir Quandrix attaque, vous pouvez faire que la force et l'endurance de base des autres créatures que vous contrôlez deviennent égales à la force et l'endurance de Tanazir Quandrix jusqu'à la fin du tour.
Tanazir Quandrix
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.), trample (This creature can deal excess combat damage to the player or planeswalker it's attacking.)

When Tanazir Quandrix enters the battlefield, double the number of +1/+1 counters on target creature you control.

Whenever Tanazir Quandrix attacks, you may have the base power and toughness of other creatures you control become equal to Tanazir Quandrix's power and toughness until end of turn.
 Créature légendaire4/4
283.Velomachus Lorehold
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, vigilance, haste
Whenever Velomachus Lorehold attacks, look at the top seven cards of your library. You may cast an instant or sorcery spell with mana value less than or equal to Velomachus Lorehold's power from among them without paying its mana cost. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Velomachus Forsapience
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, vigilance, célérité
À chaque fois que Velomachus Forsapience attaque, regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer un sort d'éphémère ou de rituel avec une valeur de mana inférieure ou égale à la force de Velomachus Forsapience parmi elles sans payer son coût de mana. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire5/5
282.Beledros Witherbloom
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of each upkeep, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life."
Pay 10 life: Untap all lands you control. Activate only once each turn.
Beledros Flestrefleur
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de chaque entretien, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie."
Payez 10 points de vie : Dégagez tous les terrains que vous contrôlez. N'activez qu'une seule fois par tour.
 Créature légendaire4/4